planning muscu

Note : 2

le 27.08.2015 par mctyson

8 réponses / Dernière par r-0 le 15.02.2016, 11h04

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'en souvienne j'ai commencé la muscu en juillet dernier.
Je suis ce programme:

lundi: pecs/biceps
mardi: jambes
mercredi: repos
jeudi: dos
vendredi: épaules/triceps/mollets
Ainsi chaque groupe musculaire est sollicité une fois par semaine.
Mais est-ce suffisant?
J'aimerais bien faire les bras et les pecs 2/3 fois dans la semaine...
Que pensez-vous du programme à part ça?

En fait ça dépend quels exercices tu fais, parce que beaucoup d'exos de musculation travaillent plusieurs parties du corps à la fois. Par exemples les pompes travaillent à la fois les triceps, les épaules et les pectoraux ; les tractions travaillent les biceps + le dos, etc.

Tu pratiques en salle ou chez toi au poids de corps ?

J'ai 2-3 mois de muscu en tout, je pratique en salle.

Par exemple, dois-je faire des pompes à toutes les séances?
Sur Bodytime ils disent 3 fois par semaine, mais conseillent également de laisser reposer les muscles... C'est pas contradictoire?

Pour les pecs: une fois par semaine, comme indiqué sur mon programme...
Est-ce suffisant si je fais 3 exercices avec à chaque fois 4*12 répétitions?
Parce que les bosser seulement 1 fois/semaine me semble insuffisant, même en tenant compte des temps de repos...

Bonjour à tous,
Je rejoins Alea et Deya, le programme est correct dans l'ensemble. Après il faut voir les exos, le nombre de séries, reps etc.. Si la nutrition est suffisante et adaptée, les résultats arriveront, patience et motivation sont les maîtres mots.

En ce qui concerne les bras et les pecs pour 2 à 3 fois par semaine, fait attention quand même. Il ne faudrait pas que tu te retrouves avec un physique déséquilibré. Le physique doit être homogène, nombre de gars se retrouvent avec des pecs et des bras énormes et des jambes trop fines.

Des gens que je croise à la salle et de mon expérience, quand on débute vaut mieux faire du fullbody 3x par semaine. Et plutôt privilégier les exercices polyarticulaire. Souvent pour les débutants les sensations paraissent moins bonnes et la congestion moins importante mais déjà en faisant travailler tes muscles en synergie, t’harmonises ton évolution. Et pour être pointilleux ta sécrétion d'hormone stéroïdiennes est plus importante...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 23.12.15, 18h19 par Syd_

Tu peux faire du half-body : 2 séances jambes et 2 séances haut du corps

Ou alors tu fais des rappels. Jeudi tu fais 1 exo pec et 1 biceps. Vendredi 1 exo jambes, etc

Edit: +1 pour Spongebob : regarde le programme stronglifts 5x5, c'est du Full Body 3x / semaine en mode énervé

Et sur YouTube Rudy Coia fait des très bonnes vidéos en + des 3 cités précédemment.

Merci à tous pour vos réponses constructives :) J'ai commencé par le full body, c'est impeccable pour débuter et je suis passé depuis au half body :)

merci Syd pour le youtubeur je ne connaissais pas celui là.
J'aime bien enzo foukra pour la qualité de ces conseils et from human to God pour son délire de vouloir sortir avec Paige Hataway :)

Je rejoins Syd et je te conseille fortement d'aller faire un tour sur le site de rudy coïa.
Tu y trouveras toutes sortes de programmes selon ton niveau.

Le full body est ce qui a donné les meilleurs résultats pour ma part, et lorsque que les charges commencent à se faire plus lourdes, l'entrainement devient vraiment hard.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, essayes, tentes différents programmes, différentes méthodes d'entrainements (hiit, tabatha, circuit training etc....) et vois ce qui te correspond le mieux.

Je peux te conseiller d'allez voir du côté de Nassim Sahili.
Un très bon coach sportif qui fait de bonnes vidéos.

Ayant fait de la musculation pendant 2 bonnes années (un bon programme) mais tranquillement, sans prise de tête, pas de prot tout ça juste une alimentation équilibrée il a toujours été de bon conseils (il s'entraînait dans ma salle à Lyon).

Pour répondre à ta question des bras 2/3 fois par semaine si tu fais du full body et peu d'exercice par séance ça peut passer.

Sinon 1 séance par semaine entière consacrée juste aux bras et juste aux pecs suffit amplement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre