Dernier message non lu

Note : 1

le 24.03.2016 par DTS

4 réponses / Dernière par ChantePaul le 24.03.2016, 15h26

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Hello,

Ces derniers mois j'ai eu que très peu de temps pour visiter le forum et lire les topics.
Habituellement j'ai pas trop de soucis à suivre vu que je viens relativement assez souvent.

Sauf que ça n'a pas tellement été le cas dernièrement. Je dois avouer que c'est parfois assez embêtant de ne plus savoir où l'on s'était arrêté dans la lecture d'un journal ou d'un débat vu que l'on ne peut accéder qu'au dernier message envoyer sur le topic et non le dernier message non lu du topic. C'est parfois du coup un peu dur de remonter plusieurs pages pour retrouver où l'on s'était arrêté.

Envisagez-vous d'implémenter cette fonctionnalité à l'avenir?

Salut,
ça n'a l'air de rien, mais ce que tu demandes est extrêmement complexe à mettre en oeuvre, pour ne pas dire impossible : comment le système peut-il savoir où se sont arrêtés tes yeux ?

Je peux éventuellement marquer un message "lu" quand il a défilé à l'écran, mais multiplié par le nombre de lecteurs à chaque instant, ça ferait peser une charge de travail énorme sur le serveur, pour un besoin somme toute assez mineur (tu es le seul à ce jour à avoir remonté ce besoin).

Du coup, la solution la plus pragmatique c'est... soit de remonter dans le topic (pas pratique, je sais) ... ou de venir plus souvent ;)


Note que tu peux aussi t'abonner à un topic, pour être prévenu lorsqu'un nouveau message est posté; c'est peut être la solution qui te conviendrait.

Effectivement c'est complexe, mais ça ne me semble pas infaisable pour autant (ne serait-ce qu'en sauvegardant la page et la date de lecture) , beaucoup de forum implémente cette fonctionnalité fort utile. Mais évidemment si je suis le seul à avoir fait cette remarque, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête pour ça.

Concernant l'abonnement au topic, c'est ce que je faisais au début, mais il suffit que je ne passe pas pendant un petit moment et ma boite mail est rempli d'alerte, j'ai bien sûr appliqué un tri automatique dessus, mais ça ne change pas pour autant le nombre d'alerte qui devient problématique au bout d'un trop long moment d'absence xp

Néanmoins merci pour ta réponse, je continuerai à user de la bonne vieille méthode du scroll back jusqu'au dernier message non lu.

Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas, mais tu peux aussi afficher les nouveaux messages post par post et non groupé par topic : search.php?search_id=newposts&sr=posts
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 24.03.16, 20h35 par DTS

Je ne suis pas sûr si c'était l'idée de départ, mais qu'en serait-il d'un bouton où l'utilisateur peut au choix "marquer" un post comme étant le dernier lu d'un certain thread. Du coup Quand l'utilisateur revient sur ce thread il saura où il s'était arrêté.

Simplement une idée, je ne suis pas sûr que ce soit absolument utile mais why not.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre