[ALERTE] Attentats à Bruxelles

Note : 0

le 22.03.2016 par Popovski

10 réponses / Dernière par Jalapeno le 24.03.2016, 19h20

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=9247724

http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/ ... _3214.html

http://www.lalibre.be/actu/belgique/plu ... 22d59cd0b1

Bordel de merde...

J'espère qu'aucun d'entre vous n'est là-bas. Aux quelques forumeurs qui vivent dans la capitale, restez chez vous ou là où vous êtes. Ne sortez pas.

Pour ma part tout va bien. Je fais le tour de mes connaissances...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.03.16, 11h14 par Cutter
  • [0] Courage le 22.03.16, 11h50 par Thedaze
  • [0] Courage le 22.03.16, 18h21 par Sathinelilly
  • [0] Courage le 22.03.16, 21h12 par Perlambre
  • [0] Courage le 22.03.16, 23h02 par Baijin
  • [0] Courage le 23.03.16, 08h23 par Lulla
  • [0] Courage le 23.03.16, 08h24 par The_PoP
  • [0] Courage le 23.03.16, 09h08 par amelia
  • [0] Courage le 23.03.16, 20h19 par FK

Courage et soutien à vous tous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 23.03.16, 18h46 par Popovski

L'alerte est passée, la vie va reprendre. Les solutions sont toujours les mêmes, les problèmes restent.
Un petit article qui parlera aussi bien aux français qu'aux belges j'espère -- je suis un peu des deux et en même temps ni l'un, ni l'autre :
https://medium.com/@donneurdelecon/des- ... .i7cpufrcg

Paix aux hommes de bonne volonté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 24.03.16, 09h14 par Thedaze
  • [0] ??? le 24.03.16, 09h21 par Blusher

Ironique, ces 800 euros chez nous (BE) ils les ont deja. Etre plus gentil avec les mechants jusqu'a ce qu'ils comprennent qu'etre gentil c'est cool, c'est une tres bonne idee infalsifiable, mais qui ne peut certainement pas marcher quand on n'a pas de valeurs commune.
Pour les causes politiques on n'a peu de levier. Mais la secularisation progressive de l'Islam affaiblira l'Islam radical par effet de vases communiquants, et la secularisation viendra de l'education et de la promotion de la pensée critique, qui expose naturellement les religions pour ce qu'elles sont.
Les musulmans rejettent de plus en plus les valeurs islamistes publiquement et les arguments idiots/ lâches/hypocrites/not even wrong du genre "rejeter publiquement c'est comme admettre qu'on est responsables, on n'a pas à se justifier!" se font doucement plus rares, du moins je le perçois... je prevois une plus grande participation musulmane aux manifestations aussi. Le plus important c'est vraiment d'avoir un terreau sur lequel les extremistes poussent mal car rejetés socialement et mis en face de leurs contradictions. Bruxelles n'en est pas tt à fait là...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 25.03.16, 19h52 par Allandrightnow

Ironique, ces 800 euros chez nous (BE) ils les ont deja
Ah oué ? Comment ça ?


Automatic a écrit :Etre plus gentil avec les mechants jusqu'a ce qu'ils comprennent qu'etre gentil c'est cool, c'est une tres bonne idee infalsifiable
Qu'est ce que tu veux dire par "infalsifiable" ?
Automatic a écrit :mais qui ne peut certainement pas marcher quand on n'a pas de valeurs commune.
C'est plus facile de se dire qu'ils n'ont rien à voir avec nous, mais les kamikazes de Bruxelles et Paris ne sortent pas d'une grotte. Ce sont des français et des belges, élevés dans un contexte occidental qui ont étudié, travaillé et commis de petits délits chez nous, avant d'être radicalisé sur le tard. En terme de valeur, à la base, ils sont plus proche du délinquant moyen que d'un psychopathe de l'EI.
Automatic a écrit :Le plus important c'est vraiment d'avoir un terreau sur lequel les extremistes poussent mal car rejetés socialement et mis en face de leurs contradictions. Bruxelles n'en est pas tt à fait là...
Oui, et aussi de priver les islamistes d'arguments pour radicaliser. Et pour régler le problème à la racine, il y a énormément de choses à changer dans notre approche.

Après, ce topic n'est peut être pas le plus approprié pour en discuter. S'il y a des gens que ça intéresse, on peut forker sur un autre post ou sur Medium.

Ok, tu me sors les règles d'indemnisation chômage en Belgique, mais :

1- Qu'est-ce qui te fais dire que les terroristes belges touchaient 800 €/mois ? (source)

2 - S'ils les touchaient, selon le barème belge d'indemnisation chômage, qu'est-ce qui serait illégitime ? Ça voudrait simplement dire qu'ils ont assez travaillé pour être indemnisés.

Enfin pour conclure, il était question de revenu de base de 800€, une idée défendue par certains économistes mais qui n'a rien à voir avec une assurance chômage.
http://revenudebase.info/comprendre-le-revenu-de-base/

Je vais me retirer de la discussion, je n'ai pas envie de polémiquer, je réponds juste maintenant.
Qu'est ce que tu veux dire par "infalsifiable" ?
En science quand on avance une hypothèse il est important qu'elle soit falsifiable, c'est à dire, que SI elle est fausse, on pourra le savoir.
Dans le cas de donner de l'argent aux méchants pour qu'ils deviennent gentils, on leur en donne déjà, la Belgique est un des pays les plus généreux pour ça, mais on pourra dire que ce n'est pas assez, et si on on donne plus et que ça ne marche pas on pourra toujours dire que ce n'est pas assez, c'est ça que j'ai voulu dire par idée "infalsifiable"

Venusian je te rejoins que le revenu de base et le chômage ce n'est pas la même chose, mais la nuance n'est pas quelque chose qui est à leur portée.
Leurs valeurs sont réellement différentes, on pourrait en débattre plus mais ça ne m'intéresse pas ici.
Avec certaines valeurs si tu voles chez quelqu'un qui a laissé sa porte ouverte tu es un criminel et c'est mal, avec d'autres valeurs si tu voles chez cette même personne tu es intelligent, et tu as réussi à prendre parti d'une situation ou quelqu'un a été stupide et a mérité d'être volé, le voleur sera fier et le racontera à ses amis comme un exploit.
Avec l'état d'esprit du dernier, recevoir un chomage ou un RDB c'est pareil, tu ne vas pas en faire un citoyen quoiqu'il en soit (pas sans autre levier plus efficace d'education et pensée critique), la Belgique est l'ennemi, quand il est gentil c'est pour te séduire ou parce qu'il est bête (ou que tu es malin), quand il est méchant ben il est méchant.

Le revenu de base à priori j'aime l'idée, mais amener ça comme solution principale au terrorisme (après le thé), c'est pleinement absurde.
Je pense que c'est juste un militant avec le marteau du RDB en main qui voit des clous partout, le post n'a aucun sens. C'était surtout à ça que je voulais en venir.

Pour les sources pour prouver qu'ils les avaient tu chipotes, tu sais que je ne les trouverai pas, mais en Belgique c'est très facile de garder son chomage sans bosser et il n'y a aucune raison de croire qu'ils ne l'avait pas.

Pour ton point 2 je ne conteste pas, ce n'était absolument pas mon débat. Je ne dis pas qu'il a trop ou pas assez ou qu'il ne les mérite pas, je dis juste qu'il a (très probablement) ses 800 euros déjà, alors scander qu'on arretera le terrorisme en lui donnant 800 euros via RDB plutot que chomage c'est pas convainquant.

Pour les sources pour prouver qu'ils les avaient tu chipotes, tu sais que je ne les trouverai pas, mais en Belgique c'est très facile de garder son chomage sans bosser et il n'y a aucune raison de croire qu'ils ne l'avait pas.
Non je chipote pas. Je ne débat pas sur le bien fondé de donner une allocation de base à un terroriste (ou potentiel terroriste), mais j'ai juste réagi à ce genre d'intervention du style café de comptoir dans laquelle on balance "non mais ils les touchent déjà les 800 euros", comme ça, sans rien savoir.

Je suis assez fatigué d'entendre des conneries à chaque fois que ce genre d'évènement se produit, c'est pas pour venir en lire d'autres sur FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 24.03.16, 21h26 par Popovski
  • [0] T'es lourd le 24.03.16, 21h43 par Automatic

La suite ici dans un post plus généraliste : terrorisme-utopie-locale-pour-bordel-gl ... 39523.html
histoire de ne pas trop dévier ce topic d'alerte / hommage aux attentats de Bruxelles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 24.03.16, 19h51 par Rickhunter

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre