Quid du repassage des jeans !

Note : 1

le 26.12.2015 par Coyg

8 réponses / Dernière par Worthy le 20.04.2016, 14h55

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut tous le monde,

avant tout j'espère que vous passez de bonnes fêtes !

Je viens demander un petit conseil à propos du repassage des jeans. J'ai un jeans brut que j'ai depuis un mois et je ne l'ai jamais lavé/repassé, en ce qui concerne le lavage il y tout un tas de d'articles à ce propos mais peu évoquent véritablement le repassage.

Le jour de l'an approche et je prépare ma tenue (Chemise blanche HB, jeans brut, sneakers blanches) et je me demandais si je devais repasser mon jeans sans risque de le dégrader ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de vos éventuels réponses, bonne journée ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 26.12.15, 14h02 par Blusher

Salut.

Perso, je repasse mes habits après chaque lavage. Aucune idée si ça abîme les jeans ou pas. A mon avis fait simple. Si il est froissé, repasse-le, c'est pas élégant davoir un jean pas repassé. Et si il n'est pas froissé, pourquoi le repasser ?

Bonne fêtes à toi aussi.

Ça me semble une bien grosse prise de tête pour une banale soirée de fun.

Au pire tu fais ça sur l'envers .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.12.15, 19h31 par mctyson

kero a écrit :Ça me semble une bien grosse prise de tête pour une banale soirée de fun.

Finalement c'est pas tellement pour le jour de l'an en lui même, c'est en général. Mais tu as raison.

Je vais le repasser à l'envers ouais, merci de vos réponses !

Ça ne sert pas à grand chose de repasser les jeans car le fil est épais + le tissage est fait en serge, donc tu ne vois pas trop le froissage. C'est encore plus le cas s'il y a de l'elasthane dans le tissus.
Si tu tiens absolument à le repasser, fais le obligatoirement à l'envers et respecte la température de repassage indiquée sur l'étiquette (un, deux ou trois points) sous peine d'abîmer le tissus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.12.15, 20h31 par Coyg

Ceci dis un jean prend son caractère une fois qu'il a une "patine" et un peu d'usure.
Mais c'est une question de goût et de mode.

Perso je repasse pas mes vêtements. Juste après le lavage je les étend bien et une fois sec je les ranges sur des cintres du coup il sont très peu, voir pas du tout froissé.

Je rejoins Baijin, un jeans denim n'a pas à être repassé, contrairement à des pantalons à toile plus souple.

Le jeans a tendance à se détendre naturellement quelques minutes après l'avoir enfilé.

Si c'est un jeans à la toile très fine, sans délavage (couleur unie), effectivement, tu peux le repasser ; sinon pas besoin ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre