[Q] Prendre soin de ses vêtements?

Note : 3

le 04.06.2015 par Owen

12 réponses / Dernière par Baijin le 21.04.2016, 19h21

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Coucou à tous,

J'étais en train de parler avec mon hôte couchsurfing l'autre jour qui m'a avoué ne laver ses T-Shirts que quand ils sentaient, sans considération de temps porté.

Au début j'ai pensé "baaaaah", puis il m'a dit que ca les maintenait vifs plus longtemps (logique).

Je suis encore tres débutant pour les vêtements.

Est-ce que vous pourriez me dire ce qu'il convient de faire question lavage : quelle fréquence / douceur / autres tips.

Commençons par les T-Shirts (perso je me vois mal ne pas laver mes calecons et chaussettes apres un jour), mais peut être les autres trucs aussi : sweaters, jeans etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] J'allais le dire le 04.06.15, 12h16 par Iskandar

Owen a écrit :(perso je me vois mal ne pas laver mes calecons et chaussettes apres un jour), (...)
(Et encore heureux, parce que c'est une des règles d'hygiène de base :blbl: :blbl: :blbl: .)

Edit : par contre, je me aussi les même question que toi sur la durée pendant laquelle conserver ses vêtements. Genre, un tee-shirt ou un pantalon, ça se garde combien d'années ? Le tee-shirt, jusqu'à ce qu'il défraîchissent, ok... Mais c'est très très très subjectif, et pas sûr que j'ai le même jugement que la moyenne...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je crois c'est la question la plus vague de la semaine ,c'est comme si j'te demandais comment savoir quand un steak est bon à manger....

Tout dépend de la matière du t shirt, s'il y a un logo imprimé dessus ou non ainsi que la matière d'impression ect... (Google is your friend)