Centralisation: Confiance en soi

Note : 8

le 29.04.2006 par Azro

13 réponses / Dernière par Paisible le 08.01.2020, 16h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
La confiance en soi.
Beaucoup de topics ont été ouverts à ce sujet, et je pense qu'il serait intéressant d'avoir une liste de tous les posts qui en parlent.
Si vous avez lu un sujet qui vous a particulièrement marqué, ou que vous avez trouvé très pertinent, postez l'adresse ici pour que je l'intègre dans la synthèse.
Bien sur, vous pouvez (et c'est même conseillé) citer des sujets sur http://www.reussirsavie.com car c'est un site qui cerne vraiment bien notre sujet actuel.

PS : Merci de bien faire attention à ne pas poster l'adresse d'un topic déjà mentionné ici.

  1. La confiance en soi, théorie.
  2. La confiance en soi, pratique.
  3. Synthèse.
  4. Exercices

  1. L'estime de soi: S'aimer pour mieux vivre avec les autres
  2. Oser : Thérapie de la confiance
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! par T.Tyler
  • [+1] Merci ! :) par clad5000
  • [+2] Merci ! :) par afra-latina
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

Un bouquin vient de sortir sur l'estime de soi (dont la confiance en soi est en quelque sorte une composante), je le trouve absolument au top pour la booster en pratique :

"Imparfaits, libres et heureux : pratique de l'estime de soi" du Dr Christophe André, Edition Odile Jacob.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Que devrais-je faire, que devrais-je dire, comment devrais-je faire, comment devrais-dire, quand devrais-je le faire, quand devrais-je le dire, pourquoi devrais-je le faire, pourquoi devrais-je le dire, et toutes ces conneries...


Face à un prolème nouveau, on se pose beaucoup de questions en très peu de temps et une fois arrivé au "pourquoi" on renonce à ce dont on avait pensé faire et comme on le dit : on a plus que ses yeux pour pleurer et sa bite pour se branler. En réalité, face à une situation que l'on ne connaît pas, notre cerveau cherche désesperement une réponse au pourquoi et au comment et biensur n'en trouve pas, c'est alors que l'on doute, que l'on s'angoisse... et progressivement que l'on arrive au presque, au pas encore et au pas du tout. Lorsque l'on se trouve dans un endroit ou dans une situation connue, on est dans sa "Zone de Confort", cette zone est plus ou moins grande en fonction de tel ou tel individu. Plus sa zone de confort est étendue et plus on gagne en confiance et justement, pour étendre sa zone de confort, il faut entreprendre chaque jour des choses nouvelles dans des lieux inconnus, on est alors dans sa "Zone de Limite".



"Certains se fixent des limites et d'autres savent que leurs seules limites sont celles qu'ils se fixent."



Le plus simple est de ne pas penser, de ne pas réfléchir et de laisser son instinct nous guider (méthode des 3 sec). Ne surtout pas penser au futur mais seulement à l'instant présent : "Carpe Diem", savoir contrôler ses émotions, sa respiration, son BL... Rester "Zen". Ne pas penser aux conséquences pour ensuite finir dans les "j'aurais pu..., si j'avais su j'aurais du..." Comme pensait Epicure, agir selon ses envies dans la recherche du plaisir et du bonheur et laisser le libre arbitre faire son boulot. Si l'on respecte un juste milieu à tout ce que l'on entreprend : manger, boire, draguer, baiser, fumer... les conséquences ne seront jamais lourdes voir inexistantes.


Cela demande du courage, de la persévérance, de l'assurance, de l'énergie... Arrêtez d'attendre que l'on vous tienne la main ou que l'on vous montre le chemin, c'est à vous d'agir !!!

Le lien "-réussirsavie.com" ne marche pas, par contre il existe un site -www.reussirsavie.org ,est-ce le bon ?
[url=http://lasure.quantis.fr/phpBB3/index.php]M.RoZz[/url]

CoolPua a écrit :
Un bouquin vient de sortir sur l'estime de soi (dont la confiance en soi est en quelque sorte une composante), je le trouve absolument au top pour la booster en pratique :

"Imparfaits, libres et heureux : pratique de l'estime de soi" du Dr Christophe André, Edition Odile Jacob.
Ce livre est génial, je le conseille à tous.

Christophe André traite de tous les soucis de l'estime de soi, balaie les idées négatives, et met les choses en place. Très intéressant.

J'ai eu l'impression qu'on avait refermé une plaie psychologique chez moi.
Laisse partir ce qui doit.

Limite physique :

Limite de l'âge :

Un pas après l'autre, un jour après l'autre, et s'il suffisait de savourer chaque instant ?
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

Merci pour ces deux très belle vidéos. Elles donneent toutes les deux de très belle émotions, merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 24.06.11, 09h23 par Terrigan

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Intéressant en effet

Bonjour,
La confiance en soi est effectivement un sujet très intéressant.Et un atout considérable dans la vie pour ceux qui trouvent les moyens de la développer.D'ailleurs, je suis tombé sur une vidéo très intéressante de l'acteur américain Will Smith qui compile certaines de ses interviews.Très instructif pour tous ceux qui veulent développer leur confiance en eux.

Désolé, j'avais oublié le lien :

MAUVAIS TOPIC DSL
MON JOURNAL : Coming Soon

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
je veux une seul chose c'est que la confiance en soi est la clé de la réussite :)

http://www.ted.com/talks/amy_cuddy_your ... ho_you_are

On savait deja que les dominants adoptaient des postures de dominants. Cette conférence de quelques minutes explique simplement comment améliorer sa confiance en soi en faisant semblant d'être puissant pour le devenir vraiment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 13.05.16, 17h31 par mistermint
  • [+1] Intéressant le 31.03.17, 23h38 par voucny

Merci pour le topic sur la confiance en soi

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre