Quel est votre profil MBTI ?

Note : 10

le 11.07.2011 par FK

88 réponses / Dernière par oHreN le 16.07.2016, 14h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.

Quel est votre profil MBTI ?

ENFJ
14
3%
ENFP
49
10%
ENTJ
34
7%
ENTP
63
13%
ESFJ
9
2%
ESFP
9
2%
ESTJ
5
1%
ESTP
4
1%
INFJ
25
5%
INFP
55
12%
INTJ
53
11%
INTP
89
19%
ISFJ
9
2%
ISFP
17
4%
ISTJ
10
2%
ISTP
33
7%
 
Nombre total de votes : 478

J'ai passé le test;
introversion, intuition, pensée, organisation.

Ça fait quoi en americain?

Hé beh, premier ISFJ du site... la classe (ou pas)
Bon avec F/T peu marqué.

Je trouve que ça me correspond bien, malgré certaines questions un peu floues.

INTP pour ma part, comme beaucoup ici il semble Image

Cutter a écrit :J'ai passé le test;
introversion, intuition, pensée, organisation.

Ça fait quoi en americain?
INTP non ?

INFP pour ma part.

Introversion
Intuition
Sentiment
Perception
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 19.11.14, 17h20 par Chymero

INFJ.
Étonnamment, c'est tout a fait moi. :oops:

INFJ moi aussi.

Au final, une des conclusions que l'on peut tirer de ce sondage c'est que le forum "actif" n'est pas représentatif de la population.
On remarque une sur-représentation des profils Rationels notamment (NT), tres accentuée chez les P (ENTP et INTP qui représentent moins de 2-3% normalement)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 15.07.16, 13h47 par Blusher

Ça tombe bien que ce sujet réapparaisse. Plus le temps passe, et plus je trouve que le MBTI est juste un test que tu retrouves dans psychologie mag, en un poil plus nuancé.

J'ai vraiment eu un intérêt très marqué l'été dernier avec ça. J'ai récup les cours d'un pote en psycho dessus, j'ai pressé internet pour récupérer chaque goutte d'info possible, et pourtant...

Et pourtant plus je confronte les archétypes à la réalité, plus je les trouve réducteurs et biaisant ma vision des gens. Le MBTI est séducteur car il crée des modèles cohérents, qui d'ailleurs m'ont apporté pas mal pour comprendre ce qu'est être "quelqu'un d'autre".
Mais quand même, la dichotomie T/F par exemple... Elle est grossière . Tout simplement car la raison ne s'oppose pas à l'empathie, la logique à l'émotion, l'honnêteté à l'harmonie...

La différence P/J c'est une sorte de fourre-tout où sont mélangé des caractéristiques comme être consciencieux, spontané, ouvert d'esprit, procédural ou encore créatif. Comme si être consciencieux te rendait moins spontané.
Bref à vouloir mettre beaucoup d'adjectifs dans une seule catégorie et en plus de ça faire des dichotomies injustifiés, pas surprenant que ça foire.

Au sujet de l'Extraversion/Introversion:
http://benjaminrosshoffman.com/explodin ... ty-binary/

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre