Débutant dans la mode besoin d'aide

Note : 0

le 31.08.2016 par Lucaslb

1 réponses / Dernière par Azraeh le 03.09.2016, 13h45

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Je me présente je m'appel Lucas, j'ai 18 ans et je vais rentrer en BTS cette année.
Il y quelques temps semaines j'ai eux un déclic et j'ai eux envie de mieux m'habiller, premièrement pour avoir confiance en moi (j'ai un légèrement peur du regard des autres), puis parce que je rentre en étude supérieur c'est une nouvelle étape. Et puis au file des années c'est normal qu'on ai envie de paraître mieux.

Je vais commencer par vous donner quelques détails sur moi, je mesure 183 cm pour 58 Kg (Je sais c'est très très mince) je suis sportif du dimanche (même si là aussi j'ai envie de faire plus de sport). Je suis de nature sérieux que ça soit en cours ou a l’extérieur, mais ça ne m’empêche pas de savoir rigoler de tout. J'aime tout ce qui est sobre, discret, pas de couleurs ou de choses trop "tape a l’œil".

Donc j'ai plus trop de vêtements "potables" dans mon armoire, si ce n'ai 2 Jeans, 3 Short, deux Chemises, une dizaine de Tee-Shirt et des Sneakers.
J'ai donc lu les articles de Bonnes Gueules et je me suis focalisé sur les dix basiques a avoir (Tee-shirt, Chemise Blanche, Ceinture, Manteau d'Hiver ainsi que d’Été, Pull, Chaussures de ville, Chino, Jeans et un Blazer).
Mais j'aurais quelques question sur les quantités a avoir par exemple pour les Tee-Shirt, les Jeans, les Chinos je ne voit pas du tout combien il en faut, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Aussi je me demande si il est vraiment nécessaire d'avoir un Blazer et des Chaussures de villes ? Je sais bien que pour les occasions (Mariages, Anniversaire) c'est toujours plaisant mais dois-je viser de la bonne qualité sachant que je ne les mettraient que tres rarement ?

Dernière chose, est ce que par rapport a ce que je vous ai annoncé je suis cohérent avec ma personnalité, etc.. ?

Voila je crois avoir fait le tour
Merci
Lucas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 31.08.16, 14h13 par Aristophane

Salut Lucas,

Si tu veux changer ta façon de t'habiller, il va falloir changer tes habitudes, sinon tu continueras à t'habiller toujours de la même manière.
Le blazer est une veste qui se porte pratiquement avec tout (t-shirt, chemise, chino, jean etc...) , c'est très différent d'une veste de costard.
Pour les chaussures de villes, tu as un choix très large qui, j'en suis sûr, te permettra de trouver la paire de chaussures qui te permettra de te passer de tes sneakers.

Concernant les quantités: je dirai une chemise / jour au moins, 02 jeans, 04 chinos, quelques mailles (pulls, cardigans), un t-shirt / jour, 01 blouson, hiver, 01 veste pluie, 01 blazer ou autre veste été mi-saison , après tu fais fonction de toi et de ce que tu portes le plus.

Je ne dirai rien concernant ta personnalité étant donné que je ne te connais pas.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre