[A] Changer par amour (ou pas)

Note : 107

le 29.04.2016 par Jalapeno

40 réponses / Dernière par Haskeerlos le 21.09.2016, 12h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'ai un peu réfléchis sur le concept d'âme-sœur et pour moi il n'a en fait rien à voir à la base avec le sentiment amoureux.
Une âme-sœur c'est une personne avec qui il y aura une connexion spéciale, deux personnes qui vont se reconnaître l'une à travers l'autre et dont chacune verra au delà du "masque" de l'autre.
Quand une personne met le doigt sur une blessure interne par exemple et que le fait de se retrouver à nu et sans défense ne nous fait pas souffrir, alors on a à faire à une âme-sœur.
Les âmes-sœurs sont les personnes qui arrivent profondément à nous faire percevoir nos problèmes comme étant moins dramatiques, nous offrant un nouvel angle de vue.
(Tiens, quand je pense à ceci, je souffre moins)
Les âmes-sœurs sont ces personnes au contact desquelles nous allons évoluer de façon positive en ayant l'impression que cela ne nous coûte rien.

Je pense qu'on croise beaucoup d'âmes-sœurs au cours de notre vie, avec qui on évolue pour de courtes ou longues périodes. Et que malgré ces connexions évidentes, il subsiste des différences bien entendu.

Quand il s'agit d'un homme et d'une femme, je pense qu'il est facile d'y voir une certaine sécurité pour un partenariat mais il manque tout de même quelque-chose car :

Reprenons le triptyque intérêt/ lien/ tension. Si les deux premiers semblent évidents, la tension ne coule pas forcément de source avec une âme-sœur et je dirais même que l'intérêt et le lien peuvent s'émousser au fil du temps comme dans n'importe quelle relation. Ce qui désacralise ce concept d'âme-sœur.


Pour ce qui est de changer par amour... dans la vie on avance, chacun à son rythme, si les rythmes concordent, tant mieux. Quand l'un des deux avance plus vite, le lien se détend.
(ceux qui font de la rando en groupe savent qu'il faut conserver son propre rythme pour avoir un pas efficace).
Changer ? Oui si j'estime que le changement qu'on me demande va aussi m'apporter un plus sur mon développement personnel.
Non s'il ne s'agit que d'une manœuvre pour m'amener à me caler sur le pas de l'autre au risque de m’essouffler sur la durée.
A noter que j'ai changé plusieurs choses chez moi, des changements qui m'avaient été demandés au cours d'anciennes relations, qui sont intervenus bien après les dites relations.
Je suis libre de choisir mes combats et d'en déterminer le moment.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre