Chercheuse d'emploi désespérée

Note : 7

le 17.09.2016 par Lowise26

24 réponses / Dernière par The_PoP le 09.10.2016, 10h42

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Pour un boulot type étudiant restauration rapide c'est parfaitement pertinent et c'est dans ce sens qu'est donné le conseil.
Sinon j'appuie les autres sur le fait de refaire un cv (fais toi aider par les gens de pôle emploi. Il y a des formations pour ça. Des fois des détails changent tout. Pareil pour lettres de motivation).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 19.09.16, 01h00 par Aristophane

Il y a une piste pour le permis : la mission locale.
Avec (beaucoup) d'insistance, certaines mission locale finance le permis de conduire.

Renseigne toi, même si c'est pas utile immédiatement, c'est déjà ça de pris.
Insiste sur le fait que tu as "pas" ou peu de revenus et que tu as besoin d'un véhicule pour te déplacer et élargir ta zone de recherche.

La mission locale te permet aussi de bénéficier d'une carte de réduction pour les trains (75% sur le prix du billet pendant 1 an) c'est également ça de pris.
Et souvent ça marche aussi avec les transports en commun de ton coin.

Voilà si tu récupères ces "petits" bonus ça sera déjà ça de pris et c'est mieux que rien.

Dans tous les cas, courage, tu n'es pas la seule dans ce cas. Ne perds pas espoir, comme en amour, un bon job t'attends quelque part ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.10.16, 06h04 par Aristophane

Lowise26 a écrit :J'ai eu un seul retour pour le moment. Je cherche depuis peu, mais je m'étonne quand même que des entreprises cherchant beaucoup de monde tout de suite ne répondent pas à mes cv et lettres...
Les entreprises cherchant du monde répondent à des cv par définition. Ils ne répondent pas à toi. Pour être plus exact, ils ne répondent pas à ton CV.

=> Ton CV est mauvais.

À la rigueur la lettre de motivation aussi, mais généralement elle n'est pas vraiment lue, alors à moins qu'elle soit visuellement foireuse le problème c'est vraiment le CV. Juste en quelques trucs relevés sur ce topic :

=> Pas d'age sur un CV. On s'en fout. C'est juste du bruit inutile, et ce qu'un recruteur aime, c'est avoir des gens qui savent aller à l'essentiel.
=> Savoir vivre avec peu d'argent (@Aristophane) pareil on s'en fout que tu vives de pates, l'important c'est que tu sois productif pendant les heures qu'on t'achète. En revanche savoir que tu es capable d'être inventif et de trouver des solutions de terrain avec des ressources limitées, c'est nettement plus vendeur. Et encore, sous réserve que ça soit utile pour ce poste.

Globalement tes qualités, en tant que telles, on s'en fout. Ce qui est intéressant et ce que tu dois montrer c'est en quoi telle ou telle qualité/compétence que tu possèdes est pertinent, et ce pour le poste que tu vises.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.10.16, 06h05 par Aristophane

Bon me revoilà, avec quelques nouvelles quand même.

Au final je suis parvenue à trouver un emploi en CDD de 12 mois à temps plein, en tant que secrétaire RH au sein d'une mutuelle. Je commence lundi.
J'ai refait mon CV, et ce qui a notamment marché c'est... une mention de mes compétences dans le CV en tant que secrétaire. J'ai repris un peu confiance en moi depuis l'époque de mon stage, où la cadre a mentionné que "j'étais décevante et pas professionnelle" ; depuis j'ai passé mon examen de secrétaire médicale, j'ai découvert que, quand même, j'avais des choses à revendre, du coup je m'en suis nourrie pour réviser mon CV et passer mon entretien d'embauche.

J'étais tout de même un peu paniquée quand la directrice RH m'a demandé si elle pouvait contacter la cadre de l'hôpital... J'ignore si elle l'a vraiment fait, mais dans ce cas la cadre ne m'a pas trop pourrie, tout va bien.
Seul bémol, le diplôme S2MS... Je ne l'ai pas, et sur mon CV je n'ai effectivement indiqué que la formation effectuée en 2016. Sauf que j'ai l'impression que mon employeur considère que j'ai obtenu ce diplôme, dont je n'aurai les résultats qu'en décembre (Avec une certitude à 95% de l'avoir). On me demande mes diplômes lundi, j'ai donc appelé pour préciser que je n'apporterai que le Bac, n'ayant pas encore reçu celui de secrétaire médicale... C'est grave ou pas ? J'ai peur de m'enliser dans un mensonge malgré moi, alors je n'ai jamais prétendu avoir ce diplôme, simplement mentionné avoir fini ma formation...
La chargée de recrutement m'a dit que ce n'était pas grave si je ne l'apportais pas maintenant, que c'était accessoire, mais j'ai peur de perdre de la crédibilité aux yeux de l'entreprise !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 08.10.16, 16h55 par Aristophane
  • [0] Détends toi le 10.10.16, 12h40 par r-0

Du calme, fais le nécessaire pour l'avoir, et apporte leur quand tu l'auras. Sois transparente et ne t'inquiètes pas. Ils ont l'habitude.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 09.10.16, 12h25 par Aristophane
  • [0] 100% d'accord le 09.10.16, 19h15 par voucny
  • [0] 100% d'accord le 13.10.16, 12h51 par CheBoludo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre