Problème: les gens me manquent de respect sans raison

Note : 32

le 17.10.2016 par Nothing777

29 réponses / Dernière par Winter le 14.08.2023, 02h40

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Quelles sont les différentes hypothèses pour que "tout le monde" décide de t'agresser à un moment ou à un autre d'après toi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 14.08.23, 03h48 par Onmyoji

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Fate a écrit :Quelles sont les différentes hypothèses pour que "tout le monde" décide de t'agresser à un moment ou à un autre d'après toi ?
Tout le monde? Pas tout le monde juste quelques personnes

Quelles sont les différentes hypothèses pour que quelques personnes décident de t'agresser à un moment ou à un autre d'après toi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 18.10.16, 20h41 par Allandrightnow
  • [0] Quelle patience ! le 18.10.16, 22h18 par Aristophane
  • [0] Quelle patience ! le 19.10.16, 14h32 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Nothing777 a écrit :
Balzac a écrit :
Nothing777 a écrit :J'veux bien analyser tout ce que vous voulez mais j'suis fatigué de la vie, en plus de ça j'ai jamais eu de vrais amis que des faux potes, à l'heure actuelle j'ai zéro ami et je suis pas prêt de m'en faire quand je vois ça.

[...]

J'ai vécu beaucoup de choses difficiles dans ma vie et je suis toujours là je m'accroche malgré mon désert sentimental et amical, c'est pas ça qui fait que je rencontre les bonnes personnes.

[...]

Ta solution est que je dois changer et travailler sur ma confiance en moi, si tu avais lu mon post plus haut tu aurais vu que j'ai déjà travaillé sur ce point.

J'ai tout fait, changement de fringue, gain de confiance en moi, prise de poids et de muscles de 7 kg, aborder des filles, que ce soit virtuel ou réel, j'ai du me prendre 15 ou 20 râteaux. Les seules filles qui viennent me draguer actuellement sont pas à mon gout, vieilles, ou en couple.

Au niveau des potes, je suis tombé que sur des mecs qui me prenaient pour un bouche trou alors que je suis quelqu'un de fidèle et sincère.

Malgré la réponse des psys, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même (environ 10 ans) et je me rends compte que rien n'a changé

Ta vie commence ici.

Tu ne peux pas dire avoir travaillé sur toi et en être fatigué.
Si c'était le cas, ce serait impossible, tellement la vie a à t'offrir.


Arrête de juger sans connaître un conseil, j'ai l'impression que t'essayes de te sentir supérieur alors qu'au final tu ne vaux pas mieux que moi et que personne

Même dans les épreuves.

Car c'est le travail de toute une vie.

Et il s'agit de bien plus que de quelques fringues, un gain -souvent superficiel- de confiance, une prise de poids et toutes les choses futiles que tu veux.


Encore une fois tu juges sans savoir, jparie que t'es le genre de personne qui n'a jamais eu de problème dans ta vie et qui essaye de donner des leçons aux gens

T'as pas de potes, de copines.
On te manque, à priori, de respect.
Indique ce que tu veux ici.

Tu comprends pas pourquoi ?

Arrête de t'accrocher.
A tout ce qui t'amène à cet état actuel.

A tes souffrances, entre autres.
Il faut passer à travers.

Lâche prise. Accepte.
Et avance pour ton bien-être. Effectue un vrai travail de fond.




Dans un vrai sens.

Effectue un travail de fond dans un vrai sens? ça ne veut strictement rien dire ce que tu dis


Oui, la vie est complexe.
Mais à toi de lui donner le sens souhaité.

Tu crois être le seul ayant un vécu douloureux (ou passant par cette étape ?).
Je t'invite à lire les journaux des membres.


J'ai jamais dit être le seul

Nothing777 a écrit :Pour te donner un autre exemple l'autre jour on faisait du self défense, il fallait simuler un étranglement ainsi qu'une contre attaque, et le prof est venu faire l'exercice sur moi, il m'a tordu la main, j'ai eu une douleur pendant plus d'une heure ainsi qu'un bleu sur la cuisse (il l'a fait exprès pour me faire mal je pense)
En même temps, tu t'attends à quoi dans un sport de self-défense ?

En pratiquant, tu vas forcément avoir des expériences physiques plus ou moins douloureuses. Ce n'est pas forcément voulu de la part des profs (ou des élèves).
C'est juste une question de calibration. Dans les deux sens. Utilise ça pour t'endurcir.

C'est pas comme s'il avait porté à plusieurs reprises des coups violents sur toi.
Ce qui là ne serait pas normal.

Mon prof de MMA nous dit toujours :

"Mieux vaut prendre les coups sur un tatami que dans la rue".

Il faut aussi y voir un objectif derrière cet aspect.
Que souffrir est aussi bon pour toi... si tu décides de le voir comme tel et d'avancer.
Je fais des sports extrêmes et je me suis déjà cassé des os c'est pas une question d'avoir peur de la douleur ou quoi mais je sais faire la différence entre une personne qui frappe exprès pour te blesser, d'une personne qui essaye de te montrer des techniques.

Enfin vu ton avatar et tes réponses, tu dois être un troll donc on en reste là bonne continuation.

Si on me dit des choses qui n'ont pas de sens, j'vais pas dire oui t'as raison pour faire plaisir. Certains des messages plus haut sont intéressants et j'en prends note pour évoluer, mais les gens qui viennent mettre des messages inutiles sans aucune logique m'intéressent pas.

Et pour le fait de consulter j'ai déjà consulté et je n'ai aucun problème(c'est des psys qui le disent haha) donc tu vas pas me dire que t'es plus compétent que des psys quand même... Jparie que tes jamais allé chez un psy de ta vie en plus.

Ca me fait rire les gens qui poussent les autres à consulter mais qui eux-mêmes ne mettront jamais les pieds chez un psy.


Bref je prends le positif et je laisse le négatif de côté, pas la peine de commencer à rager car je vous contredis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Prends un peu de recul le 18.10.16, 19h37 par Jalapeno
  • [0] Détends toi le 18.10.16, 22h19 par Aristophane

Nothing777 a écrit : Enfin vu ton avatar et tes réponses, tu dois être un troll donc on en reste là bonne continuation.
[...]

les gens qui viennent mettre des messages inutiles sans aucune logique m'intéressent pas.

[...]

Bref je prends le positif et je laisse le négatif de côté, pas la peine de commencer à rager car je vous contredis.
Je suis pas nécessairement le mieux placé pour te donner des conseils, j'ai encore un fat chemin à parcourir. Par contre comment tu intéragis sur FTS me surprends.

Les gens ici ne sont pas là pour te mettre des tacles. J'ai trouvé l'intervention de Balzac archi intéressante. Elle ne t'as pas parlé, okay. Mais au pire tu peux poser une ou deux questions pour comprendre la fond de sa pensée, ou même répondre par un trivial "Je crois qu'on s'est mal compris malheureusement".

Tu évoques constamment le respect, tu as vu comment tu te comportes avec un membre qui cherche à t'aider? On essaie pas de débattre avec toi, c'est pas un combat.

On s'est trompé sur ton compte ? Bien, donne nous des pistes, par contre j'ai trouvé ce présupposé de malveillance désagréable et contre productif.

Et là, oui je te donne un conseil; montrer de la bonne volonté quand certains prennent du temps pour t'aider, c'est fondamental. Peut-être que tu t'exprimes mal, ou que tu ne montres pas ta gratitude. L'exprimer n'est pas courber l'échine, c'est reconnaître l'effort des autres.

Bonne chance pour la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 18.10.16, 20h42 par Allandrightnow
  • [0] Oui le 18.10.16, 21h25 par Acier
  • [+1] Absolument le 19.10.16, 11h48 par r-0

Mec t'es juste infect et condescendant dans tes derniers commentaires.

Si un conseil te semble inutile, tu l'ignores ou au mieux, tu remercies la personne d'avoir tout de même pris du temps pour te répondre. Tu lui chies pas dessus en disant que selon toi, elle dit de la merde. (Parce qu'entre nous, ton prisme de victime névrosé il est tout à fait discutable.)

Sans être de l'intelligence sociale, c'est juste de la courtoisie. Un truc qui fait que les gens te traiteront pas comme une merde en retour.

Sinon t'as essayé de poser des limites aux gens qui te traitaient mal ? Genre une vraie limite dissuasive qu'on a pas envie de franchir ?
Quand l'indifférence marche pas, pourquoi ne pas renvoyer une pique bien sèche qui vexe bien. Qui ridiculise un peu ton "agresseur" ?
Sans aller jusqu'à mettre une claque dans la gueule du mec, chose qui marcherait probablement, je pense que tu peux rendre ces instants aussi désagréables pour eux que pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Quelle patience ! le 19.10.16, 03h02 par Onmyoji
  • [+2] +1 le 19.10.16, 18h48 par SweetyKID

C'est assez cocasse.
Tes réactions sur le sujet sont assez lamentables. Tu n'as pas l'air d'avoir envie de changer, tu es venu te plaindre.

Arrête de juger sans connaître un conseil, j'ai l'impression que t'essayes de te sentir supérieur alors qu'au final tu ne vaux pas mieux que moi et que personne
Tout est dit dans cette phrase, tu as un si basse estime de toi que tu prends toute remarque comme une attaque ou un jugement.

T'as l'air obtus au possible, et tu ne donnes aucunement envie que l'on t'aide. En l'état tu n'avanceras pas. Reviens plus tard, ou pas d'ailleurs. Où bien écoutes.
Ne fais pas perdre de temps aux gens.
Si tu es persuadé de savoir mieux que les autres à ton sujet (et c'est parfaitement possible), ai la force d'agir toi même sans embêter les autres, et ne viens pas demander de l'aide.

A la prochaine impolitesse je lock le sujet.

Je pense que toi qui te dis gentil, si tu réagis comme tu le fais avec nous à la moindre vanne, ça justifie amplement que les gens aient envie de te prendre pour tête de turc.
Tu as répondu à mon message que tu n'étais pas un lèche botte. Soit. Mais les autres te perçoivent peut-être différemment.
Ou alors comme un sale con, si tu leur fais des démonstrations d'amabilité comme celle dont tu nous gratifies. Si tu réponds à ton prof des "ouais mais je sais mais je fais comme ça parce que ça marche mieux avec moi", ou que tu es trop casse couilles, même si le reste du temps tu es respectueux il va peut-être avoir envie de te faire rentrer les choses dans la tête par des démonstrations de force.

Pour le reste tu as un problème de comm en dehors de ton état d'esprit borné.
Tu donnes trop de détails qui te victimisent.
Je compatis à ta douleur, mais sérieusement pour la majorité des gens, si tu leur réponds "mon père était comme moi", ça suffit.
Si tu ajoutes l'âge, l'heure et les circonstances du décès, c'est bizarre. Qu'est ce que tu cherches à dire en ajoutant "qui est mort à 40 ans" dans ce contexte? Évidemment ça attire des vannes. Pas bienvenues certes, mais tu tends le bâton pour te faire battre.
Quant au fait d'avoir vu des psys, les psys sont tributaires de la manière dont tu présentes les choses quand tu n'es pas en environnement psychiatrique.
En gros tu peux leur faire penser de toi ce que tu veux ou presque.
Tu leur donnes ton son de cloche comme tu nous l'a donné avant. Mais on a bien vu après que tu n'es pas si gentil et innocent que ça. Tes psys ne le voient pas eux (pourquoi 3 d'ailleurs? Tu as changé quand ça devenait inconfortable? Qu'il fallait se remettre en question? ).
Ou alors tu vas les voir mais pas pour le bon problème. Et vous parlez dans le vent.

Pour le reste bon courage, parce que si tu changes pas d'attitude tu resteras aigri en étant persuadé que ce sont les autres les méchants. Balzac a été très mesuré, toi par contre tu me sembles incapable de faire des nuances et ça doit te nuire car tu dois tout prendre au premier degré.
Détends toi un peu et écoute nous. Tu as le droit de pas été d'accord sur tout ce qu'on te dit mais un: tu peux l'expliquer de manière relax, de deux: on est pas là pour s'éclater à tailler les gens.
Tu n'es pas le pire cas qu'on ait vu ici. En fait tu fais partie d'une catégorie plutôt commune de gens qui se pensent victimes injustes.
Tu es ta propre victime. Tu as fait une bonne démarche en venant ici. Si c'est pour t'entendre dire que tout va bien OK.
Mais tu resteras un mec triste, sans amis, sans copine,fatigué de la vie et persuadé d'avoir tout fait.
Le changement ça prend du temps. Ce que tu as fait c'est juste la base.
À toi de jouer maintenant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 19.10.16, 13h02 par Allandrightnow
  • [+1] A lire le 19.10.16, 13h07 par Acier
  • [+2] A lire le 19.10.16, 14h34 par SweetyKID
  • [0] Oui le 19.10.16, 19h39 par pizza_chode

Alors j'ai vite fait traversé les messages, donc je répète peut-être certaines choses mais :

1. Concernant le cours d'arts-martiaux, à mon avis, tu devrais pas y rester si ton sentiment par rapport au prof est aussi mauvais. Si ce que tu dis de sa façon de te parler est vrai - et c'est le postulat duquel je pars - je te rejoins pour dire qu'il n'est pas bienveillant.
Mais c'est toi qui y étais... je ne fais que te lire ;-)

2. Concernant les psys, je les connais assez bien ;-)
J'ai fait des études de psychologie et en ai vu plus d'un.
Un psy qui te dis que tu vas bien, est UN type de psy. En général, c'est même carrément un psychiatre. Typiquement, un psychanalyste ne te dira jamais ça, en tout cas jamais avant un an de thérapie intensive. Simplement parce que "aller bien" est infiniment subjectif et que personne ne peut le dire à ta place. Par ailleurs, dire "tu n'as rien" (: "tu n'es pas malade"), veut uniquement dire que tu ne corresponds pas à une catégorie diagnostique. Cela ne signifie en rien que tu vives ta vie avec sérénité.
Je te conseille, éventuellement, de t'intéresser à des types de thérapie qui permettent d'aborder de plus près les "noeuds" que tu peux avoir en toi, je pense à la psychanalyse.
Il en existe plusieurs types, la plus standard étant la psychanalyse freudienne, mais il y a également des versions plus "soft", comme la psychothérapie analytique, ou encore l'analyse jungienne, très à la mode en ce moment ^_^

Sans autre commentaire je te souhaite te trouver ce qui te fait te sentir aussi mal dans les situations sociales et dans la vie.

Cordialement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 23.10.16, 09h43 par Allandrightnow
  • [+2] Pertinent le 23.10.16, 11h03 par Onmyoji
  • [+1] +1 le 27.10.16, 20h34 par Nidwazo

Je n'ai lu que le premier message, je n'ai pas lu les réponses. Je réponds donc au premier message.

Certaines personnes sont la cible d'ennuis de la part d'autres personnes. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est comme ça. Si tu dis que tu es respectueux avec les gens (je te crois), cela doit peut-être venir de quelque chose que tu as. Ton physique (peu importe ta note sur 10), ta façon de t'habiller (même si tu t'habilles bien), ce que tu dis (même si tu es intelligent), ta façon de le dire (certains accents que beaucoup trouvent jolis ne sont pas aimés par tous), etc. Je ne dis pas que tu as un défaut, je dis qu'une (ou plusieurs) de tes caractéristiques doit être la raison des embêtements dont tu es la cible. Il faut essayer de trouver ce que c'est et le changer si c'est possible.

Ou alors on peut imaginer aussi que quelqu'un te créer des ennemis. C'est possible aussi.

Ou alors t'es tombé sur des cons. Ca arrive.

Quoiqu'il en soit, je trouve que tu réagis mal à ces agressions. Coup de poing, insulte, volonté de meurtre, etc. Je ne sais pas comment réagir aux agressions verbales, mais être violent ne me semble pas être la bonne réponse. Enregistrer et porter plainte me semble déjà plus adapté.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre