Savoir si on est bien habillé : vous faîtes comment ?

Note : 8

le 20.09.2016 par Iskandar

17 réponses / Dernière par tibdeconne le 10.01.2017, 17h19

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Question de base, et pourtant...

En fait, ma question ne porte pas tant sur des conseils d'habillement. Mais plutôt sur ce sur quoi se baser pour des retours.

Concrètement, j'en ai pratiquement jamais. Sauf essentiellement en de rares occasions : de certains membres de ma famille proche, lorsque je porte des trucs qu'ils désapprouvent particulièrement ( c'est pas dans des contextes de soirées). Les quelques fois où c'est arrivé, ça m'a beaucoup déstabilisé :x . L'expérience m'a montré que c'est eux qui avaient tort (problème de génération :| ).

Mais en attendant, ça m'embête. Le fait de ne pas avoir réellement de retours. Mais surtout de me faire aussi facilement déstabiliser. Vu mon âge :? :| ...

Peut-être parce qu'à une époque, la tournure qu'avait prise la mode m'horripilait ? J'avais alors commencé à essayer de mieux comprendre les règles et de mieux m'habiller. Mais au final, ça a pas été si concluant que ça...

Des conseils ? :?:

Bonjour Iskandar:
Iskandar a écrit:

Des conseils ? :?:
Ne pas écouter les remarques des membres de ta famille proche sur ton style vestimentaire du moment? :D
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais voilà :

J'ajuste la façon dont je m'habille avec mon identité (la perception que j'ai de moi). Je pense qu'il faut avant tout aiguiser son identité et définir ce à quoi cela s'y rapporte.

Que tu sois en mode 'yolo raf de la mode' ou 'hipster pointu néo normcore de brooklyn', il faut juste avoir conscience de ce tu es, de ce qui te plait et à quoi tu te sens appartenir.

Depuis que je fais ça, j'ai plus jamais eu aucun doute sur la façon de m'habiller. Comme j'en ai un peu rien à foutre de tout et que je me sens pas appartenir a quelque courant, je m'habille en fonction : ce qui du coup, doit me faire appartenir au courant des mecs rebelles qui s'en foutent. Ça ne m’empêche pas d'acheter de belles fringues pour le faire .

Tu as surement connu la fracture vestimentaire skater // lascar au collège, vu qu'on est du même âge. Ça reste mon avis mais je pense qu'il s'agissait plus d'une recherche identitaire et d'appartenance à une culture que d'une quête du style parfait. En vieillissant, ça se tasse, ça se diversifie mais quand je regarde autour de moi, les trentenaires dans la rue, j'y vois le même mécanisme et similarités.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 20.09.16, 13h36 par DisturbedEvil
  • [+1] Intéressant le 12.01.17, 12h19 par mistermint

Je m'habille comme je veux et celui qui n'est pas content, je l'emmerde.

J'ai régulièrement des remarques de mon paternel parce que je suis coiffé "comme un dessous de bras" ou "sapé comme un sac". Et j'ai longtemps laissé ces remarques me toucher profondément et conditionner ma façon de me comporter en public.

Jusqu'au jour (récent) où j'ai fini par comprendre deux choses :
1°/ je ne suis ni mal coiffé ni mal habillé. Ça plaît à certains et pas à d'autres, c'est tout.
2°/ mon père est le seul à me faire ce genre de réflexions. Le problème vient de lui, pas de moi, il est juste pas foutu de dire un truc sympa à ses enfants. C'tout.

Du coup, je m'habille maintenant comme je le décide et non comme mon entourage voudrait que je m'habille. Je change de style selon les humeurs, les envies ou les circonstances.

Ch'fais c'que ch'veux !

SandStorm a écrit :Je m'habille comme je veux et celui qui n'est pas content, je l'emmerde.
Je sais pas si c'est la réellement la question. Personne ne devrait dicter la manière dont tu te sapes, je suis d'accord avec toi.

Les fringues quand même une putain de manière de communiquer une identité, son identité. C'est des codes, des groupes sociaux-culturels, des influences. Mais pour qu'une tenue soit réussie, ces codes doivent être bien intégrés, et se chier, c'est comme aller vers les autres en bredouillant. Ne se voilons pas la face.

Il n'y a pas de mal à demander honnêtement à tes potes se qu'ils pensent de tes fringues et d'accepter leur avis comme le vote d'un citoyens parmi tant d'autres.

Avant je me sentais mal à l'aise dans mes fringues. Jamais de retour positif et j'avais l'impression de passer à coté de quelque chose. J'ai découvert le BonneGueule Book il y a quelques années. Putain la claque! Pour avoir confiance en son style c'est super efficace!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 21.09.16, 05h39 par Iskandar

sachant que les articles bonnegueule sont ultra normcore et ne poussent pas du tout vers la recherche de son propre style, étonnant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 21.09.16, 00h19 par Acier
  • [0] 100% d'accord le 21.09.16, 16h38 par Crow

On doit pas avoir la même définition de normcore :wink: . N’empêche que les guides sur le fit, la taille et les matières sont super instructifs et s'adapte partout. Quand tu manques de background, ça te donne des bases bien solides.

Après tu composes avec ça et tu te forges un style.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 21.09.16, 05h40 par Iskandar

Ne pas employer un langage à la con pour définir son style c'est bien aussi.
Ne pas chercher à s'habiller pour montrer une appartenance aussi vu aie tu as parfois plus de points communs avec le métalleux du coin qu'avec l'autre hipster...

Bien s'habiller c'est pas une question de style en fait. C'est une question de choix. Et d'intelligence sociale.
"Bien habillé pour telle occasion" c'est du langage courant et c'est significatif.
Tant que tu ne fais pas de faute de goût, d'erreur du type vêtements trop grands, trop courts etc (porter large c'est pas porter trop grand. Nuance), le reste ça relève de ton adéquation ai milieu où tu es et de l'avis des autres. Le premier c'est à prendre en compte (pour être adéquat ou clairement pas l'être exprès), le second ça dépend des gens.
Après si tu n'as pas de bons retours c'est peut-être aussi que ton attitude va pas avec tes fringues ou que toi, tu ne rends pas bien à cause de ton langage corporel?

En fait, je crois que cette recherche de savoir bien s'habiller, libère de l'injonction en elle même, aussi paradoxal que ça puisse paraître.

J'ai cherché à avoir un style qui devait véhiculer des choses...et finalement je me suis rendu compte que le nécessaire était suffisant (taille, pas de faute de goût, adaptation au moment).
L'idée d'avoir un style soigné renvoyant à des références et des personnalités n'est peut être qu'une béquille pour son estime de soi, pour ma part ça a été le cas.
Donc c'est simple : choisir de bons vêtements, bien les assortir et se plaire à soi. Peut être qu'un de tes proches aura le même point de vue, peut être pas, tu restes le gagnant de l'histoire.

Truc tout con: faire du shopping avec une fille.

Mes "meilleures" fringues, je les ai acheté avec ma soeur ou une bonne pote.
Toutes les deux connaissent mes goûts en matière de fringue, parfois elles réussissent à me faire porter des vêtements que je ne me voyais même pas essayer, mais qui me plaisent maintenant :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 21.09.16, 02h14 par Mr.Smooth

Aristophane a écrit :
Iskandar a écrit :Des conseils ?
Ne pas écouter les remarques des membres de ta famille proche sur ton style vestimentaire du moment?
Mon problème est justement de voir que je n'y arrive pas d'une manière qui me satisfasse... Refuser d'admettre que ces remarques ont plus d'impact qu'elles ne devraient serait n'être que dans le déni.
OhreN a écrit :Il n'y a pas de mal à demander honnêtement à tes potes se qu'ils pensent de tes fringues et d'accepter leur avis comme le vote d'un citoyens parmi tant d'autres.
J'ai pas confiance en leur avis sur ce point. Pas confiance en leur goût, en leur honnêteté (parce que c'est pas un point qu'ils vont nécessairement valoriser / sont à la limite (mais n'y sont pas encore) du rien à foutre à ce niveau)
J'ai découvert le BonneGueule Book
Iskandar a écrit :Peut-être parce qu'à une époque, la tournure qu'avait prise la mode m'horripilait ? J'avais alors commencé à essayer de mieux comprendre les règles et de mieux m'habiller. Mais au final, ça a pas été si concluant que ça pour moi...
En fait, l'une de mes principales décision à cette époque a été d'investir dans le Bonne Gueule.

Onmyoji a écrit :Après si tu n'as pas de bons retours c'est peut-être aussi que ton attitude va pas avec tes fringues ou que toi, tu ne rends pas bien à cause de ton langage corporel?
Des idées pour vérifier si c'est le cas ?

Mctyson a écrit :Truc tout con: faire du shopping avec une fille.
Je me suis toujours demandé où est le problème. A savoir de base, quand j'étais gamin, je pensais que les filles avais plus le sens du style et de la mode que les garçons. Toute mon expérience depuis semble s'acharner à me hurler comme un damné que c'est un pur préjugé !

D'où que j'ai beaucoup de mal avec ce conseil... Ça a bien marché pour toi apparemment. Mais honnêtement, pas convaincu que je pourrais... Les 3 dernières fois que des meufs m'ont acheté un truc pour me l'offrir en surprise, 2 fois ça a fini donné sans que je le porte jamais...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 21.09.16, 09h17 par Aristophane

Achète un miroir, demande pas aux meufs, lis notre blog, deviens pauvre en achetant des créateurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fichtre ! le 21.09.16, 14h16 par Aristophane
  • [0] Absolument le 11.01.17, 22h57 par Suit

Si l'avis des proches ou des filles ne te convainc pas il reste toujours le coaching en relooking.

En fait il ne s'agit pas de faire du shopping avec n'importe quelle fille, mais avec une fille stylée qui a du goût, et si possible, du style que tu aimes. C'est un peu généralisant, mais on constate souvent une homogamie dans le style : les «tribus» aiment les gens qui appartiennent à la même «tribu» vestimentaire.
Si tu n'as pas moyen de faire du shopping avec une ou plusieurs filles stylées, envoie leur des photos. Perso j'ai quelques amies qui bossent dans la mode, je leur envoie des photos quand j'ai des doutes sur un achat. Mais pour être honnête je n'ai plus souvent besoin d'aide. Plus tu accumules de l'expérience dans le style qui te convient, plus tu réussiras tes achats en autonomie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 12.10.16, 19h50 par oHreN

Sinon, tu peux poster des photos de toi ici (sans le visage si ça te gêne) et je suis sûr qu'il y a parmi nous des personnes qui ont du goût niveau mode. Elles pourront t'aiguiller sur ce qui ne va pas. Si ce n'est dans le style (qui t'est propre), elles pourront te donner des conseils sur la coupe et la qualité, sur quels types de vêtements t'iraient le mieux...

Salut !

Tout d'abord, est-ce que TOI tu te trouves bien habillé ? Si oui, pk, si non, pk ? Que garderais-tu, que changerais-tu ? Connais-tu des gens bien habillés ? Si oui pk ? Si oui peux-tu en tirer quelque chose ? Connais-tu des gens mal habillés ? Si oui pk ? Si oui peux-tu en tirer quelque chose ? Balance-nous des tofs de toi, ça te feras des avis :)

Comment savoir si t'es bien habillé : compte le nombre de meufs qui te sucent xD Je dèc' xD Enfin, presque à moitié.

Tu ne sais pas si les gens te trouvent bien habillés. Est-ce que t'as quand-même une petite idée, peux-tu te mettre à leur place ? Déjà, qu'est-ce qu'un mec bien habillé ? Réponds-tu aux critères ? (subjectifs d'ailleurs). Tu ne sais pas si les gens te trouvent bien habillés. Comment les gens se comportent/disent que quelqu'un est mal habillé/bien habillé. Dans quel cas est-tu ?

Perso, quand je m'habille bien, j'attire les regards, les gens me parlent plus, les gens me complimentent, les gens se rapprochent de moi, je me fais plus draguer, je drague mieux, j'ai plus confiance en moi, etc... A l'inverse, quand je suis en mode clodochard, indifférence, drague moins bien, ai pas confiance, etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 26.09.16, 11h54 par Aristophane

Go sur un forum de mode (bonnegueule, superfuture, commeuncamion) et ouvre un journal ou poste sur le What Are You Wearing Today.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 13.10.16, 21h39 par Aristophane

Bonnegueule t'oriente pour avoir de bons basiques avec lesquels construire ta tenue.
Récemment ils avaient fait un podcast sur le thème "comment développer son goût", et avant ça une vidéo "comment améliorer rapidement son style" ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre