Je suis maladroit

Note : 2

le 27.01.2017 par Mosbius

5 réponses / Dernière par Mosbius le 27.01.2017, 18h09

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir ! Je suis actuellement dans un bar et je profite de mon état pour vous parler de ma maladresse dans mes contacts sociaux. Car je me trouve maladroit avec les gens. Peu importe les situations, j'ai le sentiment de devoir agir d'une manière pour intéresser les gens ou faire en sorte qu'ils me trouvent intéressant. Ça se traduit par une manière de parler qui n'est pas naturelle et que je ressens pendant la conversation. Et je ne sais pas vraiment quoi faire pour changer cela. Ce qui m'empêche donc quelque part de créer de vrais liens avec les gens. Avez-vous des idées ou des conseils pour moi ?

Salut Mosbius,

ce que tu dis est intéressant, et pour l'avoir moi-même vécu (ça m'arrive encore, mais beaucoup moins), j'ai peut-être quelques pistes à te suggérer.

Agir d'une certaine manière pour intéresser les gens, pour moi, ça prouve que tu n'as pas confiance en toi. Qui est-tu, qu'est ce qui te motive, qui te passionne, tes expériences? C'est ça que tu dois cultiver, une sorte de méthode globale. Mieux tu seras dans ta vie, plus tu feras des choses qui te correspondent, tout ça transparaîtra sur ton naturel.

Chacun a son truc. Ca peut être un regard qui pétille, une répartie dévastatrice, un sens du style, une gentillesse désintéressée, des expériences amusantes...tu n'es pas plus indigne d'intérêt qu'un autre, il n'y a pas de raison.

Et surtout : amuse toi, et sois léger. Tu le dis toi-même, tu te forces à adopter une posture pour plaire, et ça se ressent.

(Raven a écrit son "Anthology" il y a quelques jours, je te conseille vivement d'aller voir, ça te sera grandement utile). Cheers!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.01.17, 11h49 par RosieRosette
  • [+1] Oui le 27.01.17, 14h10 par mctyson

Salut DamienJd,

Je vais répondre aux questions que tu as posées. Peut-être aurai-je des retours intéressants.

Pour la question qui je suis, je suis un gars qui aime les choses simples et vraies, et qui cherche à être heureux. Pas compliqué jusque là.

Qu'est-ce qui me motive ? Très générale comme question, j'imagine que je peux y répondre pour des tas de domaines. Du coup, je dirais d'être en bonne santé physique et mentale. Professionnellement, avoir de meilleurs horaires donc faire des formations pour obtenir mieux. Vivre bien pour pas cher (ex : Méthode Lafay que j'estime plus que les salles de sports qui sont coûteuses par rapport au prix du bouquin qui propose une méthode efficiente).

Qu'est-ce qui me passionne ? Les jeux vidéos, la musique (hardstyle et piano), l'impro, les sorties culturelles, les longues discussions philosophiques sur la vie, la culture générale.

Mes expériences ? J'en ai fait des tas : saut à l'élastique, en parachute, énormément d'études différentes, je suis sorti dans plusieurs bars, boites, festivals différents également. J'ai eu deux longues relations, des coups d'un soir .. J'ai fait plein de choses qui ont façonné ce que je suis aujourd'hui et ce qui me passionne.

Seulement, à chaque fois que je lis des articles sur la séduction, je vois que l'homme qui plait est l'homme qui fait rire les filles, et je ne suis pas un marrant quand je sors ^^ Peut-être parce que je ne sors pas aux bons endroits ? En tout cas, quand je tape la discute, je m'intéresse plus au parcours de la meuf et parle uniquement de ce qu'elle me répond. Je ne coupe pas la parole pour placer une blague nulle ou la taquiner. Hier, j'étais dans un bar avec ma soeur et ses amis, et bon, même si j'ai réussi à parler avec une meuf pendant un moment, je me sentais forcer la conversation. Je me voyais mal lui parler de jeux vidéos par exemple, alors que mon kiff serait de trouver une gameuse =)

Raven c'est un membre du forum ?

Mosbius a écrit :quand je tape la discute, je m'intéresse plus au parcours de la meuf et parle uniquement de ce qu'elle me répond.
C'est pas une obligation d'être "marrant", mais c'est une qualité sociale de pas être trop protocolaire, trop formel, et donc de savoir alterner une discussion sérieuse, ou factuelle, avec d'autres choses juste parce qu'elles te traversent l'esprit.

Mosbius a écrit :Je me voyais mal lui parler de jeux vidéos par exemple, alors que mon kiff serait de trouver une gameuse =)
Et si la fille se dit la même chose, vous êtes pas prêts de vous rencontrer ^^

Mosbius a écrit :
Seulement, à chaque fois que je lis des articles sur la séduction, je vois que l'homme qui plait est l'homme qui fait rire les filles, et je ne suis pas un marrant quand je sors ^^ Peut-être parce que je ne sors pas aux bons endroits ? En tout cas, quand je tape la discute, je m'intéresse plus au parcours de la meuf et parle uniquement de ce qu'elle me répond. Je ne coupe pas la parole pour placer une blague nulle ou la taquiner.
Ton problème se pose en général? Ou seulement avec les femmes?

Un truc que j'ai appris en enchaînant les dates... J'ai l'impression que le contenu réel de l'échange importe peu. J'ai pas mal de centres d'intérêts, j'en parle finalement assez peu lors des rencards. C'est pareil en soirée.
Au final ce qu'elle te dit exactement ou ce que tu diras a peu d'importance.
Je ne dis pas que tu dois te foutre de sa gueule ou la traiter comme un bout de viande sans âme^^
Mais simplement vivre le moment... flirter au lieu de partir dans un grand débat philosophique/musical/politique... Ne pas hésiter à partir en live!
Au delà de ce que vous pourrez vous dire, y a tout ce qui n'est pas dit: les regards, ton attitude (stressé? détaché?), les sourires, les kinos, les sous entendus, les lapsus...

La taquiner et la "blague inutile" ben je trouve que ça aide bien quand même en plus ça aide à sexualiser.

Il y a certainement d'autres manière de s'y prendre, mais j'ai l'impression que les grandes discussions nuisent à la séduction, un peu comme un débat politique pointu et technique gâche un repas.

En ce qui concerne les rencards, à force de trainer dans les bars, tu finis par avoir des sujets de conversation favoris avec des routines... ça aide

@voucny : Je suis d'accord avec toi. J'ai cette tendance à être trop formel et protocolaire, mais ça vient du fait que je n'ose pas parler des choses qui me tiennent à coeur, parce que mes centres d'intérêt n'intéressent pas les autres. Et se sentir inintéressant, c'est pas cool .. Peut-être que j'en parle mal ? Je ne sais pas, mais le résultat de tout ça est que je m'adapte au dépit du naturel, en me disant qu'un jour je rencontrerai enfin quelqu'un qui partage les mêmes passions et avec qui je pourrai enfin parler. Mais ce jour n'est encore jamais arrivé alors je continue de sortir avec l'attente que ça arrive. Aussi, c'est pas faux du tout ce que tu as dit sur la fille qui se dirait la même chose. Du coup les prochaines fois, au lieu de m'adapter je m'intéresserai aux gens en avançant des questions sur leurs centres d'intérêt et les miens.

@mctyson : Ça dépend des fois je dirais. Mais plus souvent avec les femmes quand même. J'ai perdu un certain naturel que j'avais gamin et qui faisait que je n'avais jamais ce souci avant. Je parlais de tout avec tout le monde, mais là aujourd'hui c'est plus pareil et je ne sais plus comment retrouver ça .. Fonctionnement trop formel et protocolaire encore une fois ? Faut dire aussi que les conversations futiles sur la pluie ou le beau temps je n'en vois pas l'intérêt. J'aime le concret et parler de faits. Le perroquet de tantine qui a vomi 3 fois sur la journée, je m'en fous par exemple ..

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre