Avis sur une histoire peu commune de séduction.

Note : 2

le 12.02.2017 par Tazni

3 réponses / Dernière par Tazni le 13.02.2017, 11h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour.

Il y a de ça 4 ou 5 ans, je jouais à un petit jeu sur Internet, et j'ai rencontré une fille sur ce jeu. Au bout d'un an, on s'était échangé nos numéros. On a discuté 1 ou 2 mois par sms. Puis j'ai changé de numéro et j'ai perdu contact. Récemment ( Fin décembre ), j'ai repris contact avec elle.

Elle voulait que j'aille visiter sa ville avec elle ( J'habite à 2 heures de T.G.V ). On a échangé nos photos, et j'y suis allé en janvier.

On a discuté et tout, mais, quand je suis rentré, j'ai développé des sentiments pour elle. Entre temps, chaque jour elle m'envoyait des sms alors qu'avant non ( Je commençais jamais les conversations ). On s'est revu hier pour des portes ouvertes mais j'ai rien tenté vu que l’histoire est peu commune ( Je la connais depuis 5 ans sans vraiment la connaître ).

La première fois que je l'ai vu, elle rigolait et tout mais il y avait une distance entre nous ( Genre sur un banc on était éloigné ); Mais hier, on a marché et discuté pendant quasi 45 minutes près d'un fleuve et puis on s'est assis sur un banc ( Je me suis mis sur le bord pour test, elle s'est collée à moi ). Elle a pris son enceinte et a mis sa musique. Sauf qu'elle a galéré 15 min dans le froid pour la faire fonctionner. Du coup, on est parti et on est allé dans un pub. Mais j'étais en retard pour mon train et on ne s'y est pas attardé.

Je dois la revoir en mars.

Est-ce une sorte de friendzone ? Comment lui avouer mes sentiments ( Attendre de la revoir dans un mois ( Sachant que je ne la verrai qu'une matinée ( Si oui, que tenter ? ) ) ou lui dire plus tôt mais sans la voir en face ( S.M.S ) ) ?

P.S : Elle est célibataire.

Merci !

Salut Tazni !

Bienvenue sur le forum !

Avant toute chose, un saut par la case présentation n'est jamais de trop :)

Ensuite, dans ce que tu racontes, y'a pas mal de choses qui clochent. Ce que je vais te dire va sans doute pas te plaire, mais ça pourrait aussi t'aider :)

Premièrement, TU. LAISSES. TOMBER. L'IDEE. DE. FAIRE. UNE. DECLARATION. qu'elle soit célibataire ou non.

La raison ? Une déclaration à froid, à moins que ta nana soit exactement dans le même état d'esprit, c'est le râteau assuré. Parce que tu vas la prendre au dépourvu et elle ne va aps aimer. Que ce soit d'ailleurs en vrai, par sms, ou que sais-je. Cet article explique ça très bien.

Ensuite, pour ce que tu en dis, ta relation m'a l'air d'être du 90% virtuel, peu de réel concret.

Troisièmement, le délai : la revoir en mars. Y'a pas moyen de faire ça plus tôt ?

Ensuite, pour la friendzone, je te conseille de lire cet autre article, qui défend l'idée selon laquelle 95% des friendzones sont causées par les mecs qui n'osent pas assumer leur désir vis-à-vis des nanas qui leur plaisent. Ce qui vu ton récit semble être ton cas.

Bon, histoire de ne pas te faire déprimer : les erreurs que tu fais, tout le monde les fait, et il vaut mieux les faire tôt :)

Mais ça n'en reste pas moins des erreurs.

Quelques questions sur toi :

- Que fais-tu de tes temps libres ?

- En dehors d'aller en cours/au lycée, as-tu des activités où tu fréquentes, rencontres des gens ?

- As-tu déjà une expérience avec des nanas ? Drague, petite copine, ...

- Tes sentiments ne sont-ils pas juste le fait que t'aurais peu l'habitude de fréquenter des nanas et que du coup tu sur-réagis à une interaction (ce qui serait par ailleurs tout à fait normal dans la situation) ?

Je ne pose pas toutes ces questions pour t'enfoncer, mais pour te proposer un autre regard sur ta situation. Pas juger, juste donner une perspective différente).

Mon conseil : lis ce que je t'ai partagé, réfléchis à mes questions, passe une nuit dessus et viens répondre après :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 13.02.17, 00h04 par danma6

Sans vouloir faire le mec relou, on demande aux nouveaux membres de se présenter dans la section dédiée avant toute chose.

De manière plutôt générale, je te conseillerais de parcourir le forum pour lire les basiques, ça pourrait t'aider pour mieux comprendre son comportement, mieux savoir quoi faire et te mettre dans le bon état d'esprit.

Après, elle a l'air de plutôt bien t'aimer la petite, mais est-ce que ça débouchera sur une relation viable ? 2h de TGV c'est pas rien, si tu vas la voir une fois par mois est-ce que ça ne sera pas plus une prise de tête qu'autre chose ?

Pas de déclaration, et surtout pas par sms.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 13.02.17, 00h07 par Popovski

Merci pour vos réponses !

( Désolé, pour la présentation, je la ferai ).

Popovski : Entre le moment où j'ai écrit le premier message et maintenant, j'ai laissé tombé l'idée de la déclaration. Pour ce qui est de la friendzone, il y a malentendu. Contrairement à certains mecs dans ce cas, je cherche pas à aller plus loin si il n'y a pas la même attirance de l'autre côté ( Je ne vais pas chercher à changer sa vision qu'elle aurait de moi ). Le but de la déclaration était de voir si elle pensait la même chose.

Mes temps libres : Quand je suis pas à la fac ( Première année de droit ), je sors le soir ou la journée avec des potes.

Relations sociales : Je rencontre de nouvelles personnes en soirées ou à la fac.

Relations amoureuses : J'ai 2 expériences, une en terminale et une en troisième ( Mais je me rappelle pas avoir eu à me poser toutes ces questions niveau drague pour ces relations ( Vu que c'était des filles de ma filière, j'avais pas tout un côté << logistique >> à gérer et je les connaissais pas virtuellement avant ) ).

Et pour le côté virtuel de la relation, forcément, actuellement, c'est plus virtuel que réel vu que je la vois une fois par mois.

Pour le côté des sentiments, je pense pas que ce soit une sur-réaction à une interaction ( J'ai pas eu de sentiments pour d'autres filles qui sont mes amies maintenant ).

Danma6 : Pour la relation viable, c'est possible. Dans ma ville, il n'y a que quelques B.T.S et une fac ( Pas de D.U.T ). Et les D.U.T les plus proches et intéressants de chez moi sont dans sa ville ( Et comme je me réoriente l'année prochaine, c'est possible ).

Ce que je compte faire : Je compte la voir toute une journée ce samedi, c'était prévu que je la vois mi-mars ( Chacun part en vacances ) pour une matinée pour des portes ouvertes. Donc, j'ai eu l'idée de lui proposer de passer une journée avec elle samedi sans aucune réelle raison que de passer du temps ensemble ( Histoire d'avoir les intentions claires ( Si elle est pas très partante et que l'excuse est floue, je comprendrai ) ).

Voilà !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre