Je me sens bien dans ma peau mais je n'attire personne

Note : 19

le 14.03.2017 par Nonchalance

28 réponses / Dernière par Nonchalance le 27.03.2017, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Eh bien je sais maintenant pourquoi je n'attire personne, reste plus qu'à travailler sur ma façon de communiquer et mon enthousiasme dans les mondanités du quotidien (si j'y arrives).

@ Fate Du calme, tu surinterprètes ce que j'ai écrit. Figures toi que il y'a beaucoup de gens qui m'apprécient pour ce que je suis et je leur rends bien.
Je ne parle pas de ce que je donnes aux gens parce que, surprise, c'est un sujet où j'essaye de trouver mes failles et de les réparer.
Je n'ai jamais pensé que j'étais parfait. J'ai dans mon adolescence pensé que j'étais plus intelligent que mes pairs et je me suis rendu compte de mon erreur. Je sais que je suis intelligent mais je ne me sens pas supérieur aux autres pour autant.
Être capable de penser différemment et inventer des choses pour prouver un point, ce n'est pas du tout la même chose et je sais faire la différence entre les deux.
Enfin l'amour et l'affection ne sont pas supérieurs à la raison à mes yeux. Ce sont des sentiments comme les autres, ni supérieurs, ni inférieurs, simplement plus agréables. J'ai peut-être tort là dessus, mais j'en attends encore la preuve.

Merci à tous pour votre contribution, j'ai vraiment apprécié de lire vos points de vue. J'ai du boulot ha ha !

Nonchalance a écrit :
@ Fate Du calme, tu surinterprètes ce que j'ai écrit. Figures toi que il y'a beaucoup de gens qui m'apprécient pour ce que je suis et je leur rends bien.
Je ne parle pas de ce que je donnes aux gens parce que, surprise, c'est un sujet où j'essaye de trouver mes failles et de les réparer.
Je n'ai jamais pensé que j'étais parfait. J'ai dans mon adolescence pensé que j'étais plus intelligent que mes pairs et je me suis rendu compte de mon erreur. Je sais que je suis intelligent mais je ne me sens pas supérieur aux autres pour autant.
Être capable de penser différemment et inventer des choses pour prouver un point, ce n'est pas du tout la même chose et je sais faire la différence entre les deux.

Merci à tous pour votre contribution, j'ai vraiment apprécié de lire vos points de vue. J'ai du boulot ha ha !
J'y vais un peu fort (pas sûr), mais la question mérite d'être posée dans des interactions avec des gens que tu ne connais pas vu tout ce que tu as écrit - les gens que tu connais, ce ne sont pas eux le problème. Le concret : les autres (les nanas ;)) ne te donnent pas d'affection et ce sont eux qui te frustrent. Au fond, tu ne réponds à aucune question, quel est le besoin ? Quel est ton bénéfice à faire cela ? Après tu as le droit d'y avoir répondu dans ta tête sans me le dire :D

Ensuite, l'amour et l'affection ne sont pas supérieurs non plus. Je ne dis pas ça, je dis qu'ils sont important et que tu les négliges d'après ce que tu as écrit. La grosse partie de ton discours parle de raisonnement pour un sujet qui porte sur l'affection. Les deux sont nécessaires. Paradoxalement, tu "mets de coté" ce qui est la base de l'affection pour évoquer seulement la partie intellectuel (faille de raisonnement, prouver que les autres ont tort...) pour ensuite dire que tu aimerais avoir de l'affection. Intellectuellement tu remplis tes besoins, par contre sentimentalement non. Je rappelle quelques quotes de ta part :
Je place la logique et la véracité au dessus de quasiment tout. Ça ne me semble pas aberrant de demander des comptes aux gens quand ils disent des choses qui m'interpellent.
J'ai déjà appris à fermer ma gueule pour ne pas vexer ou plomber l'ambiance, je ne vais pas non plus fermer les yeux sur la malhonnêteté intellectuelle qui m'entoure. Pour le coup, je ne me reconnaîtrais vraiment plus.
D'un blocage de ma part envers une catégorie de personnes que je trouve majoritaire et à qui je reproche de ne pas être cohérente et vraie qui découle de ma capacité quasi obsessive de mettre le doigt sur des incohérences dont tout le monde se fout et/ou trouve tout à fait normales.


Tu reproches à des gens qui t'ont rien demandé leur incohérence dont tout le monde se fout. Qui y va fort ;) ?

Ce que tu veux c'est :
Je n'ai aucun mal à avoir une discussion agréable avec qui que ce soit. Je ne veux pas avoir des discussions agréables, je veux m'amuser, sentir de l'attirance et jouer avec mes interlocuteurs. Et plus particulièrement mes interlocutrices.


Est-ce que c'est le même registre entre ton comportement et ta communication et ce que tu souhaites ? Pas sûr.

Enfin l'amour et l'affection ne sont pas supérieurs à la raison à mes yeux. Ce sont des sentiments comme les autres, ni supérieurs, ni inférieurs, simplement plus agréables. J'ai peut-être tort là dessus, mais j'en attends encore la preuve.


La preuve, tu l'as : ta situation et ton topic sur FTS. Y a aucun raison de te prouver quoique ce soit, si tu es convaincu tant mieux. Soit tu te sors de ta situation sans rien changer à ce niveau, soit tu te sors de ta situation en changeant des éléments. Le temps te répondra. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 19.03.17, 03h20 par Allandrightnow

Salut,

En lisant globalement ton sujet, je vois une chose qui se dégage de ton écriture, de ce que tu racontes: Tu est très (trop) Cartésien.

La raison rend souvent les choses artificielles lorsqu'il s'agit de rapports humains. Vivre ensemble, faire preuve d'empathie, se sentir à l'aise avec ses semblables, c'est souvent plus une affaire de sensations, de sentiments, d'intuition et de lâcher prise que de logique.

D'ailleurs, "l'état de flow", "la tchatche", "le mojo" peut importe comment tu l'appelles, viens souvent quand tu débranches ton cerveau. Et c'est grâce à cet état où tu vas parler plus avec ton cœur qu'avec ta tête que les gens vont voir en toi la spontanéité et l'énergie qui provoquera leur attachement.

Les gens qui prennent le temps de te fréquenter, qui te connaissent depuis plus longtemps, auront passé suffisamment de temps avec toi pour voir à travers la barrière du mental, et c'est peut être pour ça qu'ils t'apprécieront plus que ceux qui te découvrent.

Dernière chose, chercher à convaincre les autres est un poids pour l'esprit.
Je ne sais plus qui a dit "Lorsque que je ne chercherais plus à avoir raison, je serais libre". Tout simplement parce que tu vis dans ta propre réalité, constitué de ton propre système de croyance issu de tout ce que tu as pu ressentir, vivre et interpréter à ta manière. Les autres vivent également dans un système de croyance qui leur est propre.
Ce système de croyance n'est qu'une interprétation de ce que tu as perçu de la réalité.

Si tu en prend conscience, et que tu apprends à écouter les autres, tu comprendras que ce qu'ils disent n'est que le partage de leur propre réalité émotive, c'est UNE version de la réalité, tout comme tu as UNE version de la réalité.
Et tu ne seras plus dérangé lorsque la version des autres remettra en question la tienne.


Chercher à avoir raison, c'est vouloir à tout prix adapter la réalité et celle des autres à ton système de croyances, c'est s'enfermer dans son mental.


C'est pourquoi "débrancher ton cerveau" est important, parce que cela te permettra de te connecter directement aux gens en traversant la barrière du mental, de la logique, de tes croyances.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 22.03.17, 11h51 par Onmyoji

Une précision: je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit. Je leur prouve qu'ils ont tort. J'apporte des preuves irréfutables (en tout cas en usant de logique) et je ne cherche pas à gagner des débats, d'ailleurs je ne débats qu'avec les personnes qui acceptent qu'ils puissent avoir tort.
Deuxième chose, j'aurais du parler au passé parce que je ne le fais plus. Pour autant, je n'accepte pas la malhonnêteté intellectuelle. Oui tout le monde se fait sa représentation du monde. Non, je n'accepte pas que l'on me raconte des salades. Ce sont deux concepts très différents et je sais faire la différence.

Pour tout le reste je suis d'accord. Il faut que je trouve des sujets banals et qui m'intéressent, des références communes propices au small talk.
Je suis trop dans la logique, j'en suis conscient et il faut que je lâche prise certes.
J'ai des efforts à faire sur ma façon de communiquer.

Nonchalance a écrit : Pour tout le reste je suis d'accord. Il faut que je trouve des sujets banals et qui m'intéressent, des références communes propices au small talk.
Je suis trop dans la logique, j'en suis conscient et il faut que je lâche prise certes.
J'ai des efforts à faire sur ma façon de communiquer.
Tu peux aussi "imposer" tes sujets, quand la passion parle cela aide.
Je me retrouve souvent à parler d'improvisation avec des gens. Je pense que c'est important de parler de ce qui te plait et d'extraire la thématique derrière ton histoire.

Ex: Improviser, c'est se mettre à nu. Blablabla. Ca t'est déjà arrivé de vivre ce moment où tu as le regard d'autrui et d'être en position de vulnérabilité ?

Derrière nos passions et histoires, il y a toujours des problématiques humaines. C'est bien pour qu'on adore les histoires. Je trouve ça passionnant comment les gens vivent les choses et prennent des décisions. :)

On peut rester logique et détendu. C'est pas incompatible.
N'oublie pas que parfois la vérité est une question de position. C'est pas toujours le cas et bien sûr tout ne se vaut pas (je suis le premier à me battre comme un dingue sur certains sujets), mais quand tu rencontres des gens et que tu veux draguer fait savoir ce que tu veux. T'affirmer OK, te laisser prendre par le sujet et montrer que tu deviens intraitable au moindre écart, à la moindre hypocrisie volontaire ou non, à la moindre contradiction ça fait fuir les gens. Pourquoi? Tu as déjà vu des gens parfaits toi?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 22.03.17, 20h29 par Allandrightnow

Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. Ça fait déjà quelques posts que j'écris que j'ai arrêté de mettre le nez des gens dans leurs incohérences et leurs fausses logiques, leurs fausses informations. Quel est l'intérêt de me reprendre sans cesse là dessus? J'ai compris la leçon, c'est mal vu, c'est malpoli, ça démontre une certaine arrogance même si on ne l'est pas. J'ai compris.

Oui je continue dans ma tête à relever les incohérences et les fausses logiques et les fausses informations. Non, je ne me sens pas supérieur aux autres parce que j'ai des facilités d'analyse. Je déplore seulement le manque de rigueur des gens dans la construction de leur discours. Je ne suis pas parfait, je ne recherche pas la perfection chez les gens. Mais bordel, tendez l'oreille deux minutes dans n'importe quelle conversation un peu sérieuse et malheureusement, il y a très peu de personnes qui sont rigoureuses avec les faits ou avec leurs arguments. Pour moi c'est grave. Ce ne l'est pas pour tout le monde, j'ai compris.

Pourquoi se focaliser là dessus? Le véritable problème ne se trouve pas là dedans, je n'ai jamais agressé verbalement que des gens qui m'irritaient et que je n'ai de toute façon jamais revu ou dont je me fous complètement.

Il y a d'autres problèmes bien plus graves que je me dois de résoudre tout de suite. Notamment arriver à lâcher prise tout en restant connecté aux autres à travers la conversation et la communication qu'elle soit verbale ou corporelle. Être plus dans le ressenti que dans l'analyse, montrer des émotions, de la passion.
Fate a écrit :Tu peux aussi "imposer" tes sujets, quand la passion parle cela aide.
Je me retrouve souvent à parler d'improvisation avec des gens. Je pense que c'est important de parler de ce qui te plait et d'extraire la thématique derrière ton histoire.

Ex: Improviser, c'est se mettre à nu. Blablabla. Ca t'est déjà arrivé de vivre ce moment où tu as le regard d'autrui et d'être en position de vulnérabilité ?

Derrière nos passions et histoires, il y a toujours des problématiques humaines. C'est bien pour qu'on adore les histoires. Je trouve ça passionnant comment les gens vivent les choses et prennent des décisions. :)
Je n'aime pas faire ça parce que j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Les choses que je fais sont tout à fait naturelles pour moi, banales même. Mes passions, si on peut appeler ça comme ça, sont solitaires. Faire du vélo, écouter de la musique, lire, réfléchir à des dystopies...
Je fais d'autres activités plus populaires en groupe. J'ai souvent utilisé ces activités pour parler de choses et d'autres dans une conversation mais ça me semble extrêmement malsain lorsqu'une personne s'éveille soudainement au fait que je chantes, danses, écrit... Je sais que ça ne l'est pas mais je le perçois comme ça. Ce mélange d'anticipation voir d'admiration... me mets très mal à l'aise. D'autant plus que je n'admire personne pour ce qu'elle fait et je n'attends rien d'inspirant ou de profond de qui que ce soit. Je dois travailler sur ça aussi. Pourquoi ces moments vulnérables comme tu dis me déplaisent autant?

Les problème est un peu là: que fais tu qui soit pour toi génial, enthousiasmant et pas un symbole d'une blase totale?
Ou qu'est ce qui le serait qui te ferait vibrer.
Après même si pour toi c'est commun tu peux quand même te rendre compte si ton point de vue est différent des autres et si tu as une manière de le vivre si serait surprenante pour les autres.
Travaille ça.

Bon je sais on dirait pas comme ça mais dans mes points positifs, il y a l'humour.

J'arrive souvent à faire rire les gens en contextualisant des situations absurdes que je mets en lumière. Jusqu'ici, je faisais ça par ennui, un peu comme moyen de passer le temps avant de quitter les gens pour des horizons meilleurs.

Aujourd'hui, je suis sorti et j'ai décidé de faire le show consciemment. Façon stand up. Je n'avais pas beaucoup de public, ils étaient seulement deux en face.

Grand succès cependant, un de mes interlocuteurs était littéralement plié en deux après avoir enchaîné les anecdotes absurdes. Elle est américaine et m'a avoué que depuis un an qu'elle est en France, c'est la première fois qu'elle rencontre une personne aussi ouverte et avec autant d'humour. Vous saurez que la grande majorité des étrangers de tous les pays avec qui j'ai parlé trouvent que les français sont plutôt froids et distants, surtout à Lyon. (À raison d'une nouvelle rencontre par semaine entre avril 2016 jusqu'à décembre 2016 où le sujet tombait systématiquement sur la table avec très souvent les mêmes réactions presque choquées pour conclure par: les français sont froids et c'est difficile de se faire des amis, surtout à Lyon).

Bref, j'ai complètement renversé les a priori qu'elle avait sur les lyonnais et je suis plutôt fier de moi. Je pense que je vais continuer sur cette lancée de l'humour, j'ai commencé à écrire quelques sketchs, je ne sais pas encore si je vais les jouer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 28.03.17, 16h22 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre