Tout ou rien

Note : 3

le 04.03.2017 par Szayel

3 réponses / Dernière par The_PoP le 12.06.2017, 18h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous. Je suis un jeune homme de bientôt 19 ans, puceau, ayant eu 2 copines pour le moment. Aucun problème à me faire des potes ou à parler aux filles, j'ai bossé et bosse encore là-dessus, y a que parler en public que j'ai pas encore fait. Je m'intéresse énormément au développement personnel, et je travaille depuis quelques mois à fortement diminuer mon goût pour la branlette intellectuelle.
Et c'est précisément au niveau de la drague que ça bloque. Comme je l'ai dit j'ai beaucoup travaillé à aller vers les autres avec une certaine aisance. J'ai surtout pratiqué à la fac (je suis en première année), ce qui fait que je connais pas mal de gens, même si c'est superficiel, sachant que je vis également dans une résidence étudiante très conviviale à côté de l'école (donc la plupart y sont aussi).

Je vais être clair : concrètement en terme de "vrai game", j'ai rien fait depuis Septembre à part avec une seule fille (avec qui j'ai lâché l'affaire). Parce que j'ai super peur pour ma réputation. Dans ma résidence, c'est une très mauvaise idée, surtout que maintenant les relations sont déjà établies et qu'elles me plaisent comme ça. Mais dans la fac, j'ai l'impression d'être coincé, du fait que je connaisse du monde, si je me mets à draguer franchement (de façon couillue quoi), je vais certainement être grillé pour un bon moment si je me foire. Surtout que je veux pas de relation sérieuse, juste me dépuceler, me faire un peu d'expérience, donc je serais à coup sûr à chier les premiers essais.

Il reste la drague en bar ou en boîte mais le nombre de morts de faim est assez handicapant, en plus du fait que les filles que j'y ai vues sont constamment accompagnées par des mecs. Les sites de rencontre j'ai pas encore essayé non plus, j'ai aucune idée de si c'est si efficace ou à chier (pour les filles c'est visiblement très pratique, pour les gars j'ai vu des avis mitigés) que je l'ai entendu.

C'est pour ça que j'ai nommé ce topic "Tout ou rien". J'ai vraiment l'impression que si je m'y mets en étant trop proche de mon cercle (et c'est très facile, sachant que j'ai relié pas mal de gens en plus), ça déteindra sur ma réputation. Je voudrais vos avis sur ça, vous pensez que je me fais des films ?

Salut,

Donc si j'ai bien pigé ce qui te bloque c'est ta réputation ?
Bon, je n'ai pas de solution précise mais deux-trois idées qui pourraient t'aider:


-Tout d'abord du dis que tu n'ose pas car t'as peur de te faire griller pour un bon moment en cas d'échec. Je vais te rassurer, si tu te fais griller ça va pas être pour un "long moment", tout simplement parce que quand t'es étudiant le temps passe super vite, t'as peut-être déjà commencer à t'en rendre compte mais la fin de tes études va arriver bien plus vite que tu ne l'imagine. Bon après ça dépend tu fais quoi comme type d'étude, mais perso je suis déjà à bac+5 et c'est passé à une telle vitesse....
Le temps passe vite, et surtout tu fais de nouvelles rencontres, et tu perds certaines personnes de vue, donc ne prend pas ta réputation actuelle comme quelque chose d'acquis qui durera éternellement. Si ça se trouve l'année prochaine, au gré des nouveaux venus et de ceux qui partent, tes cercles sociaux auront bien évolués. (perso je n'ai presque plus de contact avec toutes les personnes que j'ai rencontré lors de ma première année de fac)

-D'ailleurs tu fais tes études dans une grande fac ? Combien y-a-t-il d'étudiant environs ?
C'est sur que dans une petite fac où tout le monde connais tout le monde c'est pas évident en revanche dans une grande fac tu peux facilement t'investir dans divers activités, sports, associations etc... et rencontrer des gens totalement nouveaux et donc tenter de draguer sans que cela se sache ailleurs.

- Autres pistes de réflexion un peu moins conventionnel mais qui peut marcher: n'ai pas peur de draguer, ou du moins de faire comprendre implicitement à une fille que tu recherche quelques choses. ça parait con, ça parait le truc logique de tout séducteur: "qui ne tente rien n'a rien", mais cette logique peut ouvrir d'autre perspective. En effet j'ai déjà vécu un truc intéressant: c’était en voulant séduire une fille rencontré à la fac, que celle-ci, voyant mes intentions mais n'étant certainement pas intéressée, m'a présentée une de ses amies qui était encore plus morte de faim que moi. En gros, une fille c'est pas juste une fille, c'est une fille ET toutes ses potes (dont certaines recherchent évidement un mec)
Evidemment, dans ce cas il faut que tu assume ta réputation de mec en chasse.

-Concernant les sites de rencontres: pourquoi pas, mais en terme d'efficacité en tant que mec c'est pas top.

-Si tu as peu d'un râteau qui entachera ta réputation tu peux aussi draguer en étant sur que tu te prendra pas un râteau, pour ça faut juste que tu sois attentif aux signes d'intérêts... C'est pas évident car faut pas confondre un signe juste amicale avec un signe d'intérêt, la surrinterprétation n'est jamais loin

-Continue à élargir tes cercles sociaux, c'est la clé. Tu finira bien par tomber sur une fille a qui tu va plaire, et du coup tu pourra la draguer sans prendre de risque.


Voilà, j'espère que ce que je te dis peux t'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.04.17, 20h05 par The_PoP
  • [+1] +1 le 12.04.17, 19h59 par Thedaze
  • [+1] +1 le 26.04.17, 17h56 par Alchemist

-Tout d'abord du dis que tu n'ose pas car t'as peur de te faire griller pour un bon moment en cas d'échec. Je vais te rassurer, si tu te fais griller ça va pas être pour un "long moment", tout simplement parce que quand t'es étudiant le temps passe super vite, t'as peut-être déjà commencer à t'en rendre compte mais la fin de tes études va arriver bien plus vite que tu ne l'imagine. Bon après ça dépend tu fais quoi comme type d'étude, mais perso je suis déjà à bac+5 et c'est passé à une telle vitesse....
Le temps passe vite, et surtout tu fais de nouvelles rencontres, et tu perds certaines personnes de vue, donc ne prend pas ta réputation actuelle comme quelque chose d'acquis qui durera éternellement. Si ça se trouve l'année prochaine, au gré des nouveaux venus et de ceux qui partent, tes cercles sociaux auront bien évolués. (perso je n'ai presque plus de contact avec toutes les personnes que j'ai rencontré lors de ma première année de fac)
Je te fais confiance là-dessus.
-D'ailleurs tu fais tes études dans une grande fac ? Combien y-a-t-il d'étudiant environs ?
C'est sur que dans une petite fac où tout le monde connais tout le monde c'est pas évident en revanche dans une grande fac tu peux facilement t'investir dans divers activités, sports, associations etc... et rencontrer des gens totalement nouveaux et donc tenter de draguer sans que cela se sache ailleurs.
C'est une grande fac, donc a priori ça limite les risques. On est près de 20 000.
- Autres pistes de réflexion un peu moins conventionnel mais qui peut marcher: n'ai pas peur de draguer, ou du moins de faire comprendre implicitement à une fille que tu recherche quelques choses. ça parait con, ça parait le truc logique de tout séducteur: "qui ne tente rien n'a rien", mais cette logique peut ouvrir d'autre perspective. En effet j'ai déjà vécu un truc intéressant: c’était en voulant séduire une fille rencontré à la fac, que celle-ci, voyant mes intentions mais n'étant certainement pas intéressée, m'a présentée une de ses amies qui était encore plus morte de faim que moi. En gros, une fille c'est pas juste une fille, c'est une fille ET toutes ses potes (dont certaines recherchent évidement un mec)
Evidemment, dans ce cas il faut que tu assume ta réputation de mec en chasse.
J'aurais jamais pensé à ça.
Mais y a pas un gros risque d'être présenté seulement à des thons ? Enfin, ça coûte rien d'essayer.
-Si tu as peu d'un râteau qui entachera ta réputation tu peux aussi draguer en étant sur que tu te prendra pas un râteau, pour ça faut juste que tu sois attentif aux signes d'intérêts... C'est pas évident car faut pas confondre un signe juste amicale avec un signe d'intérêt, la surrinterprétation n'est jamais loin
C'est effectivement très difficile, d'ailleurs pour l'instant je n'ai jamais vu de signes vraiment clairs.
-Continue à élargir tes cercles sociaux, c'est la clé. Tu finira bien par tomber sur une fille a qui tu va plaire, et du coup tu pourra la draguer sans prendre de risque.
C'est une solution oui.

À mon avis c'est pas mal de faux problèmes.

Je m'explique, quand je te lis je lis juste un mec qui a un peu la trouille.
Pas de jugement là dedans hein mais je dis juste ca pour ne pas se tromper de combat.

Ok tu ne peux pas t'asseoir complètement sur le qu'en dira-t-on.
Pourquoi pas.

Mais franchement t'es loin d'en être à cette problématique la hein.

J'Veux dire les rumeurs sur une grande fac ca va vite ok mais faut déjà commencer par chopper ou tenter quelques fois.

La j'ai un peu l'impression que tu te crées d'avance les raisons pour justifier que tu ne bouges pas.


Les histoires de cul c'est vieux comme le monde. Assume d'être un mec. Assume d'avoir envie de sortir et t'envoyer en l'air avec les nanas qui te font bander et les autres n'auront plus rien à dire.


Quand à la peur du râteau bah, tu l'auras toujours un peu hein :) et c'est pas plus mal ca donne aussi sa saveur au truc.


Arrête de flipper, fais toi des potes, sors, profite du max de soirées étudiantes, et quand tu vois une nana qui te plait fonce. J'te jure qu'il vaut mieux une réputation de mec qui porte ses couilles qu'une réputation de jésuite à la fac.

Ah oui et puis te prends pas trop la tête non plus avec le bullshit je cherche pas de relation mais juste à me poser. Une nana te plait alors fonce, tu verras bien apres si vous avez envie de plus. C'est plutôt comme ça que ca a l'air de fonctionner en ce moment hein :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre