Elle ne me répond pas

Note : 3

le 17.04.2017 par Jeff999

3 réponses / Dernière par Perlambre le 17.04.2017, 20h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous,

Voilà je vous explique un peu la situation, il y a cette fille que je croisais régulièrement dans le bus, et je sentais un certain eye-contact entre nous.

Je sais que l'approche était un peu foireuse, mais je l'ai ajoutée sur FB et lui ai envoyé un message soigné, en lui faisant comprendre que j'avais envie de faire connaissance avec elle.

Sa réponse était extrêmement positive, elle me dit que elle aussi voulait faire connaissance avec moi, que ça lui avait fait super plaisir que j'aie pris contact avec elle, etc...

Evidemment, mon but n'étant pas de chatter avec elle, je lui ai proposé un rendez-vous. Elle a accepté mais annulé la veille. J'ai alors démarré une conversation chat avec elle, j'ai découvert que c'était une fille très timide, je suppose alors que c'est la raison de son flake.

Du coup j'ai continué à chatter avec elle, en prenant soin d'espacer les conversations (tous les 3-4, voire 5 jours en moyenne), mais c'est toujours moi qui démarrais le chat, jamais elle.
Elle s'investissait beaucoup dans le chat, me posait des questions, développait, donc j'en déduisais que mon game était plutôt solide. Vu qu'elle habite dans le même quartier que moi, j'ai fait en sorte de la croiser histoire de la connaître un peu en vrai. J'ai senti qu'elle était très timide, mais j'essayais de la mettre un peu à l'aise tout en restant léger. Je l'ai croisée quelques autres fois depuis, mais c'était toujours très bref, quelques minutes au plus. Le but étant qu'elle soit plus à l'aise pour accepter un prochain rendez-vous.

Le second rendez-vous, elle a de nouveau flaké, en m'avertissant la veille quand même avec une excuse bidon. J'ai alors décidé d'être sec, sans être agressif ou faire le mec frustré non plus, je lui ai dit que c'était à elle de me recontacter. Une semaine plus tard, voyant qu'elle ne me recontactait pas, et c'est peut-être une erreur de ma part, je lui ai dit que je trouvais bête qu'on coupe contact comme ça, elle m'a dit qu'elle était d'accord avec moi, etc... Et le chat a repris de plus belle, toujours avec une tonalité plutôt positive.

Vendredi, je lui propose un rendez-vous pour une troisième fois. Elle me dit qu'elle est ok pour la semaine prochaine.

Je lui propose un jour, et là, contre toute attente, aucune réponse. ça va faire bientôt trois jours et toujours pas de réponse.

ça va faire bientôt trois mois que je chatte avec elle, je le répète en faisant gaffe à pas paraître needy, en espaçant les messages etc...



Je dois dire que je comprends pas. Elle me dit qu'elle est d'accord, puis ne répond plus.

Est-ce que c'est par peur de me voir, ou qu'elle n'est plus intéressée ? Un vrai casse-tête, dites-moi ce que vous en pensez, et si vous pensez qu'il vaut mieux que je next ou que je relance la conversation, au risque de paraître needy, ce que je ne souhaite évidemment pas.

Merci d'avance.

Le casse-tête, il tient surtout à ta perception de l'affaire, gros.

Je dis ça avec toute la bienveillance du monde, mais ton histoire ça sent le plan foireux à 10 000 bornes.

Elle a beau être timide, si elle était intéressée, elle te recontacterait/reproposerait un truc.

Là je ne veux pas dire, mais ça fait trois mois que tu es en mode "je calcul trois à cinq jours pour parler, pour la croiser, ...", ce qui est quand même vachement prise de tête pour une fille avec qui tu n'as jamais rien fait que tchatter et croiser super-rapidement.

Puis là :
Jeff999 a écrit :Le second rendez-vous, elle a de nouveau flaké, en m'avertissant la veille quand même avec une excuse bidon. J'ai alors décidé d'être sec, sans être agressif ou faire le mec frustré non plus, je lui ai dit que c'était à elle de me recontacter. Une semaine plus tard, voyant qu'elle ne me recontactait pas, et c'est peut-être une erreur de ma part, je lui ai dit que je trouvais bête qu'on coupe contact comme ça, elle m'a dit qu'elle était d'accord avec moi, etc... Et le chat a repris de plus belle, toujours avec une tonalité plutôt positive.
Encore une fois, je dis ça avec toute la gentillesse du monde, mais je me dois d'être franc : tu lui fais un caprice, ce qui est quand même assez middle et pas très mature.

Moi une nana qui flake trois fois sans rien proposer d'autre, je relève pas je passe à autre chose en haussant les épaules. Et encore, je réagis comme ça à la seconde fois.

Le titre de ton sujet contient déjà la clé du problème, selon toute vraisemblance elle n'a pas envie de boire un verre avec toi, désolé mec.

Un conseil, lâche l'affaire, y'a plein d'autres gonzes :)

Et tant que j'y suis, un saut par la case présentation serait sympa :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 17.04.17, 20h54 par Perlambre

Encore une fois, je dis ça avec toute la gentillesse du monde, mais je me dois d'être franc : tu lui fais un caprice, ce qui est quand même assez middle et pas très mature.
La première fois j'ai été cool, je lui ai dit ok pas de soucis, et j'ai commencé à chatter avec elle. Mais voilà j'ai pensé qu'il fallait poser un peu ses limites, pas être le paillasson qui dit pas de soucis à chaque flake.

Après ouais, se barrer en haussant les épaules, c'est sûrement la meilleure solution, mais bon c'est difficile. J'ai été sec, mais pas irrespectueux ou quoi.

Ensuite bon, peut-être qu'elle n'est plus intéressée, mais je pense qu'une fille très timide peut aussi éviter un rendez-vous par peur.

Enfin bon, je pense que tu as raison, il vaut mieux que je passe à autre chose.

Merci pour ton commentaire en tout cas !

Désolée pour toi Jeff, mais je ne vois pas où tu as posé une limite.
Cette fille est peut-être timide mais en tout cas elle mène le jeu et tu n'as toujours pas de rendez-vous.
Important : une fille intéressée vient à un rendez-vous ou au moins fait une contre-proposition. Si ce n'est pas le cas, c'est mort et toutes les conversations par chat ou sms n'y changeront rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 18.04.17, 10h25 par Thedaze
  • [+1] Pertinent le 18.04.17, 13h38 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre