Comment convaincre une fille de quitter son copain manipulateur

Note : 10

le 29.04.2017 par Radagast69

6 réponses / Dernière par Perlambre le 05.05.2017, 16h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous,

Je vous explique rapidement : Je suis sorti avec une fille avec qui je partage une activité en commun. Le soir même j'ai fini chez elle (elle m'avait proposé de rester chez elle si je buvais à la soirée et que je voulais m'amuser avec les autres). On parle, le blanc arrive, on se regarde, je l'embrasse, ça passe ! Je finis la nuit au lit avec elle, au top.

On dort ensemble en tout 4 fois en l'espace de deux semaines, deux chez elle, deux chez moi, on fait connaissance avec nos parents respectifs (pas le choix), 3 fois fois juste avec les préli, et la dernière on couche ensemble pour de bon.

Le courant passe très bien, ca se fait très vite entre nous, d'ailleurs c'est elle qui a chopé mon numéro à une copine en commun, elle m'envoie rapidement des messages d'attentions, par sms ou en face, et souhaite qu'on se revoit.

Le problème, c'est qu'elle est en relation depuis 8 mois avec quelqu’un d'autre, qui est très loin pour ses études. Elle me dit qu'elle "en a marre de lui" et qu'il la rabaisse, lui en "met plein la gueule". Elle lui avoue qu'on se fréquente, et le soir où ils se retrouvent, il fouille ses sms lorsqu'elle dort, il sait donc tout entre elle et moi, mais à part en mettre plein les dents à sa copine, il ne la quitte pas pour autant...

On se revoit ensuite Jeudi, on est content, on mange en regardant un film chez elle en mode couple tranquille. Puis je lui dis qu'il faut qu'on parle : Je lui confie que je ne peux pas continuer la relation tant qu'elle est en couple car je commence à m'attacher à elle, elle m'avoue qu'elle s'attache beaucoup aussi, qu'elle ne "peut pas s'empêcher de me parler" etc. Je lui dis "j'ai 23 ans, j'ai un travail, je suis sur le point de prendre mon appartement dans une semaine, j'ai ma situation quoi, mais je t'ai rencontré et tu me plais. Je sais ce que je veux, par contre ce n'est pas possible tant que tu n'es pas célibataire...". Elle me dis qu'elle comprend, qu'elle est désolée de la situation.

Je décide alors de lui redonner un porte clé qu'elle m'a offert avec une photo de nous (oui je vous ai dis ca s'est fait vite... J'étais sur le cul d'ailleurs, mais j'ai trouvé ça mignon) et je lui dis alors "je te redonne ça, tu me le rendras lorsque tu te sentiras prête" elle me dis d'accord, je lui caresse la joue elle baisse la tête et était sur le point de pleurer puis je suis parti.... Depuis je n'envoie plus rien, et je lui laisse le temps de réfléchir et faire le point de ce qu'elle veut VRAIMENT.
Elle m'a avoué que ce qu'il la faisait chier, c'était de quitter son gars au bout de huit mois... Je lui ai répondu que la durée importait peu à partir du moment où tu ne te sens pas bien dans la relation et qu'en plus l'autre personne aimée se trouve loin.

Il faut savoir que je ne suis pas adepte des techniques de "boyfriend destroyeur", c'est la première fois que ça m'arrive de rencontrer une fille dans ce contexte, et pour elle aussi, elle n'a jamais trompé ni rien. Il est évident qu'elle est malheureuse avec son gars actuel, d'après ce qu'elle me dit sur lui (et même ses amies le pensent).

Elle trouve en moi ce que son copain n'a pas m'a-t-elle dis... Sauf que bon, elle est bien gentille, mais moi je préférerais avoir l'exclusivité de la relation et la rendre plus heureuse quoi ! Car elle me plaît, elle est très gentille, et je crois qu'elle tient à moi.


Ma question est : ai-je fait le bon choix d'être honnête avec elle ? Aurais-je du attendre plus longtemps ? Le risque que je craignais, c'est que la situation stagne et finisse par me rendre malade de frustration de ne pas pouvoir être en couple avec pour de bon. Je ne me vois pas sortir avec elle, et fréquenter d'autres filles pour me "soulager" qu'elle soit déjà en couple. Elle ne me voit pas comme un plan cul, pas comme un copain, pas comme un ami elle m'a dit. Donc je suis quoi là, un prétendant ? une relation hybride ?

Et enfin, que me conseillez-vous pour parvenir à la conquérir vraiment ?

Salut,

Plutôt que de se demander si tu as verbalisé trop tôt, je te propose qu'on aborde le sujet en tenant compte de ce qui c'est passé, ce qui s'est dit, sans revenir en arrière.

N'essaye pas de la convaincre par des mots, n'aborde pas de toi même le sujet de son copain et ne lui dit surtout plus qu'elle doit le quitter.
Si tu lui dit ce qu'elle doit faire, c'est comme si tu disqualifiais ses choix, ce qui serait contre-productif.
Tu vas plutôt lui donner envie par tes actes.

Bien-sûr si elle t'en parle un peu, écoute là, reste avenant et jovial, essaye de répondre de manière neutre, sans jugement, par exemple en lui disant que oui nous les humains on a cette faculté de se mettre dans des situations compliquées (avec le sourire, ça passe mieux).
Et si elle s'épanche trop sur le sujet, change de sujet pour le faire dévier sur quelque-chose d'agréable.

Reste léger, fais lui découvrir des choses que tu aimes : c'est comme ça que tu vas la faire sortir de son quotidien et pouvoir lui donner envie de passer à autre chose.

Tu lui a déjà exposé tes limites, ton éthique personnelle : il s'agit maintenant de respecter tes propres propos, que tu n'as plus besoin de verbaliser.
Laisse là revenir vers toi dans un premier temps, continue de flirter avec elle, laisse toi aller à une promiscuité intime en te fixant par exemple la limite de ne pas coucher avec elle.
Tu montreras alors l'image d'un gars droit, solide, capable de se contrôler même si attiré par elle.

Pour l'instant tu te sens le cul entre deux chaises car elle a ce côté un peu inaccessible mine de rien, alors renverse la vapeur en te rendant inaccessible aussi sexuellement.

L'intérêt, l'attraction, la tension sexuelle est déjà présente entre vous donc tout va reposer sur ton self contrôle.
Joue un peu sur le côté badas en hésitant pas à faire monter le désir, et joue un peu sur le côté droit dans tes bottes en assumant cette limite que tu as toi-même fixé.

Si tu arrives à ne pas lui poser un ultimatum, normalement tu mets toutes les chances de ton côté pour envisager une relation avec elle et elle devrait faire le bon choix d'elle-même.

N'hésite pas à jouer sur le manque mais toujours en restant positif, car dans ta situation s'il émane de toi quelque-chose de négatif, c'est fichu !
Mais concrètement tu es bien parti là.

Et fais nous des retour d'impressions selon ce qui se passe, on t'aidera à y voir clair autant qu'on peut.

Ah, et si elle te propose de croiser ses amies un de ces jours, dis oui : c'est l'occasion de marquer des points : te faire valider par des personnes de son cercle est une des meilleures passerelles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.05.17, 22h11 par Radagast69

Salut à toi Haskeerlos,

Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de rédiger ta réponse, en ayant pris soin d'étudier ma situation.
N'essaye pas de la convaincre par des mots, n'aborde pas de toi même le sujet de son copain et ne lui dit surtout plus qu'elle doit le quitter.

Comme je l'ai dis, je ne suis pas adepte des technique de "boyfriend destroyer" dont le fait de se mettre en avant pour mieux écraser le concurrent masculin en s'appuyant sur ses défauts fait partie. C'est manipulateur, c'est malsain, c'est nul. Au contraire, je la laisse se confier et selon ce qu'elle me dis j'essaie de l'encourager à la réflexion sur ce qu'elle veut vraiment et ce qui peut la rendre heureuse (c'est-à-dire en étant avec moi.) Je l'amène dans mon sens gentiment en fait.
Reste léger, fais lui découvrir des choses que tu aimes : c'est comme ça que tu vas la faire sortir de son quotidien et pouvoir lui donner envie de passer à autre chose.

C'est effectivement ce que je fais, enfin ces derniers temps elle ne m'a pas trop parlé, je n'ai pas insisté non plus. Elle est en pleine période d'examens, elle va passer son permis, son anniversaire approche, et c'est la crise avec son gars. Et en plus c'est moi qui lui ai dis ,comme je l'ai expliqué dans mon topic d'entrée, que je souhaitais ne pas continuer avec elle tant qu'elle serait avec son gars. Je fais de mon mieux pour lui changer les idées et l'encourager pour ses examens, j'essaie de la mettre en confiance (sans abuser non plus hein).
Laisse là revenir vers toi dans un premier temps, continue de flirter avec elle, laisse toi aller à une promiscuité intime en te fixant par exemple la limite de ne pas coucher avec elle.
Tu montreras alors l'image d'un gars droit, solide, capable de se contrôler même si attiré par elle.

Je n'en suis pas encore à là pour le moment puisqu'on ne s'est pas revu depuis le dernier soir que j'ai raconté. Elle a des choses à faire, et moi aussi en ce moment (formation pro, déménagement imminent à préparer etc...). Mais merci, je prends note !
N'hésite pas à jouer sur le manque mais toujours en restant positif, car dans ta situation s'il émane de toi quelque-chose de négatif, c'est fichu !
Merci pour ce conseil, car parfois c'est dur de rester dans l'attente de signes de sa part, de positiver etc... Mais là ce soir elle m'a renvoyé des messages pour savoir comment j'allais, la patience a payé ça fait plaisir, je lui ai montré la positive attitude en lui disant que j'avais passé un super week-end, j'ai bien fait la fête samedi avec des amis, j'ai fait différentes démarches pour mon appart' etc ... Bref je lui montre mon côté mature organisé et détaché (j'essaie de lui faire comprendre que je n'accorde pas "trop" d'importance à notre break et que je continue de vivre ma vie).
Ah, et si elle te propose de croiser ses amies un de ces jours, dis oui : c'est l'occasion de marquer des points : te faire valider par des personnes de son cercle est une des meilleures passerelles.
Ah tiens en parlant de ça, il s'avère que quand j'ai fait sa connaissance j'ai aussi sympathisé avec deux de ses amies en même temps, dont une que j'ai revu récemment et dont je me suis bien rapproché. Elle me soutient et veut encourager sa pote à l'orienter vers moi et à quitter son copain actuel.

Donc concrètement là, j'ai plutôt le vent dans le dos (ça fait du bien après mes 5 mois de galère au niveau des meufs, si vous regardez mes deux autres poste de ces derniers mois vous allez halluciner comme j'ai pas eu de chance lol).

Dans l'idée là, je pensais à attendre qu'elle finisse ses examens, et que moi je sois enfin "posé" chez moi après déménagement pour lui proposer de se revoir et faire un point sur la situation avec elle. Qu'en pensez-vous ? Ah et aussi quelle attitude à adopter par SMS ? Je conserve ma méthode actuelle ou vous avez des recommandations en plus peut-être ?

J'ai du nouveau. Hier elle m'a envoyé quelques messages, elle m'a demandé comment j'allais, je lui ai dis plus ou moins le même chose que la dernière fois, façon positive tout ça tout ça. Elle me dit qu'elle ne dort plus trop la nuit, elle est stressée par ses examens et qu'elle se sent toujours aussi perdue que la semaine dernière quand je l'ai quitté.

Le seul truc qui a changé c'est qu'elle me dit qu'au moins elle n'avait plus l'impression de mentir et que ça lui faisait du bien (dans quel sens ? je n'ai jamais pu savoir. Par rapport à elle ? à sa relation de couple ??). J'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle assumait ses sentiments pour moi et qu'elle comptait quitter son gars =/

Je lui avoue qu'elle me manque un peu, elle me dit "moui ... Mais t'es pas dispo aussi". Je lui réponds que cette semaine c'est compliqué pour moi, et qu'il vaut mieux ne pas se voir pour l'instant, que c'est mieux qu'elle finisse ses examens et moi mon déménagement et ma formation. On y verra plus clair ensuite.

La soirée se passe, et au bout d'un moment elle met fin à la conversation assez brutalement, elle venait d'aborder le sujet sensible du "et nous dans tout ça ?" je lui demande donc de m'en dire plus, que je pouvais pas rester sur ce message avant de dormir, normal... Et là elle me dit "Je pense qu'il faut que tu m'oublies, que tu passes à autre chose."

Je lui demande pourquoi, elle me répond un truc vaseux... Et là bah c'est le moment où je suis parti en sucette. Je lui dis "mais tu as bien réfléchi tu es sûre que c'est ce que tu veux ?" elle me répond "non pas vraiment.... Mais je n'ai pas le choix." J'aurais dû lui demander pour quelle raison, garder mon calme, mais je me suis senti blessé, j'ai fait beaucoup d'efforts depuis le début et à cet instant j'ai eu le sentiment de me faire jeter comme un mouchoir usagé.

Je n'ai pas été "méchant" mais je lui ai juste fais comprendre que j'avais toujours été honnête avec elle depuis le début de la relation, que de me dire ça par message c'était un manque de respect et que je ne méritais pas ça, surtout après tout ce qu'on s'est dit et les moments en tant que "couple" qu'on a passé ensemble. Je lui ai fait confiance, je lui ai confié des choses, elle m'a avoué qu'elle avait des sentiments pour moi et que je lui apportais ce que son copain n'avait pas à lui offrir... et là elle fout tout en l'air.

Je n'ai plus eu de réponses depuis, elle m'a supprimé de snap (j'ai toujours son FB et son num). Je ne sais pas quelle attitude à adopter pour la faire revenir vers moi, au fond d'elle, et de moi, je suis sûr qu'on est tous les deux conscients que ça pourrait marcher entre nous : elle m'a même dis que si elle avait été célib quand on s'est rencontré on serait ensemble là maintenant... C'est pour ça, ça me fait mal et ça me frustre.

Que faire ? Tout semblait si bien parti =/

Juste son copain, il la manipule c'est clair, je sais pas comment arriver à contrer son influence sur elle (pourtant il est à 600 km d'elle purée !). J'ai été trop gentil ? En voulant pas écraser son gars pour me mettre en avant ? Où ai-je pêché dans cette relation ? Je ne comprends pas ...

Plusieurs remarques :

- ne juge pas trop son copain "manipulateur". N'oublies pas que tu n'as d'échos de lui que par ce qu'elle ou ses amies te racontent . La situation n'est peut être pas celle qu'elle décrit. Imagine toi deux secondes en couple à distance avec une nana comme elle...

- si tu ne veux pas toi non plus tomber dans la manipulation, tu vas devoir apprendre à respecter son choix. Tu as fait de ton mieux, vous avez passé des bons moments, ca n'a pas suffit. Ça fait rager ok mais faut accepter. Tu ne peux pas spécialement te plaindre de ne pas avoir réussi à faire casser son couple, tu vois. Et je ne juge pas le fait que vous ayez eu un effet histoire hein, simplement tu savais que cela pouvait fort bien arriver.

- poses toi quand même les bonnes questions : est ce que cette nana te convenait vraiment : sa façon de réagir et de traiter les problèmes, sa façon de parler de son mec dans son dos en le trompant, etc... tu te vois vraiment en couple avec elle, tu imagines arriver à lui faire parfaitement confiance ? Bref, ne l'idéalise pas trop non plus elle me semble loin d'être clean.

- les explications par SMS c'est par définition toujours foireux. C'est tellement touchy de trouver le bon mot au bon moment face à quelqu'un qui n'est pas dans la même optique que toi. Apprends à y mettre un terme plus tot avant de t'enfoncent. Apprends à couper avant pour attendre de la voir pour avoir le reste de l'explication.
Je sais que c'est dur ca hein :) mais ça change aussi pas mal de choses. FTS est rempli de témoignages d'explications par SMS qui tournent mal...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Tout à fait ! le 05.05.17, 13h19 par voucny
  • [+3] Absolument le 05.05.17, 16h13 par Perlambre
  • [+1] 100% d'accord le 06.05.17, 12h38 par Madame Unetelle
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour,

C'est clair qu'elle n'est pas nécessairement clean, n'oublie pas qu'elle a trompé son copain, qui lui-même est au courant de la situation... Dans tous les cas comme situation c'est un peu bancale.
Je suis à même de comprendre qu'elle ai des difficultés à le quitter, étant donné ma situation passée. MAIS, elle n'a presque aucun lien avec lui, ils vivent à distance, elle est indépendante, ça ne fait "que" 8 mois qu'ils sont ensemble... Et puis tu n'as qu'un seul son de cloche, elle ne sait probablement pas ce qu'elle veut et joue avec la distance pour en profiter.

Si réellement il la manipule, tu ne peux pas faire grand chose à ton niveau, hormis être un soutien passif. Le déclic devra venir d'elle-même, et pourra être un long cheminement. Mais là n'est plus la question à priori. Tu ne peux pas vraiment te dire que c'est de ta faute, si elle a souhaité mettre un terme à votre relation, et qui plus est c'était aussi un peu le risque.

Si vraiment tu souhaites qu'elle revienne, il va te falloir être patient et surtout être sûr qu'elle soit célibataire pour éviter ce type de déconvenues. Trop casse-gu....
Mais dis toi quand même qu'elle n'est pas tout à fait franche du collier hein ! Prends un peu de recul sur cette relation que vous avez eu, certes vous avez passé de bons moments mais c'est tout. Crois tu que ça aurait pu continuer ainsi, avec son mec derrière, et même si elle le quittait, qui te dis qu'elle ne t'aurais pas trompé toi ?

C'est clair, qu'un échange par texto ce n'est pas génial, je rejoins ce qui a été dit précédemment, ça manque de spontanéité. Alors, ou tu décides de l'affronter "en live" mais dans ce cas là, prends bien le temps d'y réfléchir. Ou tu lâches l'affaire en essayant de conserver en mémoire les bons moments passés. Ouais facile à dire...

Dans tous les cas, bon courage à toi.

Tu demandes un conseil sur tes sms...

Et si tu rangeais ton portable pour l'instant ?

Parce que dans la même soirée,

- tu lui dis qu'elle te manque... non tu es bien, occupé et tu pouvais clôturer en lui disant "à bientôt". Parce que te justifier simplement parce qu'elle te dit que tu n'es pas dispo c'est lui permettre de renverser l'échiquier à son avantage. Qui est en couple dans l'histoire ?

- son message "et nous dans tout cela"... à quoi bon répondre, tu avais été clair sur ce que tu voulais, bien plus qu'elle. Rajouter que tu veux savoir avant de dormir... ton sommeil dépend d'elle ?

- la suite logique, elle te jette, maîtrisant la situation à deux niveaux : tu ne sais toujours pas ce qu'elle veut et elle sait par contre que tu es accro.

- cerise sur le gâteau, ton pétage de plombs. Sans commentaire.

Que faire aujourd'hui ? Rien, hormis ranger ton portable, prendre l'air, t'amuser et lui laisser faire le ménage dans sa vie. C'est dit sans jugement, pour t'éviter, au choix, de perdre ton temps ou de devenir fou.
Courage !

ps : l'histoire du copain/copine avec qui on est pas bien... si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu ce refrain de la part des mecs ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 05.05.17, 16h45 par oHreN
  • [+1] +1 le 06.05.17, 12h38 par Madame Unetelle

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre