Je me suis fait plaquer temporairement, j'ai besoin de conseils

Note : 1

le 26.03.2017 par LouisAlbert

26 réponses / Dernière par LouisAlbert le 06.05.2017, 07h54

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Update:

Elle a apparemment vraiment l'intention de venir en France puisqu'elle me demande de lui donner une attestation d'hébergement (pour le visa).

Cependant, ça ne me donne aucune garantie sur son état d'esprit réel.
Peut-être qu'elle va simplement me voir en tant que "ami".
Surtout qu'elle me parle de manière assez formelle.

Je regrette énormément de lui avoir avoué mes sentiments avant qu'elle n'en aie elle-même, ça a complètement renversé le rapport d'attraction.

Comment est-ce que je pourrais faire pour lui montrer que je ne la mets pas sur un piédestal, tout en faisant en sorte qu'elle vienne en France ?

Ce que je retiens de ta situation c'est que tu as envie de la revoir pour tenter de la reconquérir. Que cela marche ou non, je pense que tu vas te retrouver devant le même problème qu'au départ : elle a pas envie d'être fidèle.

Si tu ne peux pas le supporter, essayer de la reconquérir va te faire plus de mal qu'autre chose.

Mon avis c'est qu'il vaut mieux que tu passes à autre chose, que tu l'oublies, et qu'elle ne vienne pas chez toi en juin.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour ta réponse r-0

Ma situation est absolument atroce, c'est une vraie torture cérébrale.

Je pense que je peux accepter qu'on ne soit pas exclusif à distance, étant donné le fait qu'on ne va de toute manière pas pouvoir vivre ensemble dans les années à venir.
Pour cette raison pragmatique, j'aurais dû faire beaucoup plus attention à ne pas m'attacher à elle.
C'est elle qui avait à la base demandé qu'on soit exclusif.
Je ne m'étais jamais vraiment attaché avant, je ne savais pas que c'était compliqué à ce point après.
Je n'aurais jamais dû accepter, c'était une grosse erreur.

Mais j'aimerais bien la revoir, notamment parce que je pense que ça pourrait me permettre de faire retomber complètement mes sentiments pour elle (confronter l'image mentale avec la réalité).
Aussi, j'espère que je pourrais peut-être garder contact avec elle, organiser d'autres vacances ou trucs comme ça, et qu'au fil des ans peut-être qq chose de plus sérieux pourrait advenir.

La pire chose qui pourrait m'arriver: que je la revoie en juin, que je retombe vraiment amoureux d'elle, et qu'elle ne veuille même pas être exclusive cet été.

Dans ce cas, je pourrais au moins me dire que j'ai tout tenté, et la jarter pour de bon. Mais, oui, ça fera bien mal.

Mec, tu as un problème, je te dis ça parce que j'ai le même problème, ou avait du moins parce qu'en 4 mois j'ai énormément changé.

Tu as du mal à lâcher prise, en fait, tu sais juste pas le faire DU TOUT, tu n'as aucun recul par rapport aux choses.

C'est pour ça que tu es dans une relation aussi moisie (excuse moi du terme) qui te fait souffrir en plus, parce que tu n'es pas capable de te laisser porter par le vent, tu as besoin de contrôler, de pouvoir nager à contre courant au lieu de le suivre.

C'est très paradoxal en fait, mais ça s'explique dans le fait que tu sais que tu n'arrives pas à suivre le courant, donc tu as du mal à saisir les opportunités, ton besoin de contrôle te pousse à t'accrocher à une relation qui ne te satisfait pas, qui ne te comble pas mais quelque part te rassure, parce que tu la connais, parce qu'ailleurs...., ailleurs c'est l'inconnu, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Et dans ton cas, comme dans le mien avant, et celui de beaucoup d'autres c'est ça qui pousse tant de gens à s'accrocher à une relation pourrie mais connue et donc rassurante.

C'est aussi pour ça que tu as pété ton câble ici contre je ne sais plus qui, la moindre info qui va à l'encontre de ton besoin de contrôle, à l'encontre de ce que tu penses être, est une violence à laquelle tu réagis de façon virulente parce que ça remet en cause ton système de valeur interne, ta vie, tes choix, ton passé, ce que tu es quoi.

Je le sais aussi parce que j'étais aussi comme ça avant, tu ne peux pas prendre du recul sur les choses, le moindre affront et c'est un honneur qu'il faut laver.

Le truc, c'est d'avoir le déclic, d'avoir un exemple, quelque chose, quelqu'un qui te montre que ce n'est pas la bonne façon d'être pour être heureux.

Pour moi ça a été mon ex, que j'ai moquée pendant 3 ans, en disant qu'elle n'avait pas d'amour propre, mais en fait même pas, elle lâche prise, simplement c'est tout, elle s'en fout et ne s'énerve ou ne se bat que pour ce qui est réellement important.
Et sa vie, ben sa vie elle est mieux que celle que j'avais, ça a été ça le déclic, et aussi l'admiration que j'ai pour elle, je voulais être comme ça moi aussi, m'en foutre, prendre le meilleur, réussir à ignorer le reste, arrêter de me pourrir la vie avec des choses que je savais au fond sans importance.

Je te souhaite sincèrement d'arriver à ce stade un jour, je n'en suis pas sorti, ce n'est pas facile tous les jours, c'est un vrai combat quotidien, ça demande de l'endurance, mais ça en vaut la peine et pour ma part je n'en suis pas au bout mais je vais déjà mieux.

Pour ta relation, désolé, je n'ai lu qu'en diagonale, elle te demande d'être exclusif, mais danse "sensuellement" avec d'autres hommes, personnellement ce n'est pas l'idée que je me fais d'une relation exclusive, et toi non plus visiblement, et surement qu'elle non plus c'est juste que c'est tellement facile de demander aux autres de faire ce qu'on est pas capable de faire soit même, 200 balles que si tu faisais pareil et qu'elle le savait ce serait la crise.

Cette fille n'est probablement pas mauvaise, mais c'est le cadre qui fait que (relation à distance etc).

Mon conseil, lâche prise, et mets fin à cette relation, ou laisse la mourir (la relation, pas la fille :blbl: ), vas voir d'autres personnes, va te confronter au monde et "oublie" (on oublie jamais) cette fille.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,


Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais "pété un câble" (ce qui m'a valu pas mal de points négatifs d'ailleurs Image ).

Parce que j'étais encore très attaché à cette fille, et le fait d'entendre que la relation est pourrie me faisait mal à entendre.
Pourtant, c'est très probable, puisqu'il est quasiment certain que rien de sérieux ou de concret ne peut en émerger.

En fait c'est horrible parce que j'ai hésité pendant pas mal de temps à lui dire de ne pas venir, notamment pour conserver ma dignité, mais j'avais peur de le regretter par la suite.
J'en ai parlé avec quelques personnes qui m'ont dit que je devrais être content qu'elle vienne jusqu'en France pour moi, ou encore que si je rompais comme ça sans plus jamais la revoir j'allais avoir énormément de mal à l'oublier.

Avec un peu de recul, je ne sais pas si c'est vrai, peut-être que ce sera encore plus dur de l'oublier si elle vient.
Mais peut-être que je vais passer des bons moments avec elle aussi, même s'ils sont éphémères.

Du coup j'ai laissé faire le temps et elle souhaite apparemment réellement venir en France.
Je l'ai même aidée à remplir des papiers pour le visa de tourisme.

Pourtant, à l'heure actuelle je ne sais même pas si j'ai vraiment envie de la revoir.
Elle va peut-être ne m'apporter que des problèmes, surtout si elle essaye de "jouer" avec moi (sur le thème de l'exclusivité).
Mais je ne pense pas qu'elle ferait ça.

En fait, la réalité c'est que je ne la connais pas.
J'aimerais bien la revoir pour la connaître au moins.
Peut-être qu'on passera un bel été ensemble.

Si au bout d'un certain temps, la confiance revenue, elle ne souhaite pas être exclusive, il faudra par contre que je prenne mes distances définitivement pour des raisons évidentes.

Si vous pouvez me mettre une note positive pour rééquilibrer ça serait sympa

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si je suis resté accroché à la base, c'est surtout parce que j'étais complètement amoureux d'elle (ce qui n'était probablement pas raisonnable, et probablement une idéalisation dûe à la distance).

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,

Comment est-ce que je peux supprimer mon profil FTS et ce post svp ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre