Comment ne pas faire peur aux hommes ?

Note : 7

le 21.07.2017 par En0la

5 réponses / Dernière par Axelos le 22.07.2017, 17h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

En remerciant tout ceux qui auront pris le temps de me répondre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 21.07.17, 22h46 par Nonchalance

Alors:
Les femmes fortes ne font pas peur.
Les femmes qui cherchent à bousculer ton quotidien alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une once d'intimité oui. De là, les crises de jalousie (la fille magnifique, aussi bien, il lui porte son sac quand elle l'appelle hein), les demandes d'explication pour une absence de réponse à un sms ou deux mails (moi si ça m'arrive c'est que j'étais occupé à des choses plus importantes, et oui, il y a des choses plus importantes que te répondre, même si on t'aimait).
Après si tu essaies de te rapprocher et qu'il te repousse, il y a deux solutions, soit il se sent pas et il cherche à se protéger, soit tu es envahissante pour lui qui ne veut rien.
Au lieu de tirer des plans sur la comète et de discuter uniquement pour le plaisir, tu ferais mieux de chercher à clarifier la relation. être adulte c'est aussi savoir communiquer sur les choses importantes.

Quant à ton rêve sur le fait qu'il pense à ton enfant comme un obstacle, en réalité c'est toi qui projette. Penser à son enfant ainsi, c'est "naturel" dans ta situation, mais fais tout pour t'éloigner de ce sentiment, c'est comme ça qu'on en arrive à des conneries ou à maltraiter son gosse par aigreur, parce qu'on fait des erreurs qu'on lui reproche.

Il n'y a pas de rêve prémonitoire, hein, c'est juste une coïncidence.
S'il a parlé de ça avec ses collègues, c'est possible que ce soit vrai ou que ce soit pour qu'on le lache parce qu'aussi bien, il est accro à la fille magnifique de la photo et il ne te voit pas. Ou alors, c'est juste pour te repousser parce qu'il se sent pas avec toi, ou il a effectivement une relation avec elle.
Dans tous les cas, tu ne devrais pas y prêter d'importance, tant qu'il n'en a pas fait état avec toi.

Enfin, tu as l'air de t'être amourachée du mec de 40 ans toujours puceau, d'après ta description. Il est peu être gentil au fond, mais maladroit, n'a pas beaucoup de considération pour ton bien-être ou ce qui fait partie de ta vie, n'a pas l'air d'être bien dans sa peau, et cette histoire te fait souffrir avant même un échange de regards francs et énamourés. En clair, ça pue pour toi cette histoire.

Tu as peut-être du mal à regarder les autres gars parce que tu voyais dans ce mec l'opposé de ton ex dans le sens où il a une vie posée, il est plus vieux que toi, il a personne pour qui il t'abandonnera, etc.
Mais l'idée c'est pas de prendre des extrêmes qui sont des cas, c'est de prendre un mec équilibré. Ton ex de 25 ans n'avait jamais dit qu'il ne reconnaitrait pas l'enfant?
Qu'il voulait s'éclater dans la vie plutôt qu'un engagement?
Tu as sans doute besoin de faire le point dans ta vie, moins d'un an après la naissance de ton enfant, c'est compliqué encore d'être posée. Je sais bien que tu as sans doute envie de passer à autre chose mais tu devrais faire le tri.

Le problème, c'est pas que tu fais fuir les hommes, c'est que tu es tombée sur des cas.
Pour les autres, certains oui ne voudront pas s'engager pour une raison (qu'ils veulent pas quoi qu'il arrive) ou une autre (effectivement, si tu es assez peu flexible dans la vie et qu'en plus ta vie à toi est compliquée parce que tu es maman et maitresse d'une ménagerie, ça peut faire beaucoup si la logistique du mec est compliquée, qu'il a envie de pas se prendre la tête et qu'il n'est pas assez motivé).
En gros, il faut que tu "adoucisses" un peu les contours de toi-même, en étant prête à faire plus de concessions. évidemment tes animaux et ton enfant sont là, tu vas pas les abandonner et tu te dois d'en prendre soin, mais si tu sais que tu es un peu rude socialement habituellement, travaille sur ça.
Soit plus avenante, moins dans le contrôle, la jalousie et les reproches et explications, et cherche à vivre une vraie relation épanouissante pour tout le monde.
Mais pour ça, il faudra sans doute que tu passes sur ton besoin d'être rassurée, pas facile après deux histoires/pseudo histoires foireuses.
Tu n'es pas en cause, si ce n'est que tu as réagi à eux, mais ça, tu ne pouvais pas savoir.
Si tu te prends moins la tête, tu seras plus disponible pour voir les mecs pour ce qu'ils sont (au lieu de te focaliser sur des broutilles, genre "il a pas répondu à mon message celui-là je le nexte", et éventuellement rater un bon mec) et pas pour ce que tu voudrais qu'ils soient.
Parce que tu les changeras pas s'ils ne le veulent pas (et on a pas une relation pour changer, c'est pas une bonne raison. On a une relation parce qu'on s'éclate avec quelqu'un).

Edit: et pour répondre à tes questions;
je ne sais pas si tu as raison de te bloquer comme ça, mais si de toute façon il n'avance pas, et se morfond alors que tu lui as ouvert les portes en grand, passe à autre chose, ne perds pas ton temps et toi, ne te morfonds pas.
Il n'en vaut sérieusement pas la peine (cf. l'impression qu'il laisse à travers ton récit).
Alors pour l'oublier, déjà relativise un peu, ensuite, détends toi, offre toi du temps à toi avant de chercher à en avoir avec des autres ou d'être en relation.

Pour rencontrer un mec qui veut être père de ta fille, attends, tu vas vite en besogne, ça se décide pas comme ça. Faut pas prendre les choses à l'envers, genre le mec il te plait, tu lui plais, vous décidez d'être en couple et qu'il va être le père de ta fille.
Non, ça c'est certainement ce que tu aurais voulu avec l'autre mais ça c'est le temps qui décide. Et pour l'instant, ta fille a surtout besoin de sa mère, quand elle sera consciente du monde qui l'entoure elle aura plus besoin d'une figure paternelle mais tu n'es pas pressée, et la familles (oncles, grands pères, cousins), peuvent être de bons substituts.
Donc fais surtout le choix pour toi, et prends ton temps, pose les bases de la relation et vois comment ça se développe. Sinon tu vas te retrouver avec un mec qui va te dire oui au départ pour pas que tu lui prennes la tête et qui te dira non ensuite, et toi tu vas penser qu'il aura changé, alors qu'en réalité dès le départ il n'en avait pas l'intention.
Donc c'est pas gagné, en fait.
Mais c'est pas vraiment être le père de ta fille le problème, s'il te veut, à moins de pas vouloir d'enfants ça ne sera pas un obstacle, ce sera naturel de te considérer comme sa fille, au moins en termes d'éducation sinon en terme de sentiment paternel.
Le problème c'est de trouver un mec qui te veuille toi pour une relation sérieuse, ce qui signifie en réalité que dès le départ c'est plus ou moins ce qu'il doit rechercher ou être ouvert à avoir. Donc évite de chercher sur les SDR, je pense, parce qu'une milf tatouée et mignonne, tu seras le fantasme de plein de mecs qui voudront te choper, mais pour l'engagement je pense que tu entendras plein de choses vides de sens.
Après j'ai pas de recette mais fais bien le tri et prends ton temps. Si tu es forte, tu peux rester seule avec ta fille, c'est le plus important. Te remettre en relation, évidemment tu as le droit de le désirer, mais ne te presse pas pour "avoir un père pour ta fille". Non, c'est pas une bonne raison. Trouve un bon mec pour toi, il y a de fortes chances que ça coincide parce qu'au fond, tu rechercheras toujours des qualités du mec qui sont en accord avec le fait d'accepter et gérer ton enfant.


Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 21.07.17, 23h14 par Nonchalance
  • [+1] Post responsable le 24.07.17, 08h49 par Apheleia

En0la a écrit :
- Ai-je raison de réagir de la sorte dans la mesure où il n'y a aucune autre évolution possible avec lui parce que j'ai raison, il ne veut manifestement pas être avec moi, même mon amitié il n'en veut pas ?
Non tu n'as pas raison de réagir comme tu le fais. Vous n'avez fait que flirter mais tu t'es énervé parce qu'il s'intéressait à d'autres filles. Tu lui en veux parce qu'il n'agit pas comme tu aurais aimé qu'il agisse alors qu'il ne te doit rien. En lui montrant que tu ne sais pas être une amie, ça a miné les fondations de votre amitié.

-Soit tu veux de son amitié et dans ce cas tu l'acceptes comme il est déjà, quitte à changer d'avis plus tard parce que tu le trouves trop beauf ou je ne sais quoi.

- Soit tu gardes tes distances et tu arrêtes de te prendre la tête sur une histoire qui n'a jamais commencé.
- Comment faire pour l'oublier et passer à autre chose ? (je pense à lui à chaque instant, ça me mine complètement... je suis entourée d'hommes célibataires et pourtant je n'ai d'yeux que pour lui d'une manière totalement irrationnelle et déraisonnable)
Tu sors avec des amis, tu t'impliques dans de nouveaux projets qui te tiennent à cœur ou tu finis ceux que tu as commencé, tu prends des vacances, tu fais de nouvelles rencontres, tu commences à apprendre un instrument ou à jouer du théâtre... Bref, occupes toi et si possible pas pour l'oublier mais pour t'amuser, pour faire de la place à toi même dans ta vie.
- Comment faire pour rencontrer un homme qui veut une relation sérieuse avec une vie de famille et qui est prêt à devenir un père pour ma fille ?
En faisant beaucoup de rencontres dans le but de s'amuser et d'apprendre à connaître l'autre sans rien attendre en retour. Une relation sérieuse, être père, ce sont des thèmes lourds et peu propices aux rencontres. Tu peux le voir comme ça:

- si tu fais une annonce direct ou tu dis que tu veux être en couple et un père pour ta fille, tu vas faire fuir quasiment tout le monde. Ceux qui vont rester ont le syndrome du sauveur ou veulent à tout prix être en couple quel qu'en soit le prix, autant dire que ça peut très vite virer au cauchemar.

- si tu te laisses le temps d'apprendre à connaître les hommes, à jouer, à séduire, ces hommes, s'ils restent, vont rester pour toi et ta fille et pas parce qu'ils ont des insécurités. S'ils ne restent pas, tu auras passer du bon temps au mieux ou tu auras au moins essayé au pire. En tout cas, tu auras beaucoup plus de chances de trouver quelqu'un avec cette méthode.
- Est-ce que les femmes comme moi, nécessairement forte et indépendante de part les aléas de leur vie, font peur aux hommes ?
Non, tu ne fais pas peur aux hommes, tu te fais peur toi même. La vie est dure pour tout le monde. Personne de sain n'a le temps de se retourner pour prendre à bras le corps les responsabilités des autres sans contrepartie. Quand je parles de contrepartie, c'est tout ce que peux apporter une relation humaine dans sa diversité. Tu n'es pas qu'une femme forte et indépendante mère célibataire, tu as aussi d'autres choses à apporter, des éléments qui font naître l'envie, le désir, la volonté d'apprendre à se connaître l'un l'autre... Si tu arrives en posant direct des conditions et en définissant les termes sans connaître la personne en face, forcément, cette personne va fuir et ce n'est pas de sa faute et ce n'est pas parce que tu es une femme forte et indépendante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 21.07.17, 23h31 par Onmyoji

Merci à vous deux pour vos réponses.


Bonne continuation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Needy le 22.07.17, 16h54 par Axelos
  • [0] Du calme le 08.08.17, 06h35 par l' écureuil

EnOla, tu es la bienvenue ici mais il faut te détendre.

MILF : Mother I'd like to Fuck. En français, mère que j'aimerais baiser.

Tu es mère et si tu es mignonne, oui un mec aura envie de te baiser et c'est pas un crime.

L'âge n'a rien à voir ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 24.07.17, 08h50 par Apheleia

Et si tu prenais ta part de responsabilité dans les événements de ta vie et dans les rencontres que tu fais, plutôt que de généraliser sur "les hommes" ?
je pense que c'est parce que je fais fuir les hommes en exigeant de suite de l'investissement, de l'engagement et une certaine attitude envers moi. Je sais que c'est un tort mais je n'arrive pas à faire autrement.
Qui es-tu pour exiger quelque chose d'une autre personne que tu ne connais pas ?
J'ai toujours cru que lorsque deux personnes se plaisaient, on le ressent au fond de nous, on a envie de passer plus de temps ensemble, on s'apprécie et les choses se font naturellement.
Dans le monde de Disney oui. Mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça.

(Et en plus, les licornes n'existent pas)

Si tu veux améliorer ta situation, tu trouveras sur le site une quantité d'articles, qui vont sans doute choquer tes croyances naïves sur les relations, mais qui a terme te rendront service.

Bon courage

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre