Devenir une femme sexy pour son conjoint

Note : 6

le 21.08.2017 par Heko

17 réponses / Dernière par Heko le 27.08.2017, 09h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je suis une jeune trentenaire en couple depuis plusieurs années.
Je manque de confiance en moi en tant que femme dans ma capacité à plaire et à séduire.
Mon homme ne m'envoie pas vraiment de signaux pour me rassurer dans ce sens et m'exprime de moins en moins son désir (quasiment plus en fait... 1 relation sexuelle en 1 mois...)
J'ai quelques kilo en trop et ça me complexe beaucoup, d'autant que je les ai pris pendant notre relation... J'en discutais avec lui récemment et ce qu'il m'a dit m'a blessé :
"Vu mon physique, je suis pas un play boy, je n'ai pas d’exigence à avoir envers toi sur ton apparence" (je suis moche, donc normal d'être avec une moche ! Je précise que moi je le trouve tout à fait sexy...)
"pour être belle, le plus important c'est que toi tu te sentes belle" (et comme ça n'est pas le cas, j'en déduis que je suis moche...)
J'ai beaucoup attendu de sa part qu'il me rassure sur mon apparence, sans succès. Suite à cette discussion blessante, j'ai décidé d'arrêter d'attendre. D'abord parce qu'il ne me rassure pas du tout et que je tombe progressivement dans une spirale de dévalorisation. Et ensuite parce que je ne veux pas que ma confiance en moi dépende de lui.

Quel conseil pourriez vous me donner pour comprendre et/ou surmonter le comportement de mon compagnon ?
Selon vous, quelle devrait être la première étape de ma transformation en belle jeune femme pleine d'assurance ?
Qu'est-ce qui vous saute aux yeux en positif et/ou en négatif à propos de l'apparence d'une femme ?

Merci beaucoup par avance !

La réponse semble pourtant simple, tu sembles complexée par tes kilos, fais en sorte d'adopter un mode de vie qui te les fasses perdre (sport, alimentation saine, activité) :)
Mais fais le avant tout pour toi sinon ça ne tiendra pas dans la durée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 24.08.17, 20h54 par oHreN

Non mais sinon est ce que tu es moche?
C'est du troll mais c'est une vrai question aussi.
Tu as répondu quoi là dans ta tête spontanément?
C'est effectivement pas à lui de régler ton complexe.
Que tu aies des kilos ou pas n'y changera rien.
Si tu t'aimes pas tu t'aimeras pas plus et tu seras toujours chiantec et en demande de validation.
Ensuite, qu'est ce qui saute aux yeux des mecs?
Tu es sûre que la question mérite d'être posée?
Déjà en dehors d'avoir une silhouette harmonieuse il y a certainement des choses avec lesquelles tu dois composer et d'autres que tu peux mettre en valeur.
Puisqu'on parle d'attirance physique brute, je pense pas faire mon neanderthal en parlant de poitrine; de fesses et de jambes élancées, de cambrure et de hanches qui balancent.
Si on parle de visage, d'yeux et de bouche sexy.
Joue que ton look pour te mettre en valeur; maquille toi (si tu sais pas il y a des tutos partout sur youtube).

Effectivement pense à être séduisante pour toi; parce que même si tu es en demande et que c'est chiant, le mec qui te fait un truc du genre "t'es tout ce que je peux me payer", il est à zéro niveau respect; estime de lui-même et intérêt.
Change de mec et change ta vie. Reste pas avec un mec qui te tire vers le bas.

Mr.Smooth a écrit :La réponse semble pourtant simple, tu sembles complexée par tes kilos, fais en sorte d'adopter un mode de vie qui te les fasses perdre (sport, alimentation saine, activité) :)
Mais fais le avant tout pour toi sinon ça ne tiendra pas dans la durée.
Merci Mr.Smooth pour ta remarque. Effectivement ça parait assez simple comme ça.
J'ai bien l'intention d'en passer par là et de perdre de poids.
Mais je me demande si ces quelques kilo sont à l'origine de mon manque de confiance ou l'inverse... Dans ce cas, ne faut il pas travailler également sur mon mental pour réussir ?
Et quel lien avec l'attitude de mon conjoint ? Est-ce qu'il serait plus démonstratif si j'étais plus sexy ? Comment m'affranchir de l'image qu'il a de moi pour me sentir bien ?

Salut tout le monde,

alors sans faire l'égocentrique je suis passé par là et c'est une situation très délicate et difficile. Pour ma part mon couple n'a pas tenu.

Le truc dans tous ça, c'est que tu vas faire des efforts, donc tu vas t'améliorer, et tu vas te rendre compte que c'est un gros con qui ne te mérite pas (je sais c'est dur et cru ce que je dis mais en même temps c'est une vérité)
Je rejoins Mr Smooth dans l'idée de changer de mec c'est peut être la source de ta demotivation.

Ensuite, je vais pas être original mais fait les choses pour toi, comme on dit "tu n'étais pas là pendant mes combats n'espère pas être à mes côtés lors de mes victoires".

Ceci dit si vraiment tu tiens à ce que ton couple tienne, fait une thérapie. Pourquoi? Parce que si tu remets en question ta personnalité tu risques de ne pas avoir les épaules assez large pour supporter cette tension.

Voilà, j'espère que ça va s'arranger pour toi sincèrement.

Onmyoji a écrit :Non mais sinon est ce que tu es moche?
C'est du troll mais c'est une vrai question aussi.
Tu as répondu quoi là dans ta tête spontanément?
Lol Merci pour ta franchise ! Non je suis pas moche et j'ai pas hésité une seconde. Je focalise sur mes kilos car avant de les prendre j'avais régulièrement des compliments. J'suis pas taille mannequin mais j'ai quelques atouts. C'est d'autant plus dur à encaisser avec mon conjoint actuel.

Onmyoji a écrit : C'est effectivement pas à lui de régler ton complexe.
Que tu aies des kilos ou pas n'y changera rien.
Si tu t'aimes pas tu t'aimeras pas plus et tu seras toujours chiantec et en demande de validation.
Effectivement pense à être séduisante pour toi; parce que même si tu es en demande et que c'est chiant, le mec qui te fait un truc du genre "t'es tout ce que je peux me payer", il est à zéro niveau respect; estime de lui-même et intérêt.
Change de mec et change ta vie. Reste pas avec un mec qui te tire vers le bas.
Je suis tout le temps en demande de validation et je sais que c'est anti-sexy...
Après on peut interpréter sa réponse comme "je me sens pas assez beau pour te faire la moindre remarque sur ton physique" mais du coup difficile pour moi de savoir si je lui plais... Il n'a jamais critiqué mon physique non plus. Il s'exprime très peu sur ce qu'il ressent. Incapable de dire je taime par exemple. Ni à moi, ni même à ses enfants.
Quoi qu'il en soit, en plus de perdre du poids pour moi, je sais qu'il faut que j'arrête d'être en demande. C'est dur parce que c'est à lui que j'ai envie de plaire !

Merci pour ton témoignage chatbite.

Chatbite a écrit : Le truc dans tous ça, c'est que tu vas faire des efforts, donc tu vas t'améliorer, et tu vas te rendre compte que c'est un gros con qui ne te mérite pas (je sais c'est dur et cru ce que je dis mais en même temps c'est une vérité)

[...]

Voilà, j'espère que ça va s'arranger pour toi sincèrement.
J'ai conscience que c'est le risque mais je suis prête à le prendre. Dans le pire des cas, si notre couple ne tient pas, j'aurai fait un travail sur moi, pour me sentir bien dans ma peau.
Je crains qu'on ne soit tous les deux dans une dynamique négative et que je ne lui renvoie pas non plus une bonne image de lui-même. J'ai la critique facile et à force ça doit lui couper l'envie de me mettre en valeur. Je peux améliorer l'image que j'ai de moi mais aussi le voir plus de positif pour inverser la tendance... En restant moi-même bien-sûr sinon c'est clair c'est voué à l'échec.

Encore merci pour vos réactions à tous :-)

Les kilos en trop faut pas se leurrer, c'est une mauvaise hygiène de vie, un mode de vie qui ne favorise pas un corps bien fait.

Si t'es prêt à prendre le risque bravo, et courage. Pense à une thérapie de couple, ça paraît gnangnan mais c'est très efficace et même si jamais ton couple ne tient pas tu aurais un meilleur mental, plus confiance en toi, que du positif.

Patience, et tiens nous au courant de la suite.

Mr.Smooth a écrit :Les kilos en trop faut pas se leurrer, c'est une mauvaise hygiène de vie, un mode de vie qui ne favorise pas un corps bien fait.
De ce côté c'est très clair pour moi : j'ai des kilos en trop parce que je mange trop et trop gras par rapport à mes activités physiques :-)
Au delà de ce constat, pas facile de prendre les mesures nécessaires pour une gourmande ! Faut trouver la source de motivation qui va fonctionner... me sentir belle par exemple

Mon message se veut sympa mais quand même remuant.

L'idée est de te sentir bien dans ta peau et tu te sentiras belle.
C'est une question de choix, d'envie aussi.
Je résume.

Etre gourmande sans prendre un gramme est tout à fait possible parce que le gras et le trop n'ont rien à voir avec la gourmandise. Plus une façon de combler un manque.

Un couple qui ne fait pas l'amour, comment dire, le sexe ne fait pas tout mais est une composante primordiale pour faire couple.

Donc déjà, tu manges parce que tu ne fais pas l'amour ou tu manges parce que ton mec ne te donne pas envie de faire l'amour ?

Après, imposer à un homme la vision des défauts de sa nana, c'est clair qu'il ne va voir qu'eux. Eh, tu as envie de te flinguer ? Même un mec bienveillant, que veux-tu qu'il réponde à sa nana dans ce cas ? Et à part le gonfler en lui mettant en tête que oui il n'a rien à faire avec toi... c'est pas ainsi qu'il aura envie de te sauter.

Tu dis le trouver sexy. Il est sexy en quoi exactement ? Tu mouilles en sa présence ou c'est juste le confort d'un couple pépère ? En quoi toi tu lui donnes envie de poursuivre une relation charnelle ? Il faut aussi savoir chercher un mec, le titiller, lui donner envie. Et donner envie c'est pas lui demander de te rassurer et c'est pas avoir un corps mou et adipeux.

Attendre des "je t'aime"... si tu veux mon avis un mec qui te fais l'amour sauvagement c'est largement mieux et tu exerces ton fessier bien plus agréablement que dans une salle de sport ;) Ce qui ne veux pas dire que la salle de sport est à zapper, bien au contraire.

Lui n'a pas l'air de faire grand'chose non plus. Avez-vous eu une période géniale entre vous ? Pourquoi vous mettre en couple ? C'est pas anodin comme question, trop de couples se forment plus par convenance que réelle envie, encore aujourd'hui.

Avez-vous eu une bonne discussion, non pour chercher une réassurance mais poser les choses ? Que veux-tu aujourd'hui avec lui, et lui son avis ?

Et si tu ne veux pas que ta confiance en toi dépende de lui, n'oublie pas que rien n'est acquis et que si tu as pris soin de toi, tu ne sera pas démunie même s'il claque la porte. Ou toi, parce que séduire le(les) suivant(s) sera une étape naturelle et non un drame.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 23.08.17, 09h08 par Sathinelilly
  • [+1] A lire le 23.08.17, 11h27 par valll
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 23.08.17, 13h29 par Onmyoji
  • [0] Constructif le 25.08.17, 03h57 par Aristophane

A noter que ce qui est mauvais c'est le sucre et les produits industriels (a fortiori en fortes quantités) beaucoup plus que le gras. C'est bon le gras, mangez des oeufs par million, de l'huile d'olive, du poisson...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 23.08.17, 12h39 par Onmyoji
  • [0] Pas convaincu le 24.08.17, 20h29 par oHreN
  • [0] Oui le 25.08.17, 04h42 par voucny

Merci pour ce message plein de bon sens et de franchise !
Perlambre a écrit : L'idée est de te sentir bien dans ta peau et tu te sentiras belle. C'est une question de choix, d'envie aussi.
Je résume.
Etre gourmande sans prendre un gramme est tout à fait possible parce que le gras et le trop n'ont rien à voir avec la gourmandise. Plus une façon de combler un manque.
Bien-sûr que c'est une façon de combler un manque... Mais la gourmandise n'arrange rien : quand tu adores le pain, les sauces, le fromage, la charcuterie etc ça aide pas ! Les gens pas gourmands comblent leur manque autrement que par la nourriture (tabac, alcool, c'est pas forcément mieux).
Perlambre a écrit : Un couple qui ne fait pas l'amour, comment dire, le sexe ne fait pas tout mais est une composante primordiale pour faire couple.
Donc déjà, tu manges parce que tu ne fais pas l'amour ou tu manges parce que ton mec ne te donne pas envie de faire l'amour ?
Ni l'un, ni l'autre. Je pense que je mange parce que ça me fait du bien sur le moment. Ça doit venir d'une manque d'estime, d'amour envers moi-même que je cherche à combler. Mais ça alimente un cercle vicieux. Du coup je me sens grosse et je perds encore de l'estime.
perlambre a écrit : Après, imposer à un homme la vision des défauts de sa nana, c'est clair qu'il ne va voir qu'eux. Eh, tu as envie de te flinguer ?
Ouais c'est carrément tue l'amour je sais... C'est pour ça que j'ai décidé de plus lui demander de me rassurer à ce propos (et même plus globalement). Si je veux me sentir belle je sais ce que j'ai à faire...
Perlambre a écrit :Tu dis le trouver sexy. Il est sexy en quoi exactement ? Il faut aussi savoir chercher un mec, le titiller, lui donner envie. Et donner envie c'est pas lui demander de te rassurer et c'est pas avoir un corps mou et adipeux.
Je fantasme sur lui, j'en rêve même mais quand je suis en situation, la honte de mon corps prend le dessus sur mon excitation... Je sais comment lui donner envie c'est pas bien compliqué mais je bloque souvent à cause de mon manque d'estime de moi. Je me sens ridicule.

[quote="Perlambre]Lui n'a pas l'air de faire grand'chose non plus. Avez-vous eu une période géniale entre vous ? Pourquoi vous mettre en couple ? C'est pas anodin comme question, trop de couples se forment plus par convenance que réelle envie, encore aujourd'hui.[/quote]

Non il a une attitude plutôt passive, depuis toujours. Il s'adapte comme il dit... Heureusement on partage beaucoup d'autres choses et on a plein de projets de couple. Mais je n'ai pas envie que mon manque d'estime de moi gâche tout ça.
Perlambre a écrit :Avez-vous eu une bonne discussion, non pour chercher une réassurance mais poser les choses ? Que veux-tu aujourd'hui avec lui, et lui son avis ?
On a eu beaucoup de conversation, parfois houleuse mais je sens bien que quelque chose doit émerger en moi pour que ça évolue maintenant. Je veux rehausser mon estime pour être plus confiance, sereine et disponible dans notre relation. Il m'aime et il est toujours là. A moi de jouer pour que ça dure.
J'essaie de me mettre dans un état d'esprit de conquête : me séduire moi-même ☺
Ambitieux projet !

On est pas obligé de trouver une cause psychologique à une alimentation trop calorique.
Ça peut simplement être lié à de mauvaises habitudes alimentaires. Quand tu sais quoi manger tu peux te péter le bide avec beaucoup moins de calories, genre poulet curry poivron oignons à 80kcal/100g

Comme Perlambre l'a mentionné, il n'y a pas que le physique pour exciter un homme. Ça passe aussi par des caresses, des regards, des préliminaires.

Autre point qui à été mentionné avec lequel je suis archi d'accord:

Tu n'aimes pas ton corps, change le.

Crois moi que les regards de plus en plus lubriques que tu peux recevoir quand ton corps évolue sont bien plus puissant que les compliments que tu ne recevera jamais.

Tu veux perdre du poids : consomme moins de calories que tu n'en dépense.

Tu veux te raffermir/gagner des formes: fait un sport qui te permet ça, genre escalade ou salle de sport, et je ne parle pas des cours collectifs hein, je parle de squat, soulevé de terre, sans négliger le haut du corps.

Bonjour Heko.

Une question: tu parles des enfants de ton compagnon. Ce sont les siens ou les votres?

( Je n'apprendrai rien à personne sur le fait que certaines femmes prennent un peu de poids pendant une grossesse, et en gardent parfois un peu après).

L'avantage de pratiquer une activité physique régulière et adaptée et de manger un peu moins de certains ( délicieux, certes) aliments, c'est que perdre ces quelques kilos en trop, et/ou maigrir, te permettra peut-être d'y voir plus clair sur ton ressenti actuel. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule: qui des kilos ou de ta relation de couple?

Peut-être ( sans doute) un peu des deux?

Quant aux mots de ton compagnon, peut-on envisager qu'ils aient été maladroits sur la forme, mais aussi une tentative de sa part de te dire de ne pas te mettre martel en tête au sujet de ton léger embonpoint? ( Tu nous as dit que ton compagnon n'était pas particulièrement expansif)

Cordialement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 27.08.17, 21h00 par oHreN
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

oHreN a écrit :On est pas obligé de trouver une cause psychologique à une alimentation trop calorique.
Ça peut simplement être lié à de mauvaises habitudes alimentaires. Quand tu sais quoi manger tu peux te péter le bide avec beaucoup moins de calories, genre poulet curry poivron oignons à 80kcal/100g

Comme Perlambre l'a mentionné, il n'y a pas que le physique pour exciter un homme. Ça passe aussi par des caresses, des regards, des préliminaires.

Autre point qui à été mentionné avec lequel je suis archi d'accord:

Tu n'aimes pas ton corps, change le.

Crois moi que les regards de plus en plus lubriques que tu peux recevoir quand ton corps évolue sont bien plus puissant que les compliments que tu ne recevera jamais.

Tu veux perdre du poids : consomme moins de calories que tu n'en dépense.

Tu veux te raffermir/gagner des formes: fait un sport qui te permet ça, genre escalade ou salle de sport, et je ne parle pas des cours collectifs hein, je parle de squat, soulevé de terre, sans négliger le haut du corps.
Bonjour oHreN
Tes remarques sont pleines de bon sens. Pour ma part c'est une question de calories en trop. J'ai des formes et je suis très active au quotidien. Du coup mon corps est assez ferme et musclé.
Je me suis mise à regarder en détail les calories de ce que je mange pour cibler précisément ce qui a vraiment de l'impact sur mon poids. C'est parfois édifiant !
Si mon corps ne me plaît pas c'est à moi de le changer. Jusque là je me suis beaucoup lamenté sans rien faire mais maintenant je suis bien décidé à agir !

Aristophane a écrit :Bonjour Heko.

Une question: tu parles des enfants de ton compagnon. Ce sont les siens ou les votres?

L'avantage de pratiquer une activité physique régulière et adaptée et de manger un peu moins de certains ( délicieux, certes) aliments, c'est que perdre ces quelques kilos en trop, et/ou maigrir, te permettra peut-être d'y voir plus clair sur ton ressenti actuel. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule: qui des kilos ou de ta relation de couple?

Peut-être ( sans doute) un peu des deux?

Quant aux mots de ton compagnon, peut-on envisager qu'ils aient été maladroits sur la forme, mais aussi une tentative de sa part de te dire de ne pas te mettre martel en tête au sujet de ton léger embonpoint?
Bonjour Aristophane
Ce sont les enfants de mon conjoint donc pas d'effet secondaire d'une grossesse.
Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi.
Retrouver un corps qui me plaît me permettra d'éclaircir ma situation de couple également (au moins sur certains points).
Quand à mon compagnon je suis sur que sa remarque était maladroite et pas méchante. Il me dit aussi de ne pas me prendre la tête avec ça...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre