Close collègue VS couple...

Note : 3

le 27.08.2017 par IwannabeKeanuReeves

10 réponses / Dernière par The_PoP le 30.08.2017, 08h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello le TFSiens, ça fait un bail que je n'ai rien posté sur ce forum, une bonne décennie pour être précis...

Je me suis inscrit sur le forum peu après sa création par FrenchKiss (salutations au passage), j'étais jeune, au plus bas niveau de l'échelle alimentaire et je dois dire que le forum m'a bien aidé. Désormais j'ai la trentaine bien bien entamée, en couple depuis 9 ans... Je vais vous la faire courte après cette petite intro "nostalgie"...

Au travail, je suis le "chouchou" (une petite boite en plein centre de Paris). J'aime travailler avec des filles, être entourés de filles, j'ai plein d'amies filles, mes collègues m'adorent. Dans mon précédent taff c'était pareil. Je game un peu tout le monde, homme et femme.

Une collègue (29 ans) est rentrée dans le truc et m'a pendant plusieurs mois envoyé pas mal de signaux positifs (nombreuses demande de déjeuners, " je n'ai personne en ce moment ", " ah tu es verseau ? mon ex était verseau aussi ", j'en passe et des meilleures, elle m'a cuisiné un truc chez elle et on l'a mangé dans la cuisine du taff...)

Nous nous sommes envoyés des dizaines de mails perso dans lesquels je la game à mort (je sais c'est contraire à la charte informatique...). Elle a voulu me dater deux fois après le taff et j'ai refusé (avril) puis est venue me voir en me disant que c'était purement amical.

Un afterwork auquel je suis parti un peu tôt (juin) - elle m'a fait un caca nerveux par sms, soit disant qu'elle voulait continuer à faire la fête.

Soirée organisée par ma boite (juillet) - à la fin, il ne restait plus que nous deux à attendre nos taxis, elle, bien éméchée est venu se coller contre moi (tenter un close je pense), voulait poursuivre la soirée, m'a proposer de partager le même taxi, puis une fois dans nos taxis m'a rappelé, puis échange de sms...

Bref donc j'ai pris le taureau par le cornes et je lui ai proposé un verre un soir. Bar cool, bon game, elle apprêtée pour l'occasion... Tentative de kissclose qu'elle rejette au motif que je suis en couple depuis 9 ans et quelle est plus ou moins dans une relation toxique, qu'elle à 29 ans, qu'elle ne veut pas être reléguée au plan de maitresse... Je suis obligé d'apporter des garanties donc je lui dit que je suis sur le point de quitter ma copine...
Elle : "et bien quitte là, va baiser tout Paris pendant 6 mois et on en reparle"
On part du bar, je pense que c'est mort, mais contre toute attente elle m'embrasse, puis m'inonde de textos dans le metro.

Le lundi, elle est remontée à bloc, elle me ressort le couplet des mecs immatures qui ne pensent qu'à tromper leur copine, etc. Je lui dit d'oublier tout ça et que l'on reste amis. Elle me dit qu'elle ne peut pas oublier cet épisode.

Pendant deux jours, on s'envoie des textos toute la journée au travail, elle avoue que je lui plait mais qu'elle a peur de souffrir à nouveau. Je la rassure en lui disant qu'elle me plait vraiment (ce qui est vrai).

Le soir en sortant du travail : on se promène ensemble, elle me bitch à mort ( je pars en vacances, je n'exclus pas de tester d'autres mecs...) mais nouveau kissclose.
On est censé réfléchir chacun de notre coté (moi à mon couple, elle à ce qu'elle veux) pendant les vacances.

Pendant les vacances (1 mois), je lui envoie quelques textos auxquels elle répond dans la minute mais me rejoue le coup du " c'est vraiment pas bien ce que tu fais ".

Je lui ai proposé que l'on se voit cet après midi " en ami " ce qu'elle a accepté (" dans ce cadre alors çà me va " + " tu es seul une semaine à Paris, ben je plains ta copine. Avec moi il ne se passera rien...") puis je lui ai dit que ça allait être compliqué car je n'allais être dispo qu'en fin d'après midi - elle a donc annulé notre RDV.

Infos à son sujet : je la sens faible psychologiquement, elle a eu pas mal de mecs et en a trompé certains, elle joue énormément, elle neg pas mal, je pense qu'elle a du mal à être seule (inscrite sur Tinder, Adopte un mec, etc...) elle m'a dit qu'elle avait besoin d'un mec qu'elle admire, avec son ex (2 ans de relation) cela n'allait pas "socialement parlant", cela lui arrive de partir et passer la nuit avec un mec rencontré dans un bar (soit disant quand elle est malheureuse), elle sort beaucoup et rentre ivre morte, elle est dans une relation toxique avec un mec depuis 1 an et n'arrive pas à s'en défaire.

Voilà je voulais avoir votre avis, votre point de vue de "player", puisque je dois gérer cela en parallèle de mes questions de couple. Je n'arrive pas à savoir si elle veut vraiment des garanties ou si elle me fait marcher, si elle veut me coller en BFZ.

J'avoue je suis en One Itis avec elle. Pourtant elle n'arrive pas à la cheville de ma copine (culture, taff, valeurs, qualités humaines...) elle à l'air un peu perchée, pas stable, mais je suis accro... Pendant plusieurs mois j'ai gamé pour m'amuser, je m'en foutait mais là je me prends une mega claque depuis quelques temps...

Le risque c'est bien entendu que je quitte ma nana (ça c'est un autre sujet) et qu'elle me rejette.

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire mon message. Merci au forum aux modos, aux players, comme quoi dix ans après, il y en a encore à apprendre...

Haha elle vient de me renvoyer un sms (22h) pour savoir si j'étais prêt pour ma rentrée au taff...

Bon retour sur FTS alors :wink:
Qu'est ce que tu attends de cette relation potentielle ?
Et comment ça se passe avec ta copine actuelle ?

Cela ressemble beaucoup à un jeux d'ego et de game dans lequel tu t'es embarqué tout seul comme un grand.

À mon avis tu as besoin d'un grand bol d'air frais, de sortir avec tes potes, d'ouvrir le dossier de ton couple et tout ca disparaîtra aussi vite que c'est arrivé.

Parce que ça ressemble beaucoup à un blocage de ton cerveau sur la solution fuite en avant :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Il faut probablement que tu réfléchisses clairement à tes attentes.

Comment cela se passe avec ta copine ? Est-ce que tu veux la quitter ou au contraire faire ta vie avec elle ? Si oui, souhaites-tu la tromper ou êtes-vous libres sur le sujet ?

Et pour la nana de ton travail, questions similaires. Veux-tu juste un ONS ou quelque chose de sérieux ? Elle a l'air de vouloir du sérieux et d'être LSE+toxique de ton message.

Je pense aussi que la meilleure solution c'est que tu prennes de la distance avec elle, sors avec des amis et ta copine, cela t'aidera à y voir plus clair probablement.

Je plussoie 1000 fois vos commentaires...

En fait je me rends compte que je suis accro aux signes d’intérêt et que ce que j'aime c'est avoir du " pouvoir "... (bonjour la psychothérapie)

Quand cela s’arrête je suis needy. Et là c'est le cas...

Je ne veux pas tromper ma copine (c'est un autre sujet). Je ne sais même pas ce que je veux avec cette autre fille. Continuez d'exercer ce pouvoir surement et me mettre avec sans véritable projet ni peut être réel points commun, ce qui n'aurait pas été constructif à terme je pense, juste profiter quoi...

Nous avons échangé longuement par texto hier soir et je lui dit que j'étais prêt à quitter ma copine pour elle (En terme de game : position très risquée si votre frame n'est pas béton - un peu comme un tapis au poker. Soit la meuf est bleuffée car vous lui vendez du rêve, soit vous êtes dans la case AFC direct.).

Je confirme qu'elle est très mal dans sa peau et qu'elle n'arrive pas à se tirer de cette relation toxique dans laquelle elle est. Elle ne peut s’empêcher de mettre dans des positions qui la font souffrir.

Elle ne veut pas de relation pour le moment (et donc pas avec moi). Pour elle ce n'est pas une bonne idée, car ça ne ferait que compliquer sa vie plus encore (" je ne suis complétement perdue en ce moment" , " je veux juste l'oublier (son mec toxique) et t'oublier toi" , "je ne vais pas te dire de quitter ta copine pour que l'on couche ensemble une fois").

Elle me dit qu'elle n'est pas la solution à mes problèmes de couple.

Je suis en semi-BFZ je pense. Soit elle est sincère et vraiment mal, soit elle se fout de ma gueule. Elle m'a qualifié plusieurs fois " d'ami " mais elle m'a avoué au cours de discussions précédentes que je lui plaisait.

Votre avis ?

Enfin, de toute manière je lui ai dit que je passais à autre chose. Donc next...

Mais votre avis m'intéresse car je suis un peu rouillé avec toutes ces années :)

En terme de game (car on est là pour ça quand même) je me rends compte que j'ai versé dans le needy juste après le bar (ou elle m'a kissclosé alors que je m'en allait - ou alors elle a fait exprès de me kisscloser pour me tenir en laisse, mais là ça devient vraiment pervers de sa part...). Je devais la rassurer sur mes intentions (que je ne veux pas juste coucher avec elle) mais je me suis enflammé et j'ai explosé en route car je me suis trop impliqué émotionnellement. Je lui ai dit que je pensais bcp à elle depuis un moment.

Un meilleur player aurait mis de la distance après le bar en continuant à gamer et à DHV. Peut être que si j'avais été meilleur, elle ne se serait pas rangé derrière ce couplet du " c'est mal, je cherche quelque chose de sérieux, je ne veux plus de relation avec des connards..." - un meilleur player l'aurait fait craquer.

Merci à vous

Mais du coup quand tu lui dis que tu veux quitter ta copine pour elle, c'est du bluff ?

Et si tu ne veux pas tromper ta copine, ni ne sais ce que tu attends de cette fille, je ne comprends pas trop pourquoi tu te prends la tête…

Soit c'est juste pour jouer, et dans ce cas y'a pas d'enjeu, ça reste fun, excitant et ça peut durer longtemps ; soit tu attends autre chose et là faut te positionner.

Peut-être, je dis bien peut-être, que si tu avais été au clair dès le départ avec toi-même, et elle, sur tes intentions, alors il se serait passé quelque chose…

Mais tu dis ne pas vouloir tromper ta copine, donc en fait, tu t'en fiches, non ? ;)

Comme toi je suis en couple et je suis actuellement en train de gamer une fille rencontrée au taf.

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis. Une fois son attirance pour moi avouée j'était sur de moi. Mais elle a refusé d'aller plus loin par scrupule pour son copain. J'ai maintenant du mal à la sortir de ma tête.

La meilleur solution serait de passer à autre chose, sortir,se plonger dans le travail. Pour moi ça fonctionne.

Mec ton game est pourri simplement parce et tu ne sais pas ce que tu veux à part jouer avec elle.

Et t'es limite malsain et toxique pour elle y a un moment faut que tu t'en rendes compte avant de te demander si elle elle a joué avec toi.


Franchement c'est bien limite quoi, tu sais que la nana est dans une'position de fragilité et tu déboules là dedans comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.


Sérieux relis toi et cherche la cohérence entre tes actes, tes d'ores, et tes pensées. C'est à mon humble avis le plus urgent.

Ah oui et puis sinon y a pas trop de mystère, si la nana n'est pas teube et a un peu de vécu, ca se sent très vite quand l'autre pedale dans la choucroute. C'est meme pas une question de game.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 29.08.17, 22h23 par Jalapeno
  • [+1] +1 le 30.08.17, 08h41 par Apheleia
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Hey calmos The Pop...

Tu n'es pas obligé d'utiliser ce ton là... On est là pour être constructif et pas pour flinguer gratuitement.

En effet je ne sais pas ce que je veux, avec ma copine actuelle, avec cette fille... Je me rends d'ailleurs compte de mes travers au travers de cette expérience.

Et j'ai seulement appris hier soir qu'elle était en souffrance à ce point. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai coupé cours immédiatement, je ne suis pas un sadique non plus, d'autant plus que j'apprécie cette personne.

Tu as raison, sans but défini, on fait de la merde.

Desole si le ton t'as paru innaproprié mais je t'ai livre mon avis de manière un peu brut... et puis à un moment on n'est pas là pour soigner les susceptibilités mais se dire ce qui PEUT faire avancer les choses.

Pour le reste, ne te sort pas trop d'excuses, tu le dis dans ton premier message qu'elle a l'air paumee ou dans un état de faiblesse hein...ca date pas d'hier soir.

Regarde les choses en face, y a rien eu de dramatique, pour le moment t'as pas fait de dégâts. T'as voulu jouer, probablement un peu pour te rassurer ou quelque chose du genre et tu t'es un peu fait entraîner par le truc. Une fois encore rien de dramatique, si tu réagis en bonhomme, que tu assumes, et que tu corriges le tir.


À mon humble avis, tu trouveras plus de solutions à ton état psychologique du côté de ton couple (que tu y mettes fin ou que vous vous relanciez) que de ce côté la.

Pour le reste une fois encore, quand on prend du temps ici pour venir aider quelqu'un qu'on ne connaît pas, il y a peu de chance que l'on "flingue gratuitement". Ca n'a pas d'interet. Mais un peu de franchise ca peut aider parfois oui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 30.08.17, 12h58 par Bald_Soprano
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre