Besoin d'avis

Note : 2

le 31.08.2017 par Michel52

3 réponses / Dernière par Perlambre le 01.09.2017, 18h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

brièvement je vous resume le contexte, je suis sorti avec une fille 9 mois.

C'est elle qui a voulu arrêter.

On s'est revu 3 mois après dans une soirée et on est rentré ensemble chez moi. On a fait l'amour plusieurs fois etc..
elle m'a demandé au moins 20 fois si j'avais couché avec d'autres filles. Que ca avait du defiler dans mon lit etc alors que pas du tout.

Nous nous sommes pas remis ensemble ensuite.

Elle n'a jamais assumé notre différence d'age elle 22 moi 31.
Elle m'a meme dit que si j'avais été plus jeune, elle aurait été amoureuse de moi

En plus ses amis, lui ont clairement fait comprendre qu'elle le regretterai si elle rentrait avec moi...

2 jours plus tard par message, je lui ai demandé si elle me croyait quand je lui dit qu'il y a qu'elle qui compte et personne d'autres.

elle m'a répondu "je sais pas trop"

Je lui ai repondu "j'espère que tu me croiras un jour"

elle m'a rep " je pense que je te crois, j'avais peur d'être trop prétentieuse en disant oui et menteuse en disant non honnetement"

Qu'en pensez vous de cette situation ?
Que dois je faire par la suite?

Merci bcp

Pour quelle raison vous vous êtes séparés la premiere fois ?

Pour moi le schéma est simple, tu lui plaid mais pas encore suffisamment pour qu'elle oublie ses appréhensions.

Continue à la séduire, non par tes paroles mais par tes actes.
Et à côté de cela, nul besoin d'être trop rassurant pour le moment sur le fait qu'elle est la seule. C'est con mais si tu lui sembles acquis à ce stade la et si elle te voit en amoureux transi je ne suis pas sûr que ca la fasse craquer.

Par contre propose lui des sorties, passe du temps avec elle et du temps de qualité, prends le temps de vraiment lui parler et d'être sincère et tu verras.

Le plus difficile est de lui montrer que tu peux lui faire un peu de place mais que ton monde ne tourne pas autour d'elle.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu sais, c'est l'éternel problème des gens qui n'assument pas la différence d'âge dans un couple quelle qu'en soit sa définition.

Et contrairement à ce que l'on croit, les hommes ne sont pas toujours mieux loti que les femmes en pareille circonstance.

Comme The Pop, arrête de la rassurer. Et je vais être bien plus extrême, arrête tout. Sauf éventuellement coucher avec elle quand tu auras le temps.
Cela t'évitera de perdre ton énergie (comme j'ai pu le faire pendant un an, avec un mec plus jeune) pour quelqu'un qui ne voit en toi qu'une opportunité pour prendre son pied et/ou sortir de l'ennui de son cercle amical, l'ennui souvent de sa vie tout simplement.

Et surtout, ne tombe pas amoureux, parce que là c'est vraiment la cata.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 31.08.17, 22h11 par The_PoP

C’est vrai, j’ai été péremptoire. Je vais donc étayer mon propos.

Car, en te lisant Michel j'ai l'impression de revivre un film et pas le meilleur.

- le partenaire décide de rompre. Ce n'est pas anodin une rupture. On ne se lève pas un matin en disant "que vais-je faire aujourd'hui ? ah oui je vais rompre".
Croire qu'une relation peut reprendre comme si de rien n'était après une rupture est un leurre.

- le motif d'après ton écrit est ton âge. Cela a été clairement formulé "tu es trop vieux, je ne veux plus de toi" ? Non, pourquoi se fermer une porte utile pour les jours de pluie...

- en tout cas, elle a su te dire que si tu avais été plus jeune, elle aurait pu tomber amoureuse. C'est habile car 1/ elle se dégage de toute responsabilité 2/ en te culpabilisant sur certainement la chose que l'on ne peut changer : l'âge 3/ en laissant entendre qu'elle pourrait être amoureuse

- nouvelle rencontre et baise. Du coup tu n'es plus "trop vieux", c'est pratique pour tout le monde et ne règle en aucun cas le problème de base menant à la rupture. Penser récupérer quelqu'un avec du sexe, là aussi leurre.

- cerise sur le pompon, le partenaire qui te largue, se permet de te demander des comptes sur ta vie sexuelle (voyons s'il est vraiment un bon toutou). Affirmer son sérieux dans ce cas est aussi inutile que pathétique.

- sans pour autant envisager une relation (décidément tu es "trop vieux"). Bienvenue dans le monde des sex-friends. A condition de savoir baiser avec le sourire sans poser de question, sans accepter de questions.

- autant le préciser de suite, je n'ai rien contre les sex-friends, à ce jour je trouve que c'est ce qu'il y a de plus reposant dans la vie. Mais il se trouve qu'avec certains partenaires on souhaite plus et on peut se retrouver seul(e) comme un con/conne à souhaiter plus.

- je n'aime pas l'idée de pouvoir dans une relation mais là clairement il est passé dans son camp, puisque tu en arrives à être en demande. Et être en demande n'a rien de séduisant. Quant à se battre pour le pouvoir, rien de sain à mon sens.

- autant se poser la question de savoir si vraiment ce partenaire donne envie de faire des efforts pour lui, si on est prêt à accepter qu’il revienne selon son bon plaisir, s’il y a moyen, non de rééquilibrer une relation mais d'en créer une nouvelle.
Et s’écouter, surtout.

A toi de voir, chaque expérience est unique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 01.09.17, 19h09 par The_PoP
  • [+1] En effet le 05.09.17, 01h13 par Matt12345

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre