Think big but start small

Note : 77

le 30.04.2016 par Atz

96 réponses / Dernière par Onmyoji le 19.09.2017, 01h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Tu es très fort pour analyser, et très fort aussi pour fantasmer. Utilise tout ça. Analyse ta façon à toi de faire tout ça et change le schéma. C'est de la métacognition, en gros. Mais c'est à toi de le faire, à toi de trouver la façon la plus adaptée pour toi d'utiliser ton mode de fonctionnement. L'idée étant de transformer tes pensées limitantes en pensées plus utiles.

Atz a écrit :La question serait de savoir qu'est ce que je dois me dire intérieurement pour rester moi même vis à vis de ces nanas ? Quel point de repère garder en tête ?
Demande-toi par exemple plutôt ce que tu ne dois pas te dire intérieurement pour déclencher la fameuse machine à fantasme. Prend le problème à l'envers. Il y a toujours un déclencheur. Ça peut être auditif ou visuel (ou même olfactif ou gustatif), un truc qui entraine un sentiment, sentiment qui va amener des images, des sensations, des sons, etc. Et tout ça constitue le point de départ du fameux OI. Ce que les PNListes appellent les micro-stratégie. Alors que peux-tu faire pour éviter de déclencher tout ça ? Remplacer une pensée par une autre ? Focaliser ton attention sur n'importe quoi d'autre ? Méditer ? ...

En fait, dans l'absolu, c'est difficile de répondre à "comment faire pour ne pas être en OI ?" parce qu'il suffit pour ça de ne pas entamer le processus pour l'être. Comme quand, dans tes posts précédents, à un moment tu demandais ce que tu devais penser pour agir, et que la réponse était que tu ne devais pas penser mais agir. C'est la même chose. A terme le but est d'être comme en OI avec toi-même, avec ta vie. Que tes pensées soient assez remplies de ce qu'il s'y passe, de toutes les rencontres que tu y fais (en général)... Que tu restes centré sur toi comme tu arrives à l'être sur cette femme.

Atz a écrit :Il faudrait que j'en parle à mon psy et à mon niveau cela ne reste que de la psychologie de comptoir, cela dit cette piste fait sens.
Qui a dit que seuls les philosophes philosophaient et que seuls les psychologues faisaient de la psychologie ? L'approche dont tu parles est psychanalyste, et si ça résonne pour toi, c'est que c'est ta vérité, et donc la vérité. Suis cette piste. Mais garde en tête que la mère que tu cherches, tu ne la trouveras jamais vraiment ou complètement chez l'autre. Parce qu'elle est déjà en toi, comme une mère intérieure que tu dois apprendre à voir et à accepter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 05.06.17, 19h01 par Galaxian
  • [+1] Constructif le 05.06.17, 21h34 par Allandrightnow
..................."Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur." (Gabriel Timmory)
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." (Desproges)


..........................................................................Mon journal

Atz, je t'aime bien et tu le sais.

Tu me fais penser à un adorable sex-friend, billets doux, que j'ai encouragé à la légèreté à force de sorties, non pour qu'il s'y perde mais afin qu'il fasse le point sur lui, sur ce qu'il pouvait apporter sans jouer à la victime, sur le temps qui passe à espérer d'une personne indisponible, pas à l'écoute, pas partageuse. Sur les autres plus en phase parce qu'ils sont là si l'on sait garder les yeux ouverts, sur la vie source d'opportunité.

As-tu une, des copine(s) avec qui sortir ?
As-tu envisagé une relation légère qui va te donner la pêche pour sortir d'une histoire même pas commencée ?
Si tu n'as pas cela, c'est l'occasion de mettre ton énergie à créer un réseau de fille sympa, avec ou sans sexe. Elles sont nombreuses, pourquoi focaliser sur une fille en couple ?

Et pour terminer, rechercher une mère dans une femme rencontrée... comment dire, à part que tu ne te rends pas la tâche facile quant à une relation amoureuse et surtout que tu es en recherche d'une relation qui ne peut satisfaire une femme équilibrée souhaitant un homme, peu importe la qualification de la relation... mais un homme pas un enfant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 06.06.17, 21h46 par Allandrightnow

Hello par ici.

J'arrive à me tirer de ma grosse flemme, je retrouve de l'énergie. Le weekend dernier j'avais vraiment mais alors vraiment pas envie de bouger quand un pote m'a proposé de sortir vers 22h mais je me suis botté le cul et j'y suis allé. On a pris quelques bières dans un bar et on est partis en boite, je me suis pris une murge monumentale, rentré à 9h du matin chez moi, à 20h le soir j'étais encore saoul.

C'était sympa, on a abordé pas mal de nanas avec mon pote, j'ai dansé avec de très jolies filles mais je me sens toujours vide émotionnellement. Je crois que j'ai un vrai problème et que c'est le bordel dans ma tête, au delà de ce que je pouvais l'imaginer vis à vis des femmes.
La période d'inactivité que j'ai connue par le passé et le fait d'avoir mis en parenthèse toute vie sociale pendant un certain temps a fait que cette problématique est longtemps restée en sommeil, et le fait que j'y sois confronté aujourd'hui est au final plutôt un bon signe, le signe que j'avance et que les choses bougent.

Aujourd'hui je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus, seulement il est possible que l'objectif que je poursuis soit une chimère engendrée par le désert affectif de mon enfance. J'arrive pas à me sortir cette nana de la tête, et pourtant je n'ai plus consciemment d'attente (du moins je crois), j'ai renoncé au fait de retenter quelque chose ect. Seulement quand je la vois voilà ça me retourne, et je me demande si quelque part ce n'est pas ce qu'elle représente qui m'attire, je me demande si je ne suis pas amoureux d'une image, une représentation de la mère-femme qui viendrait combler tout mes manques.

Grosso modo c'est ça que je recherche dans le sens ou ce n'est pas un choix, c'est ce qui m'attire. Ce profil de femme m'attire et c'est cela que je désire, seulement plus ça va et plus je me dis que ce n'est pas de l'amour, que je poursuis une image et que je ne suis même pas en mesure de voir qui est vraiment cette personne. Je vais jusqu'à me demander si j'ai déjà été lucide sur le plan affectif ne serait ce qu'une fois dans ma vie. Et cela pourrait répondre à pas mal de questions: pourquoi je n'ai pas eu de relations longues, pourquoi je suis seul ect ...
C'est une forme de cercle vicieux qui se répéte, je ne tente rien ou pas grand chose car je suis pas vraiment attiré, jusqu'au moment où je tombe sur une nana qui correspond à cette représentation tant recherchée, je tombe en OI, c'est l'explosion sur le plan émotionnel ect ...
Apheleia a écrit :
Tu penses avoir besoin de repères, mais quels sont tes repères actuels que tu aimerais changer ? Pourquoi aimerais-tu qu'ils changent ?

En fait, la question "que dois-je me dire intérieurement ? Quels points de repères ?" - je la tournerai plus en "qu'est-ce qui pourrait me faire penser ceci ou cela...? Qu'est-ce qui pourrait me donner des repères solides ?". C'est une faible différence, mais ça éclaire plus facilement les solutions je pense.
Je veux parvenir à avoir une vision lucide sur les femmes. A pouvoir être attiré par une nana qui n'a pas forcément un penchant maternel exacerbé, j'arrive même pas à imaginer le nombre d'opportunités que je pourrai potentiellement avoir, seulement pour le moment je bloque.
Arawyn a écrit : Demande-toi par exemple plutôt ce que tu ne dois pas te dire intérieurement pour déclencher la fameuse machine à fantasme. Prend le problème à l'envers. Il y a toujours un déclencheur. Ça peut être auditif ou visuel (ou même olfactif ou gustatif), un truc qui entraine un sentiment, sentiment qui va amener des images, des sensations, des sons, etc. Et tout ça constitue le point de départ du fameux OI. Ce que les PNListes appellent les micro-stratégie. Alors que peux-tu faire pour éviter de déclencher tout ça ? Remplacer une pensée par une autre ? Focaliser ton attention sur n'importe quoi d'autre ? Méditer ? ...
Il faut que je creuse ça, même si en y réfléchissant je pense que ça vient lorsque je suis en contact avec une femme qui posséde ce côté très maternel et qui en plus est avenante et souriante. Si je devais résumer ce qu'est pour moi le sentiment d'abandon, je dirai que c'est le fait de se dire qu'on a pas le droit d'être aimé. Et quand on entre en contact avec une femme qui nous plait et en plus possède tous ces critères, ça va très très vite au niveau des tripes.
Perlambre a écrit :Atz, je t'aime bien et tu le sais.

Tu me fais penser à un adorable sex-friend, billets doux, que j'ai encouragé à la légèreté à force de sorties, non pour qu'il s'y perde mais afin qu'il fasse le point sur lui, sur ce qu'il pouvait apporter sans jouer à la victime, sur le temps qui passe à espérer d'une personne indisponible, pas à l'écoute, pas partageuse. Sur les autres plus en phase parce qu'ils sont là si l'on sait garder les yeux ouverts, sur la vie source d'opportunité.

As-tu une, des copine(s) avec qui sortir ?
As-tu envisagé une relation légère qui va te donner la pêche pour sortir d'une histoire même pas commencée ?
Si tu n'as pas cela, c'est l'occasion de mettre ton énergie à créer un réseau de fille sympa, avec ou sans sexe. Elles sont nombreuses, pourquoi focaliser sur une fille en couple ?

Et pour terminer, rechercher une mère dans une femme rencontrée... comment dire, à part que tu ne te rends pas la tâche facile quant à une relation amoureuse et surtout que tu es en recherche d'une relation qui ne peut satisfaire une femme équilibrée souhaitant un homme, peu importe la qualification de la relation... mais un homme pas un enfant...
Je ne désire pas sciemment trouver une mère-femme, disons que c'est un profil qui m'attire.

Pour ce qui est de relations légères j'en ai eu, j'en ai encore et le soucis c'est que je désire tellement cette nana que je n'ai pas envie d'autre chose, il n'en ressort que de la frustration. C'est ce que je disais plus haut, que ce soit elle ou une autre, je me suis mis depuis trop longtemps en tête une LTR avec une fille comme ça car émotionnellement c'est infiniment puissant, mais est ce bien réel ? Est ce bien l'amour comme il est sensé être ?

Pour les amies sinon tu as carrément raison mais au niveau du cercle social ça avance doucement. Au final je suis quand même content de moi car je continue d'avancer malgré les difficultés, ce qui était loin d'être évident il n'y a encore pas si longtemps.
J'attaque la danse le moi prochain.

Sinon on m'avait conseillé de tester un peu les sites de rencontres, le hic pour moi c'est que je ne supporte pas me voir en photo ... ça va mieux maintenant en terme de confiance mais quand je doute c'est souvent lié à mon physique. J'aimerai savoir, est ce que certains ont déjà fait appel à un photographe pro pour avoir des photos sympas ? Des avis là dessus ?

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 11.06.17, 15h22 par Apheleia

J'aimerai savoir, est ce que certains ont déjà fait appel à un photographe pro pour avoir des photos sympas ? Des avis là dessus ?
L'un de mes meilleurs potes est photographe professionnel, c'est lui l'auteur de mes meilleurs photos de profil! C'est un métier d'attraper au vol les meilleurs côtés de l'autre, de le mettre à l'aise - non pas que certain être humain ne soient pas naturellement disposés à ce faire tirer le portrait- sans pression aucune à faire ressentir au modèle.

Cependant il y a pléthore de pseudos photographes un peu partout, donc renseigne toi bien avant de te faire tirer le portrait, les pro et semi pro ont tous un book avec lequel tu pourras éventuellement identifier le style qui te conviendra.

La photo, une aventure humaine. Il faut aussi avoir saisi le bon contact avec la personne qui te prendra en photo, surtout si tu as du mal avec ton image, le job du photographe c'est aussi de te faire sentir bien dans tes pompes lors des shootings.

Ensuite la photo peux faire certains miracles mais avec les limites qui s'imposent, si de base tu es vraiment mal dans ta peau (ce qui me semble pas être tout à fais le cas) ça se verra à un moment ou un autre sur les photos.

Anecdote perso, quand je suis pas dans mes baskets, j'ai un regard de tueur qui peu mettre hyper mal à l'aise, c'est en me faisant pendre en photo que je m'en suis rendu compte.

Dernier point, le prix, tout les photographe te demanderons pas la même somme selon qu'ils ont pignon sur rue ou bien un atelier dans un coin de l'appartement. Renseigne toi un max sur les prix dans ta région, fait plusieurs devis et tri tout ça.

Sinon reste les amateurs, qui peuvent être très bon aussi (le professionnel est un amateur confirmé hein), renseigne toi autours de toi, peut être que l'une de tes connaissances est en manque de modèle, solution économique mais avec un peu plus le risque de se retrouver avec des photos moyennes ou bancales.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 13.06.17, 18h21 par Atz
  • [+2] Intéressant le 13.06.17, 18h25 par mistermint

Merci beaucoup pour ce retour complet, je vais me renseigner.

Un peu de neuf. Je pense encore énormément à la nana de mon boulot, gros pincement au cœur en apprenant cette semaine qu'elle ne travaillera surement plus dans la même boite après l'été.

Sinon weekend festif avec un pote et quelques copines. On a fait la tournée des bars vendredi, la même hier soir et on a fini en boite. C'était vraiment sympa, j'ai découvert plein d'endroits que je ne connaissais pas où je pourrai bouger à l'avenir et on a bien rigolé.

Je me suis bougé le cul et j'ai beaucoup abordé.

Deux constats : j'ai les couilles d'y aller mais je m'y prends vraiment comme un manche.

L'exemple hier, on est en train de se balader dans le bar avec mon pote et on aperçoit deux filles super canon. Le genre que tout le monde regarde mais que personnes n'ose approcher. Mon pote me met au défi et me dit tu iras jamais leur parler. Il est resté sur le cul quand il m'a vu y aller direct sans calculer. J'ai parlé 30 secondes avec elles et je suis reparti. J'ai fini par convaincre mon ami d'y retourner avec moi après car il n'osait pas, et au final c'est lui qui s'est mieux débrouillé que moi dans interaction.

J'ai vraiment pas peur d'y aller mais alors je manque vraiment de pertinence dans mes propos, je suis chiant dans ce que je dis, peu incisif, je manque de fun et je le ressens, il y'a comme un blocage. Et j'ai tendance à ramener ça à mon physique une fois de plus quand je suis dans une situation d’interaction qui ne se déroule pas vraiment comme je le voudrai, même si en y réfléchissant à tête reposée je suis persuadé que ça ne marche pas car je m'y prends mal.

Je compte bien aller au charbon plus fréquemment et je pense que ça va le faire, seulement j'aimerai me sortir de la tête ce complexe lié au physique, je ne sais même pas si c'est fondé ou non d'ailleurs. Peut être poster ma photo sur la page destiné aux photos des membres pour exorciser le sort ?

Par ailleurs on m'a souvent conseillé ici de ne pas anticiper et d'être dans l'instant présent ce qui est juste dans mon cas car je suis tout le temps en train de réfléchir à tout et d'anticiper à outrance. Seulement je me dis que je devrai peut être apprendre par cœur certains opener histoire d'avoir quelque chose sur quoi m'appuyer, même si je n'aime pas du tout ça. Car là je sortais vraiment des trucs bidons quand j'allais aborder parfois ...

Je dois reconnaître que l'alcool m'aide bien aussi, je ne ferai pas ça en étant net, pas pour le moment du moins. J'aimerai avoir votre avis d'ailleurs à ce sujet, est ce qu'on peut s'appuyer sur l'alcool au début afin de se débrider en quelque sorte et par la suite en ayant capitalisé de l'aisance on parvient naturellement à y aller en étant sobre ? Ou vaut il mieux se limiter dès le départ ? Je sais pas si je suis vraiment clair.

Enfin je n'ai pas encore pu attaquer la danse car c'est un peu tendu niveau budget en ce moment mais je compte bien m'y mettre, si j'avais su danser dans les bars ou je suis passé ce weekend j'aurai eu de nombreuses opportunités, du coup je suis plus que jamais motivé à me lancer là dedans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 28.06.17, 22h14 par Allandrightnow

Si ton pote se débrouille mieux que toi, prends exemple.
Qu'est ce qui n'a pas marché dans tes interactions spécifiquement? Si c'est que tu rebondis pas, essaie d'observer plus. Cherche pas à être original outre mesure (la plupart du temps beaucoup de mecs croient qu'ils le sont mais ont observé comme tous les autres le même truc qui ressort chez la nana)
mais essaie de trouver un sujet qui va bien avec le moment. Ou prends un sujet banal et donne lui l'humeur du moment, prends le d'une manière décalée. Mais moins c'est tiré par les cheveux, moins tu parais faire d'efforts ou moins tu surprends les filles qui pourraient te trouver bizarre, et c'est mieux en général.

Mais l'idée c'est d'avoir les mêmes conversations que tu aurais avec tes copines, en un peu plus sexy.
Comment tu te débrouilles à ce niveau là?

Pour l'alcool vaut mieux pas prendre de mauvaises habitudes. Tu peux prendre un verre ou deux pour être relax mais au delà ça te donnera juste plus de confiance et moins d'esprit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 28.06.17, 22h15 par Allandrightnow

Atz, avis de fille...

Ne pas sortir à deux mecs à moins d'être très très à l'aise et d'emballer le bar entier avant d'aller vers la fille qui te plaît (parce que les deux copains en chasse, c'est pratiquement marqué sur leurs fronts)

Même mes potes gay sortent avec des filles (hors backroom) parce qu'ils savent qu'elles sont aussi un piège à bi

Parler à une fille c'est pas réfléchir et anticiper sur du vent. C'est est sympa, avenant, souriant, sans attente particulière

Apprendre par coeur des phrases qui tuent... les filles peuvent te les réciter aussi, elles connaissent

Et si lorsque tu l'abordes, tu t'intéressais à elle ?
Non comme un mort de faim mais en te donnant comme objectif de voir si ELLE à une capacité à rebondir, sur un sujet comme le dit Onmy du moment ? A-t-elle de l'humour, des centres d'intérêt, est-elle comme toi avec juste une copine dans un coin genre princesses ou à l'aise et sympa dans l'endroit où vous êtes ? Observer les gens est riche d'information.

Parce que TOI tu n'as pas de temps à perdre avec une huître même jolie. Si déjà tu te mets cela en tête, la pression descendra et tu ne perdras pas de temps à te demander ce qui cloche chez toi. Et puis souvent les filles adorent parler d'elles pourquoi t'en priver ?

Ce qui signifie accepter avec toujours le sourire que l'accroche tombe à l'eau (et si la fille est à l'aise, les candidats sont nombreux) et comme tu auras sympathisé avec d'autres personnes dans le bar, tu iras vers eux d'autant plus facilement et par la force des choses vers d'autres filles

Si tu sors c'est avant tout pour t'amuser, discuter... et plus si affinités. A ce propos l'alcool est un faux ami. Passé un seuil, il rend minable et insupportable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 28.06.17, 22h17 par Allandrightnow

Perso je suis moins catégorique que Perlambre.

Y a tout un tas de lieux où tu peux sortir facilement à deux bons potes et passer une bonne soirée en flirtant avec les nanas présentes sans passer pour un clebs en rut.

Les bars un peu bondés ou dansants déjà. Les boîtes, évidemment ça marche aussi.

Apres c'est sur que faut pas non plus être raides comme des manches à balai :) ou manchots comme des pelles.

Apres c'est clair qu'une ou deux nanas en plus dans le groupe ça rend le truc plus facile...


Pour le reste je rejoins evidemment Perlambre :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 30.06.17, 21h15 par Apheleia
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Désolé pour la réponse tardive.
Onmyoji a écrit :Si ton pote se débrouille mieux que toi, prends exemple.
Qu'est ce qui n'a pas marché dans tes interactions spécifiquement? Si c'est que tu rebondis pas, essaie d'observer plus. Cherche pas à être original outre mesure (la plupart du temps beaucoup de mecs croient qu'ils le sont mais ont observé comme tous les autres le même truc qui ressort chez la nana)
mais essaie de trouver un sujet qui va bien avec le moment. Ou prends un sujet banal et donne lui l'humeur du moment, prends le d'une manière décalée. Mais moins c'est tiré par les cheveux, moins tu parais faire d'efforts ou moins tu surprends les filles qui pourraient te trouver bizarre, et c'est mieux en général.

Mais l'idée c'est d'avoir les mêmes conversations que tu aurais avec tes copines, en un peu plus sexy.
Comment tu te débrouilles à ce niveau là?
Si tu veux je n'ai aucune inspiration, et je crois que je me suis mis en tête qu'il y'avait un schéma précis d'une "discussion séduisante" je dirai. Du coup c'est vrai que je cherche souvent quelque chose qui sort du lot et je dois manquer de naturel je pense. Ou alors je fais dans la banalité mais c'est vraiment bidon.

Par exemple au cours de cette même soirée j'avais croisé une jolie petite brune dans le patio, nous avions échangé un regard et je l'avais recroisé plus tard sur la piste de danse. Je n'ai pas eu la trouille d'aller l'aborder mais je n'ai rien trouver de mieux à lui dire que : "il n'y a plus la queue au bar dehors" et elle m'avait regardé du style "ouais ok, et alors ?". Rien que d'y penser et de raconter ça j'en ai honte...

Je ne sais vraiment pas quoi raconter. Et c'est d'autant moins évident que je suis quelqu'un qui parle peu de nature, j'ai souvent l'habitude de parler quand c'est nécessaire ou de garder le silence.
Perlambre a écrit : Parler à une fille c'est pas réfléchir et anticiper sur du vent. C'est est sympa, avenant, souriant, sans attente particulière

Apprendre par coeur des phrases qui tuent... les filles peuvent te les réciter aussi, elles connaissent

Et si lorsque tu l'abordes, tu t'intéressais à elle ?
Non comme un mort de faim mais en te donnant comme objectif de voir si ELLE à une capacité à rebondir, sur un sujet comme le dit Onmy du moment ? A-t-elle de l'humour, des centres d'intérêt, est-elle comme toi avec juste une copine dans un coin genre princesses ou à l'aise et sympa dans l'endroit où vous êtes ? Observer les gens est riche d'information.

Parce que TOI tu n'as pas de temps à perdre avec une huître même jolie. Si déjà tu te mets cela en tête, la pression descendra et tu ne perdras pas de temps à te demander ce qui cloche chez toi. Et puis souvent les filles adorent parler d'elles pourquoi t'en priver ?
Lorsque je l'aborde oui je m'intéresse à elle, mais comme expliqué au dessus, en fait je ne suis pas moi. J'ai l'impression qu'il faut se fondre dans un moule et j'essaye de coller à une certaine image au travers de mon discours, du coup je ne suis pas naturel, je manque d'authenticité. Et quand j'essaye d'être moi comme dit encore une fois au dessus, je suis vide, je n'ai rien à dire. C'est normal vous me direz, je manque d'expérience. Mais j'ai envie de démêler tout ça car en revanche je n'ai pas peur d'aller au charbon.

Après je t'avoue que j'ai aussi encore du mal à me détacher d'une logique de résultat, du coup je suis dans l'attente et le naturel en pâti une fois de plus.
The_PoP a écrit :Perso je suis moins catégorique que Perlambre.

Y a tout un tas de lieux où tu peux sortir facilement à deux bons potes et passer une bonne soirée en flirtant avec les nanas présentes sans passer pour un clebs en rut.

Les bars un peu bondés ou dansants déjà. Les boîtes, évidemment ça marche aussi.

Apres c'est sur que faut pas non plus être raides comme des manches à balai :) ou manchots comme des pelles.

Apres c'est clair qu'une ou deux nanas en plus dans le groupe ça rend le truc plus facile...


Pour le reste je rejoins evidemment Perlambre :)
C'est vrai que c'est clairement mieux avec un groupe composé également de filles. Après mon pote est dans une situation similaire à la mienne, du coup on a la même optique de progression et la dynamique pousse en avant. On essaiera de cibler le type d'endroits que tu cite si on devait encore bouger à deux, merci.


Enfin même si je prends le risque de me faire lyncher, je vais réécrire quelques mots sur la miss du boulot, car j'en ai besoin.

Elle a finalement quitté la boîte où l'on bosse la semaine dernière. Après son pot de départ je l'ai aidé à porter ses affaires jusqu'à sa voiture. Je lui ai simplement dit que ça allait me manquer de ne plus la croiser. Ni plus, ni moins. Elle m'a dit qu'on se croiserai peut être cet été, ce à quoi je lui ai répondu que j'y comptais bien. Elle est montée dans sa voiture et je l'ai regardé s'éloigner au loin, une dernière fois. Cet instant fut un crève cœur.

Je ne sais pas vraiment si il y'avait un sens derrière ses mots, quelque chose à lire entre les lignes. Je n'ai plus aucune lucidité. Je l'aime, c'est tout.

Elle est partie et je ne l'a reverrai sûrement plus jamais. Je me remémore encore son image tant qu'elle vit un temps soit peu dans mon esprit. Sa taille fine sous sa jolie robe d'été, son grand sourire, ses belles bouclettes et ses grands yeux verts, avant que même ces souvenirs là deviennent imprécis et ne disparaissent pour toujours.

J'ai le cœur tellement lourd. Je sais pas vraiment comment l'expliquer mais il est arrivé de rares fois dans ma vie où j'ai croisé des femmes comme elle. Même s'il ne s'est rien passé elle m'a touché jusqu'au plus profond de mon âme. J'ai vraiment mal et je me sens vide, je vis ça comme une fatalité, comme si tous les efforts d'une existence humaine ne suffirait à faire plier cette réalité. Je me sens abandonné.

Pour la fille du boulot, courage. C'est l'été, des filles évanescentes il y en a plein, à toi d'aller les chercher pour combler ton abandon.

Pour la conversation, cherche en toi l'état d'esprit que tu veux avoir pour draguer.
Si tu voulais raconter l'histoire à tes potes, ou si tu rencontrais une meuf et que ça devenait ta LTR, comment tu voudrais raconter votre rencontre?
Qu'est ce que tu voudrais avoir dit?
Faut que ça fuse.
Tu l'as déjà croisée? Tu peux lui jeter un petit regard puis jouer du style "je me cache parce que je sais que tu me regardes". C'est débile, mais ça peut la faire marrer, genre elle capte que tu suggères qu'elle arrête pas de te mater, ça renverse les codes.
Elle te bouscule? Tu lui demandes son téléphone pour appeler une ambulance en urgences.
Elle te marche sur un pied? Tu lui dis qu'à la voir, elle faisait bien la moitié de son poids.
Elle te renverse un verre dessus. tu lui dis que tu espères qu'elle fait mieux la lessive que ce qu'elle tient les verres?
Le début ça compte pas. C'est la vibe générale.
Si tu es cool et qu'on sent qu'on peut rigoler, et que tu es un peu décalé en étant compréhensible à l'abordage (genre décalé, mais pas bizarre), ça intrigue et ça paie.
Tu sais juste faire marrer tes potes? Parle leur comme à tes potes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 10.07.17, 07h58 par The_PoP
  • [+2] 100% d'accord le 14.07.17, 03h14 par Perlambre

Atz sérieux change toi un peu les idées.

Je suis sorti ce week-end sur Montpellier et des filles à te faire tourner la tête il y en a plein. Va aux estivales, il n'y a pas beaucoup d'endroits plus propices, as tu essayé les paillotes du grand travers ? Faut être un peu sape et les verres ne sont pas forcément donnes mais c'est pas non plus le ritz et je t'assure que y a du très beau monde, et les gens ne sont pas là pour tricoter mais bien pour fricoter ! C'est l'été mec, même le barberousse continue d'être plein, et de gens relativement de tous les âges.
En plus t'as un pote/wing, alors fonce.

Pour le reste Onmyoji a tout dit.

Haut les cœurs, parle de coup de cœur et pas d'être amoureux. Tu n'es amoureux que de l'impression/l'image qu'elle t'a laissé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 10.07.17, 08h16 par Onmyoji
  • [0] Constructif le 10.07.17, 09h19 par Galaxian
  • [+2] Bien joué le 10.07.17, 16h15 par Apheleia
  • [+1] Absolument le 14.07.17, 03h13 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Atz, Onmy et Pop te donnent de belles pistes, chacun à sa façon, mais franchement écoute-les.

Mon analyse :

Il n'y a pas de schéma précis pour engager la conversation et avant de penser à séduire il faut simplement donner l'envie à la fille d'échanger avec toi. Parce que pas d'échange = pas de séduction possible.

Tu parles peu dis-tu. Bon. Mais dans le cas de la fille du patio (et surtout les prochaines !), tu dis avoir échanger un regard. As-tu accompagné ton regard d'un sourire ? Du genre je suis bien ici, la soirée est agréable... plein de chose passe par un sourire. Et avis de fille, c'est pas juste le regard du mec qui regarde mes jambes et le reste, crispé parce qu'il est en chasse.
C'est le mec qui apprécie, au même titre qu'un ciel d'été, ni plus ni moins. Confiant, détaché juste ce qu'il faut.

Si la fille accroche à ton sourire, il y a des chances qu'elle y réponde si tu lui plais. Et si tu as un verre en main, tu portes un toast en sa direction en t'approchant tranquillement. Tu n'as toujours pas prononcé un mot et pourtant tu lui parles dans ta façon d'avancer, dans un sourire qui interpelle souvent bien plus que des paroles creuses.

Elle n'a pas de verre, pas grave (et non tu ne vas pas lui offrir un verre !), tu lui demandes comment elle envisagerait la décoration du patio s'il était à elle, si elle a remarqué la douceur de l'air, sa boisson préférée si elle n'était pas abstinente, etc... les pistes sont multiples... humour et sympathie, tu échanges avec une inconnue avec des questions ouvertes et tu vois s'il y a une réaction.
Ah et laisse tomber l'envie de lui dire qu'elle est "charmante" à ce niveau du contact parce que si c'est le cas elle le sait et surtout elle a déjà entendu d'autres mecs le lui dire.

Pas de réaction, tu fais comme tu veux mais à mon sens autant ne pas perdre ton temps. Parce que le small talk est la base de n'importe quelle interaction et s'il n'y a pas de répartie de son côté... tu t'éclipses dans un dernier sourire en lui souhaitant une bonne soirée et basta.

Si réaction, tu écoutes et tu auras des éléments pour rebondir (c'est pas le moment de rester muet) et la suite vous appartiendra. Sans oublier la piste de danse toute proche où tu peux l'entraîner parce que tu es curieux de voir comment elle bouge sur un son du moment. Une gentille provocation met du sel dans une approche... en tout cas moi c'est toujours ce qui m'a donné envie de m'intéresser à un mec...

Plein de courage pour la suite !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 15.07.17, 16h44 par Moumane

Hello, quelques nouvelles.

J'ai eu pas mal de difficultés à me sortir mon ancienne collègue de la tête et ce qui m'y a le plus aidé est .... l'arrivée au taff d'une nouvelle collègue qui me plait beaucoup !
J'entrevois ainsi mieux ce qu'on me dit quand on me parle de choix, d'abondance et que l'OI n'est au final qu'une chimère.

Du coup je compte bien me servir de mes erreurs passées pour mieux appréhender le présent notamment en me prenant moins la tête.

J'ai pas passé un super été mais j'ai quand même le sentiment d'avancer. J'ai moins tendance à baisser les bras, je reste actif même durant les périodes de doute, je ne végète plus à me morfondre durant les moments difficiles comme c'était le cas par le passé.

Du coup j'ai attaqué la salsa, c'est vraiment sympa et devrait me donner pas mal d'opportunités de sorties et de rencontres.

J'apprends également à me détacher de l'objectif de trouver absolument une nana et me rends compte paradoxalement que ça m'aide à progresser. Je retrouve le plaisir d'échanger avec les gens sans arrières pensées, et à m'amuser en soirée, à délirer tout simplement. Je me sens un peu plus sociable et un peu plus à même d'échanger avec les autres même s'il me reste beaucoup de chemin à faire.

Je continue par ailleurs mon introspection sur certains questions qui me taraudent régulièrement et sont pour moi sources de doute, telle que la question du physique, en l’occurrence ici le mien.

En échangeant avec des copines j'ai pris conscience que je ne suis pas dégueu mais que par contre j'ai un visage de tueur. Le commentaires qui m'ont le plus marqué est celui d'une copine de fac qui m'a avoué s'être dit "on a un caïd dans la promo" le premier jour où elle m'a croisé, ou encore des copines à ma sœur qui lui ont dit "ton frère il fait peur". Je fais le lien à postériori avec certaines soirées où ont m'avait pris pour un légionnaire. Ajouté à cela que je ne suis vraiment pas quelqu'un de souriant de nature, je dois vraiment pas du tout avoir l'air avenant et donner l'envie qu'on vienne me parler, alors que dans le fond je suis quelqu'un de très gentil.

Il va falloir que je travaille tout ça. Que j'apprenne en particulier à sourire mais ce n'est pas évident car j'ai toujours l'impression de forcer, de jouer un rôle. Pour remédier à cela je me dis que poursuivre les efforts mis en avant au dessus, c'est à dire m'ouvrir aux autres, devrait m'aider à y parvenir.

Sinon il y'a toujours certains blocages que j'ai du mal à dépasser, je pense à cette nouvelle collègue notamment, dès lors qu'une nana me plait j'ai du mal à rester moi même en sa présence. Je perds mon naturel, le côté fun et marrant que je peux avoir, je cogite à ce que je dois faire notamment et je me renferme. J'ai du mal à visualiser ce que je dois faire pour passer outre tout ça.

En outre on bosse dans la même équipe mais au final je vais très peu la croiser car on ne travaille pas les mêmes jours, je la verrai genre une heure tout au plus dans la semaine. On a déjà parlé un peu, elle à l'air intelligente, ouverte et la tête sur les épaules. J'ai son numéro mais je n'en ai encore jamais fait usage. Dans cette configuration est ce que vous pensez que je peux rapidement lui proposer d'aller se boire un café ?

Je sais pas, travaille ta logistique toi-même, tu es le plus à même de le faire.
Par contre, le problème dans ton récit, c'est que tu dis que tu comprends mieux les questions d'abondance alors que tu as dû attendre qu'une nouvelle meuf bonne arrive dans ton boulot pour te sortir la précédente de la tête.
Encore le boulot. C'est ta source à toi d'approvisionnement en filles.
ça craint, et ça risque encore de partir en OI.
D'autres ici ont le même problème que toi, ils limitent leur vision aux filles qui n'arrivent que par un pan de leur vie parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de réformer leur vie d'une manière plus profonde, ou de bosser sur eux même.
Mais ça risque encore de te jouer des tours.
Tu aurais dû profiter de l'été pour trouver des moyens de faire des rencontres qui en génèreraient d'autres. Et forcément, là, tu n'aurais pas eu à attendre après ton boulot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.09.17, 09h04 par Allandrightnow
  • [0] Il y'a du vrai... le 11.09.17, 23h36 par Atz

Ce n'est pas que je ne veux pas faire l'effort c'est que je progresse très lentement, du moins c'est comme ça que je le vois. J'essaye de mettre des choses en place pour me permettre petit à petit d'élargir mon cercle et rencontrer davantage de monde, la salsa en fait partie, je devrai également m'investir dans une asso d'ici peu, mais tout ça mets du temps à se mettre en place.

A quoi est ce que tu pense en particulier quand tu parle de réformer sa vie de manière plus profonde ? De quelles autres manières qui n'ont pas été abordées ici ? Quand tu parle de l'été, tu pense à du SPU par exemple ?

Par ailleurs je ne recherche pas absolument au boulot (je passe plus de temps à la fac notamment), même si là j'avoue que coup sur coup c'est dans ce cadre qu'une nana me tape dans l’œil. Je suis d'accord en ce qui concerne le risque, j'essaye de prendre ça comme une sorte d’exercice et je compte bien ne pas retomber dans mes travers.

Merci pour ton retour.

Quand je parle de réformer sa vie, c'est de ne pas se concentrer sur un seul point qu'on voit comme provider de filles, mais de travailler sur soi d'abord, pour que les changements de style de vie se fassent naturellement ensuite.
Genre, si tu es timide, pas aller faire de la danse pour se forcer à rencontrer du monde pour aussi rencontrer des filles etc, mais travailler sur les croyances à la base de cette timidité pour s'en libérer et aller faire aussi toutes les choses qui te plaisent vraiment et que tu t'empechais de faire pour pas rencontrer trop de monde.
ça peut inclure la danse ou d'autres activités riches en nanas, mais pas que, et tu les feras pas pour ça, même si tu auras plus de succès en les faisant que si tu l'avais fait dans l'autre dynamique).
Je pense à sortir de sa zone de confort, et je pense à ne pas focaliser sa vie sur les nanas et la séduction, mais à travailler tout ce qui te gêne et que tu veux changer. ça commence dans la tête mais il faut agir aussi pour concrétiser.
Mais ne pas rester focalisé sur les nanas et le fait de "créer un approvisionnement", parce que ça, ça se termine par des mecs qui trouvent un bon plan et qui y collent comme la superglue. Sans pour autant avoir plus de résultats, ce qui les frustre, sans pour autant les inciter à chercher ailleurs parce que c'est facile, et que les échecs restent en huis clos.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.09.17, 09h13 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre