Quand un vieux cauchemar vient gâcher la fête...

Note : 2

le 25.08.2017 par Nym

7 réponses / Dernière par r-0 le 26.09.2017, 10h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, j'ai posté mes dernières péripéties avec une charmante jeune femme (ici). Depuis, les choses ont évolué. Juin et juillet se sont passés gentiment, à se voir 1/2 fois par semaine. Pas vraiment la grande folie passionnelle donc, ni la fusion absolue, mais de très bon moments quand même. Ni elle ni moi ne sommes accro aux longues discussions par texto donc quasiment que des interactions "en live" qui se passaient à chaque fois très bien: fun, complicité et bisous. La demoiselle m'avait laissé entendre qu'elle n'était pas du genre à se lancer à corps perdu dans une relation du jour au lendemain donc j'ai essayé de me caler sur son rythme. Pour être tout à fait honnête, j'aurais adoré passer plus de temps avec elle mais je pense que ça l'aurait fait fuir. Molo donc. Au lit, nous nous connaissons encore mal: 2 fois en 2 mois, c'est pas tout à fait un rythme incroyable mais soit, allons-y en douceur.

Nous nous sommes revues cette semaine, pour la première fois depuis un peu plus d'un mois, vacances oblige. Et là encore, très peu d'échanges de nouvelles. Forcément j'étais un peu nerveuse....et finalement, à nos retrouvailles, le rencard se passe bien !

Jusqu'au moment où, lorsque je lui demande comment évolue les problèmes de santé qu'elle avait ces derniers temps elle fini par se confier. En gros, elle a été abusée enfant et ça fait quelques semaines que ça revient la hanter. Gros plombage d'ambiance. A partir de là je me suis mise en mode écoute. Sans trop entrer dans les détails, des petites choses qu'elle avait pu dire au tout début ("Je ne sais pas trop ce que tu attends de cette relation mais je ne sais pas trop où j'en suis en ce moment") prenait une toute autre explication. Bref, à un moment nous avons tenté de parler d'autre chose mais c'était pas si simple et elle a préféré rentrer, pas trop tard.

J'ai bien sûr gardé mes mains dans mes poches à l'instant où elle m'a expliqué qu'elle n'aimait pas être touchée en ce moment. C'est seulement lorsqu'elle m'a prise dans ses bras que je me suis autorisée à faire pareil. On est resté comme ça un moment, elle s'est écartée avec un "merci". Nouveau hug "platonique" lorsque le métro est arrivé et nous nous sommes séparées.Elle est parti pour une petite semaine, notamment pour essayer de se dépêtrer de tout ça, au calme "le plus vite possible" selon ses mots.

Déjà, merci si vous m'avez lu jusque là. Pour la suite, j'ai besoin de conseil sur 2 choses:

1 - Mon attitude: on ne se connait pas depuis longtemps mais en même temps je ne peux pas faire comme si ça m'indiffère. Mon parti pris est de rester toujours à l'écoute et de ne pas forcer de comportement particulier. Est-ce que vous avez déjà vécu une situation similaire ? Comment ça s'est passé ? quelles ont pu être les difficultés, les attentes ?

2 - Ma relation avec elle. Bon, OK, ça fait très égoïste de parler de mes considérations mais cette fille me plait et j'aimerai que ça continue. Soyons clair, si elle juge qu'elle veut arrêter parce qu'être en train de démarrer une relation de couple n'aide pas à tourner la page, je comprendrai et ça sera complètement OK. Mais dans l'absolu, je ne sais pas trop comment faire: comment créer de l'intimité avec quelqu'un que je ne peux pas toucher ? J'ai un peu peur de m'engager gentiment vers une sorte de friendzone s'il n'y a plus d'opportunité d'alimenter du désir. Je ne suis pas "en manque" mais il me semble que l'intimité, le contact, etc. sont fondamental pour bâtir et consolider une relation sentimentale. Comment gérer ça ? Quelle est l'espérance de survie de ce genre de relation avec "ça" en toile de fond ?

Visiblement je suis pas la seule qui ne sait pas trop quoi en penser... Mais je vous tiendrai au courant !

Salut Nym, le sujet, pas évident c'est clair, a déjà été abordé quelques fois (du point de vue masculin, certes mais tu y trouveras peut être des pistes) :
post207693.html
l-orgasme-et-ma-copine-la-grande-histoi ... 28165.html
post416204.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 28.08.17, 10h16 par Nym

Merci Jalapeno !
J'avais pourtant fait un peu de recherche avant de poster ce message, j'ai du passer à côté...

Et donc me revoici avec une rupture sur les bras...sans doute la plus étrange que j'ai jamais vécue...

Je lui avais proposé que l'on se revoit. Comme elle avait prévu de voir un ami, elle m'a proposée de me joindre à eux. Finalement des imprévus ont fait que nous avons décalé au lendemain, juste toutes les deux, pour un film. En nous retrouvant, elle me fait une simple bise. Après notre dernière discussion, je ne m'en formalise pas plus que ça. Direction un bar où l'on croise des amis à elle, qui vont assister à un concert. Elle me demande si ça me tente d'y aller avec eux.

- Pourquoi pas, prenons un verre toutes les deux et on voit ce que l'on fait.

Et nous voicie toutes les deux, un peu à l'écart. Au bout de quelques minutes, elle me dit qu'elle préfère ne pas aller plus loin, qu'elle ne se sent pas amoureuse :

- Je t'adore, j'aimerai pouvoir contrôler et tomber amoureuse à la demande parce que tu es parfaite, j'ai l'impression de voyager quand je suis avec toi. On a vécu des moments géniaux, supers fun...mais ça n'est pas devenu "quelque chose d'autre" et je me connais, je ne peux pas être dans une relation "casual" en attendant de voir ce qui arrive.

Soit. ça fait mal mais j'encaisse. J'ai envie de lui dire que ça fait à peine 3 mois que l'on se côtoie, qu'on ne s'est pas vue depuis des semaines, qu'elle a revécu des choses qui n'ont surement pas aidé. Je ne dis rien de tout ça. Tente un trait d'humour, un peu de détachement, pour la forme. Elle ne change pas d'avis. Elle finit par me demander ce que je veux faire: continuer la soirée chacune de notre côté, aller au concert (avec ses potes), voir le film comme prévu ?

Je suis un peu perdue qu'elle me demande ça. A chaque fois que j'ai mis fin à une relation ou que je me suis faite larguer, il n'était plus question de se revoir, du moins pas tout de suite. On échange quelques mots et c'est fini, chacune part de son côté, quasiment immédiatement.

Un peu sonnée je lui dit que je veux aller voir ce film. C'était pas une bonne idée d'aller voir 120 battement par minute...lorsque la salle se rallume, elle est en larmes. Je la prends dans mes bras. On sort du ciné pour s'asseoir sur les berges et, comme elle pleure encore un peu, je m'installe derrière elle pour la serrer contre moi. C'était sûrement pas la meilleure chose à faire mais elle n'allait pas bien, j'en avais envie et j'ai cédé. Bref, après être restées comme ça quelques minutes elle me propose d'aller boire un verre.

On s'est raconté nos vies jusqu'à la fermeture, 2h plus tard. A la sortie du bar, après avoir marché un peu je lui demande:

- Rappelle-moi pourquoi on s'arrête là ?
- Je préfère. Mais j'adorerai avoir de tes nouvelles, que l'on reste en contact.
- Ok. je vais prendre mes distances quelques temps tout de même mais pourquoi pas.

Elle reste avec moi le temps que le taxi arrive. Cette fois-ci, c'est elle qui me prend dans ses bras avant de s'assurer que je monte bien dans la voiture et d'attendre que la voiture parte avant de s'en aller.

Sérieusement, qu'est-ce que c'était que cette rupture ?

Comme prévu, j'ai pris mes distances, pas d'échanges de nouvelles depuis. J'ai vu passer une photo d'elle aujourd'hui où elle s'est coupée les cheveux, revenant visiblement d'une semaine de déplacement en dernière minute. De loin et superposé à ce qu'elle m'a raconté sur son passé ça ressemble à une forme de fuite/besoin de changement. Ce que je comprends, si c'est bien le cas.

N'empêche que je ne peux pas m'enlever de la tête que je suis peut-être un dégât collatéral dans tout ceci. J'ai adoré les moments que l'on a passé ensemble. Si cette histoire pouvait redémarrer, je n'hésiterai pas un instant. Et quand je repense à cette rupture, je ne sais pas ce qu'elle avait vraiment en tête...

Une interprétation ? A votre avis c'est mort de chez mort ?

Pas d'avis ? Je me lance maladroitement alors.
Et quand je repense à cette rupture, je ne sais pas ce qu'elle avait vraiment en tête...
Une interprétation ? A votre avis c'est mort de chez mort ?
Moi non plus je ne sais pas ce qu'elle avait vraiment en tête et à mon avis personne ne saura.

La chose dont je suis sûr c'est que tu n'as pas la main sur la situation. Quoi que tu puisse faire, penser ou ressentir n'influencera pas son potentiel retour vers toi.

Par conséquent, il vaudrait mieux que tu considère que c'est mort et que tu essayes de passer à autre chose. Tu gagnera du temps et tu te protègera.

C'est court je sais, mais j'ai l'impression que c'est une personne qui est un peu perdue en ce moment et je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans.

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 25.09.17, 23h50 par Nym
  • [+1] Oui le 26.09.17, 10h47 par r-0

Vall, merci pour ta réponse (pleine de bon sens) !

Dernière update: elle a liké une de mes photos ce week-end, puis une deuxième qui montrait deux billets pour une pièce de théâtre, avant de m'envoyer un message pour me demander ce que j'en avais pensé.

Alors je veux bien que nos sensibilités à tous soient différentes, mais ça fait 3 semaines qu'elle m'a larguée et je l'ai prévenue que j'allais prendre mes distances quelques temps. Je ne comprends pas qu'elle m'écrive. Surtout juste pour me demander mon avis sur une pièce de théâtre sans un bonjour ni rien. Surtout de la part de quelqu'un qui me semblait avoir une certaine intelligence sociale.

Soit elle m'a tellement friendzonée qu'elle ne voit pas où est le problème, soit elle ne veut pas tout à fait perdre le lien. Je ne sais pas. Les réseaux sociaux sont une plaie. Le pire là-dedans ? je lui ai répondu dans l'heure. Depuis, plus de nouvelles évidement...

Bon. Même si cette fille m'affole encore complètement, je pense que tes conseils sont les bons: elle est surement encore plus perdue que moi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.09.17, 09h38 par valll

Alors je veux bien que nos sensibilités à tous soient différentes, mais ça fait 3 semaines qu'elle m'a larguée et je l'ai prévenue que j'allais prendre mes distances quelques temps. Je ne comprends pas qu'elle m'écrive. Surtout juste pour me demander mon avis sur une pièce de théâtre sans un bonjour ni rien. Surtout de la part de quelqu'un qui me semblait avoir une certaine intelligence sociale.
Bloque là et arrête d'espérer attirer son attention avec tes posts, ce sera plus facile de passer à autre chose sans l'avoir sous les yeux tous les jours.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 26.09.17, 13h22 par valll

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre