Manque de personnalité

Note : 3

le 15.09.2017 par ares34

8 réponses / Dernière par ares34 le 12.11.2017, 20h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous

Voici mon tout premier message sur ce forum d'ailleurs mon tout premier message tout cours sur ce type de site.
J'ai 44 ans je suis séparé de ma femme depuis 3 ans avec qui j'ai vécu 13 ans et marié 10 ans. Pas encore divorcé mais en cours.Je travail dans le secteur privé, je gagne correctement ma vie.
Je me suis mis sur les sites de rencontre au printemps dernier et j'ai rencontré une fille de 42 ans qui me plaît bien c'est quelqu'un de plutôt cérébrale et qui aime être bousculé dans sa relation. Cette rencontre s'est faite en deux temps une premières fois, ça n' a duré que 1 semaine et nous avons repris il y a maintenant 3 mois après un gap de 1 mois car elle me trouvait je pense trop étouffant je pense ce qui a été mon erreur car elle n'aime pas trop cela. Nous venons de deux univers différents elle d'un monde bobo et mois plus traditionnel avec une éducation assez rigide. Nous avons tout deux manqué d'amour dans notre enfance. Nous avons donc des différences ce qui pour moi n'est pas vraiment un problème.

Les 3 mois que nous avons passé ensemble étaient bien, pas la passion folle mais nous avions développé une complicité et un respect pour l'autre apprenant doucement à nous connaître. nous avons passer 3 jours à font-romeu super. Nous nous voyions pratiquement tout les jours. Nous sommes partis 2 semaines en voyage à l’étranger qui fut parfois un peu compliqué avec quelques engueulades mais à chaque fois nous nous somme réconciliés. A noter que sexuellement ça a toujours été très bien.

Depuis le retour de notre voyage elle n'est pas sur de continuer la relation car elle trouve que je n'ai pas assez de personnalité qu'elle pense que j'ai trop d'attention pour elle et ça ne lui convient pas aujourd'hui elle est en panne de sentiment à cause de cela c'est donc très impactant, comme je le disais elle aime être bousculé du coup je suis retomber dans un délire obsessionnelle part peur de la perdre, quel con ce qui n'a rien arrangé ! Pour ma part étant donner qu'elle me plaît j'essaie de lui faire plaisir de lui montrer mon attention et mon affection pour elle je ne dis pas amen à tout mais disons que sur des choses du quotidien je ne trouve pas pertinent de donner un avis trancher, dans quel cas je réponds plutôt par "commet tu veux", "si tu veux"", ok" au risque de créer des conflit inutile si pas d'accord et ça ne lui plaît pas... Dans la vie j'ai du caractère dans mon travail je suis plutôt assertif mais en amour j'ai toujours fonctionné comme cela aujourd'hui j'aurais besoin de conseil pour savoir comment finalement lui démontrer par des actions qu'elle se trompe ce que je ne cesse de lui dire. Notre relation est en péril aujourd'hui je n'ai que quelques cartouches en ma possession avant peut être que cette relation se termine. j'essaie de prendre de la distance aujourd’hui et de rationaliser.
La grande question est que dois je faire pour la reconquérir? Dois je retravailler mon image, dois je lui dire qu'elle se trompe que sont jugement est hatif, l'ai je perdu ?
Merci pour votre aide.

On dirait que tu as vécu cette nouvelle relation un peu dans le même genre de rythme qu'on vit une relation au long court comme celle que tu as vécu avant (d'ailleurs tu dis "j'ai toujours fonctionné comme ça"), sans chercher l'intensité, en évitant les conflits... Comme si tu te cherchais une nouvelle sécurité, là où potentiellement elle cherchait la pulsation de la séduction.
Elle en est où elle de sa vie sentimentale ? Elle est aussi récemment divorcée ?

En tout cas tu peux tout de suite arrêter d'essayer de la convaincre ça ne sert absolument à rien. D'une part ce qu'elle t'expose c'est son ressenti. Ce n'est pas des arguments qui changent un ressenti. Et d'autre part tu n'as peut être pas peur d'être assertif au travail mais tu es clairement dépendant d'elle affectivement (tu te décris comme traditionnel, tu dis qu'elle t'a trouvé "étouffant", que tu as été obsédé par l'idée de la perdre)
et ça ne lui est pas séduisant.

Visiblement tu lui plais assez pour qu'elle n'ai pas déjà pris une décision tranchée, donc si il te reste quelque chose à faire ce serait à mon avis de travailler sur cette dépendance, d'arrêter de la traiter comme si c'était ta femme de longue date, et de rester sur un registre plus léger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 28.09.17, 21h42 par ares34

Merci d'avoir pris le temps de répondre, cette réponse que je trouve pertinente . effectivement tu vois juste et que j'essaie de recréer un modèle connu pour moi. Hors les attentes de cette personne sont différentes. Oui je crois avoir été affectivement dépendant il faut absolument que j’arrête cela c'est pas bon du tout, et j'attends trop d'elle à ce stade de notre relation. Un registre plus léger est tout à fait à propos et ça va me faire du bien aussi clairement.

Sa vie sentimental est au poing mort aujourd'hui. Elle pense qu'elle ne sera jamais heureuse. Elle a vécu 7 ans avec un homme qu'elle trouvait fade et sans caractère.... de maniéré générale elle préféré les homme plus vieux qu'elle...

On verra bien si il n'est pas trop tard je vous tiendrais informé quoi qu'il en soit. Merci.

Ca me paraît mal parti, car la nana n'aime pas ta personnalité.

Elle semble d'ailleurs reproduire cela souvent puisque elle est sorti avec un autre gars dont elle n'aimait pas la personnalité non plus !

Donc je ne pense pas que ta personnalité soit la seule en cause.
La grande question est que dois je faire pour la reconquérir?
Rien justement.
Dois je retravailler mon image, dois je lui dire qu'elle se trompe que sont jugement est hatif, l'ai je perdu ?
J'ai connu les mêmes "reproches". Ta personnalité fait que tu es prévenant et conciliant. Visiblement ça ne lui plait pas. Et bien tant pis, tu ne peux pas changer de personnalité pour lui plaire. Donc pour moi la meilleure manière de travailler sur ton image, ce n'est pas d'essayer de la convaincre ou de te déguiser pour lui plaire, mais de rester solide sur ta personnalité et l'assumer telle qu'elle est, en lui disant que si ta manière d'être ne lui convient pas elle peut aller voir ailleurs.
Sa vie sentimental est au poing mort aujourd'hui. Elle pense qu'elle ne sera jamais heureuse.
Ca ressemble fort à une prophétie auto-réalisatrice. Elle a du boulot a faire sur ses croyances limitantes !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 17.09.17, 10h57 par Apheleia

Merci pour ta réponse.
Elle m'a expliqué que ma personnalité trop fusionnelle lui fait peur car avec son ex ça a été tout un jour puis plus rien le lendemain et elle ne souhaite plus revivre cela. Oui je suis plutôt prévenant et conciliant c'est cela et j'aime bien être fusionnelle mais ce n'est pas une condition siné qua non pour moi je peux sur ce plan m'adapter.

Nous venons de passer un bon week end tout en légèreté et en détente avec des amis.

On a passé un bon moment et une bonne soirée ou nous avons discuté elle m'a posé des questions ce que j'ai trouvé plutôt sain et tout c'est bien passé. On verra bien la suite. Elle m'a dit que je lui plaisait, c'est toujours cela lol, il y a encore de l'espoir...

J’espère que le temps joue en notre faveur pour la rassurer sur mes intentions et ce que je suis et aussi peut être pour nous accorder davantage et gommer certains préjugés ou jugements précoces qu'elle a pu avoir... Demain est un autre jour... On va se voir dans la semaine et il est prévu que nous partions en week end en fin de semaine...Wait and see...

Ne pas changer pour n'importe qui oui.
Mais pourquoi ne pas faire des efforts pour la personne que l'on désire? Si on a envie de changer pour plaire, est-ce mal?

Bien sûr le but n'est pas de jouer un rôle, mais être moins conciliant, prendre davantage les choses en main, savoir s'imposer de temps en temps, c'est déjà s'améliorer soit même et en plus c'est être plus séduisant. Que du bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 28.09.17, 21h42 par ares34

Oui petit à petit, si nous en avons la possibilité les choses auront tendances à se réajuster.

Hello

je souhaite faire un point sur ma relation actuelle qui se passe bien, peut être ça peu aider pour d'autre au regard de ma problématique de départ.

Cela fait 4 mois et la relation tient toujours, il y a des moments plus compliqués que d'autres ou je sens que je rame beaucoup mais ces moments ont tendance à être moins fréquent et à s’atténuer en intensité émotionnelle pour elle et pour moi.

J'ai réussi à gommer certains réactions qui lui faisait peur, notamment la dépendance émotionnelle que je pouvais lui montrer parfois et ou je faisais fausse route.

J'ai essayé de mettre en avant un comportement plus rationnelle qu’émotionnel en essayant de prendre du recul et de la distance sur des choses qui sont sensées me toucher et ça lui va mieux aussi.

Nous sommes sortis avec des amis à moi pour qu'elle puisse me connaître davantage en société pour la rassurer sur ma vie car nous nous sommes rencontrés sur une site de rencontre.

Nous avons fait plusieurs week-end ensemble très sympas et ça nous a rapproché.

Ce soir les différences fortes entre nous qui étaient visible au début et qui ne la rassurait pas sur la pérennité de notre relation ont tendances à disparaître. Nous en avons discuté ce soir et elle m'a dit que c’était effectivement le cas.

J'ai du revoir beaucoup de choses dans cette relation, en espérant que le temps puisse permettre de mieux nous connaître et nous apprécier, ce qui je pense est la cas aujourd'hui. Cette femme me plaît beaucoup alors j’espère que nous continuerons à développer cette relation. Time will tell... Un grand merci à tous pour vos bons conseils quoi qu'il arrive ! Je referais un point plus tard...

Ma relation a beaucoup évolué positivement. Nous passons aujourd’hui bcp de temps ensemble et faisons des projets pour le future. On avance pas à pas et de manière raisonnée. Les questions existentielles de départ ont pratiquement disparu pour laissé la place à plus de confiance et de dialogue. Nos discussions sont plus constructives et ouvertes. Cela n'a pas été une mince affaire, parfois cela a été les montagne russes émotionnelles pas marrant à gerer... Je ne comprends pas tout au fille loin dela mais parfois le fait de s’accrocher sans trop faire le gros lourd ça peu payer....

++
Ares34
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 13.11.17, 08h06 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre