Retour pour nouvelle aventure, besoin d'aide

Note : 1

le 04.10.2017 par Innerman7

5 réponses / Dernière par Innerman7 le 07.10.2017, 14h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous !

Comment vous allez depuis le temps ?
Je sais, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu... Et pour cause HAHA. Bon pour faire très bref, je dois dire que j'ai plutôt douillé ces derniers temps (avant que je ne parte un peu d'ici) et à vrai dire, je ne pensais pas forcément revenir, car je n'en avais tout simplement pas besoin

Que s'est-il passé ? Pleins de choses. J'ai rencontré, échangé, etc. Sur ces derniers mois je dirais, j'ai changé. Je voyais plus les choses de la même façon, et je ne faisais plus les choses de la même façon. Je me positionnais toujours en haut, je fais pleins de sports, dans ma vie sociale c'est le top... Bref tout est nickel.
Je ne reparlerais pas des sujets du passé, mais ceux qui se rappellent, voilà en gros.

Et donc, pourquoi suis-je ici ? Très bonne question. La raison ? Je me fais peur.
Alors pas en mal ou quoi ? Je ne suis pas un monstre lol. Mais j'ai peur de refaire les mêmes erreurs. Dans le sens où tout allait bien dans ma vie, j'ai tourné toutes les pages, je me concentre sur autre chose. J'ai quelques nanas avec qui je discute souvent, elles sont bien attirées, je maîtrise le truc en tout cas.
Mais là, je viens de commencer une formation professionnelle pour les 3 prochains mois environs et puis je fais la rencontre de nouveaux gens. Je parle avec eux tranquille le premier jour, mais dès ce premier jour y avait une fille avec qui on se lançait des regards, et elle me souriait. Puis je suis allé lui parler pour engager la conversation en mode normal.
Et puis la semaine dernière, on a pas mal échangé et c'est là le soucis ! C'est que je me revois faire les mêmes erreurs. Dans le sens où je suis retombé sur une fille qui me plaît bien et beaucoup (trop même ?). Elle a pleins de choses passionnantes, on rigoe à fond, on a les mêmes délires et tout, mais voilà, parce qu'une histoire qui démarre bien, j'aime faire foirer, en l'espace de deux secondes ça a changé. Et je me sens mal et dans le caca pour rester poli haha
Le week-end dernier j'avais décidé d'échanger par sms et elle était réceptive et tout, c'était cool. Privates jokes, etc, pas grand chose à dire, j'avais l'impression qu'elle était impliquée. Et le début de semaine démarre et tout va bien... Et puis hier, j'ai compris que le nouveau groupe d'amis de la formation a remarqué qu'elle me plaisait. Hier soir, on échange par sms et avec un peu d'ambiguité, j'ai l'impression qu'elle m'invite indirectement à une soirée vernissage de ses œuvres. Ok... Mais là aujourd'hui c'était le froid de Sibérie. Genre je me suis senti bien seul et c'était vraiment spécial. Elle était distante (en tout cas j'avais l'impression), plus fermée, même si des fois elle se forçait. A la première pause, il y a eu une discussion sur l'amour et sur elle à un moment du coup élle a dit qu'elle était célibataire et là remarque de l'un des potes : "pzut-être que ton âme soeur est déjà présente". Puis cette aprem, je sors une remarque sur une de ses pensées qu'on avait eu en commun et que je note et encore une remarque d'un pote qui dit "comme quoi..." et là elle a répondu "c'est bon avec ça" mais je sais pas trop comment le prendre, elle baissait un peu la tête mais était sérieuse je crois. J'ai pas compris ces comportements et ça m'a fait drôle (mal) je dois dire. Et je me sens raffaiblir c'est pas bon.

Je voulais venir avant pour éviter de faire des erreurs, mais là je crois que j'ai déjà un pied dans la merde (pardon). Si vous pouvez m'aider, me conseiller ?

Salut,

Je pense pas que t'ai fait quelque chose de mal ou quoi que ce soit qui puisse foirer.

De ce que tu raconte je vois deux hypothèses:

-Soit elle est vraiment attiré par toi, mais qu'elle est un peu gêné que les gens autour d'elle s'en soit aperçu et fassent des remarques. Du coup elle essaye d'avoir une attitude plus froide avec toi pour que les gens arrêtent de la charrier avec ça. Car il est vrai que certaine personne sont assez gêner qu'on se mêle de leur vie sentimentale...

-Soit t'es tombé dans la fameuse "friendzone", classique. Pour elle t'es un pote, et que les gens pensent qu'entre vous il peut y avoir quelque chose ça l'a met mal à l'aise.


Pour la première hypothèse, le mieux c'est que vous continuez à fricoter mais pas en public, pour éviter que ça jase. En public, parle lui comme à un pote, mais quand vous êtes que tout les deux essaye de créer une complicité plus intime...

Pour la deuxième hypothèse, essaye de voir si elle te considère juste comme un pote ou si y a moyen d'aller plus loin. Après ça dépend de son tempérament, si elle est plutôt entreprenante ça sera facile, mais si elle est attentiste va falloir que tu prennes des risques.
Bonne chance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 06.10.17, 09h58 par r-0

Pierro a écrit :Salut,

Je pense pas que t'ai fait quelque chose de mal ou quoi que ce soit qui puisse foirer.

De ce que tu raconte je vois deux hypothèses:

-Soit elle est vraiment attiré par toi, mais qu'elle est un peu gêné que les gens autour d'elle s'en soit aperçu et fassent des remarques. Du coup elle essaye d'avoir une attitude plus froide avec toi pour que les gens arrêtent de la charrier avec ça. Car il est vrai que certaine personne sont assez gêner qu'on se mêle de leur vie sentimentale...

-Soit t'es tombé dans la fameuse "friendzone", classique. Pour elle t'es un pote, et que les gens pensent qu'entre vous il peut y avoir quelque chose ça l'a met mal à l'aise.


Pour la première hypothèse, le mieux c'est que vous continuez à fricoter mais pas en public, pour éviter que ça jase. En public, parle lui comme à un pote, mais quand vous êtes que tout les deux essaye de créer une complicité plus intime...

Pour la deuxième hypothèse, essaye de voir si elle te considère juste comme un pote ou si y a moyen d'aller plus loin. Après ça dépend de son tempérament, si elle est plutôt entreprenante ça sera facile, mais si elle est attentiste va falloir que tu prennes des risques.
Bonne chance.
Salut !
En effet je pense pas avoir fait quelque chose de mal non plus mais peut-être que derrière ça me gêne aussi et j’ai l’impression de me tirer des balles pieds. Dans le sens où la relation du coup est « nulle » ou plate et que j’ai l’impression qu’elle drague mon pote...
Et depuis aussi elle a changé un peu de comportement dans le sens où elle va voir plus les autres etc.

Et puis parfois des réponses un peu sèches à mon égard egard surprennent et c’est bizarre. Puis après elle va changer en étant plus « douce ».

Pour la première hypothèse du coup j’ai le doute maintenant haha au debut je pensais voir assez clair et elle était réceptive à mes taquineries, quand je la touchais, aujourd’hui j’ai tenté et elle voulait pas elle trouvait ça chiant.
Donc entre première été seconde hypothèse je suis perdu je vois pas trop. C’est compliqué de déceler ce qu’elle pense.

Comment tu ferais pour tenter de voir et d’aller plus loin ? Comme elle semble moins réceptive. Même si pour l’instant je vois pas trop ce qu’elle et considère comme ami

Salut, du coup je viens un peu aux nouvelles.

Jeudi soir on a parlé rapidement par sms, et je lui ai proposé un truc ce week-end, elle a pas dit non, elle a juste demandé « ce serait quoi et où ? » et après elle s’est endormie.
Le lendemain, hier, comportement identique, à savoir distante à ne plus arriver à me sourire quand même.
Du coup je fais un peu pareil en étant distant, mais on parle même plus, alors que la semaine d’avant on était collé.
A un moment, je me dis je vais l’aider sur l’exo, elle me dégage toujours sur un ton très froid. Bon je l’aide quand même « puisque ça te fait plaisir » me dit-elle. Au final, elle regarde le truc je lui dis que c’est super, elle me dit que c’est laid ! Derrière la formatrice lui dit que c’est bien, elle répond « merci » avec un grand sourire... je comprends rien moi.

Et là je lui ai envoyé deux sms hier mais elle a pas répondu, ni m’a accepté sur FB. Du coup ça veut dire quoi quand on réagit pareil ? Parce que là c’est même pas de FZ, c’est la zone mépris, ignorance j’ai l’impression.

Merci les amis

Slt,

Généralement entre la "friendzone" et la zone de mépris il n'y a qu'un pas. Généralement quand une fille s’aperçoit qu'un mec est intéressée, mais que c'est pas réciproque, elle va tout faire pour lui faire comprendre, histoire que le gars ne s'imagine pas des trucs.
C'est certainement pour ça qu'elle se montre si froide, elle veut pas que tu t'imagine pouvoir sortir avec elle. (c'est une attitude assez honnête de sa part)

Bref, je pense que à priori qu'elle n'a pas l'air intéressée. Après rien n'est jamais vraiment perdu, mais une chose est sur c'est que il falloir éviter que tu insistes.
Adopte plutôt la stratégie "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", actuellement c'est plutôt elle qui fuis et toi qui suis. Essaye de renverser la vapeur, ne lui envoie plus trop de sms, parle en priorité avec les autres personnes, montre qu'elle ne t'interresse pas plus que ça. Au mieux, c'est elle qui va revenir vers toi, au pire elle va se dire que t'es juste un gars sociable et du coup elle se montrera peut-être moins froide,(mais ne te verra toujours que comme un pote, mais c'est toujours ça de gagner).

Tu lui avais proposé quoi comme truc pour ce week-end ? Si tu lui avais proposé un truc que tous les deux c'est sur qu'elle va tout de suite voir que tu es dans une démarche de séduction. A l'avenir propose des activités à faire avec des potes en communs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.10.17, 09h24 par r-0

Pierro a écrit :Slt,

Généralement entre la "friendzone" et la zone de mépris il n'y a qu'un pas. Généralement quand une fille s’aperçoit qu'un mec est intéressée, mais que c'est pas réciproque, elle va tout faire pour lui faire comprendre, histoire que le gars ne s'imagine pas des trucs.
C'est certainement pour ça qu'elle se montre si froide, elle veut pas que tu t'imagine pouvoir sortir avec elle. (c'est une attitude assez honnête de sa part)

Bref, je pense que à priori qu'elle n'a pas l'air intéressée. Après rien n'est jamais vraiment perdu, mais une chose est sur c'est que il falloir éviter que tu insistes.
Adopte plutôt la stratégie "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", actuellement c'est plutôt elle qui fuis et toi qui suis. Essaye de renverser la vapeur, ne lui envoie plus trop de sms, parle en priorité avec les autres personnes, montre qu'elle ne t'interresse pas plus que ça. Au mieux, c'est elle qui va revenir vers toi, au pire elle va se dire que t'es juste un gars sociable et du coup elle se montrera peut-être moins froide,(mais ne te verra toujours que comme un pote, mais c'est toujours ça de gagner).

Tu lui avais proposé quoi comme truc pour ce week-end ? Si tu lui avais proposé un truc que tous les deux c'est sur qu'elle va tout de suite voir que tu es dans une démarche de séduction. A l'avenir propose des activités à faire avec des potes en communs.
Slt,
Peut-être je vois pas trop la différence en effet, car le mépris me paraît bien pire que la friendzone où tu gardes un minimum le contact. C’est vrai que ça donne un peu cet effet et que son comportement a changé du jour au lendemain (en 1 nuit). Mais ce que je trouve bizarre c’est que j’ai agis et c’était visible mais elle semblait pas gênée et elle jouait le jeu entre guillemet. Mais ça donne cette impression

En tout cas si c’est volontaire tu as sûrement raison elle ne l’est pas. J’ai déjà commencé à agir comme ça depuis mercredi et j’insiste plus trop. Sauf où par sms j’avais demandé et elle répondait mais plus maintenant.
Tu vois même si elle revient juste en pote ça m’irait déjà

Au début de la rencontre je lui avais proposé du sport quand on avait commencé à parler et elle était chaude pour ça mais là elle avait pas dit non, ni oui. Donc c’est non je crois mdr mais son comportement a changé quand quelqu’un lui a dit, j’en suis quasiment sûr

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre