Coup de mou: LA rencontre.

Note : 6

le 01.11.2017 par Ben57

2 réponses / Dernière par Syd_ le 01.11.2017, 21h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous,

Je sais que c'est idiot et que c'est certainement plus le fait que je me suis fait largué il y a peu mais... j'ai l'impression que je ne trouverais jamais une belle fille, intelligente, saine d'esprit avec qui je pourrais construire quelque chose et avec qui j'ai une vraie compatibilité sexuelle, avec qui je m'éclate au lit et vice versa.

il y a certainement cette peur que de me retrouver avec une personne que je n'aime pas mais que je me contente faute de mieux -même si ça n'est pas mon genre.

Suis-je le seul à ressentir ça ? Je garde espoir car si je lache déjà à 23ans, autant me mettre une balle tout de suite. Mais je suis très exigeant et il y a sur beaucoup de points de comportement de sa part sur lesquels je ne veux pas fermer les yeux et je ne veux pas non plus revoir mon idée du couple -une relation où on se soutient tous les deux, on se tire tous les deux vers le haut et où Le respect à une place primordiale avec la passion-

Il faut donc que je travail mon cercle social, mon life style car j'ai été très déçu des sites de rencontre. Ma dernière relation provenant d'AuM je n'ai pas envie de retourner dessus.

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de question. Juste un besoin de parler. Un besoin de savoir et de poser mes envies au clair, savoir que je vais réussir sur ma vie affective. Je sais que je vais y arriver et la trouver. Je veux le penser et y croire.

Et vous ? Avez vous trouvé votre muse ? Est-elle comme vous "l'imaginiez" ?

Tu connais cette citation ? "On cherche trop à trouver la bonne personne, au lieu de chercher à être la bonne personne"

Toutes les qualités que tu cherches chez une fille, cultive les chez toi et c'est ce que tu attireras.

Tiens d'ailleurs encore une citation

"On attire pas ce qu'on veut, on attire ce qu'on est"

C'est des citations psy de comptoir qui ne résistent pas à un questionnement très approfondi mais ça peut te permettre de te remettre un peu dans les rails.

Après tu parles de trouver UNE personne. Et si tu commençais déjà par en rencontrer plusieurs ? Et à chercher à mettre de la qualité dans ces rencontres, même si de prime abord elles ne sont pas "the one and only" ?

Parce que la relation idéale que tu décris, elle tient à ce qu'est l'autre mais elle tient aussi beaucoup à la façon dont vous allez vivre votre relation tous les deux.

Je t'invite aussi à t'interroger sur ce que ça veut dire pour toi "réussir ma vie affective".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 01.11.17, 21h35 par Syd_
  • [+1] A lire le 02.11.17, 07h22 par The_PoP
  • [+1] A lire le 02.11.17, 17h19 par mistermint

Avoir peu d'options + être très exigeant sur des critères bêtes et flous c'est le meilleur cocktail pour rester seul.

Bien souvent cette exigence n'est qu'une excuse : "je suis seul parce que les autres ne sont pas assez bien pour moi", plutôt que d'accepter que si je suis seul c'est ma faute.
il y a sur beaucoup de points de comportement de sa part sur lesquels je ne veux pas fermer les yeux et je ne veux pas non plus revoir mon idée du couple -une relation où on se soutient tous les deux, on se tire tous les deux vers le haut et où Le respect à une place primordiale avec la passion-
Deux choses :
- à ses débuts une relation doit être légère et fun, vouloir y apporter de suite un schéma contraignant c'est la saborder,
- aucune vision théorique du couple ne résiste à l'épreuve de la réalité. C'est facile de dire que le couple doit être ci ou ça... jusqu'à rencontrer quelqu'un, qui pensera forcément différemment de toi et verra forcément les choses légèrement autrement.

En gros, oublie ta conception du couple pour l'instant et rencontre des femmes sans attentes prédéfinies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.11.17, 07h23 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 02.11.17, 17h20 par mistermint
  • [+1] Oui le 03.11.17, 00h16 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre