[Journal] De l'autre côté du Rhin

Note : 13

le 09.03.2017 par runes

16 réponses / Dernière par runes le 09.11.2017, 09h41

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bon, après avoir lu quelques journaux, je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de commencer le mien. Vous avez vu ma présentation, il y a du chemin à faire... Le contraire serait ennuyant. :wink:

Et une fois n'est pas coutume, commençons par un mardi.

Mardi

De mauvaise humeur toute la matinée. Belle journée de merde en vue, et avec la nuit de la veille, je m'endors sur mon pc. Décide d'aller faire une sieste en début d'après midi.

Pas de réveil, je dors jusqu'à 18h. Journée pas très productive, je suis pas fier de moi.

Enfin, le sommeil aidant, j'ai une pêche d'enfer. Je décide d'aller à la salle de gym pour soulever un peu de fonte, et pourquoi pas aborder quelques filles sur le chemin.

Bon finalement ça ne se révèlera pas être une idée fabuleuse, c'est mardi soir, la rue est déserte, il pleut, les gens sont crevés et veulent juste rentrer chez eux.

Super séance de sport en revanche, la salle est pleine de jolies filles, suis en forme. 10mn de running, développé couché, squat... Dans la bonne humeur. Je remarque une très jolie blonde pendant mon running. ~23 ans, elle a l'air de connaître beaucoup de mecs dans la salle. Très honnêtement, je n'aurais jamais eu les couilles de l'aborder. Puis pendant les dips, je vois un mec avec elle, franchement pas super beau, mais avec qui elle flirte et donne son numéro.

Jalousie, dégoût, et une foule de sentiments négatifs. De quoi remplir le stade de France. Me maîtrise péniblement. Ce n'est pas avec la jalousie qu'on avance. Le mec est plus agé que moi de deux ou trois ans, elle aussi, il faut se remettre à sa place, je suis un padawan. :D

Puis je remarque une jolie brune qui fait des abdos. Elle semble avoir à peu près mon âge, je la soupçonne d'être un peu timide. Je n'ai pas envie de l'emmerder pendant sa séance, et continue la mienne.

Une fois fini, je remarque qu'elle est encore là. Elle à l'air épuisée, est en pleine séance d'étirements. J'attends qu'elle finisse, mais le moment venu, me ravise.

OK, j'étais super mal à l'aise à l'idée de l'aborder, comme tout le monde, mais ce n'est pas ça qui m'a dissuadé de le faire. Je savais ce que je voulais dire, le fait que j'aborde en anglais me facilite généralement les choses (même si ça les complique aussi, plus facile de bafouiller et de dire de la merde).

Elle n'avait pas l'air d'être dans l'état de s'investir dans une conversation. Je la soupçonnais fortement de n'avoir qu'une envie... rentrer chez elle, manger et dormir.

Si il est une chose que je crains et qui me dissuade généralement d'aborder une fille, c'est la peur de l'emmerder. Je comprends qu'à 20h30, après une grosse séance de gym, qu'on aie pas le coeur à se faire aborder par un mec, même si il a une bonne gueule, qu'il est pas mal gaulé ou plein de bonnes intentions.

Et puis finalement, la question se règle toute seule, elle sort.

Je rage comme pas permis et maîtrise péniblement mes émotions. On est pas loin du one-itis. :roll:

Je persévère et décide de l'attendre à la sortie. Me douche et attends la demoiselle dans le hall d'entrée. Avant de me raviser. Il fait nuit, elle est fatiguée. La discussion va tourner court dans le hall. Et franchement, j'imagine qu'il serait super chelou et anxiogène pour elle de marcher dans les rues désertes du campus avec un inconnu qui l'a attendu à la sortie de la salle. Et j'étais épuisé, moi aussi. :mrgreen:

Ce sera pour une autre fois.

Mais tout de même, il y a matière à analyser. Comment aurais-je dû réagir ? Mauvais moment, mauvais endroit ? Trop de réflexions à la con (INTJ forever) ?

Enfin, l'occasion reviendra et j'ai plutôt bien maîtrisé mes émotions toxiques, c'est déjà pas mal.

J'apprécierai aussi les conseils de rédac ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 09.03.17, 23h22 par RosieRosette

La procrastination (le fait de toujours reporter à plus tard... et finalement de ne rien faire) est le lot de beaucoup de débutants. Quel conseil te donner ? Peut-être celui de Blusher: dans une telle situation, débranche ton cerveau.
Si il est une chose que je crains et qui me dissuade généralement d'aborder une fille, c'est la peur de l'emmerder.
C'est une croyance limitante que de penser que tu vas emmerder une fille que tu open. Et puis, que risques-tu ? Si tu l'emmerdes, elle te hurlera:
DÉGAGE GROS CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et, ô surprise, tu constateras que tu es toujours vivant.

Mais en général, les refus que tu te prendras seront polis et civilisés. Ce n'est pas comme en boîte où la fille que tu open a peut-être dû auparavant repousser les assauts d'une demi-douzaine de mecs bourrés comme des coings.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 09.03.17, 22h51 par Barta
  • [0] 100% d'accord le 10.03.17, 14h37 par Arawyn
  • [+1] +1 le 28.05.17, 20h14 par Oldboy

Merci pour le retour, la prochaine fois je débrancherai mon cerveau et on verra ce que ça donne. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 10.03.17, 14h38 par Arawyn
  • [0] Like ! le 10.03.17, 20h43 par Allandrightnow

Il y a deux semaines...

Un soir de week-end

Mes potes ne sont pas très motivants parfois. C'est dur de les bouger pour aller faire un tour dans les bars, et si ils acceptent, c'est uniquement assez alcoolisés pour être sûr de ne pas s'en souvenir. Bref, pas les meilleurs wings de la terre.

J'ai donc fait cavalier seul ce soir là, dans un bar du centre ville qui fait aussi club le we.

Ce type de sortie est toujours une épreuve pour moi, qui suis d'un naturel très calme... Il est très compliqué de me faire perdre mes moyens ou de simplement faire monter mon niveau d'énergie interne assez haut pour m'éclater sur le dance floor. Dans la vie, c'est parfois un avantage, mais le soir, seul, c'est une jambe de bois. D'autant plus que le trajet en tram, vide, a généralement tendance à m'endormir. :D

Je suis donc arrivé dans le bar en question assez tard, sur les coups de 1h15 (ne me demandez pas pourquoi, aucune idée :)). Pas de soucis avec le videur, je dépose mes vêtements et commence à essayer de me chauffer. Je suis socialement négatif, fatigué et motivé comme quelqu'un qu'on a forcé à sortir. Devant moi dans la queue un set de deux plutôt jolies filles qui parlent entre elles. Elle me remarquent. Je suis mal à l'aise. Je ne leur parle pas. Évidemment, première erreur de la soirée. :roll:

D'ailleurs, le reste de la soirée se passera un peu comme ça, le bar est assez petit et on y trouve presque exclusivement des groupes mixtes de plus de quatre personnes ainsi que des filles avec leurs copains. Je tente deux approches. À chaque fois les filles étaient avec leurs copains.

Il est 2h00. Le piège de la fatigue. Je ne sais pas qui aborder, et surtout, je ne m'amuse pas... On arrête le carnage. Je rentre chez moi.

Que tirer de cette expérience ?

Je ne pense pas re-sortir seul sans en avoir vraiment envie dans les prochaines semaines. Je n'y prends pas de plaisir, et cela ne m'a pas apporté grand chose jusqu'à maintenant.

Laissons passer un peu de temps ? Mon niveau évolue rapidement et je ne sens pas l'utilité de brusquer les choses pour le moment.

Un soir, le week-end dernier...

Date Tinder. Pour faire court, tout s'est super bien passé et la fille m'a semblé être très contente de la soirée. On a dansé, il y a eu du contact, de la conversation, etc. Elle m'a également envoyé un sms après être rentrée chez elle pour me dire qu'elle avait passé un super moment et espérait que l'on se revoie bientôt.

Hier je lui ai proposé de se revoir en fin de semaine et elle a répondu positivement.

Cependant j'ai beaucoup du mal à interpréter sa communication sms car elle est très peu investie dans la conversation. Elle réponds toujours, mais sans jamais relancer. Depuis le premier message sur Tinder, et ce pendant une conversation qui a duré une semaine, elle n'a pas posé une seule question. J'ai joué de telle manière que la conversation avance sans avoir l'impression de mener un interrogatoire, ce qui a plutôt bien fonctionné, mais c'était assez pénible pour moi.

D'ailleurs, je lui ai fait remarquer qu'elle était peu curieuse, et à cela elle a répondu que c'était là la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un sur internet et qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait dire...

Bref, cela risque d'être pénible de garder un minimum de contact d'ici au prochain rendez-vous. :(

La fille en question est très énergique dans la vraie vie et, loin d'être timide, pose plein de questions, n'hésite pas à mener la conversation, etc. Elle avait l'air vraiment investie dans le rendez-vous.

Je vois clairement l'intérêt de me donner de la peine avec cette fille. Mais pourquoi si peu de jeu par sms ?

Une idée que me traîne dans un coin de la tête: Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas parler par messages ? :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 21.03.17, 09h28 par valll
  • [0] Like ! le 21.03.17, 13h57 par RosieRosette

Bon sang, le temps passe vite.

[EDIT] March, c'est la fille dont je parlais la dernière fois, qui a pas beaucoup de conversation par sms ;)

Update sur March

J'ai revu March à la fin de la semaine, comme prévu. Elle avait quelque chose de prévu tôt le lendemain matin, nous sommes donc parti sur un italien avec un petit tour dans un bar cozy du centre-ville pour clore la soirée.

Elle a apprécié, j'ai apprécié. Peu de contact cependant, et ambiance un peu tendue à cause de la contrainte temps.

Et puis la semaine suivante je suis rentré au pays pour trois semaines. Au début, j'étais un peu dégoûté parce que, entre nous, je ne m'attendais pas à la revoir à mon retour. Un mois, c'est drôlement long ! Mais bon, je me suis dit que c'est la vie, qu'il y en aura d'autres et après tout, j'étais content de revoir mes potes en france. :mrgreen:

Finalement les choses se sont déroulées pour le mieux, elle ne m'a pas oublié et m'a spontanément parlé deux fois. Je la reverrai donc un soir, ce week-end, pour cuisiner quelque chose de son pays et manger à la maison.

J'imagine que cuisiner un truc ensemble sera une bonne occasion de rattraper le manque de contact de la dernière fois. Même si j'appréhende un peu.

OK, beaucoup. :D

Comme je vis en coloc', je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'inviter une fille à la maison, surtout si mes colocataires filles se ramènent dans un moment pas opportun.

Après, cela pourrait aussi la rassurer et instaurer un peu de complicité. 8)

Enfin bon, j'ai pas tellement le choix, je leur demanderai un peu de discrétion. :D

Entre-temps en france, une date Tinder pas fameuse mais surtout beaucoup de temps passé avec les potes, et c'est bien ce qui compte en vacances. ;)

See ya !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 22.04.17, 13h23 par Allandrightnow
  • [0] La suite, vite ! le 25.04.17, 21h59 par Arawyn

bye bye March

J'ai donc revu March pour cuisiner quelque chose à la maison. Sans être un fiasco total, la soirée était assez plate et c'était pas super fun. Et comme je rentrais juste de voyage, je n'avais presque rien chez moi ! Enfin, pas trop le choix si je voulais la revoir c'était ce soir là ou deux semaines plus tard.

Et puis quelle distance entre nous ! Pourquoi ? C'était pourtant elle qui voulait qu'on se voie ! Culture shock ? Coincée ? Pas d'alcool, pas de musique, ce dimanche soir était vide de sens.

Elle a finalement pris son train à 21h (habitant à une heure de train). Je ne l'ai pas revue depuis et ne compte pas la revoir. Elle m'a fait subtilement comprendre que c'était trop galère pour elle de me revoir et qu'elle était occupée.

Bref, chat archivé, affaire suivante. :)

Jeudi dernier

Entre temps, j'ai déménagé. J'habite maintenant au centre ville, et même si ma chambre est plus petite, je me sens chez moi et sortir est diablement plus facile.

Et en plus, je me suis trouvé un wing' dans ma coloc, Ben.

Donc jeudi dernier, petite sortie dans un bar et une boîte du centre ville pour tâter le terrain en prévision du week-end. Idée pas fameuse quand les bars sont vides. :D

Rien ! Que des plus de 30 ans ! :o

La soirée s'est terminée par un beer-pong avec un groupe de jeunes (groupe allemand typique, 6 gars, une fille en couple) dans un bar semi-ouvert, avant de rentrer dormir un peu plus tôt que prévu.

Dimanche: let's start the game

Hier soir, apéro tardif avec des amis de ma coloc, puis sortie dans un bar latino du centre ville avec Ben. Soirée Kizomba au programme.

La soirée commence bien. Un Whisky, puis deux Gin. Des lasagnes. Des potes. De quoi se chauffer socialement. :D

Arrivons vers 22h au bar. L'ambiance est très romantique et plutôt chic, la musique est agréable et les couples dansent sur la piste, entre les tables et le bar, les lumières de toutes les couleurs, le bruit ambiant. Ils dansent bien. C'est assez intimidant car Ben et moi ne savons pas danser. :D

La première demi-heure est assez inactive. Regardons les couples danser et parlons avec un des amis de Ben qui travaille là, Luis. Je commence à me dire que je n'arriverai jamais à faire quoi que ce soit dans ce bar, je ne sais pas danser, je suis une merde, et patati et patata.

Processus de réflexions toxiques classique.

Et puis à un moment nous remarquons une très jolie brune au bar, seule, qui a manifestement envie de danser.

J'ai clairement pas les balls d'y aller. :mrgreen:

Et puis, par quelque inspiration divine, Ben me pousse dans le dos, et propulsé je prends mon courage à deux mains, aborde la fille et lui lance de mon plus bel accent français

Moi: Hey, tu veux danser avec moi ?

Et oui, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire sur le moment, en allemand en plus.

En fait je devais avoir l'air quarrément parachuté devant elle, ce qu'elle a trouvé assez amusant (la situation, finalement, était assez cocasse :D).

Je ne me prenais pas non plus au sérieux. ;)

Elle me réponds en souriant

Elle: Heu, oui pourquoi pas ?

:awesome:

lui prends la main et s'ensuit alors une danse plutôt particulière, puisqu'à la fois sensuelle (Kizomba oblige) et comique, je ne connaissais même pas les pas élémentaires, elle devait m'expliquer en même temps (pas top dans une danse où l'homme mène).

Je lui reparle un peu plus tard dans la soirée. Elle fréquente souvent ce bar et le cours de salsa, une fois par semaine (Cours de salsa ajouté à l'agenda illico presto amigo!).

Je renvoie la balle à Ben en le poussant à mon tour vers une jolie russe.

Les interactions finalement n'étaient pas fabuleuses et j'aurais pu marquer beaucoup plus de points que je ne l'ai fait là. Enfin, on le peut toujours n'est-ce pas ? Mais le fait seul d'être allé la voir et d'avoir dansé avec elle suffisent déjà à faire de cette soirée une soirée hautement satisfaisante. :o

Et dans la furtivité des évènements, j'ai oublié de lui demander son nom !

Je sens que j'ai passé une étape. On m'a poussé, j'ai porté mes balls et suis allé la voir. Je ne savais pas danser mais c'était fun et j'ai envie de recommencer.

Et j'ai confiance en l'avenir. ;)

À suivre !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 16.05.17, 00h46 par RosieRosette
  • [+1] Bien joué le 16.05.17, 13h36 par Arawyn
  • [0] Bravo ! le 22.05.17, 10h23 par valll

¡clases de salsa!

Mardi, comme prévu, cours de salsa avec Ben et un autre pote de ma coloc' qu'on appellera Jules.

Le cours de salsa, c'est vraiment la solution miracle pour les mecs pas tactiles. Personne ne sait danser, on ne se prend pas au sérieux, le contact est obligé, et de ce fait dédramatisé. En ~1h30, obligé de danser avec toutes les filles. Parfait pour se chauffer avant la fête. Et puis après avoir parlé avec tout le monde pendant le cours, aborder les jolies filles est nettement plus simple !

Bon, je ne vais pas m'étaler sur le cours, parce qu'il ressemble à n'importe quel cours de salsa.

La partie réellement intéressante commence après le cours, qui précède toujours une soirée danse-bar.

Le cours terminé j'engage donc rapidement la conversation avec une française croisée pendant le cours. Battre le fer tant qu'il est encore chaud. Brune, pas super canon mais sympathique. Je l'invite à danser.

C'est sensuel, elle a de beaux yeux, mais j'ai du mal à garder le contact visuel, je dois me concentrer pour danser correctement. Surtout, éviter de lui marcher sur les pieds. :D

Discutons ensuite rapidement avec un ami de la fille. Italien, ils travaillent ensemble. Je décide de ne pas m'éterniser pour les laisser parler tranquillement et éviter de faire le mec qui a pas d'autres personnes à qui parler ici. :)

Entre temps, Ben est parti. Je discute avec Gary, un ami de Ben qui avait l'air de ne pas trop savoir que faire, planté comme un poteau à côté de la piste de danse. J'essaye de le motiver pour aborder. Rien à faire, c'est pas croyable. Et il danse pourtant mieux que moi !

Enfin, il me désigne une petite allemande un peu dodue mais mignonne. J'y vais sans trop me poser de questions et elle accepte de danser avec un joli sourire.

Très tactile et détendu. Salsa, puis bachata. Puis discutons un peu. Bon feeling, il y a moyen d'aller plus loin. Je lui lance un "à tout à l'heure!" et continue dans ma lancée.

:fuckyeah:

High five avec Gary.

Aborde une brune un peu plus âgée, seule dans un coin. Elle me fait gentillement comprendre qu'elle n'a pas envie de danser. Ni même de me dire son nom ou de parler. Circulez il n'y a rien à voir, on enchaîne.

J'aborde une jolie blonde près de la caisse et lui propose de danser. Me réponds qu'elle doit encore payer (ah, oui c'est pour ça qu'elle était à la caisse :mrgreen: ) mais qu'après, avec plaisir. J'attends une minute et décide finalement d'aborder une femme plus agée que j'avais déjà vu dimanche. Éviter l'inactivité.

Pas vraiment ma classe d'âge (~30 ans ?), mais sympa, bon feeling. Une personne à qui parler si je ne sais plus trop quoi faire. Oui, éviter le vide à tout prix.

Puis un mec arrive, pas très sympa. Un prétendant, peut-être. Parlons rapidement, et sans trop de raisons je lui demande si il est bon en danse. Il me réponds que de toute façon il dansera pas avec moi.

:pokerface:

Se fout de ma gueule. :arrow: Je m'éjecte.

Vois la française du début passer et décide de lui reparler. Vient de s'acheter une bière. Le feeling est bon et la conversation facile. C'est toujours plus simple d'aborder des françaises à l'étranger. Elle allait rejoindre un ami dehors. Je m'éjecte pour aller m'acheter une bière.

Au bar, j'entends un groupe de français à côté de moi. Je les open avec une phrase bidon qui ne marche qu'ici, dans le style "hé, mais tout le monde parle français ici !".

Encore une fois la conversation est vraiment facile. Deux fille, O. et M., deux mecs. Les mecs, de toute évidence, sont hors-jeu et les filles parlent entre-elles. L'une des deux, O., me plaît bien, mais M. est pas super enthousiaste. Je sens un peu de tension dans son dialogue, alors que O. relance facilement. J'ai rapidement les mecs dans la poche mais décide de ne pas m'éterniser pour éviter de devenir relou. Quitte à revenir plus tard. M'éjecte pour commander.

Une fois ma bière en mains, je reparle avec Gary, puis Jules et Luis.

Aborde ensuite un mec que j'avais déjà vu dimanche. Assez classe. Un habitué. Je risque de revenir souvent ici, donc autant apprendre à connaître un maximum de gens histoire d'avoir de quoi discuter si jamais je reviens seul.

L'inactivité en soirée me terrorise.

Et puis la pinte fait lentement son effet, et je me sens fatigué. Il y beaucoup de filles à qui je pourrais reparler mais je décide de rentrer. C'est mardi, il ne s'agit pas de rentrer à 3h du mat' et je recherche pas nécessairement de plan pour la nuit. :D

Enfin, cette soirée est une réussite.

J'ai vaincu ma peur de l'approche et c'est bien la première fois que j'aborde sans hésitation en soirée.

J'ai abordé beaucoup de gens en environ une heure et demi, mais n'ai pris aucun numéro. J'aurais dû rester encore un peu pour cela. Cependant il est probable que je les recroise au même endroit un autre jour et pourrai toujours relancer l'interaction !

Aucunes pensées négatives.

una noche memorable :p
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 18.05.17, 13h06 par Arawyn
  • [0] Like ! le 18.05.17, 14h36 par RosieRosette
  • [+1] Like ! le 18.05.17, 23h13 par Atz
  • [+1] Bien joué le 19.05.17, 00h06 par oHreN
  • [+1] Bravo ! le 19.05.17, 09h59 par Galaxian

Salut runes.

Sympa ton journal, c'est léger et agréable à lire.

Sacré dynamisme en soirée ! Je vais me lancer dans la salsa sous peu, ton expérience dans le domaine est encourageante pour moi ! Tu as démarré tout seul ?

Au plaisir de te lire.

Merci @Atz !

J'ai dansé pour la première fois dimanche dernier la kizomba avec une jolie brune que j'espère bien revoir dimanche prochain. :D

Je suis venu au cours avec Ben, mais on ne s'est pas vraiment parlé. Comprendre les instructions du prof était déjà assez prenant. Aucuns soucis pour y aller seul ! :wink:

Ah, je ne suis pas aussi dynamique que ça d'habitude. Mais là, avec les beaux jours, beaucoup de sport et mon déménagement, j'ai plutôt la forme !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 19.05.17, 09h59 par Galaxian

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
On sent vraiment une belle volonté runes dans ton journal aussi ;) çà me donnera du courage pour samedi.
Au plaisir de continuer à te lire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 19.05.17, 12h07 par runes

Ce qui suit est un infâme pavé rédigé à chaud.

Vendredi soir

Soirée improvisée avec des potes de ma coloc. C'est bien la coloc'. Jamais seul le vendredi soir. Un verre de vin, un Chardonnay, puis deux, trois, quatre, et puis encore plus. Puis Vodka.

Le liquide brûlant.

Terminons au bar, non loin de chez nous. Il n'y a pas de filles ici, c'est le bar du quartier, mais on s'amuse quand même. Rentrons à 2H.

Pas de game ce soir, mais j'ai agrandi mon tissu social. Ça paiera bien un jour, et puis je me suis marré.

Samedi soir Première partie

Oh, my. Dans sa longue complainte, mon corps me demande, avec toute la fermeté qui convient à la situation, pourquoi je me suis mis à sortir tous les soirs.

J'aime la nuit, voilà.

Il y a une fête en dessous de chez-nous. Ben et moi décidons au dernier moment de sortir ce soir. Tentons de s'intégrer à la fête du bas, mais un gars pas très sympa refuse de nous faire entrer. Trop de monde qu'il disait. :roll:

Je suis pas un mec insistant dans ce genre de situations. Ils ont envie de faire la fête tranquillou, ils veulent garder 'leurs' gonzesses, et bien qu'ils s'amusent seuls (J'aime cette expression, cette idée de garder les filles comme si elles leurs appartenaient, alors qu'ils se comportent en bon allemand, debout dans le pièce, inactif, une cannette de bière à la main, AFC).

Nous dirigeons vers un bar-boîte du centre-ville. Curieusement, je connais très bien ce bar. C'est là où j'ai embrassé une fille pour la première fois, la première fille que j'ai remmené à la maison, aussi. Et puis, c'est aussi le bar des sorties solo ratées, celui où je faisais cavalier seul, chevauchant mon cheval d'infortune pitoyable, ou plutôt devrais-je dire, de manque de volonté.

Ah, le temps qui passe. Mais ce soir, je n'y vais pas seul.

Comme d'habitude, la piste est vide à 23H30. La gente féminine est invisible, et à notre arrivée, le dance-floor ressemble à une rue dans Walking Dead.

Rapidement, on se déchaîne. La musique est merdique, si forte que mes oreilles saturent,mais nous dansons une bonne heure, jusqu'à ce que minuit trentes passé, la piste soit si pleine que s'y frayer un chemin devient une opération commando.

Mais j'ai plutôt confiance en moi. Les filles me regardent, insistantes parfois.

Je n'ai toujours pas abordé. Ben non plus. C'est dur, ici. Vraiment. Je manque d'expérience en boîte.

Lentement, arrive 1H. Puis 1H30. La tension est au plus bas. J'ai mon coup de mou, je suis crevé, parfaitement sobre, et j'ai bien malheureusement assimilé tout le café absorbé à 22H.

Et puis soudain, comme une vieille motte de terre je me fais frapper par un missile anti-aérien thermonucléaire.

À côté de moi passe la jolie brune de l'autre dimanche soir.

Je suis trop fatigué pour garder tout le contrôle que j'aurais aimé avoir sur la situation. Je ne m'attendais pas à cela. Avec Ben, nous voulions partir.

On se salue, sans contact, ma faute. Elle me dit qu'elle va danser. Épuisé et transpirant, je lui dit de bien s'amuser, mais ne la suis pas. On se reverra.

Je suis encore un AFC.

L'AFC, je m'en suis pas trop mal éloigné en faisant attention à me contrôler. Mais là, mes barrières psychiques fatiguées par le sommeil laissent passer la mer de rancoeur. Putain, je suis en-train de tomber amoureux de cette fille, semi-one-itis à la con, alors que je ne connais même pas son nom.

Bordel, pourquoi certaines fille me font de l'effet comme ça et pas les autres ?

Après une petite pause bien méritée, je décide d'aller la voir sur la piste pour danser un peu avec elle. Erreur de vieux clochard de la séduction. Je sais très bien que je ne peux pas communiquer sur la piste parce que je ne comprends rien, et que tout baser sur le sensuel va pas être du gâteau comme je la connais déjà.

Ah, très chers FTS-iens, voilà encore une situation bien cocasse. :o

Je galère à la trouver. Puis je la trouve. J'ai envie de parler, elle a bien envie de me répondre, mais c'est un dialogue de sourds. Impossible de se comprendre. Je ne suis même pas sûr d'avoir correctement compris son nom. D'ailleurs, ici, on l'appellera R2D2.

Je finis par lui dire "on se reverra plus tard au bar, parce que je comprends rien" en langue des signes, et j'arrête le carnage. On rentre, avec Ben.

:pokerface:

J'ai toutes mes chances avec cette fille, parce qu'elle est pas en couple, parce qu'elle est prête à laisser son amie partir pour parler avec moi, parce que çi, parce que ça et patati et patata.

Mais là, je dois dire que je n'ai fichtrement aucune idée de ce qu'elle peut bien penser de moi. Je suis toujours tombé sur elle parfaitement par hasard parce qu'elle habite pas loin de chez moi, et j'ai toujours agi maladroitement parce que je n'ai jamais eu une seule once de contrôle sur la situation. Elle est allemande. C'est sa langue maternelle. Je suis l'étranger constamment paumé.

J'essaierai de lui reparler demain, on verra bien. Ne pas se fixer d'enjeux, qu'ils disaient.

Après tout, on peut pas réussir à tous les coups. Mais mon moral a pris une claque. Pourquoi dois-je toujours être ridicule, avec cette fille ? Pourquoi donc ?

Samedi soir Seconde partie

Rentrons donc à la maison. Je reprends mes esprits. Peu d'émotions toxiques, mais du découragement tout de même. Ouai, on avance par palier, qu'ils disaient. Bah là, je suis dans le creux d'une marche.

Devant la maison, je suis en-train de fermer mon vélo quand Ben et moi nous faisons aborder par une fille déjà pas mal torchée, Y, et son pote, Z. Viennent de la fête d'en dessous de chez nous.

Discutons.

Je fume pas normalement. Mais là, je craque. Je tire sur la clope, et par la fumée brûlante je purge les rancoeurs, le maussade des passages obligés au fond du trou.

J'ai l'air comme dans High by the beach de Lana, complètement dépressif.

Mais ça m'éclate pas mal. :mrgreen:

Ben me motive finalement pour aller à la fête du dessous avec Y et Z.

Y allons.

Il est 2H. La soirée, lentement, semble se désagréger, les mecs plus pitoyables les uns que les autres. 'Leurs' gonzesses sont seules sur le canap' et s'emmerdent comme une bande de mérous sur l'étalage du poissonier.

Je les aborde. Elles sont cool. Mais elles sont plus dans l'ambiance. Moi non plus d'ailleurs.

Les mecs bourrés dansent alors qu'il y a plus de musique.

Vers 2H30, Y et Z me proposent de sortir pour fumer. Je commence à bien les aimer. Et Y, qui par la boisson a perdu tout son tact semble se chercher un plan pour la nuit. Se colle à moi de manière pas très sexy. Moi j'ai pas envie là, mais c'est bon pour mon égo. Et puis Z est sympa.

En bas, on discute. J'ai plus la pêche qu'il y a une heure et je regrette pas de faire cette deuxième partie de soirée. J'ai oublié R2D2.

Arrivent alors une très jolie blonde HB8 et son pote plutôt stone. On l'appellera Lucy. Étrangère elle aussi, elle habite avec Y et me dévore du regard dès le début. Elle est sobre et semble pas stone du tout contrairement à son pote. Y fait les présentations, et complètement torchée, elle exagère tout, mais je passe pour son pote ce qui m'arrange bien par rapport à Lucy.

La conversation avec Lucy est facile. Je soutiens son regard insistant. C'est trop facile. Mais je suis un charognard de la séduction, ça m'arrange bien.

Décidons de laisser Y et Z seuls. Y a manifestement envie d'embrasser un mec, et je préfère que ce soit pas moi. Remonte avec Lucy et son pote. La soirée est terminée. Les gens partent. Ben me pousse vers Lucy pour que je lui parle encore.

Je parle de tout ce qui me passe par la tête, juste pour parler et plonger mon regard dans le sien. R2D2 est au rebus. 8)

Elle fait la bise au mec qui l'accompagne. Ils vont partir.

Pas de blanc, comme sur des roulettes. Étreinte comme si on se connaissait depuis toujours. Je ne tente pas de l'embrasser. Embrasser une fille sobre après 30mn, c'est un peu short, je me dis.

Et puis ils partent.

Ah, quel con, j'ai oublié de prendre son numéro. :shock:

Mais elle habite à côté de chez moi, pas grave, j'irai la voir pour le lui demander.

Je suis à fond. Lucy et Y m'ont relancé dans le game.

Life's beautiful.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 21.05.17, 12h48 par Onmyoji
  • [0] Bien joué le 21.05.17, 13h37 par Galaxian
  • [0] La suite, vite ! le 21.05.17, 14h17 par Snow
  • [0] Like ! le 21.05.17, 15h58 par Jalapeno
  • [0] La suite, vite ! le 22.05.17, 09h21 par Oldboy
  • [0] Encore! le 22.05.17, 10h49 par valll

J'ai vraiment eu du mal à me remettre de samedi dernier. Beaucoup de fatigue et panne de volonté. La soirée de Mardi a été parfaitement inintéressante, je n'ai pas tenté grand chose.

Rien de grave, mais la fatigue appelle les sentiments toxiques. :frown:

Je vais baisser un peu le rythme.

Vendredi soir

Sortie remise en forme avec Ben. La soirée est exceptionnellement douce, le ciel dégagé, la brise agréable. Nous nous dirigeons vers le bar-boîte de samedi dernier. Je suis super en forme et pour la première fois en boîte, super à l'aise. La soirée sera fructueuse. :D

Arrivons vers 23H30. La piste est vide, comme d'habitude. Décidons d'aller faire un tour en attendant que l'ambiance décolle pour revenir un quart d'heure plus tard. Le bar est plus vide que d'habitude et la température peine à monter.

La piste se remplit finalement à minuit. Je me surprends à avoir peur du regard des autres. Décide alors de m'imaginer comme dans une capsule, seul. Personne ne me voit. Je porte une cape d'invisibilité. Fusionne avec la musique. Le rythme. Tout est dans la tête. Ça marche.

Je remarque rapidement une grande blonde avec son amie plantée au bord de la piste de danse comme un poteau télégraphique. Probablement la fille la plus jolie de la soirée, mais finalement assez intimidante par sa taille et son élégance.

J'hésite.

Et puis...

:challengeaccepted:

Et bah alors, tu n'aimes pas danser ? 8)

S., en stage ici, emmenée par son amie amatrice de 90's qu'on entend souvent passer sur le dance floor entre deux remix douteux de Ray Charles. Discutons quelques minutes juqu'à ce que son amie décide d'aller aux toilettes et que S. la suive. Excuse pour me quitter ? Je ne me pose pas trop de questions, la conversation n'avait rien de gênant et je ne pense pas avoir été lourd.

Retourne danser. Ben et moi repartons vers 1h du matin, "l'exercice terminé".

Je n'ai pas revu S. comme nous sommes partis assez rapidement après la discussion. Je sens que l'approche en boîte est de plus en plus facile ce qui est super positif. :)

Samedi soir

Repas de "gros sac" avec mes colocataires. Je mange et bois bien plus que de raison.

Mes amis me proposent d'aller à une fête non loin de chez nous. Génial. Le cercle social commence à payer. :D J'espère croiser Lucy. Je vais résumer la soirée plutôt rapidement parce qu'en soi, la soirée était tout à fait banale...

... mis à part un évènement totalement improbable.

J'ai recroisé S. et son amie. :mrgreen:

Le contact est très bien passé et j'ai pu continuer la discussion d'hier.

S. est comme beaucoup d'allemandes, assez frileuse. Elle ne refuse pas la conversation et l'alimente même de bon train, le contact passe bien, mais pas vraiment d'étincelles.

Son amie, en revanche est en manque d'attention. J'ai le sentiment qu'elle apprécie moyennement que j'aborde son amie et pas elle. Peu après avoir parlé à S., elle vient me chercher sur le dance floor pour danser avec moi, en me prenant par les mains de manière tout à fait brutale, devant Ben et mes potes allemands éberlués. Totalement improbable pour une allemande. :shock:

Mais bon, ça donne la pêche d'être désiré. :mrgreen:

Je danse avec elle pour le fun, par sympathie, mais décide de montrer un intérêt seulement distant.

C'est bien gentil, mais c'est avec ton amie que je veux faire ça, pas toi. :?

Malade à cause du repas trop copieux, je décide de rentrer vers 1H30. Avant de partir je passe voir S.

On se reverra S. ? :)
Bah oui !
Tu viens souvent au XXX ? (la boîte en question)
Oui on y va souvent avec ** :)
à la semaine prochaine alors ! ;)

Je l'ai joué pas needy, décontracté. Deux possiblités:
* Je la revois la semaine prochaine et on commence les choses sérieuses
* Je la revois pas et je me suis fait avoir parce que j'ai pas de moyen de la contacter

Quoi qu'il en soit je ne regrette pas de ne pas lui avoir demandé son numéro. Je le joue à la chance, elle sait que j'ai de l'intérêt pour elle et je ne veux pas me mettre à ses pieds.

Par contre j'ai l'impression qu'elle m'a analysé comme quelqu'un que je ne suis pas vraiment, l'homme à femmes, le "dragueur". Le fait d'aborder en boîte, de ne pas avoir hésité une seconde à aller la voir quand je l'ai reconnue, etc. Je passe bour un bad guy ultrasociable. 8)

Ah S., si tu savais :lol:

Enfin bon, sans s'en remettre à la fatalité, on verra bien ce que le futur nous réserve.

Sinon, je suis aussi allé sonner deux fois chez Lucy dans la semaine (elle habite l'appartement à côté de chez moi), mais elle n'était pas chez elle. Pas de bol. Je ne pense pas retenter, c'est trop tard et on verra bien si je la re-croise en soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 28.05.17, 19h11 par valll
  • [+1] Bien joué le 28.05.17, 20h23 par Oldboy
  • [0] Like ! le 28.05.17, 21h48 par Allandrightnow
  • [+1] La suite, vite ! le 30.05.17, 02h24 par Onmyoji
  • [+1] Cool le 30.05.17, 23h23 par mctyson
  • [0] La suite, vite ! le 01.06.17, 12h37 par Arawyn

Je vais baisser un peu le rythme.
Oh, bon sang. Petite pause de quatre mois. :lol:

Je n'aime pas poster pout rien dire et ai laissé ce journal de côté, le temps de réflechir sur ces expériences, sur ce que je veux continuer et ce que je veux arrêter.

Les dernières rencontres évoquées n'ont rien donné car je n'ai jamais recroisé les filles en question. D'ailleurs, je suis assez peu sorti, beaucoup de travail et envie de relâcher, de profiter des samedis soir chez moi, devant des séries, avec mes amis.

Entre l'université, mon travail stressant, les responsabilités, ce n'était plus possible de continuer à sortir comme je le faisais. J'étais au bord de la dépression.

Je crois que je me suis beaucoup trop mis la pression avec la NPU. Faire une pause m'a ouvert les yeux sur certains soucis qui de mon point de vue sont les causes de cette réussite mitigée.

Premièrement, voir des filles est exceptionnel dans ma vie. Il y en a pas dans ma cité universitaire, pas à l'université, pas là où je fais du sport, pas dans mon groupe d'amis, pas au travail.

C'est dur de travailler là dessus car c'est une constante dans mon domaine d'étude. Il faut clairement sortir de sa zone de confort, de son cercle social pour avoir des occasions.

Mais bon, le début du semestre approche doucement et j'ai quelques plans. Premièrement je compte changer de sport et de salle. Découvrir quelque chose de nouveau et m'y mettre à fond. J'aimerais également prendre des cours de langues. Ce sont des cours en groupe, souvent mixtes, un bon moyen d'élargir son cercle social tout en faisant quelque chose de productif.

Ensuite, je laisse passer un nombre astronomique d'occasions. Il y en a eu ces derniers mois, des filles avec qui le contact passait bien mais je n'ai pas demandé leur numéro. Je n'ai même pas esquissé ma volonté de le faire. D'ailleurs je ne suis même pas sûr de l'avoir voulu sur le moment. Yep, je suis parfaitement conscient que ce sont des réflexes de mec frustré standard mais putain, c'est galère d'en sortir. :mrgreen:

Enfin, je ne suis pas moi même quand je sors le soir. Sérieusement, je pense que je ferais pas confiance à une fille qui se comporterait comme ça pour moi. D'ailleurs si je pouvais m'observer de l'extérieur, je pense que je me foutrais de ma gueule. Il faut que j'arrête de mettre cette coquille semi prétentieuse, que j'utilise pour me protéger, me donner de la volonté, du courage.

La suite au prochain numéro.

J'avais prévenu, ça risque de prendre du temps.

Vendredi soir, tinder date.

November a 17 ans, elle vient d'un lointain pays de l'est slave où l'école finit plus tôt qu'ici. Elle a un visage rond et fin à la fois, les yeux en amande, une veste multicolore et un sac à dos bleu électrique. C'est sa première date Tinder, et m'ayant avoué ne pas être très emballée à l'idée de rencontrer un inconnu dans un bar, je l'invite dans une grande chaîne de café cozy en fin de journée.

Lorsque j'arrive elle passe commande d'un grand café crème. C'est une très jolie fille. Je ne l'aurais pas devinée si jeune.

Le premier regard est gêné, mais sans trop pouvoir expliquer pourquoi je suis vraiment à l'aise (ce qui n'était pas le cas une heure avant, oh non :p), et une fois installés dans les grands fauteuils la discussion est vraiment naturelle. Les sujets s'enchaînent à un excellent rythme, elle est très engagée. En fait, c'est même assez dur de garder un rapport 50/50. :D

On parle d'un peu de tout sans restrictions. Les questions semblent posées par intérêt plutôt que pour remplir la conversation. Pas un seul blanc gênant. D'ailleurs, tout au long de l'interaction le contact visuel est très bon. C'est un domaine dans je pense avoir vraiment progressé (yeah, enfin un ! :D).

Après un peu plus de deux heures (wow, le temps passe vite :o), nous décidons de trouver un endroit où manger, mais tout est plein, vendredi soir sans réservation oblige. Décidons donc de rentrer. November habite pas loin de chez moi, nous faisons le chemin ensemble. Au moment de se quitter le kissclose ne me semble pas être une option, elle n'engage rien (à confirmer: c'est à l'homme d'initier dans les sociétés slaves ?), j'opte donc pour l'embrassade neutre comme on la pratique par ces contrées germaniques. :)

Une heure après elle m'écrit qu'elle a passé une super soirée et me dit avoir envie de me revoir. Dur de faire plus explicite ? :mrgreen:

Elle avait déjà émis l'hypothèse pendant le rendez vous de se revoir dans le week-end, et comme je serai assez peu disponible la semaine prochaine je n'ai pas hésité à lui proposer de se revoir demain soir pour aller se faire un italien. Elle a accepté très volontier. Je pense que c'est un bon signe.

Ce soir, rapide déconnade par messages, ça respire le fun et ça c'est bon.

La suite au prochain numéro.

Ce qui est réussi ici: C'est du 100% bio, la conversation est naturelle il y a vraiment un bon feeling. Le contact visuel me semble difficilement perfectible

Ce qui se travaille encore: Peu ou pas de contact physique, je savais pas comment en initier (pas vraiment pensé? ça ne semblait pas naturel?).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 06.11.17, 20h56 par Allandrightnow

Sunday night

J'ai été pas mal touché par cette soirée. November me plaît, ça faisait un bout de temps que ce n'était pas arrivé, jamais avec une personne que j'invitais à sortir. Excusez le pavé, prenez le avec des pincettes. :mrgreen:

Lorsque November arrive je suis déjà là depuis cinq minutes, dans le froid d'automne avec ma veste de printemps. Je ne sais pas si je fais guerrier ou pitié, mais toujours est-il que je me les caille un max et qu'il est temps que j'aille m'équiper pour les longs mois à venir, que November s'obstine contre toute raison à ne pas appeler hiver.

Enfin, certes, il fait sûrement plus froid chez elle.

Nous marchons donc une petite demi-heure pour arriver au restaurant convenu qui, avec le mauvais temps est moins plein que d'habitude. Sur le chemin la discussion est assez bonne sans être exceptionelle, mais c'est quelque chose d'assez fréquent je crois quand le premier rendez-vous est excellent, il faut le temps de se remettre dans l'action.

Le restaurant en question est un self-service moderne, qui sous ses airs chics avec ses fauteuils moelleux et ses plants de basilic sur les tables cache un repère local d'étudiants amateurs de bonne bouffe abordable. C'est un assez bon endroit pour une second date, le standing est bon sans être bling-bling ou j'me-la-donne, on y mange assez bien, le niveau sonore est généralement adapté à une bonne discussion, et la lumière met parfaitement en valeur les magnifiques yeux bleus de November.

Quand nous commandons je suis surpris d'apprendre qu'elle a déjà mangé et qu'elle ne prendra qu'un dessert. Soit. Moi pas. Je ne sais pas trop comment le pendre. Fauchée ? À ce point ? Pas envie d'assumer ses goûts culinaires ? Bien. Je commande pour moi, elle son dessert, du vin, un cocktail.

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, surtout que cela n'avait pas l'air de la gêner (une idée :?:). Notez qu'elle a trouvé tout à fait normal que je me commande quelque chose.

La suite est assez similaire à vendredi, lorsque nous commençons à manger la discussion se lance véritablement et se poursuit jusqu'à ce que les serveurs nous disent qu'il est peut être temps de partir parce qu'à 22h ils aimeraient bien pouvoir fermer (wow, le temps passe à une vitesse :o).

Les sujets de discussions sont assez personnels, on parle de nous, de notre enfance, je fais une ou deux blagues de cul auquelles elle réagit bien. Contact visuel toujours bon, assez facile. Elle est toujours très engagée.

Le bon point: Après ça on se connait bien => private jokes faciles et à volonté.

Lorsque nous rentrons elle me propose implicitement (=elle se dirige sans accord commun visuel ou tactile) de manière étonnante de passer dans une rue plus sombre plutôt que la grande que nous avions prise à l'aller. À posteriori je crois que c'était un signe pour passer à quelque chose de plus intime, mais en même temps elle garde une allure de marche qui ne me permet pas de considérer ça comme une fenêtre de tir pour un kiss close. Je pense que j'ai merdé, mais November est un peu timide et la fenêtre, si c'en était une, était serrée comme la connexion internet de mes grands parents dans la Creuse.

Sur le chemin du retour nous sommes plus proches, j'essaye d'instaurer plus de contact physique mais tente trop peu de choses. Je reste sur du vanille. Sur le moment j'ai fait ce que je pensais pouvoir faire, mais j'aurais pu aller beaucoup beaucoup plus loin. Juste prendre des risques.

Je pense que j'ai merdé. Que cela me serve de leçon.

Ou pas.

J'en sais rien.

:fuuuu:

Au moment de se quitter, il se passe une à deux secondes d'hésitation. La première signification qui est évidente, je n'ai aucun doute là dessus, c'est "C'est toi le mec. Tu décides, tu assumes".

Et là, je crois que je merde une deuxième fois. C'était peut être une fenêtre de tir un poil plus large que celle dix minutes auparavant, mais toujours très serrée. November, elle ne me facilite pas la tâche.

Sur le moment je suis conscient que c'est peut-être un moment important mais mon intuition (eh ouai, il y a du chemin à faire encore) me fait interpréter son état à

1) 50% comme "Je suis attirée mais c'est peut-être encore trop tôt pour que tu m'embrasses. Ne le fais pas, s'il te plaît."
2) 40% comme "Je suis attirée mais je suis timide, putain mec embrasse moi"
3) 10% comme "T'es un pote, évite une situation awkward et fais moi un calin stp"

:yuno:

Je sais pas si j'ai fait le bon choix.

Merde.

J'opte pour une étreinte (oh le con). Elle a l'air soulagée, chose que je n'arrive encore une fois pas à interpréter. Est-ce

1) "Ah. Content que tu ne l'aies pas fait, c'est parfait."

ou

2) "Pfiou. J'aurais aimé qu'il le fasse mais l'étreinte sera quand même plus facile. Et puis, on s'embrassera la prochaine fois."

...

Elle me serre. Comme son copain potentiel, ou comme une peluche ?

Je n'ai jamais été étreint comme cela par une amie, mais le doute me tiraillera toujours.

J'ai la pêche. Sur le moment je ne réalise pas que j'ai peut-être salement merdé, car, si on considère la soirée et l'intérêt manifeste qu'elle me porte, on peut voir tout cela comme la meilleure second date aussi loin que portent mes souvenirs.

Une heure après je reçois: "Bonne nuit :) Je n'avais pas passé une si belle soirée depuis longtemps :D".

De l'aide. Çe veut dire quoi ça ?

option 1) "Merci pour la soirée. T'es vraiment un bon pote je suis content de t'avoir tu seras la première personne à qui je présenterai mon petit ami :o."

option 2) "J'ai de l'intérêt, même si la relation est encore floue j'ai vraiment envie qu'on essaye encore un truc comme ça"

La suite

Je ne la verrai pas cette semaine. Je pars pour un voyage professionnel. En début de semaine je suis encore présent mais nos emplois du temps sont pleins.

Et puis, trois dates en quatre-cinq jours, ça me paraît clairement trop.

Un peu de communication par sms depuis dimanche mais rien d'énorme non plus, je ne veux pas faire needy, elle est aussi modérée. Sans être merdique la communication est un peu faiblarde par rapport à la semaine dernière.

J'ai le contrôle sur ma situation psychologique, mais je ne peux pas prétendre ne pas avoir été touché par cette fille. Elle m'en a quand même mis plein les yeux.

On verra bien ce que ça donne la semaine prochaine.

Ce qui est réussi ici: Conversation naturelle, pas un seul moment gênant, bon contact visuel, bonne construction de la conversation autour de sujets réutilisables facilement pour private joke et cie.

Ce qui se travaille encore: Contact physique clairement manquant, pas assez de prise de risque ! Je prends encore tout cela de manière trop perso, pas assez de "distance de sécurité mentale".

Honnêtement, c'est pas bon de trop conjecturer.
La fille est d'une autre culture, tu as le sentiment d'avoir une bonne connexion donc de bien la connaître, mais tu vas avoir du mal à ce que ce soit le cas sans passer quelques bons moments de vie avec.
Et là il n'y a pas de fast forward pour ça.
Tu attends trop de signes, et tu comptes trop sur les fenêtres qu'elle pourrait t'ouvrir.
C'est aussi à toi de toquer aux portes, hein.
Ou de les pousser gentiment pour lui donner l'opportunité de dire niet,
mais en tous cas, pas de rester dans l'expectative.
Propose un truc qui te laisse une fenêtre de tir géante.
Genre une soirée à deux chez toi, tu cuisines elle apporte le vin, proposer un film qu'elle n'a pas vu (français mais pas une mauvaise comédie qui tache, un grand film qui la laisse sur le cul. De toute façon, si tout se passe bien, elle verra pas la fin) ou de faire ensuite un truc à proximité (genre descendre au bar du coin, aller faire un billard, ce genre de trucs tranquille mais qui permet de discuter, de changer d'environnement, de délier les langues et les attitudes).

Et tu lui montres qu'elle te plaît, et tu joues un peu sur le fait que tu lui plais (ça la forcera à jouer ses cartes aussi, ça lèvera l'ambiguïté) et tu passes un peu à l'action.
Dans ton récit; à aucun moment tu ne mentionnes si tu es tactile. Essaie de vérifier si le contact passe, et d'escalader à partir de là pour voir si elle est à l'aise avec ça.
Si oui, il y a de grandes chances qu'elle soit intéressée.
Sinon, c'est à moduler en fonction de la culture, mais pour t'assurer de la chose, soit tu peux verbaliser mais ça peut créer un malaise, soit tu recules pour réessayer plus soft plus tard (mais sans t'excuser excessivement au départ, tu n'es pas forcément en cause, simplement, tu essaies de la mettre à l'aise).

Et surtout, ne te demande pas ce que tu dois faire par rapport à cette absence de clarté.
Comme déjà dit, ça peut être pour un tas de raison.
Le fait d'affirmer ton comportement et d'assumer ton attirance lèvera l'ambiguïté de ton côté, ensuite elle devra prendre une décision ou communiquer d'une manière ou d'une autre.
Bonne chance!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.11.17, 08h51 par runes
  • [+1] Intéressant le 09.11.17, 10h58 par Moumane

@Onmyoji

Merci pour l'avis éclairé !

Cette tendance à suranalyser les comportements et réactions est mon fardeau depuis ou bout de chemin déjà, il faudrait vraiment que je travaille dessus. Par manque de confiance en mon intuition que je considère souvent biaisée, je me remets à l'intellect. Je n'ai toujours pas très bien saisi la limite entre interprétation et surinterprétation.

"etwas durch eine gefärbte Brille sehen". De toute façon tout ça reste péniblement subjectif, j'en ai fait les frais avec March avec qui le choc des cultures était évident et dont la logique restera toujours un mystère.

Relire ce journal montre de manière assez évidente que la plus grande difficulté pour moi est de déconnecter mon cerveau. Je réussis de mieux en mieux à le faire, mais il y a encore de la marge de progrès.

Ton commentaire sur les fenêtres est juste. Alors que je suis prêt à la prise de risque professionnellement, aux aventures hors-piste, alors que cela porte ses fruits, je ne le suis pas toujours en séduction. Attendre que l'autre fasse le premier pas. Déguisée, la peur de tout perdre ?

Je vais réfléchir sur ce que je pourrais lui proposer à mon retour :wink:.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 09.11.17, 13h45 par valll

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre