Ah ce cerveau qui pense trop...

Note : 0

le 04.12.2017 par Count

0 réponses / Dernière par Count le 04.12.2017, 22h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir!

Mon sujet doit sûrement ressembler à beaucoup d'autres et est sûrement répétitif mais j'ai besoin d'en parler pour avoir des avis peut-être différents des autres!

J'ai 20 ans, je suis actuellement à l'académie de police (détail important que vous comprendrez par après), j'ai terminé ma première relation qui a durée 2 ans il y à 4-5 mois. Avant celle-ci j'étais un gars assez voyageur, des plans-culs assez fréquent et pas mal de succès auprès des filles de mon école.

Lorsque j'ai mis fin à la fameuse relation, j'espérais ne pas avoir perdu la main côté drague ou en tout cas dans mon language avec les filles. Force est de constaté que non seulement je l'ai perdu mais je fais face également à des problèmes de confiance en soi, de peur du jugement des autres. Lors de mon premier et dernier plan cul post relationnel, j'ai malheureusement eu une panne qui m'a pas mal affectée.

Alors pourquoi ce fameux détail sur mon choix de métier qu'est la police? Parce que c'est un métier assez social, orienté vers ma communauté et qui demande de savoir s'exprimer, se montrer (en tout cas ce sont mes valeurs à moi dans ce métier). Généralement toutes mes expériences professionnelles étaient très orientées vers le contact avec les personnes et je n'ai jamais eu peur à m'exprimer devant des inconnus, etc. Mais ces derniers temps j'ai du mal à m'affirmer, à oser. J'éprouve de la peur au moment de prendre la parole, j'ai l'impression d'avoir 12 ans en face d'une jeune fille qui me plait au point que je n'ose pas sortir un mot.

Alors évidemment ce sont des problèmes que j avais déjà auparavant et que j'ai réussi à canaliser surtout parce que j'étais dans ma zone de confort une fois en couple. Mais maintenant que je ne le suis plus il est important pour moi de développer ma tchatche, mon envie de parler et de découvrir des personnes.

Quels sont vos avis et conseils possibles?

Ps: j'ai également un autre problème qui est que dès que je vois une fille (comme cette magnifique caissière du magasin d'à côté) qui me fait des yeux et me plait beaucoup je n'ai plus qu'elle en tête et je ne me focalise plus que sur elle. Alors que j'aimerai justement rester lucide et profiter de la vie et faire comme si de rien n'était...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre