Remonté la pente apres une rupture douloureuse...

Note : 1

le 21.11.2017 par selenien

5 réponses / Dernière par selenien le 11.12.2017, 01h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous
Je vais essayer d’être court mais précis.

Pour tout résumé
J'ai vécu une relation amoureuse avec une fille pendant deux ans suite à des choix pour mes études et mon égoïsme mal placé nous avons rompu durant le mois de juin dernier.
Les deux mois suivants c'était un peu n'importe quoi car j'essayais de la récupérer mais elle au était déjà avec quelqu'un d'autres deux semaines après (ce que j'ai trouvé incompréhensible).

L'excuse qu'elle m'a sortie est:
-qu'ils s'entendent bien et qu'il lui a promis qu'avec lui elle va m'oublier, OK pourquoi pas...
À la reprise des cours à la fac j'ai finalement arrêté de lui parler (impression me ne pas respecter ma personne) .
Le problème est que cette histoire m'a affecté à un tel point que j'en suis sortie changé( perte de confiance et d'estime de soi ).
Avant je respirais la joie de vie là ce n'est plus la même chose.

J'ai alors décidé de me remettre en route et de trouver une fille qui me correspondrait, le problème est que depuis que j'ai commencé ma petite recherche, j’enchaîne râteau sur râteau ce qui me déconcerte fortement car je suis persuadé de faire ce qu'il faut.
Je traîne souvent avec mes potes à la fac et on peut dire qu'il attire beaucoup la gent féminine, du coup je me mets un peu la pression car je ne vis pas bien le célibat et avec eux qui limitent collectionnent les filles sa me stress pas mal.
J'ai aussi l'impression que sa affect mes études car je pense souvent à mon ex, non pas à l'amour que je lui ai porté mais plutôt au fait que je dois trouver mieux.

Je voudrai ne plus avoir à pensée à elle et retrouvé un état de paix intérieur car là en plus de planter mon semestre et de me griller auprès des filles de la fac ne me fait pas trop rigolé.
Impossible de me concentrer sur mes études, cette fixette sur le fait de trouver LA fille qui m'irait me prends la tête .

J'essaie de faire un grand nettoyage depuis un moment mais en vain...
Tout ce que j'arrive à faire c'est de penser au fait que je n'arrive pas à avance tout simplement parce-que je pense encore a elle et en plus que je n'aime pas le célibat (sentiment de solitude ou autre je pense) .
J'aimerais juste l'oublier car pour le coup les choses deviendrais tellement simple.
Beaucoup de " je" mais là ne sachant plus trop quoi faire, je fais appel à vous.
En gros tout est dit a peu de choses prêt.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses.

Te prends pas trop le chou. C’est normal de traverser une phase dépressive après une rupture d’autant plus que ça a duré longtemps et que tu y as investi de toi. Pas de pression respecte cette phase tu chopera difficilement si t’es Au fond, va pas te comparer avec tes potes qui sont pas dans le même mood ça n’a pas de sens. En l’occurence Perte de confiance en toi et idées toxiques c’est typique de ce que tu traverse et pas contrôlable donc laisse passer.
Profite plutôt de cette phase pour te refaire et reprendre le contact avec toi même autant faire quelque chose de rentable si ça marche pas de l’autre côté, investis dans des projets perso qui concernent autre chose que le cul et les meufs, Tu y reviendra sous peu. Et d’autant mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 26.11.17, 09h59 par RiskyChoice
  • [+1] Like ! le 30.11.17, 13h12 par Baijin

Je te remercie mistermint pour ta réponse.
Je m'efforce depuis peu à m'investir davantage dans mes études et mes projets personnels quitte à me noyer dans le travail ...
Sa me permet de souffler car je ne pense pas à elle et/ou les autres choses nocives en rapport avec cette rupture.
Comme tu dis je reviendrais de plus belle après m’être remis de ce mauvais passage.

D'accord avec mistermint, profite de cette période de post rupture pour travailler sur toi, et ne revenir plus fort qu'avant dans l'arène.

Le sport peut pas mal aider dans ces cas là, en plus de projets perso divers.

Bon courage.

PS: mistermint, j'ai loupé le +1 point, pour la prochaine fois du coup :-D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 30.11.17, 23h33 par mistermint

Si tu n'arrives pas trouvé une fille après c'est tous simplement qu'elle le sente que t'es dans le besoin. Mon conseil sa serait de traîner avec tes potes plus souvent sans lâcher tes études accroche toi à sa . Fait plein d'activités . fait toi plaisir . Je sait que c'est un conseil de merde mais le shopping remonte toujours le Moral haha . Sinon profite et quand tu seras plus épanouie tu pourra te remettre à draguer et sa ira tous seul mon ami

Excusez-moi pour ma réponse vraiment décalée dans le temps.
je pense aussi que ça se sent ... Du coup je vais me remettre au sport et continuer dans mes projets personnelle histoire de me remettre de tout ça.
Mais je ne vais pas vous cacher que le fait de me concentrer sur moi me donne l'impression de rater la possibilité qu'il se passe quelque chose avec les filles que je côtoie au quotidien.
En réfléchissant, il me sera impossible d'avancer si je ne me concentre pas sur ma personne ( c'est un peu paradoxal tout ça), mais je vais faire avec et revenir plus fort .
Ça prendra le temps qu'il faudra mais au moins j'en aurais appris plus sur moi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre