Continuer ou faire le grand saut ?

Note : 1

le 22.01.2018 par Mickness

4 réponses / Dernière par Locknar le 03.02.2018, 11h48

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut tout le monde,

Je me livre à vous et je suis ouvert à toute réponse, merci de prendre la patience d'écouter mon parcours..

Je suis actuellement en Licence de 3eme année en Génie-civil après 2 ans de licence physique-chimie et sciences de l'ingénieur, j'ai fait un parcours classique avec un bac-S
J'étais déjà assez médiocre dans cette filière qui ne m'intéressait pas mais bon mes professeurs me disaient "va s'y sa t'ouvrira pleins de portes".
J'ai finalement eu mon bac au rattrapage.

Déjà à cette période je lisais des livres en psychologie, mais je n'avais pas songé une seconde à me lancer dans ces études d'une part parce que les débouchés sont vraiment compliqués et très difficiles d'accès, et de deux parce qu'à cette période je ne savais pas encore que je voulais en faire mon métier.

Donc nous voilà 4 ans plus tard, (j'ai redoublé un an à la fac), moi en génie-civil, je ne supporte plus cette filière, non pas parce que cette filière est nulle, loin de la elle est intéressante, mais elle ne me correspond pas du tout, et j'ai récemment eu les résultats les plus médiocres que l'on peut avoir à mon semestre d'automne.. pourtant j'ai vu et revu ma méthode de travail, je bossais même très souvent avec le major de ma promo, et j'en déduis que l'on a beau travailler énormément et énormément, si la filière ne nous intéresse pas, on ne peut pas spécialement réussir...

Je me retrouve donc au plus bas, à deux doigts d'arrêter la faculté, j'ai toujours réussi à m'en sortir, et malgré de mauvais résultats j'ai toujours réussi à me rattraper, mais là... C'est juste impossible, je ne veux plus juste avoir la moyenne, j'aimerais avoir beaucoup plus..