Rencontre autour des échecs

Note : 4

le 17.02.2018 par Safrania95

4 réponses / Dernière par Iskandar le 19.02.2018, 06h14

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hello FTS,

Je ne savais pas trop où poster ce message. J'ai choisi la partie << MENTAL : psychologie / dev perso / vie intérieure >> car elle me paraissait le plus correspondre à ce jeu que sont les échecs.

Je cherche donc un ou plusieurs partenaires pour jouer aux échecs sur Paris. Environ une à trois fois par semaine que ce soit pendant la semaine ou le weekend. Je suis débutant mais motivé pour progresser. Je joue depuis maintenant huit mois et je maîtrise bien les bases du jeu. Je tourne autour des 1200 points elo. Le mieux serait que vous ayez les bases, soyez motivés ou les deux à la fois. En fait que vous ayez simplement un intérêt pour le jeu et une volonté de progresser. Cela suffira.

Si vous êtes intéressés faîtes le savoir par un petit message privé et on verra ce que l'on peut faire ;)

Si vous voulez en savoir plus sur le personnage foncez voir mon journal dans la partie correspondante.

J'ai un vif intérêt pour les femmes également donc si vous aussi, raison de plus pour se rencontrer.

Au plaisir !

Safrania95

Le titre est a double sens je me suis fait prendre au piège, je pense que je ne vais pas être le seul :P , j'étais parti à l'opposé genre les échecs en séduction ou autres et qu'elle hatitude avoir quand on subi l'échec :lol: . Hs OFF .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 18.02.18, 13h21 par Sterdex
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

C'est tellement ça, je me suis dis, il a créait un topic pour faire une rencontre pour parler de nos echec avec les filles. N'empêche ça reste un bonne idée, surtout pour la partie sur les " filles ".

d'autres joueurs d'échecs sur FTS?

Comment as-tu fais pour progresser? Des bouquins? Mon niveau peine à s'améliorer...

Sinon sans vouloir faire de pub, je sais que certains sites (gratuits et payants) permettent de jouer en ligne avec des joueurs de ton niveau, tu en utilises?

mctyson a écrit :d'autres joueurs d'échecs sur FTS?

Comment as-tu fais pour progresser? Des bouquins? Mon niveau peine à s'améliorer...

Sinon sans vouloir faire de pub, je sais que certains sites (gratuits et payants) permettent de jouer en ligne avec des joueurs de ton niveau, tu en utilises?
Vu la situation, de ce que mon pote m'expliquait il y a 2 étapes :


Etape 1

1) Tu te trouves un rival (donc il doit avoir le même niveau que toi de préférence, et si possible le même potentiel globalement) qui va t'émuler (c'est très important). Si possible, tu te trouves un club que tu aimes et tu y vas de 1(de préférence) à 2 fois par semaine.
2) tu te fais ce bouquin: https://livre.fnac.com/a2038267/Philipp ... les-echecs

Tu en as déjà pour 1 à 2 ans de travail (les heures au club ne comptent pas dans le travail). Mais si ce que tu apprends dans cette phase est nouveau et complètement inconnu, ça va te faire un peu comme apprendre à lire...


Une fois l'étape 1 passée (et uniquement à ce moment là):

Etape 2

1) tu sélectionnes un set d'ouvertures (cherche la vingtaine d'ouvertures les plus communes) que tu étudies. Pas la peine d'en faire une étude approfondie : faut que tu aies simplement les points clés. Si t'as besoin d'un almanach des ouvertures, il y en a un dans ce bouquin : http://www.toutpourlesechecs.com/vive-l ... 2x16010967 . Mais vaut mieux trouver un truc plus synthétique mais plus instructif.
2) tu sélectionnes 1 attaque (ouverture avec les blancs) et 2 défenses (ouvertures avec les noirs). Au moins au début, ces 3 ouvertures ne seront pas forcément définitives, et en général, tu les choisis avant d'avoir fini d'étudié tout ton set.

La suite... déjà, si tu fais ces deux phases, tu seras une bête capable de massacrer n'importe quel joueur occasionnel. Seul les joueurs de club et autres pratiquants de tournois pourront espérer te battre.

Par contre, ces simples conseils mettent facilement plus ou moins 5 ans à être réalisés. Et là où tu peux plus ou moins faire la partie 1 tout seul où juste avec ton rival, pour la partie 2, ça se fait en club, où vous pourrez notamment demander l'aide des autres. Notamment, niveau achat de bouquins... c'est la première fois qu'un mec a réussi à me montrer que oui, la haine des livres peut être une bonne chose :!: :shock: :(

Pour les logiciels, mon pote me conseillait de faire plus ou moins 1 an de club avant d'en acheter ( et toujours en m'aidant des conseils des autres joueurs). Pour lui, une appli gratuite sur smartphone est très satisfaisante pour simplement jouer. Et le joueur occasionnel par définition ne fait que jouer...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 20.02.18, 15h58 par Crow
  • [+1] Merci ! :) le 21.02.18, 09h27 par mctyson
  • [+2] Post de qualité le 21.02.18, 15h25 par mistermint

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre