Manipulatrice ? Paranoïa ? Sur-interprétation ?

Note : 4

le 07.03.2018 par Mickness

5 réponses / Dernière par Mickness le 08.03.2018, 14h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut les Bichons,

Etant donné que j'arrive toujours à me débrouiller, je vous avoue que la j'aurai besoin de vos points de vue sur l'histoire, je vais essayer d'être le plus précis possible, afin d'éviter quelques potentiels "préjugés".

Alors il faut savoir que cela fait 2 ans que je suis célibataire, je le vis très bien, je m'amuse beaucoup, je flirt souvent, tout va bien dans ma vie (famille, sport, amis), sauf mes études qui m'ont mis en état de burn-out (j'ai éprouvé une thérapie qui m'a fait prendre conscience de cela).

Et le fait de ne vraiment plus me plaire dans mes études à "empiété" sur ma confiance en moi au fur et a mesure.
Heureusement je commence a trouver une solution pour remedier à ce problème.

Donc accrochez-vous voila l'histoire :

Comme je le disais, je sors une fois par semaine ou deux fois par mois, avec mes amis, on se retrouve souvent dans différents bar d'ambiance, ou je me retrouvais souvent a faire des recontres.
J'ai donc pu avoir différents plans culs, et c'était le pied.
Seulement après deux ans, ben bizarrement, à chaque fois que je couchais avec une femme, je me sentais vide, comme-ci je voulais un peu plus d'intimité, de serieux.

Du coup j'ai rencontré une fille sur un site de rencontre, (je sais c'est pas ouf), et de base, je me suis dit "ça sera encore probablement un plan avec elle", donc on fait connaissance, et me fait comprendre qu'elle n'est pas de ma ville et qu'elle cherche un logement car elle va faire un stage dans ma ville (elle viens du sud de la france moi du centre).
Après lui avoir parlé, je lui ai proposé de loger chez moi pour deux jours, histoire de la dépanner, chose qu'elle a accepté et m'a beaucoup remercié. (et déjà rien que la j'aurai pas du inviter une inconnue.. mais je fais confiance c'est dans mes principes)

Le jour-j elle arrive avec ça valise, on se fait un bar, on s'entend super bien, on se taquine, on se sourit, c'est cool, j'ai appris qu'elle sortait d'une relation de 7 mois depuis 1 mois (avec un Irlandais donc pas en France).
Arrivé chez moi, j'avais la flemme de gonfler le matelas, et lui demande si sa lui dérange de dormir avec moi, (petit truc : elle dormait avec les vêtements de son ex, et avait son parfum) et elle me répond que non pas du tout. On dort donc ensemble, elle me pince les hanches, et du coup on se cherchais, elle se faisait résister, je me faisais résister, j'essayais de l'embrasser elle résistait et vice-versa, on a finalement pas coucher ensemble (tant mieux pour faire durer la tension).
On se quitte, elle me parle deja du week-end d'apres pour se revoir, car entre-temps elle rentrais dans le sud.

Le jeudi d'après, elle prend la voiture pour aller prendre le train et me rejoindre, sauf que le matin il lui arrive un accident de voiture, heureusement rien de grave, egratinure au poignet, la voiture morte, elle sort des urgences, je lui conseille d'annuler et de se reposer.

Sauf que 3h après elle me dit "je m'en fou je veux te voir, j'annule mes RDV pour les visites de logements", et fini par descendre chez moi, on se retrouve chez moi et elle était assez mal, le lendemain elle se réveille et bien sur comme je m'y attendais, l'après choc de l'accident a fait qu'elle était mal toute la matinée, je n'ai donc pas hésité a appeler les urgences, et l'accompagner a l'hopital, j'avais une soirée de prévu, mais tant pis, je ne pouvais pas la laisser attendre aux urgences, elle à vraiment apprécié ma présence, et tard le soir elle commence a aller mieux et donc on rentre chez moi.

Bilan : le fait de la voir dans un sale état, a agit un peu comme un catalyseur à émotions, j'étais inquiet naturellement donc je me suis "attaché à elle" pourtant j'aime prendre mon temps, vraiment mon temps pour savoir si une femme correspond réellement à mes attentes, mais la c'est comme-ci mon cerveau avait dit "fuck le temps, elle, elle est bien", alors que je la connaissais depuis 3 semaines quoi.. et j'ai un peu agit avec elle comme-ci c'était une princesse... Genre le truc relou a la bichonner comme elle était dans le mal, ce qui me parraissait normal, et elle avait apprécié, elle ne faisais que m'envoyer des messages, (moi non j'étais occupé), elle allait un peu vite d'ailleurs pour moi (genre des tu me manques etc...)

bref le Lendemain de l'hopital, elle était encore bien fatiguée donc on a fait un bowling, sans plus.
Ensuite elle a pris son train, m'avait dit quelle m'enverrais un message car le mercredi elle allait redescendre sur Lyon pour trouver un appartement.

3j passent et pour une fois j'étais tranquille car c'etait la 1ère fois qu'elle ne m'harcelait pas de message, alors que d'habitude elle m'envoie tous les jours des messages, le mercredi soir arrive, et je la vois publier sur Snapchat (c'est un réseau social pour ceux qui ne connaissent pas) : "enfin trouvé mon logement", et de mon côté toujours pas de nouvelles.

Donc comme c'est toujours elle qui envoie un message, je me suis dit que je devais prendre des nouvelles, on parle et d'un coup elle me demande si je suis en colère, je lui répond que non je n'ai pas à être en colère, mais que j'aurai aimé avoir un petit message pour me tenir au courant qu'elle avait eu son logement.

Bref elle se braque, me dit qu'elle n'a pas a se justifier, et qu'elle était genre super occupée (oui enfin elle a passé 8h dans le train, et dans un train on est tous sauf super occupée..)
Du coup je laisse les choses refroidir, je ne cherche pas a aller plus loin lui souhaite bonne nuit.
Le lendemain je lui envoie un message, pas de réponse, et derrière elle continuait de poster des messages sur Facebook, elle m'ignorait donc.

Et genre la je me pose, et commence à me poser des questions (ça m'arrive jamais ça d'habitude ahah), j'ai une intuition qui me dit que ça sent pas bon..!
Du coup quelque jours après elle m'envoie un message un simple "salut", dont je ne répond pas, histoire de prendre du recul, voir mes amis, et éviter d'y penser.

Elle voit que je ne répond pas et commence à m'envoyer plusieurs messages.
Je lui fait comprendre que je n'avais pas trop compris sa réaction de la dernière fois, et ce changement brutal.

Elle me fait comprendre que l'histoire n'était pas reglée et qu'elle avait besoin de la regler (Quelle histoire ? Aucune idée), Et qu'elle avait besoin de temps pour réflechir à ce qu'elle voulait avec moi.
Et derrière la conversation ne se déroule pas super, voir elle s'enfonce..

Mon instint me dit "Barre-toi vite, sa crains, c'est déjà prise de tête pour un début, la meuf change du jour au lendemain c'est bizarre"
Mais mon côté sensible me dit "Elle est bien, puis tu commences déja a t'accrocher donc reste même si elle est bourré de défaut et qu'elle n'est pas conpatible"

Bref le reste du temps, elle n'envoyait plus de messages, on finit par avoir une conversations je vais la faire brève :
Pour elle sa réflexion sur "est-ce que je me vois avec ce mec ?" lui à apporter cette conclusion : Je lui plaît beaucoup, vraiment elle adore nos moments, mais m'explique qu'elle à un coté claustrophobe c'est à dire que dans ses anciennes relations, elle n'a pas eu l'habitude que des mecs comme moi soient aussi proche a la prendre dans mes bras, et donc elle se sentait oppressée que j'agisse avec elle en la traitant comme une princesse (Mais c'était a l'hopital quoi, et elle venait me faire calîns aussi ). Et que donc pour elle : nous ne sommes pas compatibles.
:yuno:

bref, je reste cool et j'apprécie la franchise, je pense comme elle, et finit par couper les ponts.

1 semaine plus tard je rentre de soirée avec une pote, et lui en parle, elle trouve ça dommage d'avoir coupé contact, et c'est vrai que je me rend compte que je ne pourrais pas me détacher de cette fille facilement.
Je décide de lui envoyer un message, et lui fait comprendre que c'est con de ma part de couper les ponts, elle est entièrement d'accord et elle m'explique qu'elle n'aura les clefs de son appart uniquement mercredi, je lui propose donc le dimanche soir de venir chez moi, chose qu'elle accepte.

Le soir on arrive chez moi vers 23H, et la c'est pas du tout la même chose que les semaines d'avant, on se fait la bise, pas un contact de sa part, on parle a peine 1h elle me dit qu'elle est fatiguée, elle se met dans le lit, et de son côté elle envoie des messages pendant 20 min a une personne sous mon nez, je lui fait comprendre que genre ça ne se fait pas, elle me dit que je suis susceptible..
Et la... dégouté.
Le lendemain on se capte dans un bar, et on parle vraiment bien, je lui demande si elle se voyait dans une optique de recommencer à zéro, dans une optique de se découvrir, elle ne me dit pas non mais plutôt "on se connais a peine il faut prendre le temps"
Le soir même elle part loger chez une étudiante, je l'accompagne, et tente de l'embrasser, et me met un stop net.

C'est vraiment une histoire à dormir debout, moi-même je me connais pour être calme, posé, pas prise de tête mais la...
Plusieurs questions se posent :
-Si elle veut vraiment prendre le temps, et ne pas aller vite, ce que je conçois et comprends, alors pourquoi elle s'est laissée embrassée et m'a embrassée en retour plusieurs fois, collé au lit etc.. Pourquoi elle ne m'a pas directement mis un stop la première fois que l'on s'est rencontrés ?
-Comment interprêter ce changement brusque ? (pleins de messages la journée à un message par semaine et encore)

Je continue malgré tout a sortir en soirée, faire des recontres histoire de prendre du recul, je n'arrive pas a prendre de décision avec elle car je ne comprend pas ce qui s'est passé, et ce qui l'a pousse a agir comme ça.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 07.03.18, 03h09 par Onmyoji
  • [0] Détends toi le 07.03.18, 15h46 par THS
  • [0] Oublie la le 08.03.18, 14h38 par The_PoP

A te lire c'est clair, tu es quasiment le seul à investir dans cette relation.
Je pense que tu as beaucoup investi dès le début (en l'hébergeant, en l'accompagnant dans ses problèmes, etc...) alors que de son côté elle n'a pas fait grand chose (à part te pincer les hanches et t'envoyer des messages).
Regarde ce qu'elle fait et pas ce qu'elle raconte.

Et puis elle a l'air encore bien accro à son ex, donc passe à autre chose, au moins pour quelques semaines.

C'est exactement l'impression que j'ai, et indirectement, avec un peu de manque de respect, ce sont de petites choses, mais elle écris souvent des messages quand on se pose dans un bar et sort souvent son téléphone.

Et c'est vrai que à comparer entre le début et aujourd'hui, elle ne m'apporte rien, à part une présence physique, mais ce qui est frustrant est que je n'arrive pas à prendre une décision car je ne comprend pas cette situation.

Mickness a écrit :je n'arrive pas à prendre une décision car je ne comprend pas cette situation.
Peut-être que, consciemment ou inconsciemment, tu attendais quelque chose en retour de l'aide que tu lui as apporté ? Visiblement ça n'arrivera pas.

Ton truc ça sent le moisi depuis le début. Vous êtes des dizaines à investir à mort sur des filles qui ont à chaque fois pas grand chose dans la vie à part leur profil sur le site où vous les rencontrez et vous vous étonnez qu'elles soient à problèmes.
Elle profite, te fait mariner, mais à part ça, qu'est ce qui fait que tu pourrais vouloir une relation avec elle mis à part qu'elle t'a accroché avec des barrières?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.03.18, 22h51 par Mr.Smooth
  • [+1] Absolument le 08.03.18, 09h33 par sebz9999
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 08.03.18, 14h17 par Mickness
  • [+1] Absolument le 09.03.18, 15h37 par valll

En ayant pris mes distances, je me rend vraiment compte de ce qu'il se passe réellement, merci des conseils, vous venez de me rappeller pourquoi je préfère 1000 fois les rencontres dans la vie réelle.

Mon problème a été de trop m'investir, et en plus par besoin d'affection, alors que je sais pertinemment que quand ça va pas, au lieu de chercher ailleurs je devrais réinvestir sur moi-même avant tout.

J'aurai déjà dû fuir depuis longtemps et me respecter quand elle parlait de son ex, et surtout quand elle mettait ses vêtements.
Elle était probablement uniquement attirée par mon logement, à la limite elle me payait des verres, mais comme vous le dites :
En rien elle n'apportait une valeur ajoutée à ma vie, bien au contraire.

On apprend de ses erreurs merci les gars
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 09.03.18, 15h37 par valll

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre