[Avis] Tenue de presque tous les jours

Note : 0

le 09.01.2017 par VFonline

11 réponses / Dernière par steph1313 le 19.03.2018, 15h31

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Étant nouveau sur le forum et voulant bien apprendre à mieux m'habiller, je viens ici pour vous demander votre avis concernant les habits que je porte pour aller à la fac par exemple. Je me demande si je ne m'habille pas trop sombre... Du bleu marine et du noir ?...

Image

Image

Allez y franchement sur vos avis x)
Merci par avance :)

Je t'invite à éviter le noir, et à contraster tes pièces aux couleurs sombres avec des pièces aux couleurs plus claires.

Il y a quelques règles simples pour débuter:
Les 3 couleurs piliers avec lesquelles tu vas construire ta tenue sont le bleu, le gris, et le beige/marron, avec les différentes nuances de chacune.
Ton haut doit être plus clair que le bas.
Pour la superposition des couches en haut, va du plus clair au plus foncé.

Pour commencer, merci pour ta réponse :)

Je retiens des conseils et j'essaierai de les appliquer et de choisir mais futur vêtements selon tes conseils.
Je peux donc, par exemple, garder sur cette tenue les chaussures et le pantalon, mais remplacer mon haut par quelque chose de plus clair avec les couleurs piliers?

Sinon, pour l'instant, est ce que je parais con? Si on me voit dans la rue est ce que les gens se disent "Oh il s'habille vraiment mal lui!" ?

Merci en tout cas.

Non tu parais pas con du tout les vêtements sont ajustaient sa c'est le bon point même très bon la plupart du temps les gens prennent trop grand , point négatif les chaussures et c'est trop sombre je connais pas tes gouts mais un petit chino caramel ou kaki ( clair ) ou après rouge moi en chino c'est rouge, kaki, caramel et blanc sa permet de se démarquer des jeans :D .

Pour le haut met de la couleur ( gris, bleu marine clair avec des rayures, des carreaux ) met pas des couleurs flashy comme rouge ou jaune c'est de trop le bas tu peux te permettre no problem .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 11.01.17, 22h16 par Jalapeno
  • [0] Orthographe stp le 11.01.17, 23h09 par Suit

Bonjour, merci pour tes conseils à toi aussi :)

Qu'est-ce qu'il y a propos de mes chaussures ?
Je suis d'accord pour le chino, je comptais aller voir sa en magasin.
Mais si je prend un pull bleu marine à rayures par exemple, ca n'irait plus avec mon manteau bleu... et mes chaussures du coup, si ? Ou du coup un pull gris.

Et est-ce que des derby marrons (foncé ou clair) irait avec mon pantalon ?

Désolé mais j'ai beaucoup de questions, et j'appréhende toujours le regard des autres sur moi.

Chaussures pareil trop sombre la semelle marron qu'on voit sa fait trop " ado " , la derby est un bon choix pour te donner un peu le " ton, la forme et le style " les shcmoove fidji club ou les désert creps pour les semi montantes, je cite cette marque la parce que je la porte, il y a différentes couleurs et les lacets sont colorés, petit bémol la durée de vie, après il y a d'autres marques dans le même style ...
Ça va tu as choisis la meilleur période pour ton changement de style en pleins dans le soldes :D .

VFonline a écrit :Étant nouveau sur le forum et voulant bien apprendre à mieux m'habiller, je viens ici pour vous demander votre avis concernant les habits que je porte pour aller à la fac par exemple. Je me demande si je ne m'habille pas trop sombre... Du bleu marine et du noir ?...
Tu devrais regarder certains sites de mode masculine (bonnegueule ou commeuncamion) ou des revues de mode et voir les tenues qui te plaisent. Ca serait un plus si tu savais quelle image tu aimerais donner (ex: BCBG, métalleux, sportif, etc.)
Sinon, tu vas forcément être amené à avoir d'autres tenues à partir du printemps avec des couleurs plus vives et moins d'épaisseurs.

Pour les chaussures, tu devrais avoir une paire de sneakers pour tes tenues un peu plus décontractées. Après, ça dépend aussi de ta fac? (je ne suis pas sûr qu'on s'habille pareil en fac de droit qu'en fac de sport ou de Lettres).


Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis à en fac de sciences, mais j'aime pas trop tous ce qui est basket et tout ça. C'est ce que la majorité a à la fac.
J'aimerai bien m'habiller plus classement, du genre derby boots, mais que ça puisse passer dans la vie de tous les jours et pas avoir une tenue SUPER classe.

Des tenues de ce genre me plairait:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... af3b71.jpg

http://www.commeuncamion.com/wp-content ... /look3.jpg

Mais j'ai trop peur d'oser portait un truc plus "classe" et de paraître con, de mal assembler les couleurs etc..
Merci pour les liens je vais regarder ca attentivement :)

Hello !

Pour les chaussures, prend le temps de bien choisir ton modèle, une bonne paire de boots fait toute la différence !
Pour le bas, un chino a ta taille ou un jean slim/skinny BRUT ! Jamais délavé, ca enleve du cachet à la tenue (C'est mon avis :) )
Pour le haut, rien ne t'empeche de mettre une chemise, un pull en maille ou meme un cardigan sous lequel tu as un t-shirt uni.

Ensuite, n'aie pas peur de t'habiller "classe", la tenue est important, mais l'attitude l'es aussi! Je suis aussi en etude dans le domaine scientifique, et habituellement, je porte des combat boots, avec jean brut retroussé, tshirt uni, un bon cardigan qui donne bien chaud et des accessoires. J'ai eu des retours d'amies me disant que mon style etait "tres masculin" voire "imposant", mais ca m'a jamais empeché de sortir mes Chelsea boots, un bon chino et la chemise :)

L'attitude te dis-je !

En esperant t'avoir aidé :)

VFonline a écrit :Mais j'ai trop peur d'oser portait un truc plus "classe" et de paraître con, de mal assembler les couleurs etc..
)
Mec, n'ai jamais peur d'oser. N'ai jamais peur tout court. Ose bordel. Va au fond de tes idées :) Ca paraîtra justement con de ne pas aller vers ce qu'on veut. Pour assembler les couleurs, je pense que t'auras jamais de soucis, au contraire, en essayant tu vas de plus en plus maîtriser, et donc pas faire d'erreurs. D'ailleurs, pour voir quelles couleur va avec quelle couleur, mate les vêtements. Genre ton blouson gris à une doublure violette, tes pompes bleues ont une semelle blanche, etc... Vise les couleurs que tu peux trouver dans la nature plutôt que les couleurs super chimique genre noir noir, blanc colgate, rouge fluo, bleu roi, etc...

J'te conseil de traîner sur BG forum + site + chaîne Youtube, y'a des bons trucs à savoir, ça ne peut que aller vers du positif.

Ta tenue actuelle est normale à mes yeux. Je verrais plus un col rond (j'aime rarement les V, le rond est plus harmonieux avec les courbes du corps humain, le pointu du V est en général trop pointu et n'est pas présent sur le corps humain). La base est correcte. Tu n'es pas mal habillé. Je pense que tu peux y ajouter du caractère. Avoir une tenue moins ado/étudiante, plus adulte, plus affirmée.




La tenue de Luca de BG est vraiment pas mal, je pense que tu peux largement t'en inspirer (bon tee, bon blouson facile, bon jean, bonnes boots). Je suppose que le style que tu cherches est un peu le même :

-Outerwear (à définir selon ton style que t'es en train de construire et selon tes besoins) genre blouson cuir, perfecto, veste, blouson en tissus, parka, manteau long, caban, bomber, etc...

-Tee/Chemises/Pull/Cardi

-Jean/Chino/Pantalon en laine

-Desert boots/Bottines lacées/Derbies

J'ai bon ? Si oui, tri tes vêtement à jeter/garder temporairement/garder définitivement, défini ce dont tu as besoin à court terme/long terme, défini un budget, fait des recherches, fait toi un dossier vers ce que tu veux tendre, prend tes tenues en photo et analyses-les puis commence à acheter peu à peu tes pièces bien choisies, que tu porteras longtemps et qui iront bien avec la plupart de tes autres vêtements.






Postes-nous d'autres tenues, ce que tu comptes garder/changer/acheter si besoin :)

Avant tout si tu cherches une tenue pour "presque" tous les jours, il faut que tu sois complètement à l'aise avec ce que tu portes et veux porter. Fais ton choix entre teeshirts, polos ou chemise. Pour le pantalon, personnellement j'ai découvert ici le joggjean homme qui "mixe" le confort d'un jogging avec l'allure d'un jean et que je conseille régulièrement. Puis pour les chaussures, j'ai été à l'inverse de toi, toujours attiré par les baskets, que l'on voit toujours un peu partout. Mettre des chaussures "plus classes", c'est une étape que je n'ai pas encore franchie ^^. Mais tu peux également décider de changer de style tous les jours ou toutes les semaines. Rien ne t'en empêche (a part peut etre le budget ^^) !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre