Une rencontre pour le moins étrange.

Note : 7

le 03.04.2018 par SoComplicated

46 réponses / Dernière par SoComplicated le 30.04.2018, 11h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Oui certes, il fallait que je sois claire mais bon j’allais pas lui dire où lui faire comprendre que je voulais que ça aille plus loin direct au premier rdv. Je voyais déjà venir le topo du mec qui fuit direct car il a flipper rien que parce que j’ai fait des allusions à ce sujet.
Cela dépend de la vision que tu as quand tu vas en rendez-vous.

Faire tout pour réussir ton rendez-vous
Agir pour sélectionner les gens que tu veux.
(Le monde est plus complexe que cela et il existe d'autres visions, hein)

La première tend a minimiser le risque. Tu vas chercher à avoir bon donc tu vas prendre de suite moins de risque parce que tu ne veux pas "rater" et/ou chercher à déplaire. C'est comme en improvisation théâtrale. Les gens qui cherchent à faire bien (le résultat) sont moins que ceux qui se concentrent sur le processus.

La seconde tend à clarifier les attitudes que tu préfères selon ce que tu cherches dans une relation. Quel intérêt de se taper un rendez-vous avec une fille qui considère, par exemple, le sexe comme un mérite quand, toi, tu es cool avec. Autant chercher des filles qui sont plus proche de ta façon de penser à ce niveau. Tu vas le sentir vite car si tu es en accord avec ton monde, tu feras des actes qui le montreront. Ce qui aura des chances de plaire ou déplaire selon le contexte, mais tu auras des réponses plus claires et agira en conséquence.

J'ai déjà embrassé et couché avec une fille au premier rendez-vous, cela a duré 6 mois...
Les gens ont des vitesses différentes, toutefois, si je sens le moment (je le favorise), je le fais. Finalement, je me suis retrouvé avec des filles qui prenaient plus de temps habituellement.

So Complicated,

Attétion à l'usage du terme pervers narcissique car il est utilisé dans le cas d'une relation plus ou moins confirmée. Lorsque l'emprise est fondée sur le rabaissement de l'autre alors que là je sais que tu as anticipe cet argument mais vous n'avez pas eu de relation à proprement parler puisque ça s'est arrêté à un seul rdv.

Le pervers narcissique isole en général sa compagne de ses proches, il la rabaisse an alternant les phases de calins et de répimandes en utilisant un ton paternaliste. "Je sais mieux que toi ce qui est bien pour toi. Tu fais mal les choses. J'ai raison tu as tord"

Avec des menaces de quitter l'autre et des troubles de l'attachement. Il se confond en excuses après les phases d'humiliation/ de culpabilisation de l'autre et c'est ce qui tient finalement prisonnière sa partenaire. C'est vraiment tout une procéduredonc voilà, un homme charismatique ne suffit pas.

C'est juste un gars immature là qui te méritait pas et qui tirait un certain plaisir narcissique à lire en toi une certaine attirance. Ego boost ou que sais-je mais certainement etheureusement pas un pervers narcissique. D'ailleurs je ne te le souhaite pas et souvent comme c'est très rôdé, la victim est choisie en fonction de son manque de confiance, de son côté influençable, envie de plaire, culpabilité, remise en question constante de soi et identité fragile. Rien à voir avec ce que tu as montré de ta personne il m'a semblé.

Oui bien entendu. C’est un terme à prendre avec précaution et différemment là ici en l’occurrence. Mais les pervers narcissiques commencent toujours de cette façon, il crée le manque, la frustration chez leur proie. Frustration qui finit par virer à l’obsession. Et une fois, qu’ils y sont arrivés, il est très difficile de se sortir de là et ensuite oui comme tu l’as expliqué tout le processus commence une fois la relation entamée (ici pas le cas évidemment). L’attachement devient telle que la personne tombe sous emprise.

Je ne sais pas ce qui serait advenue de cette histoire mais s’il y aurait eu une suite, le personnage colle et ce sont des souvent des hommes très intelligent avec un statut social assez élevé et très séduisant, charismatique. C’était le cas.

J’ai pensé à ça car j’ai repensé à une émission que j’avais vu il y a quelques temps. La femme en question disait qu’elle etait devenue folle à cet objet qu’etait le téléphone. Il lui disait qu’il passait à telle heure chez elle et aucune nouvelle. Elle attendait des heures. Elle finissait par le harceler pour savoir pourquoi il ne répondait pas. Et aucun signe de vie. Elle le voyait même parfois garer devant chez elle et faire demi tour au dernier moment. Créer l’incomprehension, c’est très castrateur psychologiquement.

[quote="SoComplicated"]Oui bien entendu. C’est un terme à prendre avec précaution et différemment là ici en l’occurrence. Mais les pervers narcissiques commencent toujours de cette façon, il crée le manque, la frustration chez leur proie. Frustration qui finit par virer à l’obsession. Et une fois, qu’ils y sont arrivés, il est très difficile de se sortir de là et ensuite oui comme tu l’as expliqué tout le processus commence une fois la relation entamée (ici pas le cas évidemment). L’attachement devient telle que la personne tombe sous emprise.

Je ne sais pas ce qui serait advenue de cette histoire mais s’il y aurait eu une suite, le personnage colle et ce sont des souvent des hommes très intelligent avec un statut social assez élevé et très séduisant, charismatique. C’était le cas.

J’ai pensé à ça car j’ai repensé à une émission que j’avais vu il y a quelques temps. La femme en question disait qu’elle etait devenue folle à cet objet qu’etait le téléphone. Il lui disait qu’il passait à telle heure chez elle et aucune nouvelle. Elle attendait des heures. Elle finissait par le harceler pour savoir pourquoi il ne répondait pas. Et aucun signe de vie. Elle le voyait même parfois garer devant chez elle et faire demi tour au dernier moment. Créer l’incomprehension, c’est très castrateur psychologiquement.[/quote]

Oui c'est un mot à prendre avec des pincettes car il s'agit d'jne dénomination classée parmi les maladies mentales enregistrées dans le CIM et le DSM.

Bien sûr il y a bien des raisons qui peuvent nous induire à penser qu'il était possiblement un PN, mais je sens que ton ego est fraichement blessé et que tu as juste besoin de prendre de la distance sur ce point.

C'est pas importznt de discuter de PN, le coeur du problème là de ce que j'ai pu voir c'est tes émotions. Tu le vis mal et pour avancer il te faudra du temps, du recul, et jne rationalisation plus tard à froid. Attention cependant à ne pas le categoriser car tu aurais vite fait de fuir ce genre d'hommes qui lui ressembleraient alors qu'un homme peut être Intelligent et conscient de sa capacité à plaire sans l'intention volontaire de nuire. C'est plus une conséquéce collatérale de sa manière de se donner de l'estime.

Regarde, simple exemple mais s'il te voulait du mal il serait venu vérifier ne serait-ce que pour tirer profit de ton mal-être. Donc s'il t'ignore, je comprends que ça puisse être difficile à supporter et détestable mais il s'assure pas que tu es bien en souffrance. Un PN aurait trop envie de jouir du spectacle pour s'en passer. L'envie de tirer satisfaction de la souffrance d'auteui serait bien trop grande pour te laisser souffrir du simple silence.

Oui sans doute ;)
En tout cas, ça va beaucoup mieux !

[quote="sebz9999"][quote="SoComplicated"]Et le « j’ai eu des soucis » quand j’y repense ça me fait rire. C’est vraiment typiquement masculin du mec qui a pas les couilles de dire qu’il est pas intéressé. Et quand bien même, c’est clair que c’est loin d’etre une personne fiable. Je ne serai jamais épanouie avec ce genre de personnalité.[/quote]

Non pour le coup, c'est plus un comportement typiquement féminin, le silence radio c'est un grand classique. Mais comme ta dit Smooth, c'est pas forcément une question de sexe dans la balance, c'est surtout une question de choix et de possibilité, l'homme " [i]moyen [/i]" ayant en général beaucoup moins de choix que la femme " [i]moyenne [/i]". L'important étant toutefois que tu comprenne que cette relation t'apporte rien, et que ton coup de cœur ne doit pas de te voiler sont manque de correction a ton égard.[/quote]

J'aurais tendance à confirmer, assez féminin. C'est un secret de polichinelle, cette asymétrie entre choix et possibilités que l'on soit un homme ou une femme, dans le réel comme le virtuel.

Le fait que les femmes n'en ai pas forcément conscience m'a cependant souvent étonné.
Ou alors c'est un pareto, 80% des femmes sont intéressées par 20% des hommes et pensent ensuite par défaut que tous les hommes ont les mêmes sollicitations...
En d'autres termes 20% des hommes se tapent 80% des femmes auxquelles l'homme lambda n'a du coup pas accès :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 30.04.18, 06h41 par Avalanche

Oui c’est pas faux, merci ;).
C’est vrai qu’il y a tellement peu d’hommes qui me plaisent que des que j’en rencontre un (soit tous les 7 ans...) bah forcément je suis dans l’incompréhension...en me disant « mais pourquoi ça marche pas, pourtant (et là j’énumère tout) on a ça en commun et ça etc ». Comme si ça devait être une évidence. Mais non, la réalité est plus compliquée que ca.

En fait, dans cette petite portion d’hommes qui me plaisent, je me dis c’est tellement rare que forcément on doit être en adéquation. Faux...peut être que je m’auto persuade pour que ca marche enfin.

Sinon, pour ceux qui veulent avoir de mes nouvelles depuis, ça va très bien, je ne suis plus dans cette obsession de me dire pourquoi mais pourquoi il m’ait passé sous le nez et pourquoi je n’aurai pas de réponse. J’accepte. Effectivement, il est passé à autre chose car il n’est plus sur le site connecté depuis un moment et moi aussi j’ai pris beaucoup de recul par rapport à ce genre de rencontre. Ça m’a fait grandir je pense.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 30.04.18, 14h18 par Allandrightnow
  • [0] Bravo ! le 30.04.18, 16h55 par Avalanche

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre