Choisir entre les remords, ou les regrets ?

Note : 0

le 23.05.2018 par DiversityHD

5 réponses / Dernière par DiversityHD le 24.05.2018, 01h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Sujet clos.

Enfin dans un cas il y a des regrets, dans l'autre des remords.
D'un côté comme de l'autre, il n'y a de regret ou de remord que parce que tu es dans une situation où tu interprètes les situations qui s'imposent à toi ainsi.

Je m'explique; si tu sais que tu auras dans un futur plus ou moins proche où tu seras célibataire une aventure avec une nana de ce calibre, alors il n'y a pas à avoir de regret. Si au contraire, tu décides calmement de tromper ta copine, en sachant ce que ça implique, et pourquoi tu le fais, tu peux n'avoir aucun remord. Par contre, il faudra compter sur la paranoïa, et la peur de se faire pincer.
Peut-être un sentiment de déshonneur ou un problème d'estime de moi.
Je pense que c'est ça. Ce sujet, c'est une tentative consciente ou non d'afficher tes progrès (il me semble que t'as posté quelques sujets ces dernières années, et celui-ci montre que tu as pris une certaine aisance je suppose) en nous montrant un choix qui n'en est pas un. Au final, tu as du faire ce choix sur le moment, et tu y as sans doute réfléchi à posteriori.

Sors de ton besoin de plaire, et de le montrer. C'est très difficile. Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 23.05.18, 23h42 par DiversityHD

Merci pour ta réponse,
Ce sujet, c'est une tentative consciente ou non d'afficher tes progrès
J'ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre haha ! Et je suis pas d'accord, ou alors c'est plus qu'inconscient. Afficher mes progrès devant les potes, ok, mais franchement ici non.

Si tenté qu'il y en ai.

Je pense que le ton que j'ai pris pour la rédaction de message est mauvais, je vais corriger ça. C'était vraiment pas l'impression que je voulais donner.
Sors de ton besoin de plaire, et de le montrer. C'est très difficile. Courage.
La par contre je te comprends mieux. C'est surement la base du problème.

..

C'est étrange j'ai comme une impression de déjà vu dans le nom du sujet.
Pour ton problème il a été abordé maintes fois ici.
C'est juste un choix à faire. Tu peux aussi quitter ta copine et te mettre avec l'autre. Ou au moins faire tes trucs tranquillement avec sans tromper ta copine.
Pas sûr qu'elle se sente mieux sur le moment mais sinon quand elle découvrira tes frasques (parce qu'une fois qu'on commence on a difficilement des raisons de s'arrêter) c'est sûr qu'elle n'ira pas bien.

Dans tous les cas elle habite pas loin de chez toi. Pas sûr qu'elle connaisse pas ta copine de près ou de loin. Et possible qu'elle te recroise. C'est une recette pour un désastre.
Même si l'on considère seulement l'aspect pratique ça sent pas bon.

Effectivement, le sujet a déjà été abordé j'avais pas fait gaffe, je clos le topic. Merci

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé