Je développe des sentiments pour ma meilleure amie au bout d'un an et demi.

Note : 1

le 20.06.2018 par shipstern

3 réponses / Dernière par Benrachi le 21.06.2018, 11h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

J'écris ça plus pour en parler que pour trouver des solutions car il compliqué au vu de la situation d'en parler avec mes amis. En effet, j'ai la chance de côtoyer une fille que je trouve très agréable depuis un an et demi. Elle est devenue au fil du temps ma meilleure amie. Nous sommes très proches l'un de l'autre, ça s'est fait très progressivement. Au départ je n'étais pas attiré par elle physiquement ou mentalement par elle. Cependant, depuis quelques temps j'ai des sentiments pour elle c'est une certitude. En temps normal j'aurai assumé cette attirance sans problème et j'aurai essayé de la séduire et lui faire comprendre ce que je ressentais. Cependant, elle est en couple et je sais qu'elle est amoureuse et heureuse dans son couple. Son copain est un bon ami à moi qui est aussi une personne formidable.

Je crois que je dois juste laisser couler ces sentiments, c'est la chose la plus raisonnable à faire mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ça et de me demander comment la vie serait pour elle et pour moi si les choses étaient différentes. Ce que je sais c'est que je ressens plus que de l'amitié pour elle et qu'elle m'apprécie énormément. Ca ne m'étonnerais pas (même si c'est assez narcissique) qu'elle ressente ou qu'elle est pu ressentir des choses pour moi. Nous sommes vraiment très proches voir fusionnels. Elle me comprend à la perfection et je la connais aussi par coeur. J'ai mis beaucoup de temps à développer des sentiments pour elle (ou à réaliser que j'avais des sentiments pour elle). Ce qui me fait dire que ce n'est pas seulement une passade c'est que je viens de développer ces sentiments alors que nous nous connaissons depuis un certain temps. Pour ma part, sans être un grand séducteur, je ne suis pas à plaindre avec les femmes. En ce moment, deux autres filles me tournent autour et je n'ai plus qu'à choisir entre les deux mais c'est ma meilleure amie en couple qui m'intéresse malheureusement...

Alors voilà je vous écris ça pour en parler (car j'ai peur d'en parler à un ami au risque de briser l'amitié que j'ai avec elle et son copain) mais aussi pour savoir quoi faire. J'estime avoir trois options : lui dire clairement, ne rien dire et attendre que ça passe ou lui dire plus subtilement et voir sa réaction (pas très mature mais ça à le mérite de me faire agir sans gâcher la situation actuelle). Je tenais à partager cela pour avoir vos conseils et votre expérience.

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu. J'espère que vous avez trouvé ça interessant :)

Peace à vous !

En t’en lisant j’ai l’impression aussi que même si tu seduis et rencontre des meufs t’as pas l´air emballé par celles que tu rencontres non ?

Mais est ce que tu leur laisses le temps d´approfondir comme avec ton amie ? Parce que finalement c’est peut être surtout ça qui te manque non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.06.18, 19h11 par shipstern
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Si elle te comprend parfaitement etc tu es peut- être pour elle son doudou émotionnel parce qu'elle n'a pas ça avec son mec qu'elle aime, contradictoirement, exactement pour cette raison là. C'est pas forcément un signe d'une complicité et d'une connivence qui pourrait s'étendre à une relation amoureuse.
Aussi si tu es ami avec le mec à la base ça se fait juste pas.
Parce que même si elle a plus d'importance que lui pour toi maintenant (Peut- être aussi que tu ne voulais pas le voir avant), à la base c'est juste une nana que tu connais pas et mettre en balance une inconnue et un pote c'est moyen.
Je suis pas trop dans les grandes théories et règles absolues de la drague, mais si c'est un vrai pote oublie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 20.06.18, 22h25 par Allandrightnow

Il m'est deja arrivé un truc du genre. J'etais en couple et mon entourage étais parfaitement au courant et il y avais cette fille plutot pas mal avec qui je passais tous mes aprem a reviser.

Un jour elle m'annonce qu'elle aimerait bien qu'on aille plus loin, un soir quand on etait chez moi, sa main sur ma jambe. Je ne pouvais plus rester avec elle et j'ai perdu le contact.

Ou comment perdre un ami.

La fille elle est en couple c'est bien ça ? Et puis son mec est un pote a toi ? Donc tu y va par jalousie ?

Tu es juste en train de faire des films parce que tu as une relation complice avec quelqu'un indisponible (donc desirable) et tu monte le bourichon tout seul.
Va jeter un coup d'oeil a ce qu'est le one itis (l'obsession amoureuse dans la langue de stephane bern).

Alors tes options tu lui dit et tu ruine une amitié (mais genre bien pardon deux amitiés) mais tu sera guerri de ton obsession. Tu lui dit pas et tu ronge ton frein en esperant que ca passe (spoiler ca peut ne jamais passer).
Ou alors tu t'eloigne et tu verra si l'amitié resistera et si elle est pereine et tu passera a autre chose.

Honnêtement c'est un pavé egoiste et emprunt de jalousie a l'egard d'une situation que tu envie. C'est dur mais je ne juge absolument pas. Il n'y aucun critère de valeur dans mes propos c'est simplement ce que j'en déduit. Et je me garde de te jeter la pierre.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre