Les débuts de Zanz

Note : 0

le 05.06.2018 par Zanz

3 réponses / Dernière par Zanz le 24.06.2018, 21h25

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Après quelques mois à trainer sur le forum je me décide à commencer un journal, comme vous pouvez le voir dans ma présentation ici : encore-un-nouveau-vt41818.html j’ai perdu ma virginité fin 2017 et j'ai eu depuis quelques histoires plus ou moins heureuses, je vais essayer de présenter mes expériences et mes progrès ici (soyez indulgents je débute). Mais commençons par le commencement...

Un swipe à droite
Tout commence en novembre 2017 sur la fameuse application commençant par T, avant de mon côté pas grand-chose, ma vie sentimentale et sexuelle se limitait à trois filles embrassées en soirée à quelques années d’intervalles et j’étais le spécialiste de la fuite et l’inaction dès qu’une fille s’intéressait à moi. Je m’étais fixé un petit défit, essayer de perdre ma peur par l’expérience des situations de séduction, essayer de rendre tout ça agréable et ludique et améliorer mes capacités sociales gros défit en perspective  (et accessoirement avoir une première expérience). Et c'est le match avec une certaine S :
Zanz : Salut S c'est Zanz, qu'est ce qui t'ammène ici?
S : Salut Zanz, en fait je viens d'arriver en Allemagne depuis 2 semaines pour apprendre l'Allemand
[....] 2 trois messages plus tard
Zanz : je ne suis pas très dispo cette semaine mais si tu veux on peut boire un cout ensemble lundi prochain
S : oui super
Contrairement à mes autres matchs, j'ai proposé de se voir très rapidement ce qui apparemment marche un peu mieux.
Premier rendez-vous sympa, pas vraiment de blancs, on discute de nous et de notre expérience de l’Allemagne, de voyage et nos pays respectifs. Très sympa et pas trop stressant en fait, trois autres rendez-vous suivront avant que j’arrive à surmonter mon stress et à l’embrasser (honnêtement de son côté je pense qu’elle l’attendait dès le deuxième rendez-vous). Au final on est restés ensemble un peu plus d’un mois et je lui dois la perte de ma virginité, quelques supers moments de complicité et surtout la perte d’une partie de mes complexes.
Au fur et à mesure je me suis rendus compte cependant que même si je l’apprécie humainement et physiquement je n’étais pas amoureux de S et n’avait pas envie de m’engager avec elle. J’avais peur que notre rupture se passe mal mais finalement on en était à peu près au même stade d’apprécier les moments passés ensembles sans vraiment qu’il y ait beaucoup plus pour l’instant. Finalement on s’est quitté bons amis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 05.06.18, 13h46 par Jalapeno
  • [0] Bienvenue ! le 05.06.18, 19h15 par Perlambre
  • [0] Bienvenue ! le 06.06.18, 19h30 par The_PoP
  • [0] Like ! le 25.06.18, 21h58 par Suit

Merci pour vos messages de bienvenu! Pour mon deuxième post je vais partir sur une histoire un peu plus ancienne (mais imbriquée dans la première) qui illustre bien mes problèmes (en cours de résolution depuis heureusement) :

C'était possible? ou pas?

Retour en juin 2016, belle journée d'été, on revenait du lac avec quelques amis et on avait prévu un barbeucue. En gros d'agréables moments en perspective au soleil avec des gens agréables... A avait proposé à F de venir au barbecue, jolie allemande originaire du moyen orient, on fait connaissance et pas vraiment de problèmes pour discuter on s’entend bien nous avons des prétextes pour nous revoir. Pour quelqu’un de moins timide ça aurait été facile mais pas vraiment pour moi.
Finalement je l'ai recontacté et on a passé l'été à se proposer l'un l'autre des sorties mais toujours en groupe et je n'ai jamais vraiment réussi à lui proposer de se voir seuls dans une ambiance plus romantique en gros une friend zone typique.
J'étais quand même à l'époque en voie d'amélioration pour mes relations sociales, en effet j'avais remarqué avoir souvent été très spectateur et réservé avec les autres et que même dans mes relations amicales c'était toujours mes amis qui avaient fait l'effort de créer et maintenir le contact avec moi. Dans le cas de F, même si je ne réussissais pas à la draguer, j'avais initié et maintenu le contact et fait en sorte qu'on se rapproche.
Le temps passe sans beaucoup d'évolutions, en aout F se remet avec son ex on se revoit quelques fois puis j'étais pas mal occupé en septembre. Après quelques semaines ou on ne s'était pas vu elle me relance:
E : Salut Zanz, comment ça va? Ça fait très longtemps qu'on ne c'est pas vu! Est ce que tu as quelque chose de prévu ce soir
Je venais de rentrer d'un entretien d'embauche à l'autre bout de l'allemagne et j'avais une répétition de musique le soir mais on c'est retrouvé après pour boire un coup. C'était l'une des première fois qu'on se retrouvais seuls tous les deux et on a pu discuter de choses plus personnelles. On c'est encore revu plusieurs fois le reste du mois mais de nouveau surtout en groupe.
J'avais des vacances en octobre et j'apprends après par une autre amie qu'elle s'est re-séparée de son copain. On avait prévu de se revoir avec elle et un groupe d'amis à une soirée le weekend d'après, elle me contacte un peu avant très enthousiaste par message de me revoir et la soirée est vraiment très sympa. J'arrive à passer pas mal de temps avec elle mais ne réussi pas à la draguer. La situation reste finalement comme ça, on est proche avec une relation un peu ambiguë des deux côtés jusque en novembre, j'ai parfois l'impression qu'elle est intéressée mais elle n'a pas l'air très bien (du mal à se remettre de sa rupture) ou je reçoit ce message (bizarrement peu après qu'on se soit rapproché avec S)
Citation:
Salut Zanz,
J'espère que tu vas bien, il y a quelque chose que je veux te dire et qui me pèse. J'ai rencontré quelqun. Peut être que tu te demande pourquoi je te dis ça? Depuis quelques semaines, j'avais l'impression qu'il y a quelque chose entre toi et moi. Je pense que je t'ai donné l'impression que je suis intéressée et c'est vrai que je suis attiré par toi. J'ai l'impression que tu l'as ressenti et que récemment tu as aussi cherché à te rapprocher. Je suis peut être dans l'erreur mais je me sens un peu mal et j'ai l'impression de ne pas avoir été correcte.
Les dernières fois que je t'ai contacté je n'y ai pas pensé de manière consciente et j'en suis désolée. Je ne voulais pas jouer avec toi. Je suis très heureuse de te connaitre et je t'apprécie beaucoup. J'espère vraiment rester amie avec toi
J'avais remarqué un peu avant qu'elle essayait de prendre ces distances et avait plus ou moins compris implicitement qu'elle avait une histoire avec un certain M... et était plus ou moins passé à autre chose. J'ai apprécié la sincérité de son message et lui ai répondu que oui effectivement j'étais intéressé. Même si juste après ça a été un peu dur on est restés en bon termes (et finalement l'histoire avec M n'a pas trop durée et elle c'est remise avec son ex encore une fois).
Je ne sais pas si quelque chose aurait pu fonctionner entres nous, mais cette histoire m'a fait comprendre que si j'avais été moins timide et osé lui proposer un rendez-vous en tête à tête clairement accès séduction j'aurais été fixé. Qu'elle a compris mes intentions mais relativement tard... Mon tord et simple, avoir été inactif et c'est ce que j'ai essayé de corriger par la suite.
Je poste aussi ce FR car je voudrais éviter de me retrouver dans la même situation avec une amie d'amie qui m'intéresse actuellement. Pour l'instant je pense avoir réussi à sexualiser un peu et j'ai essayé de l'inviter à des rendez vous pour l'instant ça n'a pas marché pour des raisons purement logistiques. On se voit se vendredi avec elle et notre amie commune, affaire à suivre...
Les prochains FR seront plus positifs ne vous inquiétez pas :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 07.06.18, 23h26 par Avalanche

Salut à tous, malgrès le peu d'avancées concrètes en terme de séduction j'ai passé un très bon weekend (voir détails en fin de post). Entrons maintenant dans le vif du sujet et mon histoire avec M

Une rhapsodie bohémienne


Belle journée de début février, j'avais passé la journée à faire du sport, cuisiner pour la fête surprise organisée pour le retour d'une amie le lendemain, été à un cours de russe organisé dans ma ville. Autant dire une journée active comme je les aime. On avait convenu dans la semaine avec des amis d'aller à une soirée karaoké (oui j'adore chanter :D :-)) et j'avais invité quelques amis en plus dont la fameuse F du post précédent qui était de nouveau célibataire et avec qui je n'avais pas entièrement laissé tomber.
J'avais une bonne énergie, on commence à chanter avec quelques amis, Kat avait fait venir M une de ces amie jolie trentenaire qui c'était installée depuis peu dans le coin. La soirée continue bien, je passe un peu de temps avec tout le monde, F parts relativement tôt car elle devait travailler le lendemain, M se trouve être une excellente chanteuse et on fini le karaoké à chanter avec elle et deux amis une fameuse chanson de queen (d’où le titre). La soirée avance et M me propose de venir avec, Kat et son copain et quelques autres amis à eux à une soirée en ville. C'était vers chez moi avec de jolie filles :-) aucune raison de refuser. Durant le trajet, on discute avec M, on s'entend bien et elle correspond au type de fille que j'aime, dynamique fan de culture et assez politisée avec un petit mélange de côté serieux et fétard qui me fait craquer. En plus j'ai l'impression qu'elle me drague un peu ce qui n'est pas pour me déplaire.
On commence à danser, mais ma timidité reprend un peu le dessus, je n'arrive pas à me rapprocher physiquement d'elle. Finalement on se mets un peu à l'écard des autres, elle me demande si tout va bien, je lui réponds que oui on se rapproche et je l'embrasse. On va continuer la soirée comme ça à s'embrasser et danser ensemble et finalement rentrer chez moi à la fin de la soirée et coucher ensemble. Le lendemain après le petit déjeuner avant qu'elle parte j'allais lui demander son numéro mais elle me devance. Je lui explique que je serais abscent pour un peu plus d'une semaine mais qu'on pourra s'organiser un truc à mon retour.
Chose promise, chose due.. On se retrouve deux semaines plus tard dans un café. De mon côté, je n'avais pas vraiment d'attente juste de voir si non alcoolisé l'attirance et la sympathie générale existait toujours. C'était le cas et on a parlé de choses un peu plus profonde. Finalement on c'est de nouveau embrassés pour se quitter et on a prévu de se revoir plus tards dans la semaine. Second rendez-vous en trois parties, d'abord on a manger ensemble puis on c'est retrouvé avec des amis pour un concert et finalement on a continué à boire des couts tous les deux. J'ai apris là son problème, elle s'était séparée de son copain après une relation longue il y a peu et m'a averti qu'elle aurait besoin de temps pour passer à autre chose.
Finalement notre histoire a durée un peu plus d'un mois avant qu'elle décide de me larguer en me disant qu'elle avait toujours du mal à passer à autre chose et qu'il lui manquait la petite étincelle pour s'investir.
De mon côté je suis mittigé sur cette relation, d'un côté on était très complices dans les moments passés ensembles et on n'a pas ésités à faire des soirée avec nos amis réciproques ou on c'est affichés ensembles. Il se trouve qu'on été en février mars tous les deux assez peu disponnibles et je pense que c'est ce qui a fait aussi un peu s'essouffler l'histoire (je suis très mauvais pour communiquer par messages ou téléphone). Je m'étais rendus-compte de ça et pensais avoir réussi à relancer quelque chose la dernière fois qu'on c'est vu mais sans succès.
Là aussi on est restés en contact, principalement de mon côté car j'espérer pouvoir recommencer quelque chose après son retour de vacance fin mars mais aussi à cause de nos amis communs. D'un côté c'était une bonne idée et on arrive maintenant à passer de bons moments amicalement sans gènes mais ça m'a aussi un peu causé du tord et empêché d'entrer dans une relation peu de temps après.

Pour revenir au weekend
Vendredi soir, barbecue chez des amis avec l'amie d'amie qui m'intéresse (appelons là Caro) avec le groupe j'avais toujours du mal à la draguer ouvertement mais on a bien discuté et passé un bon moment. Notre amie commune a fait une super wingwooman à suggérer l'idée et je l'ai accompagné jusque à la gare pour son retour :wink: . On a passé le lendemain l'après-midi ensemble à la fête organisée dans sa ville ou elle m'avait proposé de venir. Pour l'instant on ne c'est pas embrassé car je sens une petite gêne de son côté. Mais elle a l'air de globalement apprécier le temps passé avec moi et a écrit à mon amie dans ce sens.

Sinon j'ai bu un verre dimanche avec une fille avec qui j'avais passé la nuit suite à une soirée en boite début mai. Je n'avais pas vraiment envie d'entamer quelque chose avec elle mais voulais la revoir car je l'ai trouvé sympathique et ouverte et comme on a quelques connaissance communes je voulais éviter de potentiels moments gênants. On a passé un agréable moment à discuter sans qu'il y ait de tension sexuelle ou quoi que ce soit. Elle part définitivement d'Allemagne à la fin du mois et on a surtout parlé de nos impressions du pays, de notre rapport au travail, de musique, notre vision de l'art... rien a voir avec une quelconque séduction mais je suis content de l'avoir revue. Comme quoi une relation légère sans prise de tête avec quelqu’un de cool ça peut être sympa :)

Retour à Caro et aux évolutions (ou plutôt non évolutions :cry: ) depuis 15 jours. En effet la semaine après mon dernier message j'étais en voyage d'affaire donc pas vraiment moyen d'organiser quelque chose. On c'est quand même vu en coups de vent le samedi avec notre amie commune et un groupe d'amis à nous. La soirée était sympa mais elle est arrivée relativement tard et partie relativement tôt. Je lui avais aussi proposé le lendemain d'aller ensemble à l'expo d'une amie artiste mais finalement elle était trop fatiguée et a préféré rentrer chez elle (ce que je peux comprendre vu qu'elle avait randonné toute la journée de la veille et fait la fête l'avant veille).
Même chose la semaine dernière et ce week-end ou je lui ai proposé de ce voir mais elle devait travailler (on n'habite pas dans la même ville et des rendez-vous spontanés sont un peu complexe)...
Je précise que je ne pense pas qu'elle me donne d’excuses pour éviter de me voir, mais on est simplement tous les deux très occupés. Elle me demande des nouvelles par message, et à ce niveau là le contact est équilibré des deux côtés. Après j'ai du mal par message à sortir des conversation banales et je ne sais pas bien si je pourrais réussir à augmenter un peu son intérêt. Elle part dans sa famille en juillet, et je lui ai écrit un message pour lui dire que j'aimerai bien qu'on se voit avant... je pense pour l'instant qu'il vaut mieux que je reste là dessus et que j'attende qu'elle réponde.

Pour donner quelques éléments de contexte on c'est rencontré début mai dans une soirée, elle m'a plu sur le moment et on a un peu discuté mais je n'étais pas vraiment disponible émotionnellement à ce moment là (j'avais une relation assez ambiguë avec une amie que je détaillerai dans un prochain post). On c'est revu une semaine plus tard à un barbecue ou on a discuté et un peu flirté mais l'amie de la phrase précédente étant aussi présente c'était compliqué de la draguer.
Finalement on c'est revu fin mai et c'est là qu'on a commencé à plus se rapprocher et à flirter plus ouvertement des deux côtés.

Je précise que je ne lui ai pas dit explicitement qu'elle me plaisait, je pense que c'est clair au vu de mon attitude, de mes propositions de rendez-vous, messages après les soirées passées avec elle... Mais peut être que ça permettrait d'accélérer les choses :?:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 25.06.18, 22h02 par Suit

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre