Newbie / Votre avis sur cette approche ?

Note : 6

le 25.06.2018 par Pachbel

21 réponses / Dernière par Pachbel le 17.11.2019, 19h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello !

Je suis nouveau ici en tant que contributeur mais ça fait de nombreux mois que je me balade sur le site à lire les articles et autres post.
J’ai eu l'impression de découvrir des choses sur les relations entre les gens que je ne soupçonnais pas ou que j'occultais, je m'y étais pas intéressé en fait ; je trouve les concepts généraux plutôt carrément chouette et ça me donne envie tout simplement d'améliorer mes relations avec les autres, et avec les nanas avec qui j'ai jamais été forcement à l'aise (sans être autiste hein).

Dans le registre intérêt, lien, tension, j'ai démarré il y a quelques temps, un petit jeu - appelons ça comme ça, vous attendez pas à un truc de dingue hein :) - avec une nana au sport.

Au début, des bonjours souriants, des "je peux prendre les haltères ?", etc

Un jour elle engage la conversation, c'est l'occase, je me dis que je vais essayer de prendre les choses dans l'ordre par rapport à ce que j'ai lu ici.

Elle m'aborde, donc c'est que ça l’intéresse de discuter avec moi, j'imagine. Bien, je fais gaffe à pas passer pour un demeuré et reste cool.

Les jours passent, je glisse par-ci, par-là un petit mot. Bref, j'essaie d'engager un truc qui ne débouche pas vraiment.

Tout ça se tasse un peu.

Un jour, grosse occase (dans ma façon d'observer tout ça :) ), on sort pile poil en meme temps sur le parking de la salle de sport... trop con de laisser passer le créneau, me dit mon cerveau.
Je me retourne sur elle et lui demande si il était bien son cours de RPM duquel elle sortait ? On papote quelques mètres jusqu'aux voitures.
J'avoue que j'étais plutot fier de moi, sans ces lectures sur FTS, je crois que jamais j'aurai fais ce genre de démarche.

Les jours qui suivent, ça débouche sur quelques discussions assez axées sport, forcement, mais bon, on parle un peu plus de nous (moi je fais du vélo le week et elle prépare un marathon...ce genre de truc).

Dans ma tête, je veux voir s'apporcher la case "Lien".

Un peu plus tard, ne l'ayant pas vue depuis quelques séances, j'arrive vers elle, lui fait la bise (1ere fois) et lui dit que ça fait un bout qu'on l'a pas vue.

Les fois d'après, j'ai essayé de continuer dans le même registre du micro-rapprochement, mais bon de moins en moins de répondant et pas bcp de signes de son coté.

Quel est votre avis sur cette petite histoire ?

Merci, merci :mrgreen:
Pach

C'est vraiment bien.
Tu as peut-être laissé passer une ou deux occases, mais ce n'est pas grave.
Tu as dû remarquer ses habitudes à la salle (ses créneaux habituels, les exos, les machines qu'elle utilise, etc.). Lorsque vous arrivez ou repartez de la salle en même temps, au coin cardio, au coin détente/shaker, à un moment où il n'y a pas trop de monde autour, tu lui proposes d'aller boire un verre ensemble, un soir.
Tu seras fixé. Soit elle dit oui et game on. Soit elle dit non, et deux jours après, tu auras oublié, elle aussi, et vous passerez à autre chose.

Tout simplement.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Hello,

Je vais te donner un avis féminin si tu permets et cite l'article de FK en ce qui concerne l'intérêt :

Vous voulez qu’elle vous ait remarqué (en bien) ; vous voulez sortir du lot à ses yeux, avoir retenu son attention, vous voulez qu’elle ait envie de mieux vous connaître.

C’est à ce prix que vous parviendrez à occuper une place suffisamment importante dans son univers pour ne pas être un simple figurant, un invisible qui passe en arrière-plan, mais sur qui son attention n’a pas le temps ou l’envie de se fixer.
Sans ça, vous n’êtes personne pour elle, et si vous n’êtes personne pour elle, sauf coup de bol magistral, il est probable qu’il ne se passera rien avec elle.
Juste parce qu’elle ne s’intéresse pas à vous, et que son regard / son attention est tournée ailleurs.


La fille engage la conversation pour voir ce qui se passe derrière tes bonjours souriants.
As-tu pris la mesure de la chance qui s'offrait à toi ?
Il s'est passé quoi de ton côté, as-tu rebondi sur elle plus que sur les haltères ?
C'est où il fallait proposer un verre !
Opportunité plus tard sur le parking. Deuxième occasion. Toujours pas de moment à partager proposé donc son regard / son attention est tournée ailleurs.[/i] parce que un invisible qui passe en arrière-plan,

Désolée pour toi mais nous sommes bien loin du lien.

@Suit : ne jamais laisser passer une, et pire, deux occasions avec une femme. C'est l'éternelle histoire de la fenêtre de tir :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 26.06.18, 03h39 par Sathinelilly
  • [0] Non le 26.06.18, 12h50 par Suit

D'accord avec Perlambre sur l'analyse des occaz manquées mais ce n'est pas perdu pour autant, il existe des femmes patientes et compréhensives, qui ne perdent pas leur intérêt pour deux fenêtres de tir manquées.

Comme te le conseille Suit, cherche à sortir de la salle en même temps qu'elle ou toute autre occasion de lui parler tranquillement et propose lui d'aller boire un verre!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 26.06.18, 08h10 par The_PoP

100% d’accord avec Sathine. Les occasions que tu n’as pas saisies ne me semblent pas dramatiques.

Si on commence à imaginer les femmes intransigeantes on ne va pas s’en sortir et je doute même de la réalité de ce concept. Souvent la drague, le flirt est un peu balbutiant et prends un peu de temps et c’est agréable pour tout le monde.

Cependant tache de ne pas louper tes prochains créneaux :)

Essaye d’initier un peu plus la prochaine discussion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 26.06.18, 12h51 par Suit
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Yep,

Merci d'avoir rebondi. Je suis assez d'accord avec le fait qu'il manque un truc, il ne m’apparaît pas de manière flagrante, mais bon si j'étais balaise en technologie féminine, je serai peut être pas là :mrgreen:

Pour Perlambre, ok pour ne pas louper les fenêtres, mais de la à embrayer une proposition de verre, juste parce qu'elle me parle une première fois, je trouve ça carrément speed (voir même un peu soiffard).

Mes sollicitations d'après avait justement pour objectifs de ne pas passer pour "un invisible qui passe en arrière-plan" et initier un peu d'échange. Mais visiblement ça a pas vraiment marcher.

L'étape d'après, le prochain créneau, le "essaie d'initier un peu plus" @ThePop), j'ai un peu de mal à l'imaginer, justement parce que ça s'est un peu essoufflé (sur les sensations, je crois que j'ai peur d'être lourd)
Mais je sais que c'est là dessus que je dois bosser :mrgreen:

++
Pach

à la salle, c'est quand même le meilleur moyen que ça passe sans heurts avec le prétexte "après l'effort, le réconfort"...
Ou simplement, parce que tu mets une contrainte de temps dans la conversation (pas "je vais devoir partir" mais si vous parlez "fatigue" après la séance, tu peux placer un "ça va faire mal, je me lève tôt", histoire de suggérer que tu as pas mille ans pour discuter, ce qui te permet de replacer ensuite que tu prends plaisir à la conversation mais que tu dois écourter, cela dit tu es bien partant pour remettre ça (et tant qu'à faire, dans un cadre sans pression et sans hâte...)

Hello

Effectivement, bonne piste. J'ai tenté un peu dans ce même registre. En lâchant, des "à très vite"... J'ai déjà eu aussi du "à demain".

A propos des séances qu'elle pratique, je lui ai dit une chose du type "ça doit être sympa ton cours sur fond de on peut ps tout faire malheureusement" et la fois d'après elle passe à côté de moi en allant vers sa salle et me disant "bah alors t'y vas pas ?"... Je sais, je sais, ...

++
Pach
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 28.06.18, 23h48 par Sathinelilly

J'ai envie de te dire la même chose qu'elle : "bah alors t'y vas pas?"

Il va falloir te lancer là!

:lol: :lol:

Oui, c'est exactement ça. Et c'est bien ce que je cherche : le bon angle, la bonne façon de se jeter à l'eau, de se sortir les doigts...Bref, d'aller vers ce qui n'est pas naturel pour moi et c'est clairement pas trivial.

J'y suis allé pas plus tard qu'hier soir à son cours - je pense que j'aurais du y aller direct lorsqu'elle m'a apostrophé, mais bon à défaut, j'ai fait voir ma bouille à posteriori - je me demande bien si elle fait l'association...

Bien sûr, il y a eu le cordial échange de "bonjour, ça va ?", j'ai mis mes affaires à coté des siennes ( :mrgreen: ).
On s'est croisé. Pas réussi à embrayer :? ... J'ai presque senti un malaise (j’interprète peut être des trucs inexistants hein), genre entre "tu vas embrayé conn*rd ?" et "T'es bizzare, toi hein" ...

A ce niveau dans cette histoire, j'ai démarré des conversations, j'ai l'impression de donner des signes et j'ai du mal à interpréter le retour. Probable que ce soit un très mauvais réflexe, mais "j'ai donné" et "j'attend un truc en echange", et j'arrive pas à me sortir de ce schéma.

Comme d'habitude, elle quitte la salle, me lance un regard paré d'un sourire solaire... " Bonne soirée ! A bientôt ?".

++
Pach

J'ai l'impression que tu es en train de nous raconter ce qui se passe quand on se base uniquement sur la "technique" pour appréhender les relations humaines.

Si tu attendais un peu moins la "bonne occasion", "le bon moment" et le "juste enchaînement des choses", peut être que tu serais déjà en train de prendre un verre chez elle.

On est d'accord, l'idéal pour lui proposer d'aller boire un verre/une partie de billard/de ski nautique/de jambes en l'air, c'est peut-être à la fin de la séance, en conclusion d'une discussion, après s'être assuré qu'elle n'avait rien de prévu après, ok.

Perso quand je me retrouve à ta place, et qu'au bout d'un moment je n'ai toujours pas osé "au bon moment", je suis foutu de sortir de la salle, me retrouver nez à nez avec la fille, et de but en blanc lui sortir "salut, ça te dirait d'aller boire un verre?". Et figure toi que généralement, la fille ne va pas me recaler parce que j'ai loupé l'angle de tir et que j'étais pas dans le bon tempo, elle va plutôt accepter parce qu'elle a un minimum d'intêret pour moi et que c'est pour ça qu'on échange de temps en temps depuis plusieurs semaines.

Je pense que c'est la même chose pour toi.

En revanche si ta voix tremble, que tu regardes tes pieds en lui parlant, bref que ta com' non verbale est pas top parce que tu as peur de te foirer, la il y a moyen de créer une hésitation chez la fille en face.

Tu t'es bougé pour l'aborder, tu entretiens le contact, ça suffit, tu peux passer à autre chose. Moins tu vas te demander si tu es bien en train de faire les choses "de la bonne manière", plus les choses vont s'enchaîner de manière fluide et naturelle.

La technique ça vient broder autour, c'est des choses que tu as lu et qui vont ressortir au moment où tu en as besoin. Comment calibrer, à quel moment et avec quelle fille tu vas faire du kino, etc etc, tu y penseras au moment voulu, mais ne t'enfermes pas dedans.


Les phrases du genre "C’est à ce prix que vous parviendrez à occuper une place suffisamment importante dans son univers pour ne pas être un simple figurant, un invisible qui passe en arrière-plan, mais sur qui son attention n’a pas le temps ou l’envie de se fixer." c'est pas faux, mais c'est aussi la meilleure des manières de mettre la gente féminine sur un piedestral et de te bloquer. La fille en question est aussi extraordinaire et ordinaire que toi et moi et si elle est venu te parler c'est qu'elle a un minimum d'interêt pour toi. Pour TOI. Pas pour les techniques que tu utilises pour la séduire. Et la meilleure manière d'étouffer ce que tu es c'est de penser que tu dois agir d'une manière particulière.

Ca n'empêche pas de considérer que la séduction intègre une dimension technique, qu'il y a des manières d'être subtil et d'enclencher le jeu, et ça n'empêche pas la remise en question. Simplement, il faut d'abord te lancer, passer outre ta peur (et tu as commencé), et ensuite c'est l'experience et la pratique qui vont t'ammener petit à petit à utiliser les éléments "techniques" que tu lis ici et qui te permettront d'être de plus en plus subtil, de t'améliorer.(de même que le manque de pratique te les fait oublier, j'en ai fait l'experience :lol: ) Mais si tu te considères comme un "newbie", commences par te jeter à l'eau, même si tu as un peu peur de faire un plat. Tu m'as l'air d'être suffisament futé pour pas faire ça comme un barbare (comme tu as commencé, c'est très bien)

“Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque.” C'est pertinent, mais c'est pas pour ça que la fille va se dire "tiens, il a manqué la fenêtre de tir, or, je suis une fille, je ne peux plus lui laisser sa chance" :lol: Par contre, ça vaut parfois le coup de "brusquer" l'occasion :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 30.06.18, 09h37 par Allandrightnow

Hello!

@fencers, super post, merci :wink: !
Au delà de mon histoire, ça pose bien le décor du lâcher-prise, de la confiance en soi.

J'ai plutôt du mal à mettre en pratique l'idée mais j'avoue que cette illustration tend à mieux me la faire comprendre.
In fact, y'a déjà un bout de chemin qui est fait et il ne veut pas rien dire. Et la suite, c'est peut être donner un peu + de soi (dans les relations en général ça devrait marcher aussi).

Par contre, j'arrive pas à intégrer pourquoi elle me donne pas de signes et du coup j’interprète du négatif... fait ch*** parce que ça fait baisser la confiance.

Mhmmmmm :D

++
Pach

Hi all !

Nouvelle tentative d'accroche. Je la croise dans un bon espace temps cette semaine à la salle.
Toujours manifestement pas plus d'investissement de sa part, donc j'y vais. Je ré-accroche via le sport.
Note technique : sourires, droit dans les yeux, je me focus le plus possible sur ce qu'elle me dit (je suis INTJ, autant dire que c'est un vrai effort... saloperie de caractère...).

Sans refaire l'histoire, à un moment, elle fait référence à sa belle-famille :pokerface: .
J'avais pas perçu qu'elle était maquée. Pas d'alliance, rien de flag sur son profil facebook & internet...
Ça change un peu la donne :mrgreen: désormais.

Je pense pas aller plus loin (je veux dire mode rentre dedans), briseur de couple, pas trop mon style. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elle a pas embrayé plus que ça envers moi.
Elle a peut être capté mon intérêt, et est revenue sur son appel du pied ? Elle cherchait peut être juste à être sympa ?

Malgré ça, je ne vois que du positif dans tout ça. J'ai rencontré une personne qui me plait et je parle avec elle, parce que (un peu grâce à FTS) je me suis bougé le c**.
Ca fait du bien.
Et qui sait. J’aime à penser que rien n'est jamais terminé dans la vie...

Vos avis me seront précieux... Merci :)

++ Pach

Hello Tous !

Bon je reviens vers vous, quelques mois plus tard, pour avis.
Rien n'a vraiment évolué, et c'est pas grave, mais ya des trucs que j'ai du mal à comprendre.

Pour refaire très rapidement l'histoire pour pas tout se refarcir le post.
1. une nana de la salle de sport a engagée la conversation, mode smile. Elle me plait.
2. Je décide d'emprunter la voie du Game, pour garder l'accroche et me donner des chances
- Je suis clairement pas expert, mais je me lance : des accroches, des conversations, mais ça prend pas
3. Je continu, et un jour elle insinue de manière assez detournée qu'elle est pas seule. Bref, its Life.
4. Je continue à être sympa et de continuer cette accroche, sans intentions autres qu'une relation cool
Mais je sens que même ça ça accroche pas (des fois même plus de bonjour en passant...), je ne le prend pas pour moi et continue des que possible à engager la conversation mode sympa.

J'enfonce peut être des portes ouvertes, mais à votre avis :
- Je ne l’intéresse pas au final, et elle à zapper (meme copain copain)?
- Elle est maquée et a capter mon jeu et s'est sauvée ?
- Sous entendu j'en ai fait trop et lui ai fat peur ?

Merci pour m'aider à y voir plus clair :)

++
Pach

Elle te fait comprendre qu'elle a quelqu'un et n'est pas intéressée, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Et bien le décalage entre ce que j'ai perçu au début et ce que j'observe maintenant.
Elle a engagé la conversation, vraiment en mode " parlons, t'as l'air cool"

Ici sur le forum, on s'est un peu emballé, mode "fenêtre de tir", genre "faut y aller", " Si elle a fait le pas, c'est qu’intéressée".
Au final, elle me fait comprendre que pas intéressée, soit, j'ai aucun pb avec ça.

Ce que je n'intègre pas, c'est pourquoi cet écart d'interprétation ?
Sa première sollicitation était elle vraiment intéressée (vu qu'elle a quelqu'un) ? Ou ai-je mal interprété les signes ?
Je ne l’intéresse pas au final, même comme connaissance épisodique au sport ?

Bref, y'a un truc qui me gène dans cet écart. La seule explication que je vois, c'est qu'elle a voulu jouer copain dès le début et remarquant mon manège (et pourtant j'ai fais gaffe à être fin) elle a mis court.

Les avis que je vous demande ici, c'est : y voyez vous une autre interprétation ?

Thanks

++ PAch

Pour moi ce que tu interprètes comme du "game" au départ de votre rencontre (les petits bonjour par ci et trois mots par là), ne sont que du "fluff casual". Elle est surement un peu plus sociable, peut être qu'un petit truc lui a plu chez toi sans plus.
Ce que t'ont dit les autres, sur la fenêtre de tir, c'est pas "elle est intéressée vzy c'est du tout cuit" c'est "elle montre un signe d'intérêt, fonce pour voir si ça mord ou pas, si oui : cool, si non : passe à autre chose".
Autre possibilité : elle n'avait personne au moment des petits bonjours etc, mais vu toute l'eau qui a coulé sous les ponts (plusieurs mois !!!!) elle a trouvé qqun entre temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 18.10.18, 19h43 par Perlambre
  • [+1] Absolument le 16.11.19, 07h51 par Onmyoji

Nous ne sommes pas dans la tête de cette fille... Voucny a lancé des pistes.
La seule question que je me pose est pourquoi rester sur une fille depuis juillet alors que visiblement elle n'est pas/plus intéressée ?
Et si tu respirais ailleurs ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 19.10.18, 09h44 par voucny

Hello!

La fille a proprement parler n'a pas plus d'importance que ça.
C'est la première fois que je m'y prend avec méthode (tentative du moins) et que j'ose. Ce qui m'intéresse maintenant c'est l'interprétation de ce qui s'est passé.

Les points de vue qui vont sont évidents ne le sont pas forcément chez moi.

Et donc merci !

++
Pach

Salut tous & toutes!

Bon je me permet d’exhumer le sujet.
Rapidou : Nana du sport qui engage la conversation / plusieurs mois ou j'essaie de me sortir les doigts du c** pour la brancher /au final (+ieurs mois !) je comprends par un moyen détourné qu'elle a un mec et après ça j'ai trouvé que les relations étaient un peu plus distantes ...

Et zou, elle disparaît ! J'ai appris qu'elle était en fait en congés maternité.
Et elle est réapparue il y a peu :o. Sympa elle me fait un signe à la salle, je la croise, discut' sympa "longtemps pas vu / félicitations / bébé / blablabla, etc.

J'apprends que c'est son 2ème enfant.

Du coup avec du recul, je pense avoir vraiment mal analysé ou perçu l'interaction qu'on a eu.
Rien dans nos quelques discussions ou dans les discussions qu'elle avait avec d'autres (des fois tu captes les nanas qui parlent de leur vie de famille par exemple). Rien sur son FBk / Insta qui m'aurait attrapé l'oeil, pas d'alliance ...

Je me voyais vraiment comme une proie sur laquelle elle, célib, avait jeté son dévolu :mrgreen: :mrgreen:
Et ma question est (et j'enfonce probablement des portes ouvertes), j'aurai du creuser plus sur sa situation ? M'assurer de ses intentions ? Avant de fantasmer ?

Et c'est surtout, dois-je intégrer cette dimension à mes plans de batailles à venir ?

Merci bisous

++
PAch

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre