Abandonner ou persévérer, besoin de conseils

Note : 3

le 16.08.2018 par Galileoo

6 réponses / Dernière par Arkady R Bluma le 17.08.2018, 00h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je vais faire en sorte d'être le plus clair possible pour bien expliquer la situation et je m'excuse par avance du pavé que je vais écrire !

Il y a 3 mois j'ai rencontré une fille de 25 ans, qu'on va appeler O, j'en ai 32 et on habite proche l'un de l'autre. On s'est échangé nos numéros et on a discuté pendant plusieurs jours, on a très vite accroché, on a la même passion qui est aussi notre boulot, beaucoup de points communs, de délires ridicules...je lui propose d'aller boire un verre, elle accepte. La soirée s'est très bien passée. Puis on s'est vu plusieurs fois et tout se passait bien.

Ca a duré comme ça pendant une semaine. Petit jeu de séduction qui s'installe, des regards, des caresses, une certaine proximité mais je ne veux pas aller trop vite, j'aime prendre mon temps et surtout j'aime ces petits jeux de séduction du début. Mes intentions étaient claires, je lui avais fait comprendre qu'elle me plaisait et elle pareil pour moi.

Bon petit bémol, c'est qu'après cette semaine on partait tous les 2 pendant plus d'un mois en vacances. Juste avant qu'on ne parte je l'invite chez moi, on mange et on discute plus sérieusement, enfin on parle de nos familles, nos relations passées, elle me posait pas mal de questions....elle me parle de sa dernière histoire sérieuse qui remonte à 10 mois et qui a duré quelques années. Elle était gênée, je l'ai laissé me dire ce qu'elle voulait bien me dire puis je voyais qu'elle voulait quand même m'en parler. Le genre de relation qui vous détruit psychologiquement, un mec très violent, un pervers narcissique, elle a réussi à le quitter et a du s'enfuir et changer de ville pour tout recommencer. Depuis sa rupture elle n'a fait qu'une seule rencontre, elle a essayé avec un mec mais ça n'a duré que quelques semaines, elle n'y arrivait pas, elle me disait qu'elle n'était pas prête et elle a tout arrêté avec lui, en plus il ne lui correspondait pas niveau personnalité. Puis plus rien du tout et quelques mois après elle me rencontre !

Durant nos vacances on garde contact, on s'écrit tous les jours, on parle énormément, elle m'avoue que je lui plais, qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un avec qui elle partageait autant de points communs, quelqu'un avec qui elle pouvait autant parler... c'était agréable à entendre vu que je ressentais la même chose !

La fin de nos vacances approche, elle me dit qu'elle est contente de me retrouver. Elle m'invite chez elle. Elle m'a ramené un cadeau de ses vacances, je lui en avait fait un aussi. Notre proximité et le jeu de séduction sont très vite revenus, je décide de me rapprocher, je l'a prends dans mes bras, lui fait des câlins et j'essaie de l'embrasser, elle me freine en me disant qu'elle en meurt d'envie elle aussi mais qu'elle a tellement du mal à faire confiance aux mecs à cause de sa dernière histoire qui est encore douloureuse, qu'elle préfère attendre un peu, le temps de faire confiance en la personne et de connaître ses réelles intentions, elle n'a pas envie de se refaire prendre pour une conne. Je ne le prends pas mal, bien au contraire, ça me fait plaisir et je me dis qu'elle est en adéquation avec tout ce qu'elle a pu me dire par message ou au téléphone, qu'elle n'est pas du genre à prendre le 1er mec venu ! On termine la soirée devant un film, elle vient se blottir dans mes bras. On se voit le lendemain, elle est très proche, me fait des câlins, me pose plein de questions sur moi, ma journée.

Tout ça s'est passé la semaine dernière et jusqu'à hier. Donc la semaine dernière on s'est vu pratiquement tous les jours, je l'aidais pour son futur boulot et elle m'aidait pour le mien vu qu'on a le même. Le week end dernier je lui propose une sortie sur la plage, très bonne soirée comme d'habitude, on s'est baladé, elle m'a pris la main mais toujours pas de bisou. Elle m'invite à dormir chez elle, à part des câlins il ne se passe rien d'autre. Le lendemain elle vient dormir chez moi, et là par contre ça a dérapé, on regardait un film, elle était dans mes bras, elle me faisait des petits bisous et me dit j'ai très envie que tu m'embrasses.... je l'embrasse et difficile de résister, on couche ensemble toute la nuit, on remet ça le matin, c'était très bien !

Dans les jours qui ont suivi on a pas pu se voir, elle me disait qu'elle pensait à moi, qu'elle avait passé de bonnes soirées avec moi etc...
Et puis hier je l'ai senti très perturbée, elle me dit qu'il faut qu'elle me parle honnêtement donc on s'appelle et elle me balance tout ça :

Qu'elle n'a rien venir et qu'elle vient de se prendre un gros retour de bâton en pleine tête, elle pensait être prête à s'engager dans une autre relation sérieuse mais tous les mauvais souvenirs avec son ex lui reviennent, elle en fait des cauchemars, elle me dit ne pas pouvoir faire rentrer d'hommes dans sa vie pour le moment, que ça lui a fait bizarre de voir quelqu'un régulièrement, de coucher avec, elle ne sent pas à l'aise et ne contrôle plus rien ! Elle me dit ça me fait vraiment chier parce que je me suis attachée à toi, j'adore être avec toi, passer du temps avec toi, on a tellement de points communs, t'es un mec bien comme je les aime et rien chez toi ne me gêne ou me dérange mais je n'y arrive pas ! Je ne te dis pas que je ne veux plus te voir ou te parler mais ne t'attend pas à plus avec moi.

Celle là je ne l'ai pas vu venir, parce que ce qu'elle dit je le pense aussi pour elle, je me suis attaché et j'adore passer du temps avec elle ! J'ai simplement répondu que je respectais sa décision (de toute façon je n'ai pas le choix) et que j'acceptais de l'a voir mais qu'un jour il se peuvent que j'essaie de t'embrasser donc à toi de voir si tu es prête à prendre le risque de passer du temps avec moi ! Elle m'a dit ok je prends le risque alors parce que je ne veux pas perdre notre complicité mais toi aussi prend le risque que je ne me laisse pas faire si tu essaies de m'embrasser !

Voila toute l'histoire et j'espère que certains d'entre vous auront eu le courage de tout lire parce que je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire ! D'un côté j'ai envie de l'a dégager parce que je sais que je risque de souffrir et d'un autre côté ça ne m'arrive que très rarement de tomber sur une femme comme ça et pourtant j'en ai rencontré beaucoup, donc je n'ai pas envie de laisser tomber aussi facilement. J'ai envie de continuer de l'a voir, d'être présent, qu'elle apprenne à me découvrir, qu'elle voit qu'elle peut me faire confiance, qu'elle passe de bons moments avec moi et qu'un jour elle se dise j'ai envie de tenter plus avec lui (oui je sais que c'est un doux rêve haha). Par contre je ne serai jamais à lui courir après, je ne ramperai pas et si je vois qu'elle se joue de moi, qu'elle me fait galérer pendant x temps, je disparaîtrai !

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois aucun faux pas dans ton attitude comme dans la sienne. Tout a été clair du début à la fin. Il faut que ça continue à l'être mais il faut aussi que tu te détaches et que tu fréquentes d'autres personnes. Je pense même que c'est le plus important pour l'instant, ça te permettra:

- de prendre du recul
- de te laisser d'autres options ouvertes
- de ne pas t'attacher trop fortement à elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 18.08.18, 13h12 par BlueLove

Salut !

Ton histoire est intéressante, mon grand frère a vécu sensiblement la même chose avec la femme qui est devenu son épouse :)

Vous avez eu un beau rapprochement et surtout important : vous êtes déjà liés.

A ta place déjà je n'aurai pas accepté de continuer à la fréquenter ni laisser entendre que tu comptais réessayer de l'embrasser. Tu as bien agis en disant que tu comprenais mais le reste de ton message laisse entendre que son choix est dénué de conséquences, que tu seras toujours là.

Tu as l'air d'être attentionné et gentil, mais agir de la sorte laisse entendre que tu renonces à ton bonheur pour réduire son malheur.


Envoie lui un message lui signalant que tu ne lui en veux de rien, qu'elle a été réglo avec toi mais que tu as fais connaître tes intentions assez tôt et que tu ne te vois pas commencer une relation ambiguë dans l'espoir qu'elle change d'avis. Que tu es déçu mais que tu comprends son choix et que tu lui souhaites bon courage.

Ensuite : SILENCE RADIO, tu fais ta vie, tu douilles, tu chiales mais tu regardes vers l'avant.

Ce message peut sembler revanchard mais c'est selon moi juste une manière de la mettre devant son choix.
Est-elle sûre de vouloir se morfondre au point de risquer de perdre cette super complicité et ce début de relation prometteur?

Tu n'as aucun autre pouvoir, la balle est dans son camp et il faut que tu le lui fasses comprendre. Laisse la s'apercevoir que ce choix t'éloignes d'elle, laisse la réfléchir et faire son bout de chemin.

Pour t'imager le truc, il faut que tu devienne un train à destination du bonheur qu'elle est sur le point de rater.

Parfois quand on a la tête dans le guidon, qu'on a peur ou qu'on hésite, on a besoin d'un petit coup de pied aux fesses pour se reprendre et aller de l'avant.

Donc pour répondre à ta question : Persévère en abandonnant.

Merci beaucoup à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de lire mon message !

Pour Arkady R Bluma :

Si ce n'est pas trop indiscret, comment s'est passé l'histoire avec ton frère et sa femme ?

Alors je n'ai pas pu mettre tous les détails dans mon message qui était déjà bien long ! Mais je lui ai dit que je ne sais pas éternellement là, que si j'avais l'occasion de faire d'autres rencontres je le ferai, qu'elle me plaisait oui ça c'est clair mais je ne vais l'attendre 100 ans et j'ai aussi droit au bonheur, donc là pour l'instant ma porte est ouverte, la sienne est fermée mais si elle le reste, ma porte se fermera aussi !

J'ai très bien senti que si je lui disais ok on ne se voit plus, elle ne serait pas revenue vers moi, elle est trop braquée maintenant et ça ne se débloquera pas en quelques semaines... donc je l'aurai perdu ! Là pour le moment je fais silence radio, je l'a laisse respirer quelques jours, si elle revient tant mieux sinon je lui enverrai un message dans quelques temps pour le proposer quelque chose

Dans l'état où elle oui je suis sûr qu'elle est prête à oublier cette complicité qu'on a pu avoir tous les 2 !

Si ce n'est pas trop indiscret, comment s'est passé l'histoire avec ton frère et sa femme ?
Il a fait comme je te l'ai dis. Elle a finit par revenir vers lui. Pas de formule magique, c'était juste la bonne pour lui.
Alors je n'ai pas pu mettre tous les détails dans mon message qui était déjà bien long ! Mais je lui ai dit que je ne sais pas éternellement là, que si j'avais l'occasion de faire d'autres rencontres je le ferai, qu'elle me plaisait oui ça c'est clair mais je ne vais l'attendre 100 ans et j'ai aussi droit au bonheur, donc là pour l'instant ma porte est ouverte, la sienne est fermée mais si elle le reste, ma porte se fermera aussi !
C'est déjà trop à mon sens. Ces histoires de portes c'est une façon pour toi de te donner l'illusion qu'elle n'a pas encore pris la décision alors qu'elle l'a déjà prise. Elle ne veut pas être avec toi à l'instant T.
J'ai très bien senti que si je lui disais ok on ne se voit plus, elle ne serait pas revenue vers moi, elle est trop braquée maintenant et ça ne se débloquera pas en quelques semaines... donc je l'aurai perdu ! Là pour le moment je fais silence radio, je l'a laisse respirer quelques jours, si elle revient tant mieux sinon je lui enverrai un message dans quelques temps pour le proposer quelque chose
Quand je te dis revenir vers toi je ne parle pas d'un débarquement en robe de soirée au bout de 3 jours. La femme dont tu parles a des choses à régler et tu n'as manifestement aucun rôle à jouer dans le cheminement qu'elle a besoin de faire.

Tu as déjà joué ton rôle. Tu es un mec bien, qui lui correspond, vous avez du désir l'un pour l'autre.

A mon sens tu aurais tort d'y ajouter le rôle du mec hésitant, dépendant qui malgré toutes les bonnes intentions du monde lui met la pression.

Votre relation continue, vous vous voyez, vous sortez, tu la regardes, elle se sent mal a l'aise, ça te frustre, tu tentes de l'embrasser elle te rembarre, tu te mets en colère, tu deviens maladroit, tu la blesses.. Je continue :) ?
Dans l'état où elle oui je suis sûr qu'elle est prête à oublier cette complicité qu'on a pu avoir tous les 2 !
Encore une fois, accepte le fait que tu n'aies aucun contrôle là dessus.

L'avis que je t'ai donné est bon aussi bien pour toi personnellement, que pour vous, que pour elle.

Soit fort, tiens la barre, et si c'est la bonne, elle remontera à bord


PS : je m'aperçois du ton un peu autoritaire de mon message, je crois dur comme fer à ce que je dis mais je ne fais que donner un avis extérieur ! Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 19.08.18, 16h38 par Nonchalance

Difficile de totalement couper les ponts quand ça démarre de cette manière et que la complicité et l'attirance sont réciproques mais au fond de moi je sais que tu as raison et que c'est la décision la plus sage !

Ah ça j'ai très bien compris qu'elle ne voulait pas de moi à cet instant et je respecte ça décision, de toute façon je n'ai pas le choix !

Je ne compte surtout pas lui mettre la pression, je sais que ça ne marcherai pas, je voulais simplement l'a voir de temps en temps sans être en demande de quoi que se soit.

Le risque aussi c'est qu'en faisant le mort elle rencontre quelqu'un d'autre qui lui arrivera à lui faire oublier ou lui donner envie d'aller plus loin et je m'en voudrai de ne rien avoir fait quand j'en avais l'occasion et que j'étais toujours présent dans ses pensées...

Pas de soucis pour le ton autoritaire, au moins je vois que tu crois en ce que tu dis ! En tout cas je te remercie pour tous ces conseils !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 16.08.18, 23h48 par Arkady R Bluma

Le risque aussi c'est qu'en faisant le mort elle rencontre quelqu'un d'autre qui lui arrivera à lui faire oublier ou lui donner envie d'aller plus loin et je m'en voudrai de ne rien avoir fait quand j'en avais l'occasion et que j'étais toujours présent dans ses pensées...

Si elle rencontre quelqu'un d'autre qui lui donne envie d'aller plus loin, que tu fasses le mort ou pas n'y changera rien. Si elle te compare à un autre mec, autant qu'elle te compare comme un gars droit dans ses bottes.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre