Réparer une déception lors du deuxième rendez-vous

Note : 1

le 05.08.2018 par ledandy

10 réponses / Dernière par ledandy le 14.09.2018, 00h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.

Alors je vais vous éviter l'immense pavé sur mon entière rencontre avec la fille.

J'ai 24 ans et elle a aussi mon âge.

[u] Voici les informations clés de mon histoire : [/u]

- j'ai rencontré la fille durant une soirée dansante (danse à deux). Donc avec toute la mentalité qui va avec ce genre de soirée.
- Premier rendez-vous KC, le rendez-vous a duré 5h à cause du dernier métro.
- Deuxième rendez-vous dans la semaine repoussé.
- Je l'ai revu en soirée dansante la semaine suivante. Très bon contact durant la soirée, je lui montre mon désir, elle aime et s'implique aussi dans nos interactions. Nous ne sommes pas ensemble donc on fait la bise (on se parlait par message entre le premier rendez-vous et la soirée : fluff talking)
- Suite à la soirée, je lui propose un deuxième rendez-vous dans la semaine. Elle accepte.

Le rendez-vous a duré 4 heure. La date s'est bien passé sauf à la fin, durant les 20 dernières minutes.
Ok j'ai merdé, j'ai voulu KC à nouveau. Elle a dit non car elle ne sentait pas le moment. ça m'a touché, mon côté AFC est ressorti, je paraissais un peu needy et unsecure. J'ai dit ce qui me passé par le coeur de manière franche. Bref j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et je stressais encore plus en me disant en live que je commettais de grosses erreurs.

Résultat ce soir là, elle m'explique qu'elle ne veut pas continuer avec moi parce que je suis trop immature, je ne rentre pas dans ses critères par sms.
J'ai vraiment laissé cette impression en même temps.


Pourquoi je cherche à la récupérer ?

Comme vous avez pu le voir, mes rendez-vous peuvent paraître trop longs. Je ne cherche pas à partir avant quand le feeling se passe bien pour créer un manque ou quoi que se soit, etc. J'ai essayé de vivre l'instant présent.

Je me vois avec cette fille pour du long terme pour des raisons de valeurs, de projet professionnel au delà du physique. Nous avons beaucoup de points communs et nous avons les mêmes aspirations.

En d'autres termes, elle représente pour moi THE GIRL par rapport aux différentes rencontres que j'ai eu.


ça fait moins d'une semaine que la deuxième date est passée. Je l'ai revu en soirée dansante à nouveau. Je lui ai juste dit bonjour et danser avec elle (basique). Nous n'avons pas parlé.
Elle se fait draguer sous mes yeux et de mon côté je fais ma soirée mais je surveille un peu quand même. Elle en fait de même un petit peu (si je ne me trompe pas)

Comment la récupérer d'après vous ?

- Pour l'instant je continue ma vie en la gardant dans un coin de ma tête, j'y pense beaucoup.
- J'ai essayé de digérer cet échec, je suis pas mal sorti avec mes amis cette semaine mais rien n'y fait. J'ai des plans Q (à qui je ne parle plus car je cherche du sérieux) , je flirte avec d'autres filles, etc. Pas moyen de ne plus penser à elle.
- Je vais me comporter de manière la plus neutre possible avec elle quand je la vois. Si elle me tend une perche je la saisirai. D'après moi faut avoir le juste milieu entre disparaître de sa vie et "se faire voir" dans les réseaux sociaux ou en soirée notamment.

Pour l'instant je laisse le temps passer. Reste à savoir combien de temps.
Si elle est vraiment intéressée, elle me tendra une perche. On verra.

Quelles étaient ces intérêts pour moi ?

Elle apprécie ma façon de pensée pour nos sujets de conversation, on a beaucoup de passion en commun.


Qu'en pensez vous ?

Je sens que vous allez me dire passe à autre chose mais pour ceux qui ont réussi à récupérer comme dans mon cas, je serais bien curieux de savoir.

Merci de votre aide :)

LeDandy

Hello !

Alors tu as l'air assez lucide sur ton comportement ce qui est un point plus que positif.

Malgré tout laisse moi te dire ceci : la fille en question tu ne la connais guère et il faut que tu envisages le fait que la forte affinité mutuelle dont tu parles n'est peut être pas aussi réciproque que tu ne le crois.

Je ne doute pas que vous vous soyez bien entendu, mais si l'entente avait été aussi forte que tu le dis je ne pense pas qu'elle t'aurait lâché pour une maladresse de fin de soirée.

Réfléchis-y, ça t'aidera à avancer.


Concernant le fait de la récupérer, j'ai envie de te dire de passer à autre chose car le fait que tu te focalises sur elle est une mauvaise chose en soi et ne t'aidera paradoxalement pas à la récupérer. Tu peux feindre la neutralité autant que tu veux, l'attirance transpire toujours.


Si malgré tout ce que je t'ai écris tu persistes (bouuuh) je te conseille en toute légèreté de te rapprocher d'elle dans le cadre d'une amitié sincère, en cherchant réellement à la connaître et en rentrant dans son univers et de voir sans forcer où la vie vous mène.

Je te dis ça parce que d'un point de vue extérieur, la nana en question n'a pas l'air plus enthousiaste que ça à l'idée d'aller plus loin et ton seul recours c'est qu'elle apprenne à te connaître en tant que personne (sans garantie de résultat).
Pour qu'elle apprenne à te connaître en tant que personne il faut qu'elle ait de l’intérêt pour toi.
Et le seul intérêt qu'elle semble avoir pour toi désormais, proviendrait d'une amitié que vous partageriez.

Il n'y a pas de recette miracle, et plus grand chose d'autre à faire malheureusement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 05.08.18, 22h09 par voucny

Tu as raison la réciprocité était asymétrique.

Au deuxième rendez-vous elle ne cherchait pas d'aller plus loin sexuellement (elle m'en a fait la remarque avant de rentrer) mais de connaître le maximum de ma personne pour voir si je rentre dans ses critères avant de continuer. Ce que je n'ai pas totalement fait. Elle se confie beaucoup à moi, même ses faiblesses et attends que j'en fasse de même pour me connaître. Je ne disais pas entièrement tout..

Je ne l'ai pas précisé mais ses standards sont très élevés que ce soient pour ses amis ou ses relations amoureuses. Après elle n'est pas snob non plus.


Oui j'ai pensé à créer une amitié avec elle, on verra bien. Déjà faut que je ne sois plus attiré si je veux cela.


En écrivant sur le forum, j'espérais trouver une solution pour la relation. Peut être qu'il n'y a pas de solution pour récupérer.


Je trouve que ta façon de raisonner est très bonne.


En tout cas elle ne me répond plus par message après à ce soir là et elle ne cherche plus à venir me parler en soirée. Tous les signaux sont au rouge.
Pourtant elle me regarde quelques fois du coin de l’œil et lorsqu'on a dansé j'ai encore senti la complicité. (la danse ça ne ment pas)

Je pense que la prochaine fois que je la vois en soirée (dans 1, 2 ou 3 semaines). Je reprendrai le flirt si elle m'en laisse l'occasion. Ce sera ma dernière tentative. Pas de regret au moins ! Faut que je pense à rester détaché du résultat aussi.

Elle m'a aussi plus ou moins intentionnellement fait galérer entre le premier et le deuxième rendez-vous en refusant une fois et en me disant les choses cash. J'ai cru qu'elle voulait couper les ponts. A quoi j'ai répondu aussi franchement de ce que je pensais.

Elle voulait en fait savoir si j'étais vraiment intéressé et tester comment j'allais me comporter. Elle a dit apprécier ma réponse et de vouloir continuer avec moi.

Pour son intérêt envers moi c'est assez subjectif. Je peux la jauger à travers la danse par exemple. Et je sais qu'elle était vraiment intéressée avant le deuxième rendez-vous. C'est elle qui venait vers moi.

Je donne la suite de l'histoire.
Etant partie en vacances pour plusieurs semaines à l'étranger, je me suis dit qu'il serait bien de reprendre contact par petites notifications/réactions aux storys sur les réseaux sociaux après tout le temps passé (2 semaines).

Je poste de mon côté aussi mon lifestyle et elle regarde. Je voulais en avoir le coeur net pour savoir si elle s'en fout complètement de moi ou qu'elle a encore quelque chose pour moi.
J'ai envoyé un message sur Facebook pour lui demander quand elle allait rentrer en France pour reprendre des nouvelles. Pas de réponse.

Que se soit maintenant par message ou dans 1 / 2 semaines en vrai, si elle ne souhaite même plus avoir un échange avec moi, je ne peux rien y faire.
Je donne ici un petit bilan de cette fréquentation qui a duré 1 mois. Je serai emmené à la revoir à peu près chaque semaine à la rentrée, vu qu'on sort en soirée aux mêmes endroits.
J'ai visé haut, je sentais que la fille avait un meilleur lifestyle/"Niveau de vie" que moi en étant objectif. Vous pouvez remplacer lifestyle/"Niveau de vie" par le mot qui vous correspond, c'est assez dur à définir.

Je l'ai beaucoup intéressé au départ. Puis mon erreur a été de la considérer comme importante après qu'on se soit embrassé au 1er rendez-vous. C'est plus complexe que cela en fait.
Au premier rendez-vous je m'en foutais un peu. Je suis arrivé 30 min en retard, elle a été gentille de m'avoir attendu. Mais bon les transports parisiens excusent un peu. Je savais que la porte était grande ouverte. Au moment venu je l'ai embrassé.

Cette fille par son charme et par sa façon de communiquer à distance/ par message a réussi à inverser la vapeur.
Elle a refusé le 2ème rendez-vous pour l'accepter. En prenant du recul elle a insufflé du chaud/froid sans que je ne sache si elle était intéressée pour de bon.
Je savais que c'est une femme courtisée. Elle avait du choix et le niveau vole haut.
Je regrette à fond cette erreur que j'ai faite : paraître AFC l'espace de 20 min devant elle. Bref ne plus être sûr de moi, ne plus être l'homme dans la relation.

Elle m'a définitivement fermé la porte suite à cela.



Étrangement par rapport aux autres rencontres cela m'a impacté..
D'habitude si je prends un refus, je passe à autre chose. Mais au cours de mes 2 rendez-vous on a beaucoup parlé de valeurs, de projets personnels et de relations d'amitié et d'amour.

Elle a rejeté mon attitude AFC. Et pourtant dans la vie de tous les jours je suis le genre de gars qui en ait tout l'inverse. Mais intérieurement j'étais blessé de remettre en question aussi toutes mes valeurs qui n'ont pas vraiment plu au final alors qu'on avait beaucoup de points communs.

Pour tout vous dire, elle m'inspirait un peu à travers sa vie. Une personne, qui m'inspirait et pour qui j'avais de l'admiration pour ce qu'elle a accomplie et ses valeurs, me refuse. Vous voyez "Devon""Franklin" ? Elle en est fan.

J'étais tombé sur une fille belle, mature, confiante et totalement équilibrée avec des projets ambitieux. J'aurais vraiment voulu la relation LTR. Elle sortait clairement du lot. Et je pense dire ça objectivement.



J'ai eu le sentiment de ne pas être à la hauteur. Mon comportement a beaucoup changé depuis.


Voilà je partage avec vous mon histoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 17.08.18, 01h29 par Arkady R Bluma

[]

Tu analyses beaucoup, c'est une bonne chose de faire le bilan et d'apprendre de ses erreurs.

Je n'irais jamais contre une remise en question mais considère aussi le fait que tu n'as peut être rien fait de mal.

C'est jamais facile à accepter, mais parfois quand ça se passe pas c'est que ça devait pas se passer.

Etre AFC c'est une chose, s'ouvrir à une fille qui te plait beaucoup en est une autre. Là tu t'es ouvert, tu t'es livré ça n'a pas marché.

Quand tu atteins un certain stade de maturité, retirer l'armure n'est pas forcément éliminatoire.

Voilà juste une petite pensée qui ne te contredit pas forcément pas qui ouvre des pistes de reflexion.

Bon courage pour la suite

Bon vous savez quoi les gars ?
Dans la vie il y a des rebondissements!

Au moment où j'ai écris mon message d'aide, j'étais un peu au plus bas avec cette fille. Et par rapport aux objectifs de ma vie j'étais en pleine période de passage où j'attendais du concret sans être vraiment sûr de réussir.

Et bien voilà tout ce que j'ai espéré et entrepris pour le court terme, moyen/long terme, je l'ai réussi ! Yeah!

Du coup, on s'est revu à la rentrée. On a dit bonjour puis c'est tout. 0 discussion Elle ne voulait pas me parler.

Il y a quelques jours je lui ai envoyé un message à nouveau. Cela fait 1 mois que je ne lui ai pas envoyé de message.
Elle m'a répondu et on a discuté comme si tout allait bien.
Okn je me dis qu'elle me redonne une chance.

Et que voilà ? Un autre prétendant (visible sur les réseaux sociaux), plutôt confiant sur sa façon d’interagir avec elle. En fait je pense qu'il a juste chopé le week-end dernier. Va savoir jusqu'où. En fait il s'est passé la même chose qu'avec moi je devine : Il a chopé puis il a pensé être en couple avec elle. Mais pour elle, ça ne veut rien dire encore, il lui faut du temps.

Alors je me dis qu'elle me donne peut être une last chance et elle va se décider. Pourquoi se parle-t-on comme si de rien n'était avec ce silence radio par message et en vrai ?
Je voulais déballer un game tranquille et prendre mon temps pour la re-séduire.

Ce week-end on va sûrement se revoir en soirée. En ce moment ma confiance est vraiment au plus haut. Je pense devoir faire tapis et lui faire ressentir mon intérêt. Si elle fait un choix c'est seulement avec les émotions n'est-ce pas ?

Habituellement j'ai un game plutôt indirect. ça fera très vite grimper les émotions de manière directe, que se soit en positif ou négatif en cas de refus.

No regret.

LeDandy

Ps : Le 3ème choix est qu'elle ne sorte avec aucun de nous deux tout simplement. Mais attendre cette semaine ou dans 1 mois. ça reviendra au même.

Le tapis en amour reste la plus sure façon d´y aller justement... et tout seul.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui je me suis un peu emballé en écrivant !

D'après vous les dés sont déjà jetés et on ne peut rien y faire de plus ?

Bah ça sent pas le truc joue d’avance.

Flirte avec elle, joue, reste léger et tu verras bien. Si pas d’ouverture => tu passes à une autre jolie fille sympa.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci les réseaux sociaux. J'apprends que ça échange en commentaire à coup de coeur. Pas encore officiellement en couple mais proche. Elle ne m'a pas répondu à mon dernier message de mon côté.

Je pense que c'est mort je ne dois pas forcer les choses. Je dois rester normal..

ça vaut le coup de lui dire clairement les choses ? Je dis ça parce que ça fait mal quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 14.09.18, 00h56 par beoff
  • [0] Non le 14.09.18, 07h41 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre