[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Je n'avais jamais regardé Game Of Thrones. Donc, je me suis lancé en fin d'année dernière.
J'arrive pas à croire à quel point cette série est géniale encore mieux que tout ce que les gens peuvent en dire! Certains épisodes m'ont comme pris aux tripes! D'autres m'ont fait perdre espoir.

Dans l'ensemble, j'espère que les deux dernières saisons ne vont pas décevoir!
#whatisdeadmayneverdie

Merci Venusian de m'avoir fait découvrir The last man on earth, c'est tout bon :D

Deux séries relativement méconnues, qui n'ont duré qu'une saison, à regarder dans un bon jour :

Tell Me You Love Me : une série sur les couples et leur difficultés (le désir, la parentalité, la routine, forcément c'est pas joyeux mais très finement étudié et joué. Il y aurait de quoi écrire plusieurs articles dessus. La mise en scène est très réaliste et sans tabou, les relations sexuelles sont montrées crues et sans complaisances, comme étant une part importante des relations entre les personnages (entre 20 et 60 ans). La prise de recul se fait lors de séances de thérapie, façon In Treatment pour ceux qui connaissent. Série intemporelle sortie en 2007, une saison de 10 épisodes seulement.

Horace and Pete : série pas facile d'accès également, écrite, réalisée et jouée par Louis CK. Ce dernier est surtout connu en tant que comédien de stand-up mais en regardant ses shows, on se rend compte qu'il ne fait pas dans la vanne gratuite. Au delà de l'humour il a une vision très perspicace des dynamiques sociales, de la politique, etc. C'est surtout cet aspect "sérieux" qu'on retrouve dans Horace And Pete qui est filmé et joué comme une pièce de théâtre. Les deux personnages principaux, Horace et Pete donc, tiennent un vieux bar de quartier à New-York, tous comme leurs aileuls depuis des générations. L'aspect drôle provient essentiellement des dialogues entre les piliers de comptoir, mais soyez prêt à plonger dans ce que l'humanité peut avoir de plus crasse et déprimants. Au delà de ça, c'est une série surprenante, qui prend pas mal de liberté au niveau de la narration et des personnages. A noter que la série a été "crowdfundé" avec un succès relatif l'année passée, vous pouvez acheter le premier épisode pour 5$ sur : https://louisck.net/show/horace-and-pete

Et pour se détendre, je rejoins les avis sur :
Designated Survivor : un ministre de second ordre se retrouve Président des États-Unis du jour au lendemain après que un attentat terroriste qui a décimé le gouvernement. Intrigue pas très subtile mais tout à fait binge-watchable, comme à la grande époque de "24h chrono" (on y retrouve d'ailleurs Kiefer Sutherland, à contre-emploi de Jack Bauer cette fois-ci). Première saison toujours en cours.

Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes alors désolé si cette série a déjà été citée :

Wrecked : une parodie de Lost avec un humour absurde et décalé façon Scrubs.
Un groupe de zozos dont l'avion s'écrase sur une île déserte et dont les survivants continuent à survivre malgré leurs actions toutes plus stupides les unes que les autres.
Ne cherchez point la logique ou le réalisme : on a l'impression d'assister à une version marante de Sa Majesté des Mouches, sauf qu'au lieu d'enfants ce sont des adultes complètement demeurés.
Il faut aller jusqu'à un moment clé du premier épisode pour voir la direction que ça prend, pour ma part j'ai été séduit !
Le format est court (20 minutes environ) les personnages déjantés et il est tellement facile de s'identifier à eux, malgré le délire ambiant que même les "méchants" sont attachants !

Bonjour à tous,

J'ai à peu près 10 ans de retard en séries, mais je m'y suis remise hein !

Malcolm que j'adore, qui me fait toujours autant rire.

Kaamelott, ils vont sortir le film l'été 2018 je crois (je vous l'ai dit je débarque).

Colombo, parce que ce sont des enquêtes policières à l'ancienne, que Peter Folk et son jeu de policier maladroit c'est juste magique.

Game of Thrones, évidemment !

Outlander, qui part d'une série de 15 livres Le Charbon et le tartan, sans trop en dire : on est après la 2eme Guerre Mondiale, en Ecosse et le personnage principal va se retrouver en 1743 avant différentes guerre.
Bref, guerre, politique, sexe, amour, sang et surtout les filles et les garçons Jamie Fraser quoi !

https://www.google.fr/search?q=jamie+fr ... FNle5Lzl9M:

Dr House, un peu lassant mais j'apprécie son humour grinçant.

Desperate Housewives, ouais mais j'aime bien, et pis j'ai recommencé à la regarder !

Devious Maids, dans le même genre que Desperate Housewives. J'aime bien sans plus.

L'amour du risque, uniquement pour le générique que je chante à tue tête !

Sex and the city.

Du coup je retiens ce topic si jamais je suis en manque d'idées.

American Gods J'ai lu le livre il y a dix ans avec son complément Anansi Boys. Grand fan de fantasy loin des clichés et poncifs du genre, j'ai toujours plaisir à découvrir les perles rares de ce genre grandement sous-estimé. Et puis c'est du Neil Gaiman...

La série est géniale, arrive à rester fidèle tout en se réinventant et l'ambiance est juste parfaite. Grosse recommandation. Coup de cœur des cinq dernières années niveau série.

Si vous aimez le style grindhouse nanardesque
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 01.08.17, 23h57 par Finn
  • [0] Enorme ! le 02.08.17, 13h29 par Thedaze
  • [+1] Bien joué le 02.08.17, 22h12 par Onmyoji

Spongebob a écrit :Si vous aimez le style grindhouse nanardesque
Putain, c'est génial;)

J'accroche vraiment à designated survivor, on en parle relativement peu, mais le suspense est efficace :)

(en attendant la suite de House of Cards Image )

Mr Inbetween Sombre et drôle, ma recette favorite.

Quelqu'un?

http://youtu.be/Epcgp45G34Q
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 19.10.18, 17h52 par Jalapeno
  • [+1] Intéressant le 18.06.19, 01h38 par Onmyoji

-Chernobyl, si vous ne l'avez pas encore vu, aller y. C'est une tuerie cette mini-série.

-The son : Pierce brosnan en beau gosse dans les années 1850-1920, indien, petrole, usa, guerre, texas. Série très intéressante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 17.06.19, 11h26 par Jalapeno
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

+1 pour Chernobyl

High Maintenance
Le pitch est simple : on suit la vie d'un dealer de weed à New-York. Chaque épisode se concentre sur un de ses clients et ça sonne toujours très juste, tour à tour drôle et tragique. Dans l'ensemble c'est génial et bien au-delà de la simple comédie américaine. Gros coup de cœur.

Matez Warrior, aussi : la vie souterraine de Chinatown à San Francisco dans les années 1860 : racisme, lutte des gangs, et très belles bastons très chorégraphiées. C'est vraiment cool et très prenant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.06.19, 01h37 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Warrior est intéressant, mais je trouve qu'au fil des épisodes y'a un truc qui se dégrade.. Je ne saurais l'expliquer mais un poil trop de répétitions autour de "bagarre, problématique, bagarre, résolution etc." Sinon les scènes de combats sont excellentes.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

-American Gods, bien meilleure que Good Omens, même si c'est pas mauvais.

-Chernobyl, j'aime pas le sensationnalisme pour les histoires vraies. Ils avaient annoncé qu'ils resteraient fidèles aux faits, dès le premier épisode c'est de la science fiction... (dire qu'il y a plein de gens qui ont pris peur du nucléaire à cause de ça, c'est vraiment naze).

-What we do in the shadows: vraiment perché, faut aimer le style, mais c'est un humour de "l'absurde du quotidien".

-Barry: un tueur qui raccroche. En moins cliché.

-The Lost Room: Fantastique entre "la 4ème dimension" mais avec un fil conducteur; et X-Files mais avec un thème précis, bonne série british revue il y a peu, avec le même plaisir.

à voir, peut-être:
-The OA et Lucifer, j'ai de très bons échos dessus.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

American Gods, j'aime bien mais y a un truc qui cloche au niveau du rythme et l'histoire part dans tous les sens. La saison 2 part en cacahuète, j'ai peur de décrocher complètement à la 3e...

Une autre très bonne série british d'anthologie : Inside No 9
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.06.19, 14h12 par Onmyoji

J’ai surkiffe la saison 1 de Americans gods. Le livre est très bon. Par contre la saison 2 effectivement il faut la regarder plusieurs fois pour bien tout saisir et pas avoir cette impression d’anarchie !
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Ils ont développé des personnages un peu plus que dans le livre.
Après ils ont dû gérer la défection de certains acteurs (Gillian Anderson), ça a causé des rajouts et digressions.
Après, si j'avais trouvé que la saison un n'avait à la fois rien de superflu en termes d'étapes dans le plan de Voyageur, j'aurais voulu que ça avance plus vite sur l'aspect relation de Shadow à sa femme parce que ça prenait beaucoup de place en restant un peu creux.
Dans cette saison j'ai trouvé que ça prenait du relief, ainsi que les personnages secondaires. Mais même si c'est relié à l'état d'esprit du personnage, ça n'a pas toujours un intérêt/ une cohérence/ un rapport plus direct avec l'action. C'est ce qui fait que cette saison est plus décousue. Mais le dernier quart de la saison rachète beaucoup ces errances (qui sont loin d'être désagréables)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je viens de binger The Boys (sur Amazon Prime Video).
J'étais très sceptique avant d'avoir commencé : le pitch, la bande annonce me paraissaient pas top, propices à faire un truc bien foireux.







Et en fait non, on y rentre comme dans du beurre et c'est beaucoup plus intelligent que ce que je pensais.
Assez trash / direct, des personnages assez intéressants pour qu'on s'y attache, et le personnage de Homelander est remarquablement bien joué. Je conseille.

A regarder en VO évidemment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 15.08.19, 18h32 par Jalapeno
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais il y a la très bonne série Mindhunter qui voit sa deuxième saison arrivé ce samedi. C'est une série qui parle de l'invention du termes tueur en série. C'est plutôt fidèle à l'histoire et les passages avec Ed Kemper sont bien fait grâce à la ressemblance entre l'acteur et le tueur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 15.08.19, 16h38 par FK

@fk, the boys est super bien fait je trouve, ça fait du bien de voir une série en mode anti hero. Les comics sont plutôt sympa aussi, si tu as l’occasion d’y Jeter un œil.

@vinsy, elle est ajoutée dans ma liste de série.

Sinon, la série qui m’a bien fait rire c’est good omens, une mini série sur l’apocalypse avec un ange et un démon tentant d’arrêter l’apocalypse, c’est assez loufoque. Ça se regarde bien je trouve.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre