J'ai détruit ma LTR

Note : 6

le 16.09.2018 par Red-Life

33 réponses / Dernière par Bumble le 13.11.2018, 09h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous, je reviens vers vous après quelques semaines d'absence.

Pour en revenir à mon topique tout c'est bien passé quand nous nous sommes revues, de très bons moments fort en émotions. Nous avons un peu parlés de ce qu'il c'était passé au début de notre relation et je lui ai fait part de mes ressentis et des raisons de pourquoi j'étais comme ça à ce moment là. Elle m'a dit de luire dire toute la vérité une bonne fois pour toute.

Le problème actuelle et que j'ai des doutes sur le fait que je me sois vraiment protégé lors de mes inter-vus avec B (chose que je n'ai pas dit à ma copine), j'ai fait des tests complets le mois dernier à l'insu de ma copine pour ne pas l’inquiéter et je suis clean à 100% (VIH et MST). Dois-je en parler à ma copine? Lui demander de faire des tests elle aussi?..Dois-je être totalement transparent vis à vis de tout ça au risque de complètement la détruire? On ne c'est jamais protégé ma copine et moi et cela depuis le début.

J'ai l'impression d’être complètement irresponsable dans cette histoire (...) car en plus d’être malhonnête j'ai risqué sa santé pour une histoire de doute. Je n'en dors plus la nuit même si le fait d’être négatif m'a quand même rassuré autant pour elle que pour moi.

Tu lui fait passer le message comme tu veux mais même si tu ne veux pas lui dire, il est important qu'elle se teste.

Je suis sûr qu'il y a mieux comme solution, mais au cas ou... : Propose lui d'aller au don du sang avec toi. S'ils prennent son sang ils feront les test dans tout les cas.

Bon courage !

Je suis entièrement d'accord avec toi mais si je suis clean (d’après mes derniers tests) logiquement elle l'est aussi, non? Sachant que ma copine à toujours été clean depuis le début.

Red-Life a écrit :Sachant que ma copine à toujours été clean depuis le début.
Ben... elle s'est fait tester depuis le début de votre relation ? Si vous ne vous êtes jamais protégé depuis le début de votre relation, est-ce qu'elle l'a fait dans ses relations précédentes ? :roll:

Non, elle ne c'est pas faite testée en début de relation mais elle la faite dans ses relations précédentes et de ce coté là c'est sur à 100%.

Red-Life a écrit :Dois-je être totalement transparent vis à vis de tout ça au risque de complètement la détruire?
Logiquement si toi tu es clean elle aussi. Dans tous les cas ce qui est fait est fait je pense qu'en rajouter une couche sur l'histoire avec B ce serait juste du sabotage ! Par contre oui autant qu'elle soit testée .

En revanche ne reproduisez pas ça à la maison, il faut toujours se protéger en début de relation ...

Par défaut
Bonsoir à tous! Je reviens vers vous avec quelques news! Ma copine est revenue dans ma ville et loge à mon appartement pour deux-trois semaines. Elle est arrivée il y à quelques jours mais malgré des retrouvailles très chaleureuses le même problème revient à chaque fois, elle ne me fait plus confiance. Elle se pose des questions si par exemple j'ai vue des filles pendant son absence, si je lui cache des choses, que si j'avais embrassé quelqu'un je ne lui dirait pas..Bref, elle n'arrive pas à me pardonner mais est présente malgré tout.

A chaque fois on ré-aborde l'événement qui remonte il y à un an et ça part en crise de larme (ou comment replonger le couteau dans la plaie), j'essai de la rassurer, de lui changer les idées mais j'ai l'impression d’être plus en demande qu'autre chose. J'ai tellement envie de lui apporter des émotions positives, la faire vibrer en sorte mais là je me sens perdu et de plus en plus insecur vis à vis de cette situation

A un moment elle doit faire un choix. Ou elle te fait à nouveau confiance et vous avancez, ou, si elle ne peut vraiment plus te faire confiance alors vous arrêtez. Il n'y a pas d'entre deux possible.

Je suis entièrement d'accord. Malgré toute ma bonne volonté je ne pourrais pas changé son état d'esprit, elle me l'a dit elle-même : je ne peux rien faire pour elle. On c'est dit qu'il fallait être fort mais elle ne sait pas si elle arrivera à traverser cette épreuve et elle s'en veut de se conduire comme ça avec moi.

Ca fait un an, elle ne passera pas à autres choses, je ne veux pas être pessimiste ou quoi, j'ai vécu cette situation, un poil plus compliqué que la tienne, mais honnêtement elle ne passera pas à autres choses, elle ne te feras jamais confiance. Ca va se dégrader avec le temps, si elle avait voulu passer à autres choses, te pardonner elle l'aurait déjà fait.
Je suis désolé d'être brute de décoffrage, mais protège toi et protéger vous. Pour ne pas vous faire du mal inutilement sincèrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 12.11.18, 10h12 par valll

Je suis d'accord avec ta réponse mais on continue toujours à se progeter et à mettre des projets ensemble (concert à Paris, nouvel an à l'étranger à deux..). De plus il y à toujours cette complicité entre nous, une certaine envie d'avancer. Beaucoup d'amour dans nos regards. C'est un peu contradictoire..

J'ai tellement envie d'y croire et laisser faire le temps tout en communiquant.

Désolé je répond du téléphone, en écrivant assez rapidement.
Alors oui moi aussi avec cette personne on se projetait on avait des envies communes. En reparlant avec elle à posteriori je peux t’assurer que le fait qu’elle se soit mis en tête qu’elle n’avait plus confiance en moi à fait plus de mal que de bien. Malgré les projets les choses qu’on partageait.
Ça n’a pas empêché qu’elle me pose une droite par exemple. De la manipulation etc. Des choses pas très saines. Car elle était retranchée dans ses retranchements et perdus à cause de tout ça.
Au début c’etait de la clarification etc. Pis après ses doutes, ses questions se sont amplifiées. Elle l’a fait toute seule, car en plus ça a atteint sa confiance en elle ce qui est logique.

Bien sûr chaque relation est différente. Mais suivant les limites de chacun et ce que chacun est capable de pardonner.

Par amour on peut faire des choses mais il y a des séquelles. Visiblement la c’est le cas et elle n’a pas l’air d’être dans une démarche d’acceptation et passer outre.

Fait comme tu sens. Je ne détiens pas la vérité absolue. Je préfère te prévenir. Parfois il vaut mieux partir pour laisser l’autre plutôt que ça en devienne destructeur !

Je te rejoins Bumble (d'ailleurs j'aimerai beaucoup connaître ton histoire).

Elle m'a annoncée avoir besoin de temps, je vais bien voir comment la situation évolue et prendre la dicision qui s'impose si rien ne s'arrange d'ici la. Elle reste chez moi encore quelques jours, je vais prendre soin d'elle sans attentes particulières.

Ça me bouffe l'esprit chaque jour un peu plus, j'y pense non-stop. Tout ça pour une histoire qui remonte à plus d'un an et qui n'avait rien à voir avec notre relation..mais je peut tout à fait comprendre sa réaction.

J'en parle vite fait sur mon journal tu y trouveras des éléments (page 2, la page 3-4 concerne plus ma dernière ltr)
Si tu as besoin de détails après je peux t'y répondre ^^
Elle m'a annoncée avoir besoin de temps, je vais bien voir comment la situation évolue et prendre la dicision qui s'impose si rien ne s'arrange d'ici la. Elle reste chez moi encore quelques jours, je vais prendre soin d'elle sans attentes particulières.
Ca fait quand même beaucoup de fois qu'elle a besoin de temps, ok il y a l'amour, la complicité, le confort d'avoir quelqu'un etc. Mais il ne faut pas non plus rester avec la personne si on ne peut pas passer outre, chacun à ses limites, sa capacité d'acceptation. On la repousse parfois par amour, mais si au final ça consume le feu à petite dose pour finir par l'éteindre violemment il vaut mieux l'éteindre d'un coup.

Ça me bouffe l'esprit chaque jour un peu plus, j'y pense non-stop. Tout ça pour une histoire qui remonte à plus d'un an et qui n'avait rien à voir avec notre relation..mais je peut tout à fait comprendre sa réaction.
Tu vois, toi de ton côté aussi tu commences à penser qu'à ça, tu es moins sur d'autres choses etc. Tu peux le comprendre, mais si tu prends du recul et/ou qu'un pote te demandais des conseils sur cette situation tu lui dirais quoi?
Parfois prendre du recul ça peut être pas mal.
Si ça commence à trop te préoccuper c'est qu'il y a des questions à se poser sur vous, sur toi etc.

Fait un bon point sur ce que ça t'apportes, ce que ça te coûte et voit si le jeu en vaut la chandelle et ce que tu peux amener en plus. Sinon tu exploreras de nouveau. Ca te feras grandir aussi :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre