Welcome!

Note : 100

le 16.03.2012 par tibdeconne

361 réponses / Dernière par Safrania95 le 21.12.2018, 22h27

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut tib, ça fait plaisir de te revoir poster ici,
Alors quand tu dis "elle ne pouvait plus provoquer de désir chez moi, et que je ne répondais plus à ses stimulis."
Est-ce qu'elle t'as donné ce qu'elle faisait etc pour illustrer ça? Car parfois la personne a l'impression de nous stimuler mais au final ce n'est que de la poudre, pas étonnant qu'on soit peu réceptif.
Est-ce que tu as des problèmes perso? boulot etc?
Est-ce que niveau communication ça se passe bien? Car là de prime abord on dirait plutôt un problème à ce niveau là.

Bien-sûr la fréquence des rapports sexuels diminue avec le temps, mais il faut entretenir la séduction, revigorer la flemme, parler avec l'autre, expérimenter de nouvelles choses, cultiver le désir, le manque. Tout un tas de chose qui peuvent raviver la flemme et faire repartir le moteur.

La quitter peut être une solution simple, mais il y a du pour et du contre à peser. Qui te dit que ça ne fera pas pareil avec la prochaine? un travail de fond à faire sur toi par rapport à ça.
Après on est pas tous égaux en terme de libido, faut juste trouver ce qui nous convient et convient à l'autre en communiquant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.12.18, 22h07 par Safrania95

Hello Tibdeconne !

Je pense que Bumble a donné de bons conseils. La libido et le désir sexuel peuvent beaucoup fluctuer pour des raisons simples. Donc vérifier que tu n'as pas de problèmes à côté au boulot, avec la famille ou autre est déjà quelque chose qu'il faut voir car cela peut venir de là.

Il faut faire attention de ne pas se mettre une pression pour restaurer cette libido car ça aurait probablement l'effet inverse. Laisser les choses se faire et laisser venir l'envie.
tibdeconne a écrit : Je me demande même si la quitter ne serait pas la solution la plus simple...
À mon avis c'est probablement la solution la plus simple mais également une mauvaise idée. Si tu es heureux avec elle je pense que ça vaut le coup d'essayer toutes les autres options pour essayer de retrouver la flamme plutôt que de mettre un terme à quelque chose qui t'apporte du bien-être. Essaye tout ce qu'il est possible de faire pour régler ce problème. Et ne la quitte que si tu n'as trouvé aucune solution et que ta relation ne te satisfait pas.

Ne pas prendre de mauvaises décisions pour de mauvaises raisons.

Après tu as toujours l'option d'aller voir un psychologue et je te dis ça par expérience. J'ai eu recours à un psychologue pour des problèmes sexuels qui ne sont pas exactement les mêmes que les tiens mais ça a tout résolu pour moi. Et je pense qu'en terme de sexualité la psychologie et l'état d'esprit sont extrêmement important. Un tout petit problème peut avoir de grandes conséquences. Aussi tu peux essayer cette piste.

En tout cas je te souhaite du courage car ce genre de situations sont compliquées à vivre. En espérant t'avoir aidé.

À bientôt

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre