Cherche un roman qui parle de la vie en société

Note : 1

le 31.12.2018 par Iskandar

3 réponses / Dernière par Perlambre le 07.01.2019, 05h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut.

Pour les quelques lettrés qui traînerait ici. Je cherche un bouquin qui mettrait en scène ambitieux qui doit maîtriser les codes sociaux pour monter dans l'échelle sociale. Mais donc dans le bouquin, on le voit partager ses analyses de la société de son époque.

Des idées ?

Merci d'avance à ceux qui répondront au sujet.

Les livres qui me viennent comme ça à l’esprit sur ce sujet :
Le père Goriot de Balzac, Le rouge et le noir de Stendhal (des classiques mais ils décrivent très bien les mécanismes d’ascension sociale, certaines analyses et enseignements sont toujours d’actualité). Et un roman plus moderne : Le Grand Paris d’Aurelien Bellanger.

Je reviendrez éditer si j’ai autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 31.12.18, 15h03 par Iskandar

Bel Ami, également.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 31.12.18, 15h03 par Iskandar

Côté philo, des pistes pour réussir et se sentir légitime lorsqu'il y a décalage entre un milieu d'origine et ceux fréquentés du fait d'une ascension sociale : "Les transclasses ou la non reproduction" Chantal Jaquet.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre