Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hey, bon retour parmi nous:)
Ça fait plaisir à lire, même si c'est à l'occasion d'un événement moins positif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 10.01.19, 17h25 par hushpuppy

Salut Onmyoji, ça fait du bien de voir des noms connu :) (vous aussi dans les commentaires). Je te rassure, l'histoire que j'ai raconté s'est passé sur la première moitié des deux ans dont il est question, j'en parle aujourd'hui d'une position totalement neutre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire d'approfondir un peu avant de passer à la suite...

Comme je le disais, j'ai été mis au courant très rapidement (et je l'ai constaté en écoutant ses histoires), elle était du genre à couper les ponts très facilement sans aucun regret. Evidemment, ça a sûrement participé à mon détachement émotionnel dans cette histoire. Pourquoi s'attacher à quelqu'un qui risque de vous claquer la porte à la moindre dispute ?

Au fur et à mesure de notre relation, j'ai remarqué qu'elle était facilement irritable. J'entends par là, par exemple, qu'au moindre sms contrariant qu'elle recevait sur son téléphone, elle se laissait dépasser par ses émotions, et j'avais la sensation de prendre pour les autres, de devoir supporter ses sautes d'humeurs. Elle était du genre à marcher dix mètres devant moi dans la rue lorsqu'elle était sur les nerfs (et cela même si je n'étais pas à l'origine de son humeur), lorsque nous sortions ensemble pour aller au ciné, au restaurant, etc.

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais ma mère était dépressive, genre, vraiment dépressive. Elle passait une bonne partie de son temps à se plaindre sans chercher à trouver des solutions, et ça m'a pas mal affecté lorsque je vivais sous son toit. J'ai développé une sorte d'intolérance envers les gens qui se plaignent un peu trop souvent, ce qui fut la première alerte concernant les problèmes que ça allait engendrer dans notre relation.

Plus le temps passait, plus elle me tapait sur les nerfs. J'essayait de passer de bons moments avec elle, de lui faire plaisir, et lorsque nous sortions ensemble, une fois sur deux elle repartais dans ses travers. Logiquement, j'ai commencé de devenir de moins en moins entreprenant, à proposer de moins en moins de sorties, ce qu'elle me reprocha.

J'ai pas réussi à communiquer avec elle, quand je lui parlait de ce qui n'allait pas, elle se braquait et c'est limite si elle ne faisait pas ses valises (en fait c'était même pas limite, elle faisait ses valises... Puis se calmait, sans pour autant s'excuser).

Et pour ainsi dire, je ne l'ai jamais entendu s'excuser, en tout cas j'en ai pas le souvenir. Ce qui nous mène au deuxième aspect qui me faisait bouillir dans sa personnalité. Toujours dans le même contexte où elle marchais dix mètres devant moi lors de ses colères, il lui arrivait de bousculer les gens, sans même leur demander pardon.

A quel moment, moi, je vais partager ma vie avec quelqu'un pour qui le respect des autres paraissait aussi insignifiant ? Jamais !

Franchement, elle me faisait honte sur la fin. Elle m'a déjà fait trembler de colère, tellement sa mauvaise foi était élevée. Encore un trait qu'elle avait emprunté à ma mère d'ailleurs...

On dit qu'on a tendance à choisir des partenaires qui nous traitent comme nos parents nous ont traités. Je veux bien le croire. J'imagine qu'on a tendance à préférer naturellement les cadres qui nous sont familiers, par sentiment de sécurités, même s'ils nous sont nocifs. J'en ai fait l'expérience.

A la fin de notre relation, elle est partie en vacances chez sa mère, ce qui nous a permis de faire le point tous les deux, chacun de son côté. A son retour, j'ai été la chercher à l'aéroport, et on s'est à peine fait un bisou léger, rien de plus. Pas de câlin, pas d'excitation de se retrouver, rien. Quelques jours plus tard, on a compris que ça ne servait plus à rien de continuer.

Lors de notre première remise en question de couple, nous commencions tous juste à mettre en place un système de communication censé nous permettre de se dire les choses, afin de régler nos problèmes de couples ensemble plutôt que de s'affronter. Lors de la seconde remise en question, quelques mois plus tard, nous nous étions dit que nous ferions des efforts. Mais c'est la troisième qui fut déborder le vase, après un an de relation.

Malgré tout, nous avions réussi à rester en bon termes, et on s'est quitté sans aucune animosité. Mais une semaine plus tard après notre rupture, alors que nous discutions par message, elle a commencé à me traiter de tous les noms (pas des insultes, mais des choses blessantes tout de même).

La plus forte raison pour laquelle j'ai eu suffisamment de self control pour ne pas rentrer dans son jeu d'assaillant, et jouer la carte de celui qui essayait de calmer le jeu par l'écoute, c'est parce qu'elle a été là lors du décès de ma mère, et qu'elle m'a vraiment aidé à surmonter cette événement (dans le premier tiers de notre relation).

De toute façon, je suis pas le genre de gars à rentrer dans les conflits. En cas de désaccord, je ne deviens jamais vulgaire, et j'essaie toujours de faire baisser la tention, quitte à rester silencieux. Je n'attise jamais le feu.

Pour la petite histoire, il faut savoir qu'après la mort de ma mère, je me suis retrouvé dans une situation délicate. Malgré tout, pour tous les obstacles que j'ai surmonté dans ma vie, j'ai toujours eu énormément de chance dans mon malheur.

Je vivait avec ma mère, et je venais tout juste de me trouver un appartement à peine quelques mois avant son décès, grâce aux parents d'un de mes amis d'enfance qui sont propriétaires, et qui cherchaient fraîchement quelqu'un depuis que le bail avec l'ancien locataire avait été rompu. J'étais passé d'un mi-temps à un temps complet au boulot juste avant, ce qui m'a permis d'être en mesure de payer mon nouveau loyer, chose que je n'aurais pas pu assumer si j'habitais toujours chez ma mère. Et pour couronner le tout, il y avait l'héritage de mon grand père qui était censé revenir à ma mère et qui est tombé pile à ce moment là, ce qui m'a permis d'éponger les dettes qu'elle avait traîné jusqu'ici.

Une bonne introduction pour dire que depuis cet événement, je commençais à faire attention à mes finances. Je voulais économiser et éviter de flamber.

Mon ex, quant à elle, commençait à mépriser son travail et avait besoin de prendre l'air, de partir en voyage. Je lui disait que je comprenais, mais que dans la situation où j'étais, je ne pouvais pas me permettre ce genre de dépenses. Alors, elle m'a proposé de payer l'hôtel pour nous deux (elle gagnait mieux sa vie que moi).

Vous la sentez venir l'embrouille ?

J'ai refusé sa proposition, car je n'avais pas envie qu'elle assume toute seule nos deux dépenses, mais elle insista. J'ai refusé au moins trois fois, mais elle persistait. Je voyais que ça lui faisait plaisir, alors j'ai cédé.

J'ai cédé pour lui faire plaisir, et devinez quoi... Elle avait encore ses sautes d'humeur un jour sur deux.

Personnellement, je n'aime pas voyager. Alors me retrouver avec un personne qui a la crise facile et qui me tourne le dos à la moindre contrariété, c'est quelque chose qui m'est extrêmement pénible.

De son côté, elle, ne faisait pas attention à ses dépenses. Nous étions arrivé à l'hôtel, un petite chambre tranquille, vue sur la mer. Puis on a décidé de visiter l'hôtel et elle est tombé amoureuse des duplex (avec balnéo, qui aura son importance). Elle m'a dit qu'elle avait vu une promo qui nous permettait d'obtenir un duplex pour seulement quarante euros sur la facture totale.

Ca me paraissait bizarre, mais elle était contente, alors j'ai accepté. Ca changeait rien pour moi qui suis du genre à me contenter de peu, mais...

A la fin de notre séjour, sa carte n'est pas passé. Non pas qu'elle était à cours d'argent, mais son plafond de carte avait été atteint. Il lui suffisait d'aller retirer un peu plus loin au distributeur la somme demandée, et c'était terminé. Mais madame commençait à s'énerver, ce qui m'a déplu, me voyant déjà courir après elle.

J'aurais pu sortir ma carte, j'avoue, mais je voulais qu'elle assume. Je me suis dit qu'elle ne méritait pas que j'intervienne alors qu'elle me faisait rayonner sa rage à travers la figure, surtout que pour moi on en était là à cause de sa folie des grandeurs (pas très mature de ma part, mais j'avais la haine de son comportement).

J'aurais probablement dû le faire. Elle me la reproché après coup, je lui ai expliqué pourquoi je n'avait pas proposé de payer à sa place, sans vouloir chercher à la convaincre, et je me suis excusé.

Une fois rentré chez nous, arrivait le moment où elle allait devoir voyager pour aller séjourner chez sa mère. Sa carte avait été bloquée en partie à cause du billet d'avion qu'elle avait payé avant notre escapade à nous deux. Elle m'a demandé 100 euros pour la dépanner une fois qu'elle aurait atterri, juste le temps d'arriver chez sa mère. Je lui ai donné les 100 euros sans broncher.

Une fois son séjour achevé, et nos tièdes retrouvailles passées, comme je le disait un peu plus tôt nous avons rompu.

Il se trouve qu'elle avait laissé des affaires chez moi, alors nous devions nous voir encore une fois, pour que je lui rende ses affaires, le lendemain de notre rupture. Elle m'a dit qu'à cette occasion, elle me rendrait l'argent que je lui avait filé.

A aucun moment, je ne lui ai demandé de me rendre les sous aucun. Elle m'a dit qu'elle allait me les rendre, j'ai dit ok, c'est tout. Depuis qu'elle était rentré, j'en n'en ait fait mention pas une seule fois.

J'ai dit que je n'avais pas été trop remué par notre rupture, parce qu'elle faisait aussi figure de soulagement, en un sens. Mais ça faisait quand même bizarre de se retrouver seul, le week-end arrivé, elle qui était tout le temps fourrée chez moi.

Je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais pas trop motivé pour faire l'aller-retour le jour convenu afin de lui rendre ses affaires, et je lui ai demandé si on pouvait le faire la semaine d'après, ce qu'elle accepta.

La semaine d'après arriva et à l'approche du week-end, je la relança pour lui dire que j'étais toujours ok pour qu'on se rende mutuellement nos affaires (ses vêtements et mes sous) à ce moment là, histoire qu'on puisse se donner une heure et un lieu.

Et c'est là qu'elle entra dans une colère noire, colère qui est sortie de nulle part, sur le coup je n'ai absolument pas compris.

Elle me disait de brûler ses affaires, que je faisais le gentil mais qu'en fait je prenais les gens pour des poires, que j'ai bien profité de l'hôtel et de la balnéo (je m'en serait bien passé...). D'après elle : "quand il s'agit de me rendre tes affaires t'es pas trop chaud, mais quand c'est pour récupérer ton argent, c'est une autre histoire".

J'ai essayé de l'appeler pour qu'on s'explique calmement, et surtout qu'elle m'explique le problème, car je ne comprenais pas ce qui l'avait mis en colère.

Une semaine avant, c'est elle même qui voulait me rendre mes sous en même temps qu'elle récupérait ses affaires, et les termes de l'accord n'avait pas changés la semaine suivante. Et pourtant, cette fois-ci, elle a pété son câble.

Au final, je sais pas trop comment, j'ai réussi à la calmer (heureusement que je suis pas virulent, ça règle bien des problèmes). J'imagine que mon attitude diplomate a fait son petit effet. Je lui ai dit de garder mon argent, on a continué à s'envoyer deux ou trois messages cordiaux, et nous avons mis fin à la conversation, comme si rien ne s'était passé.

Depuis ce jour, nous ne nous sommes pas reparlé. Je pense qu'elle m'a bloqué, et de mon côté, je n'avais pas envie de rétablir le contact avec elle, car elle était susceptible de tomber à nouveau d'un moment à l'autre dans sa virulence, et je voulais absolument éviter ça.

Lorsque j'ai raconté cette histoire a l'un de mes amis que j'ai croisé par hasard dans la rue, quelques jours après notre rupture, lorsqu'il me demandais des nouvelles de celle avec qui j'étais en couple, il m'a dit qu'elle avait sûrement vécu plus profondément que moi cette rupture, qu'elle était probablement plus attaché à moi qu'elle ne le laissait paraître, et qu'elle a sans doute réagi de la sorte à cause de ça.

C'est pas con.

Bon allez, pour finir la soirée sur une touche un peu plus gaie, et surtout ancrée dans le présent, je suis allé aborder une fille en rentrant du boulot aujourd'hui, à la sortie du métro. Et ça s'est plutôt bien passé, sans pression, tout au naturel !

Mais je vous raconterai ça demain, il est l'heure de faire dodo 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 09.01.19, 07h33 par The_PoP

Elle me disait de brûler ses affaires, que je faisais le gentil mais qu'en fait je prenais les gens pour des poires, que j'ai bien profité de l'hôtel et de la balnéo (je m'en serait bien passé...). D'après elle : "quand il s'agit de me rendre tes affaires t'es pas trop chaud, mais quand c'est pour récupérer ton argent, c'est une autre histoire".
J'ai l'impression que c'est un comportement récurrent chez les manipulateurs et même les gens qui créent leur propre malheur ça : vous offrir des choses dont vous vous seriez bien passé, éventuellement en insistant beaucoup, puis plus tard vous reprocher d'être méchant/égoïste au motif que "tu as bien profité quand je t'ai offert X", "tu n'es avec moi que parce que je t'offre des choses", etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 09.01.19, 10h28 par The_PoP
  • [0] Merci ! :) le 09.01.19, 18h54 par hushpuppy

Juste pour expliquer mon commentaire sous ton post.

Je trouve qu’on met un peu la manipulation à toutes les sauces... Je vois les choses plus simplement.

Quand les gens souffrent, notamment dans les ruptures, les reproches sont souvent légions, et globalement confus voir sans réels fondements. Ce n’est évidemment guère pertinent ou constructif mais un peu dans l´ordre des choses. Nul besoin je crois d’y voir des intentions machiavéliques.

Laissons les diagnostiques manipulation aux cas graves, avérés, ou le manipulateur escompte un réel profit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.01.19, 17h17 par Syd_
  • [+1] Effectivement le 09.01.19, 18h55 par hushpuppy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Syd, elle était de mauvaise foi, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'elle ait été manipulatrice. Je pense que c'est sa façon à elle de faire le deuil, qu'elle a besoin de se chercher une raison de tirer un trait pour accepter la rupture et continuer à vivre sa vie. Apparemment il est fréquent de passer par la colère avant la guérison, ça fait partie du processus. C'est moche, c'est injuste, c'est dommage, mais c'est comme ça. Comme je disais, elle a été là à des moments importants pour moi, je ne peux pas lui en vouloir. J'imagine que lorsqu'on arrive pas à s'entendre, la meilleur façon de résoudre le problème s'est de s'éloigner.

Je rejoins donc The_Pop dans son analyse, qui me semble coller à la réalité.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc hier, à peine entré dans le métro, je passe à côté d'une fille sur le quai du métro qui a capté mon attention. Je n'avais aucune pression, mais je ne me suis pas arrêté à son niveau.

Je me suis demandé pourquoi je n'y étais pas allé directement, ça aurait été tellement plus simple. Comme d'habitude, plus la montre tourne, plus on se pose de question, plus la tension monte. J'ose pas revenir sur mes pas, "parce que ça ferait bizarre" (mouais bof).

Le métro arrive assez vite, je monte par la même porte qu'elle, pas trop de monde dans la rame. Je suis monté juste avant elle, et je me suis dirigé vers les places à six, pensant qu'elle aller s'y installer. Je me disais que ça serait l'occasion.

Sauf que non, elle est restée au niveau de la porte. Même problématique qui s'installe dans ma tête ("maintenant que je me suis assis, me lever pour retourner m'asseoir ce serait bizarre, non ?).

Je la regarde du coin de l'oeil, je me dit que je vais manquer une occasion bêtement alors qu'elle m'était apportée sur un plateau, puis elle se leva pour descendre.

Je sent l'impulsion en moi, je me lève, et je déscend à son arrêt :

Moi : Bonjour, auriez-vous un mouchoir ? :D *m'approchant sur le côté, ça a été très facile de l'arrêter malgré les écouteurs*

Elle : Désolé, mais je suis pas le genre de fille à me balader avec des mouchoirs :lol: *regarde quand même dans son sac*

Moi : Ah non ? Vous n'êtes pas prévoyante ? J'ai oublié mes mouchoirs au bureau, je suis complètement en galère là, je comptais sur vous pour me sauver la vie là vous savez :lol:

Elle : *continue à chercher un paquet de mouchoir dans ses poches* :shock:

Moi : Et voilà, vous voyez que j'ai bien fait de venir vers vous, c'était le destin.

Elle : J'en ai jamais en plus, profitez-en, par contre je récupère le paquet ensuite :mrgreen:

Moi : Ah mais rassurez-vous, j'ai l'intention d'en prendre un seul, je suis pas du genre à prendre tout le bras ! Vous rentrez du travail ?

Elle : Non, pas du tout, je vais à un casting.

Moi : Un casting ? Vous êtes actrice ?

Elle : Pas actrice, mais j'ai joué des petits rôles dans des petits projets, j'aimerais bien en tout cas.

Moi : C'est une bonne chose que vous soyez tombé sur moi alors, c'est l'occasion de vous échauffer la voix.

Elle : Oui, c'est ce qu'on dit. Vous allez où vous ? :) *nous arrivons à la sortie du métro*

Moi : Moi ? Bah en fait j'étais venu... Déjà chercher un mouchoir, merci beaucoup ; mais surtout je vous ai trouvé très charmante et j'avais envie de vous inviter à boire un verre :wink:

Elle : Oh merci beaucoup mais je suis en couple, depuis pas longtemps en plus :D

Moi : C'est pas de chance, et comment a-t-il fait pour vous mettre le grappin dessus ?

Elle : Comme vous en fait, c'était dans la rue !

Moi : Ahah il m'a devancé, bien joué à lui ! Bon, eh bien je vous escorte jusqu'à votre audition et puis je file, et vous avez intérêt à faire sensation.

Elle : Ah ça va être chaud, je suis trop stressée ! La dame qui fait passer les auditions est super sévère !!

Moi : Vous m'avez tout aussi bien l'air d'être une femme de poigne, je pense que vous êtes capable de lui tenir tête 8)

Elle : C'est vrai, mais je vous assure qu'elle est impressionnante

*Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant le batiment en question, on fini de discuter à l'arrêt*

Elle : Bon, eh bien nous sommes arrivés, merci en tout cas.

Moi : C'est là ? Ok, alors ravi d'avoir fait ta connaissance.

Elle : Oui, moi aussi. C'est quoi ton prénom ?

Moi : C'est hushpuppy, et toi *on se fait la bise*

Elle : Moi c'est Shannon.

Moi : Ca marche Shannon, bon courage alors, c'est à toi de jouer. Si tu as réussi à m'attirer aujourd'hui c'est que c'est un jour où tu es rayonnante, ça va bien se passer :wink:

Elle : Ahah merci ! Bye :D



Tellement simple, tellement naturel, ça fait du bien quand la sauce prend tout de suite !

Bon, il est encore un peu tôt, je démarre la suite des programmes, que je terminerai plus tard.D'ailleurs, on va changer de registre pour une fois. Point de SPU, point d'application rencontre...

Il se trouve que mon ex et moi avons rompu la semaine où j'entrais en formation, et qui dit formation, dit nouvelles rencontre. Et comme je me fourre souvent dans des contextes où les hommes sont minoritaires, ça rime souvent avec plus de choix pour moi.

Comme à chaque "rentrée des classes", on balaye sa promo du regard devant les nouvelles têtes. Nous étions cinq garçons : deux dans la fleur de l'âge (donc plus vieux que moi), un qui était gai, et un dernier qui aurait pu faire office de concurrence s'il draguait pas ouvertement la moitié des filles qu'il rencontrait, de manière assez déplacée (ce qui l'a grillé assez rapidement dans la "course").

Trois, je comptais trois, voire quatre filles qui pourraient m'interesser, mais y en a une qui sortait du lot, et sur laquelle j'ai mis le focus.

Les semaines sont passées, je commençais à connaître l'ensemble de ma promo, et donc, à valider mon premier choix, en écartant les autres options au fur et à mesure (que ce soit par rapport à la personnalité, ou à leur situation : une était déjà maman de plusieurs enfant, et ça se voyait pas du tout).

Chose inédite pour moi, toutes, je dis bien toutes les filles dont je parle dans le cas présent étaient plus vielles que moi. Ca allait de 28 à 31 ans. Et dans mon imaginaire à moi, j'avais tellement l'habitude d'entendre que les femmes cherchaient toujours quelqu'un de plus vieux, car les hommes plus mûres étaient "plus matures", que c'était l'occasion d'exorciser cette croyance.

Une des filles en question (que j'avais écartée au profit de celle que j'avais choisi, on va l'appeler Lulu), arrivait souvent en premier le matin, et comme j'étais un lève tôt, il nous arrivait souvent d'échanger quelques mots le matin. J'ai compris de par son caractère que je pouvais me confier à elle, le contact avec elle était facile.

De plus, elle traînait souvent avec la fille que je convoitait, c'était l'occasion de la sonder. J'avais réussi à la trouver sur Facebook, ce qui m'a clairement facilité la tâche. Nous étions un vendredi soir, lorsque je tomba sur son profil. Je lui ai donc envoyé un message...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 09.01.19, 21h01 par r-0
  • [0] Like ! le 09.01.19, 21h15 par Syd_
  • [0] La suite, vite ! le 10.01.19, 07h55 par The_PoP

Avant de reprendre là où je m'étais arrêté hier, il faut que je fasse un petit retour en arrière d'à peine une semaine avant les derniers événements racontés, juste après avoir récupéré ma vie d'homme libre.

Comme je le disais hier, j'ai rompu avec mon ex à peine une semaine après être entré en formation. Et à peine était à nouveau célibataire, que je fut pris en chasse, pas une plus vielle que moi qui plus est !

C'était un vendredi (les vrais trucs se passent toujours un vendredi, va savoir pourquoi), et elle vint s'asseoir à côté de moi, le jeune homme plutôt discret, trop occupé à suivre le cour pour discuter avec ses voisins.

On va l'appeler Grincheuse, comme le Schtroumpf. C'est pas cool, mais j'ai pas trouvé mieux. Je n'en avait pas parlé jusqu'ici, mis à part une petite mention lorsque je disais que j'avais remarqué trois ou quatre filles (c'était elle la "voire quatre").

Elle était donc venu voir se qui se cachait derrière ce beau sourire mystérieux (c'est à peu près ce qu'elle m'a dit). Elle me questionnais sur mes passes-temps, me disait qu'elle avait écrit quelques nouvelles, et me disait que si je voulais y jeter un oeil, je n'avais qu'à lui laisser mon numéro, qu'elle m'enverrai un lien vers ses travaux.

Le soir venu, elle attaqua directement dans le vif du sujet :


Elle : Ca te dit qu'on se fasse un film ensemble ?

Moi : Plutôt cinéma ou plutôt film à la maison ?

Elle : L'un ou l'autre me paraissent intéressants :wink:

Moi : Je vois que tu connais ton code de la drague :)

Elle : Y es-tu sensible ?

Moi : Je suis pas contre un film, mais je t'avoue que j'ai déjà quelqu'un en tête.

Elle : Alors je saurai me montrer patiente, je suis déterminée :wink:



La fille que j'avais en tête, ce n'était pas celle qui m'avait tapé dans l'oeil à la formation (ça j'y reviendrai plus tard). Il s'agissait, comme pour mon ex, d'une fille que j'avais croisée à l'époque où j'étais à l'université (je suis un peu lent à la détente je crois :blbl: ).

Lorsque j'étudiais encore sur les bancs de l'école, elle était une connaissance de mon grand acolyte tchatcheur avec qui j'avais bien accroché lors de ma première année de fac. Je la regardais souvent passer du coin de l'oeil ou en amphi, sans jamais n'avoir rien tenté (c'est un tout petit peu avant mon arrivée sur FTS d'ailleurs).

Jamais ? Non ! Car un jour, quelle fut ma surprise lorsque je la reconnu dans mes suggestions d'ami sur Facebook.

Alors là, j'ai plus le choix ! Le hasard fait bien les choses y parait, alors je me suis dit que j'allais l'ajouter, puis arriverai ce qui arriverait.

Il faut savoir qu'elle avait préparé des petits gâteaux à mon ami, qui m'en avait donné un bout, ce qui m'a inspiré pour mon premier contact avec elle (vraiment le tout premier) :

*Elle accepta ma demande d'ami*

Moi : Salut madame la pâtissière qui va à l'église ! Je sais pas si tu te souviens de moi, on a jamais parlé ensemble mais toi et moi on a un ami en commun (oui... J'avais réuni toutes les infos que j'avais en ma possession).

Elle : Oui, je vois :)

Moi : Délicieux tes gâteaux aux passages !

Elle : Les gâteaux ? Je vois pas.

Moi : Oui, tu avais donné des gâteaux à notre ami, qui en a profité pour les partager avec moi. Il n'y a pas que les gâteaux que je trouve délicieux d'ailleurs, mais aussi celle qui les prépares :wink:

Elle : C'est gentil, mais je suis pas intéressée.

Moi : Ah ? Eh bien c'est dommage... Très jolie en tout cas ! Reste comme tu es :)

Elle : Je n'y manquerai pas :)


Bien que flou dans mon esprit, le reste de la conversation n'est pas vraiment allé beaucoup plus loin.

Nous nous sommes pas vraiment recroisé après ça, et heureusement ! Ca m'a permis d'éviter le malaise vu la qualité de mon approche.

Entre temps, j'avais effacé mon compte Facebook, car je n'en voyais pas l'utilité, puis recréé plus tard lorsque j'ai voyagé, histoire de facilement rester en contact avec mes proches.

Et un de ces jours, des années plus tard, devinez sur qui je suis tombé, lors d'une de mes séances de swipe sur la plus célèbre des applications rencontres ? La pâtissière !

Moi ? Rester sur un échec ? Non !!!

Evidemment j'ai swipé à droite, et j'ai même pas attendu de voir si ça allait matcher ! Je l'ai de suite recherché à nouveau sur Facebook pour lui envoyer un nouveau message :

Moi : Hey ! Alors comme ça on est célibataire ? Je t'ai vu sur l'appli :wink:

Elle : Lol ! Mais tu m'a effacé de tes amis dis moi !

Moi : Faux ! J'ai désactivé mon compte, nuance !

Elle : Je viens de voir qu'on est né le même jour, c'est dingue :shock:

Moi : Mais c'est vrai ça ! Beaucoup trop de signes pour que ce soit une coïncidence, tu es forcément la femme de ma vie 8)

Elle : :lol:

Moi : Alors, à quand notre premier rendez-vous ? :D

Elle : Je pense que j'ai déjà trouvé quelqu'un sur l'appli :)

Moi : Le coeur brisé une seconde fois, quelle tragédie ! Alors je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce monsieur. Amusez-vous bien :P

Elle : Merci !



Comme à l'accoutumée, la discussion n'est pas allée beaucoup plus loin.

J'ai lâché ensuite lâché l'affaire car, de toute évidence, elle n'était pas intéressée. Enfin... Ca, c'était sans compter sur le sort qui se la jouer plutôt narquois.

Et c'est donc encore des années plus tard que, accompagné d'un ami, je la voit au loin, dans le public d'un de ces chanteurs de rues. Elle leva la tête et m'aperçu. Je lui fit un sourire, sourire qu'elle me retourna quelque peu gênée, avant d'éviter de croiser à nouveau mon regard.

Je luis envoie donc un énième message Facebook :

Moi : Une coïncidence de plus, comptes-tu capituler un jour :P

Elle : :lol:

*Voyant qu'elle cherchait pas spécialement à prolonger la conversation, je me suis dit que j'allais la laisser tranquille*

Moi : Bonne journée à toi , à la prochaine coïncidence !

Elle : Merci :)



Ok, d'accord. Donc... Ca nous fait trois tentatives, sur plusieurs années, et aucune once d'intérêt de sa part. On va peut-être lâcher l'affaire, hein ?

Bah figurez-vous que lorsque j'étais avec mon ex, une fois où nous étions de sortie au cinéma, je reçu un message sur Facebook.

La patissière : Hé mais c'était toi au cinéma tout à l'heure ? Tu a été voir Jigsaw pas vrai ? On était dans la même salle !

Moi : Salut ! Oui c'était moi, je t'ai pas vue du tout !

Elle : J'étais dans le fond de la salle :)

Moi : T'aurais dû venir me voir voyons !

Elle : Je voulais pas te déranger.



Bon, c'était déjà assez inespéré comme ça jusqu'ici, alors je m'imaginais naturellement qu'elle allait mettre un terme assez rapidement à la conversation.

RIEN... A... VOIR !

Et vas-y qu'elle continue à me parler, à me questionner, à s'intéresser à moi, à mes goûts sur le cinéma, etc.

Encore une fois, nous avons pu vérifier l'existence du théorème de l'homme en couple. Evidemment, maintenant que j'étais maqué, madame commençait à s'intéresser à mon matricule.

Je suis plutôt réglo comme type, alors je lui ai répondu par politesse, sans aucune ambiguïté, puis je n'ai pas chercher à entretenir la conversation plus que ça. Puis les mois ont filés...

Vous souvenez-vous de ce que je disais au début de mon récit du jour ?

A peine deux semaines après ma rupture, j'avais une fille en tête, c'était elle. La quatrième tentative serait la bonne !!

Je lui envoie un message sur facebook, comme le veux la tradition :

Moi : Hey ! Des films intéressants à voir en ce moment au cinéma ?

Elle : Salut ! Quels films tu as vu déjà ?

Moi : J'ai vu tel film, celui ci, et celui là... Mais choisi un film que tu n'a pas encore vu, parce qu'on va le voir ensemble 8)

Elle : Marché conclu !



Le temps passe vite quand on s'amuse !

Je m'arrête ici pour ce soir. La prochaine fois, je repars sur la suite avec le sourire de la crémière (aka la pâtissière), puis j'enchaîne sur ce que j'aurais du terminer dans l'épisode précédent (à savoir ma discussion avec Lulu pour en apprendre davantage sur celle qui sortait du lot du pack des 4 élues, si la montre se montre indulgente).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 10.01.19, 21h37 par BirdonTheWire

Salut hushpuppy, sympa cette suite de journal, naturel et efficace.

Tu t’exprimes vraiment aussi bien à l’ecrit ?! C’est concis et sans erreur, fluide à la lecture. Jamais agressif ou ostentatoire.
Je voulais le souligner.

Au plaisir !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 11.01.19, 09h32 par hushpuppy

Salut BirdonTheWire, je ne t'ai jamais vu par ici ! Bienvenue à toi :D

Merci beaucoup ! Et t'as bien fait de le souligner, c'est très gratifiant. Surtout que je m'en rend pas forcément compte.

Généralement j'écris juste avant de me coucher, et vu qu'il me reste pas beaucoup de temps, j'écris ça one shot avec très peu de relecture. Ce qui est dommage car je loupe pas mal de fautes dans le tas, ça fait un peu tâche. Enfin, si ça ne t'as pas gêné, c'est tant mieux !

Tu n'as posté que quelques lignes et on voit déjà que tu as le sens de la formule, c'est moi qui te tire mon chapeau.

Reviens quand tu veux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'adore cette position. Il me reste pas mal de sujets à aborder, aussi bien des faits d'actualités que des faits qui se sont déroulé il y a maintenant des mois. Avec ça je peux faire la navette, et c'est vraiment plaisant.

Je suis donc allé au cinéma avec la pâtissière, à l'occasion de notre tout première rencontre. C'était pendant la coupe du monde, nous étions allé prendre un verre avant d'aller voir Ocean's 8. Ca faisait des années que je l'avais pas vue, et je n'avais jamais échangé le moindre mot avec elle dans la réalité.

Aussi improbable que ça puisse paraître, nous en étions enfin là. Elle est arrivée, en retard, mais elle est arrivée.

Premier constat, elle ne s'était pas maquillée, et je l'ai trouvée moins mignonne que dans mes souvenirs. Sa peau avait été fatiguée par des années de maquillage, et sa voix cassée par... Je sais pas par quoi, il me semble pas que ce soit une fumeuse, mais dans mes souvenirs, elle n'avait pas cette voix là.

Qu'à cela ne tienne, amusons nous. Nous avions donc fait nos pronostiques concernant le match en cours, discuté de ce que nous devenions depuis la fac, puis vint l'heure de l'addition.

Je lui dit que l'addition était pour moi, et là... Malaise.

Sa tête a changé d'un coup, et je n'ai jamais su pourquoi (je lui avait posé la question après coup par message mais elle a esquivé, je n'ai pas voulu insister).

Elle semble avoir mal pris le fait que j'ai proposé de payer à sa place, ça ne m'était jamais arrivé.

J'ai fait de mon mieux pour rehausser l'ambiance, et ça a plutôt bien fonctionné. Après le film, je lui ai proposé qu'on aille s'asseoir dans le parc juste à côté, et elle accepta.

Nous avons discuté, de choses et d'autres, et je n'avais aucune envie de l'embrasser. Tant de bataille pour peu d'émotions, ahah.

Je me souviens que j'avais constaté plusieurs détails qui penchaient en ma faveur, lors du rendez-vous, et qui pour moi avaient leur importance quant à son attirance envers moi.

J'en ai oublié la plupart, mais je sais qu'elle avait cherché à être tactile deux ou trois fois. Je me souviens aussi qu'après nous être fait la bise, au moment de se quitter, elle est descendue du métro, et s'est retournée pour me regarder et me faire un dernier sourire, suivi d'un geste de la main, puis s'en est allée.

D'ailleurs, avant le rendez-vous, je lui avait donné mon numéro de téléphone, numéro qu'elle n'a jamais utilisé, préférant utiliser l'application messenger de facebook (elle disait qu'elle trouvait ça plus pratique, ça aussi ça ne m'était jamais arrivé).

Au final, un bilan mitigé en ce qui me concernait, mais je voulais la voir une seconde fois, histoire de vérifier si mon attirance avait réellement disparu.

Quelques jours plus tard, je lui envoi un nouveau message via facebook , l'invitant à un second rencard. Deux semaines plus tard, toujours pas de réponse.

Je comprenais pas trop à ce moment là, car d'après l'addition de signes que j'avais observé lors de notre virée, je pensais que le rendez-vous lui avais plu.

Tant pis, j'ai lâché l'affaire...

Jusqu'au jour où je suis tombé sur 3 Billboards au cinéma. J'étais allé le voir de façon totalement aléatoire, en ayant seulement vu l'affiche, et le film m'avait plu énormément.

Je me suis donc décidé à lui renvoyer un message, pas pour l'inviter à quoi que ce soit, mais simplement pour lui dire d'aller voir le film, de son côté, car je l'avais trouvé très très bon (elle qui aimait tant le cinéma).

A ce message, elle y répondit : "Désooooooooooolééééééééééééé !!!!!! J'avais pas vu ton message :oops:" (approximativement).

Je ne lui en ai pas tenu rigueur, mais j'avais décidé d'arrêter de mener la danse. J'avais suffisamment insisté depuis toutes ses années, alors, j'avais pas envie de relancer mon invitation, surtout qu'elle m'avait pas plu tant que ça au final.

Me relancer, par contre, elle s'en est chargée toute seule, comme une grande, à peine une semaine plus tard, ou quelque chose comme ça. Et cette fois-ci, elle avait l'air particulièrement intéressée.

Nous nous sommes vu, et cette fois, elle s'était mise sur son 31. Petite jupe aguicheuse, maquillage à la pointe, elle était très jolie. Trop jolie, en fait, ça me fait de la peine de le dire, mais elle m'attirait.

C'est quand même relou... Comment peut on se laisser émotionnellement berner par un simple maquillage alors qu'on sait très bien que ce n'est qu'un simple artifice... Dans ces moments là, je me sent tellement superficiel.

C'est vrai quoi : d'un côté, je cherche une relation profonde, et de l'autre, les artifices prennent le pas sur la consistance de la personne. Parfois, je me comprend pas.

Nous sommes donc allé dans une salle de jeux. Je me souviens notamment du rodéo mécanique auquel nous avons participé (et de sa jupe qui s'est envolée lorsqu'elle est tombée du taureau (quelle idée aussi !).

Mes souvenirs de cette journée s'arrêtent là, et pour cause : même si je l'avais trouvé plus attirante, je n'ai pas eu non plus envie de l'embrasser cette fois-ci. En fait, j'avais une autre personne qui m'occupait l'esprit. Et cette autre personne, c'était la fille du groupe de Lulu, l'une des quatre femmes que j'avais dans mon collimateur à la "rentrée des classes" (on va les appeler, les soeurs Halliwell).

La plus petite des soeurs Halliwell (petite de taille) avait pris la place numéro un sur mon podium des priorités. D'une part, parce que me faire freeze par la pâtissière m'avais donné le sentiment que je n'étais qu'une roue de secours. Je pense qu'elle est revenu vers moi car ses plans avaient foiré avec un autre (ça c'est du pur pronostique, j'ai pas de preuve).

Revenons à nos moutons, c'est à dire, au jour où Lulu m'avait accepté sur facebook (un vendredi, évidemment. D'ailleurs on est vendredi ! Qu'est-ce qu'il m'attend ce soir ?!).

Moi : Hey Lulu ! Tu te demandes probablement pourquoi je t'envoie un message, n'est-ce pas ? Eh bien, premièrement, c'est pas ce que tu crois ! :mrgreen:

Elle : Ahah oui je t'avoue que j'aimerais bien savoir.

Moi : Ok, droit au but ! Tu sais si Joe Halliwell est en couple, toi qui traîne pas mal avec elle ?

Elle : Aucune idée, si elle a un mec, elle m'en a pas parlé en tout cas. Elle t'interesse, c'est ça ? Tu veux que je te donne son numéro ?

Moi : Non madame, ça je peux le faire moi même ! Je voulais jute savoir si elle était libre 8)

Elle : Dans ce cas là, je te dis ça lundi, je vais la cuisiner. Je te tiens au courant !

Moi : Marché conclu, ce qui fait de nous des partenaires ! Et toi, des vues sur quelqu'un ? Si je peux te rendre l'appareil, n'hésite pas !

Elle : Bah... Y'avait quelqu'un, effectivement... Mais bon :lol:

Moi : Ah ! Ne me dis pas que... La bavuuuuuure ! :lol:

Elle : Ah mais j'ai rien dit moi :roll:



Vous y croyez à ça ? Sur les quatre soeurs Halliwell que j'avais repéré dès le départ, trois son tombés sous mon charme :shock:

Non seulement j'ai fait bonne pioche (sauf la quatrième qui est complètement maquée et qui a des enfants), mais en plus elles sont toutes plus vielles que moi.

Bon, je m'enflamme, je m'enflamme, mais comme je le disais, j'avais pas tellement de concurrence la-bas. Le syndrome de l'imposteur :lol:

Elle est vraiment chic cette Lulu, bonne joueuse, elle vient m'aider à parvenir à mes fins.

Le lundi arrivé, je croise Lulu à la pause de 10h (ce jour là, nous étions dans des groupes séparés, Lulu avec Joe Halliwell, moi dans un groupe teinté d'une touche de masculinité).

Moi : Merci encore pour ton aide, c'est vraiment chouette de ta part !

Elle : J'ai ton info, et même un petit peu plus :wink:

Moi : Sérieux !? Ca c'est de l'efficacité !! Alors alors ??!!

Elle : Elle n'est pas en couple. Et... Je lui ai demandé si il y avait quelqu'un qui l'intéressait parmi les garçons. Je l'ai sentie gênée à ce moment là, mais j'ai insisté. Elle voulait pas cracher le morceau, mais elle a fini par céder. Elle a cité ton nom :D

Moi : Sérieux ! Alors là ! Je savais que c'était toi qui me fallait pour le job ! J'ai envie de te prendre dans mes bras !!

Elle : *ouvre ses bras*


Je suis obligé de m'arrêter là-dessus, c'est ce qu'on appelle un strike !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 11.01.19, 20h31 par BirdonTheWire
  • [0] Like ! le 12.01.19, 14h36 par Thedaze

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre