Avis sur 1er rendez-vous et suite à donner...

Note : 0

le 01.02.2019 par Paul78

5 réponses / Dernière par Dams007 le 07.02.2019, 20h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous ;)
J'avais déjà fait appel à vous il y a quelques années pour une histoire, et les avis que j'avais eu m'avaient été d'une grande aide, donc me revoilà ;)

Je vous explique l'histoire : cela faisait maintenant presque 1 mois que je discutais avec une fille rencontrée sur un site de rencontre. Une discussion vraiment intéressante, sans se prendre la tête, on s'écrivait quand on avait le temps. Bref.
On s'est vus hier soir. Dés le premier coup d'oeil, j'ai accroché, elle m'a beaucoup plu. Vraiment. On a discuté pendant toute la soirée, de choses et d'autres. C'était fluide, et puis est venue le sujet de... qu'est-ce qu'on fait après ?
En amont, lors de nos "échanges virtuels", je lui avait expliqué le recul que j'avais par rapport aux rencontres grâce à Internet. A savoir que je trouve que tout va souvent trop vite. On discute avec quelqu'un, on la voit, et puis on se sent obligés de "faire un choix" à l'issu du rdv. Alors que les rencontres dans la vraie vie sont tellement plus naturelle. Bien sur des fois on sait direct, mais avec Internet, on se base sur une discussion en amont, on pense presque connaitre la personne, alors qu'au final non... Et le premier rdv est souvent un peu faussé, car on est quand meme face à un(e) inconnu(e), et des fois on peut avoir du mal à se lâcher complètement. Bref.

Elle m'a dit que je correspondais à ce qu'elle avait imaginé de moi. Plutôt cool déjà. Je lui ai dit pour ma part qu'elle était même mieux que ce que j'imaginais ;)

Et là, je lui ai demandé si elle voulait qu'on se revoit... Un petit blanc s'en est suivi (aie..), et elle m'a dit "je sais pas" haha !
On a un peu développé le sujet, et au final j'ai vraiment senti quelqu'un qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait, et qui ne savait vraiment pas quoi faire ensuite. Me revoir, ou pas..
La porte est toujours ouverte m'a t'elle dit, ce à quoi j'ai répondu "tu sais, même si j'entend et comprend tout à fait ce que tu dis, je sais bien qu'une porte laissée entre ouverte se refermera toute seule avec le temps". Et que je ne pensais pas qu'on se reverrait !
Je l'ai mise à l'aise par rapport à ça, en lui disant que ça n'était absolument pas un problème pour moi. Je suis heureux et épanoui dans ma vie, y'a pas mort d'homme à ça, c'est pas grave.
Je pense qu'elle a entendu et compris.

On s'est quittés là dessus, se disant que si on se revoyait, ça serait sympa de faire un truc, autre que juste aller boire un verre, genre se balader, faire une activité. Bref.

Donc voilà, je me sens un peu con. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ca. Et je ne sais pas quoi en faire.
A noter que c'est quelqu'un d'assez indépendante, tout comme moi d'ailleurs, donc hors de question de lui écrire tout de suite et de lui proposer de la revoir ce weekend. C'est beaucoup trop tot à mon sens.

Maintenant voilà, je pense que si je ne fais rien, la porte qu'elle laisse apparemment entre ouverte se refermera toute seule. Le temps fera son oeuvre.
Mais à votre avis, y a t'il une possibilité de pouvoir la garder ouverte, et l'ouvrir encore un peu plus ? haha
Je ne sais pas vraiment quoi faire dans pareille situation. Et je me sens un peu frustré car j'aimerai la revoir dans un cadre différent sans cette pression de la premiere rencontre, pour qu'elle découvre vraiment qui je suis. En fait j'aimerai juste qu'on prenne le temps, on est tous deux des gens matures, on est d'accord pour dire qu'on a passé un super moment hier, hyper agréable avec un échange vraiment cool. Donc voilà. Bref, je suis un peu paumé :D

Avez-vous des conseils à me donner ? :p

Tu la relances tranquille ce week-end de façon légère et tu n'insiste pas si elle ne répond pas tout de suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.02.19, 14h17 par r-0

Si tu la revois, je pense qu'il faudra sexualiser la conversation voire se rapprocher physiquement (d'où le choix d'une activité adéquate) et de manière intelligente afin de créer une intimité au delà des conversations.
Etape qui me semble nécessaire pour envisager la suite.

Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je pense en effet la relancer dans quelques jours si elle ne l'a pas fait avant... Et voir.
Tu as peut-être (surement) raison r-0 ! Avoir un rapprochement physique avec elle pourrait peut-être changer quelque chose... J'espere pouvoir avoir l'occasion de tenter.

J'ai envie de croire qu'on puisse se revoir, mais je sais pas... Je me dis que si elle a pas eu "le petit truc" hier, ca va être vraiment dur... Mais bon, j'ai rien à perdre à aller au bout du truc en tout cas. Il faut juste que j'essaye de mener ma barque le mieux possible, d'ou mon message sur ce forum pour avoir vos avis ;)

Vu que vous avez eu la sympathie de me répondre, je viens vous donner quelques nouvelles du front ;)
Je lui ai envoyé un petit message dimanche soir pour savoir comment ça allait. Elle m'a répondu et a enchainé sur ce qu'elle envisageait pour la suite. A savoir qu'elle était bien d'accord avec moi pour dire qu'un seul rdv n'est pas suffisant pour connaitre la personne, mais qu'elle n'avait pas eu le petit truc.
J'ai accepté la sentence même si un peu déçu, forcément, mais bon, c'est la vie, c'était pas la première fois (j'espère que ce sera la dernière quand même haha).

Je lui ai quand même glissé que j'avais été interpellé par sa question durant notre rdv, quand elle m'avait demandé ce que je pensais d'elle, et si elle me plaisait en gros. J'espere que vous serez d'accord avec moi pour dire que ce genre de question, on ne la pose que quand on a une attirance pour l'autre, et qu'on a envie d'être rassuré non ?
Car dans le cas contraire, on s'expose à un moment de génance :mrgreen:
Elle m'a répondu qu'elle était désolé, qu'elle avait été maladroite du coup.

Même si je me sens un peu frustré de ne pas avoir réellement eu ma chance, d'autant qu'on s'entendait hyper bien, le temps et les expériences m'ont appris que dans ce genre de situation, il faut juste "accepter" et lacher prise. Et que même si des fois on a un feeling de dingue avec quelqu'un, s'il n'y a pas le petit truc qui fait toute la différence... et bien c'est ainsi, tant pis ;)

Encore merci à vous deux pour avoir pris le temps de me lire et pour avoir tenté de me soumettre des idées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 07.02.19, 13h53 par r-0

C'est dommage car le " petit truc " ne pointe pas spécialement son museau lors du premier rendez-vous, d'autant plus qu'il y a le stress en présence, et que le " petit truc " pourrait se manifester après quelques rendez-vous, quand l'ambiance est détendue, que vous vous connaissez mieux, ...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre