Besoin de conseil pour couple.

Note : -1

le 28.03.2019 par Akapman

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 30.03.2019, 17h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir, je suis en couple depuis a peut près 2 ans, depuis un certain temps je commence a en avoir marre, elle râle tout le temps et est toujours désagréable. Jai déjà essayer de lui en parler puis elle fait des efforts pendant une semaine et après sa recommence. Je ne sais pas si je l'aime encore mais je suis encore jaloux, cest une preuve d'amour ? Bref dites moi se que vous en pensez.

Salut,

C’est un peu dur de t’aider avec aussi peu d’infos.

Tu veux pas en dire un peu plus ?
Y a t il des éléments extérieurs qui sont venus perturber ta vie ces derniers temps ? En bien ou en mal ?
Que lui reproches tu vraiment ? Comment lui as tu exprime ?
Tu dis que ça dure depuis un certain temps mais ca veut dire combien de temps ?


Sinon pour répondre à ta question claire : non la jalousie c’est de la jalousie. Cela ne veut rien dire de plus.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut, je vais essayer de tout t'expliquer, auu début tout était parfait d'ailleurs comme tout les couples je suppose car,oui, cest ma première copine du moins une vrai relation, elle me laissait sortir, voir mes potes etc, puis petit a petit elle ma fait comprendre que cela ne lui plaisait pas, a chaque fois que je sortais ou alors que je faisais quelque chose sans elle, elle me faisais "la gueule" j'avais beau lui dire qu'il fallait me faire confiances elle n'y arrivais pas et pourtant je ne l'ai jamais tromper et je ne suis pas le genre de gars à faire sa. Elle a un caractère très fort, j'ai l'impression qu'elle veut me garder pour elle toute seul mais je me sent en cage je ne peut jamais rien faire sans avoir des remarques ou qu'elle me fasse la misère, pourtant je la laisse sortir je la laisse faire ce qu'il lui plaît mais elle ne sort pas.

Il y a environ 1 ans je l'ai quitter pour essayer de la faire réagir, je me suis ensuite remis avec puis 1 mois après rebelote, et j'en arrive là où j'en peut plus j'ai l'impression de gâcher ma jeunesse et de perdre mon temps je ne sais pas quoi faire surtout que je ne veux pas lui faire de mal elle est très sensible.

Merci d'avance pour votre réponse si vous avez plus de question n'hésitez pas !

Akapman a écrit :a chaque fois que je sortais ou alors que je faisais quelque chose sans elle, elle me faisais "la gueule" [...] je ne peut jamais rien faire sans avoir des remarques ou qu'elle me fasse la misère
Non ce n'est pas un comportement normal et ce n'est comme ça dans tous les couples. Heureusement d'ailleurs.
Sur cette base, à toi de voir si tu as envie de continuer avec elle, mais je pense que tu as déjà ta réponse :
Akapman a écrit :j'en peut plus j'ai l'impression de gâcher ma jeunesse et de perdre mon temps

jaloux, cest une preuve d'amour ?
Non; la jalousie c'est une preuve d'insécurité (qui te concerne toi); pas d'amour.

Si tu t'aimes, tu t'en fous qu'elle te trahisse : si elle te trahit, tant pis pour elle, tu ne perds qu'une traîtresse et tu sais que tu pourras aller de l'avant et trouver quelqu'un de plus fiable.

La question à te poser, c'est est-ce que tu es vraiment bien avec elle ? Est-ce que tu te vois faire encore 10 ans avec elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.03.19, 19h53 par Onmyoji

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à toi,
Si tu te poses la question à savoir si tu l’aimes encore c’est que tu te sens impuissant face à cette situation mais si tu es sans elle tu seras certainement malheureux, je pense qu’il faudrait que tu lui parle que tu lui demande ce qui ne va pas que tu lui donnes des exemples concrets de ce qui peut te toucher toi et qu’elle t’explique ses ressentis sa façon de voir les choses, comment vous pouvez améliorer ça ! Je suis une femme et comme toutes les femmes si nous sommes râleuses énervées etc c’est qu’il y a un mal être qu’elle t’en veut de quelque chose ou qu’elle a peut être des peurs ou des choses dont elle n’ose pas te parler du coup c’est sa façon à elle de réagir!
J’espère t’avoir aider un petit peu et tiens moi au courant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Et puis quoi encore ? le 30.03.19, 17h09 par Onmyoji

Sans elle il sera sans doute plus en position de pas être avec une nana qui a des comportements aberrants. C'est déjà pas simple d'être en couple, si en plus il faut "travailler" avec quelqu'un qui n'a pas un comportement rationnel et sain c'est mission impossible.
L'OP a carrément l'impression de gâcher sa jeunesse. C'est le signe d'alarme pour dire qu'il doit partir sans se retourner et sans même chercher à épargner l'autre.
Elle ne l'épargne pas elle. Il sera mieux seul ou avec une autre fille.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre