Comprendre un homme

Note : 2

le 06.04.2019 par lili4

9 réponses / Dernière par The_PoP le 08.04.2019, 22h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde !
J’ai découvert ce site récemment et je le trouve vraiment bien ! On y trouve plein de choses intéressantes :)

J’aurais besoin de vos avis et conseils masculins et féminins ! Désolée par avance pour le récit un peu long, pas évident de faire synthétique…

II y a 15 jours, je me suis faite draguer par un saisonnier (j’étais en station de ski) et a proposé qu’on aille skier le lendemain à sa pause du coup il a pris mon numéro. Jusque la, vous allez me dire, ok tout va bien. Et aussi, pour vous précisez, on s’est croisé tout l’hiver mais on s’en tenait à des « bonjour » et « comment ça va ? »
Un quart d’heure après qu’on se soit quitter, il m’envoyait un message pour me dire que j’aurais pu l’attendre (c’était la fin de journée et il avait bientôt fini). Et à partir de là, la conversation a dérapé ! Il n’y avait que des sous entendus et des quiproquos en rapport avec le cul.
Il m’a demandé ce que je cherchais. Pour se « moquer » de moi il m’a demandé si je cherchais un homme pour la vie ou si je voulais que l’on vieillisse ensemble tout ça sur le ton de la rigolade, je tiens à le préciser. Je lui ai répondu, le plus naturellement possible, apprendre à le connaître (c’est tout moi ça…) en lui demandant ce que lui cherchait. Sa réponse : « une nuit sympa avec toi » et « tout ce que tu voudras toi, je m’adapte ».

Le lendemain, on s’est vu. C’était toujours sur le ton de la rigolade puis a un moment, il a dit qu’il avait compris qu’avec moi il n’aurait pas ce qu’il voulait donc il s’en tiendrait à skier avec moi sauf qu’on a continué à parler par message. Enfin, parler c’est vite dit. La conversation tournait toujours autour du cul, ce qu’il aurait aimé me faire ou que moi que je lui fasse. Quand je suis rentrée, il m’a dit « je suis presque triste ».

Par la suite, je suis revenue une journée mais en famille. On s’est croisé de loin et après, je suis passée là où il était. On échangeait toujours par sms mais toujours sur la même chose…
Un soir, je lui ai demandé ce qu’il faisait et il m’a répondu le lendemain et je n’ai plus répondu (ça va faire 4/5 jours).

J’ai eu droit à un « en réalité, avec toi, je ne tiendrais pas » et quand j’ai demandé pourquoi, il a répondu « parce que jtaime bien » (à mon avis, faut comprendre : je te dis ce que tu jeux entendre pour te mettre dans mon lit). Il parle souvent de quand je vais revenir et de ce que l’on va faire…

On a tous les deux 28 ans.
Pour être honnête, je n’ai pas l’habitude qu’on me fasse du rentre dedans. Je suis assez timide normalement mais là j’avoue que je suis rentrée dans son jeu car ça me plaît et il me plait !

J’en arrive à mes questions : on est d’accord qu’il ne cherche qu’un plan cul ?
Si, c’est le cas, n’y aurait il pas moyen de faire évoluer le truc et comment ?
Est ce que je dois le relancer ?

Je ne suis pas accro, hein mais en général, je veux ce que je ne peux pas avoir et je ne suis pas du genre à laisser tomber rapidement…

Merci de vos réponses

Bonjour Lili4,

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il ne recherche qu'un plan cul, il a commencé par faire de simples sous-entendus avant d'aller plus loin comme tu rentrais dans son jeu puis il a fini par tâter le terrain pour voir ce que tu recherchais, quand il t'a demandé si tu recherchais un homme pour la vie, c'était pour voir si tu cherchais une relation sérieuse ou juste un plan cul comme lui.

Maintenant selon moi il y a peu de chances que tu puisses faire évoluer la situation vers une relation de couple si c'est ce que tu veux. Pour le reste, je m'absenterai de te donner des conseils sur comment faire si malgré tout il y a une possibilité d’évolution d'autres membres seront mieux t'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.04.19, 22h35 par FK

Merci Reiky67 pour ta réponse !
Je me doutais, les avis extérieurs sont toujours bons à prendre et plus objectifs que ce que je peux l’etre !

Ben il me semble chercher surtout une belle nuit.

La question que je me pose, si vous ne parlez que cul, c’est pourquoi tu t’imagines que tu voudras forcément plus avec lui sachant qu’au final tu ne connais a priori rien de lui ?

Du coup bah j’ai l’impression que tu projettes et imagine beaucoup de choses avec pas vraiment de base...


Comment est ta vie sentimentale ses dernières années ?

Si tu apprécies cette atmosphère avec lui, pourquoi vouloir imaginer forcément plus ? Tu sais qu’en soi y a pas de soucis à juste kiffer avec lui de ce qu’il a à offrir. En sachant qu’il ne pourra/voudra probablement pas plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.04.19, 22h35 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est surtout que tu veux plus alors que vous n'êtes pas au même endroit, et qu'il a clairement que ça a t'offrir même s'il te fait miroiter autre chose. Et que tu penses à plus alors que tu sais vraiment pas grand chose de lui, à part des insinuations et des propositions indécentes.
Pour envisager du sérieux, si tu veux savoir comment faire évoluer la chose, déjà fais vraiment sa connaissance.

Vos avis se rejoignent ! Ce n'est pas forcément ce que je voudrais entendre mais réalistes, je suis contente d'avoir l'avis d'hommes !

En effet, je le connais peu et j'aimerai apprendre à le connaitre...
Je n'ai pas pour habitude de coucher sans sentiments. Pour autant, cela ne m'a pas tellement réussi jusqu'à maintenant alors effectivement pourquoi ne pas essayer le "sans sentiments" !!!!

Quel rapport avec "comment est ma vie sentimentale ces dernières années" ?? Pour répondre, je la trouve sans intérêt et plutôt chaotique...

En conclusion, je me pose trop de questions au lieu de laisser faire les choses tout simplement...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du calme le 07.04.19, 21h42 par Reiky67
  • [+1] Courage le 07.04.19, 22h51 par The_PoP

lili4 a écrit :Vos avis se rejoignent ! Ce n'est pas forcément ce que je voudrais entendre mais réalistes, je suis contente d'avoir l'avis d'hommes !
Il vaut mieux qu'on te dise les choses comme elles sont plutôt que te dire ce que tu veux entendre même si on comprend que ce n'est pas agréable !
lili4 a écrit :En effet, je le connais peu et j'aimerai apprendre à le connaitre...
Si tu as l'occasion de le revoir, propose-lui quelque chose.
lili4 a écrit :Pour autant, cela ne m'a pas tellement réussi
Il y a sûrement une raison que ça n'est pas fonctionné.
lili4 a écrit :En conclusion, je me pose trop de questions au lieu de laisser faire les choses tout simplement...
C'est sans doute parfois la meilleure chose à faire.

Le rapport c’est qu’on a naturellement tendance à beaucoup plus se projeter très (trop?) tôt dans une relation lorsqu’à côté on n’a ni alternatives intéressantes, ni vécu enthousiasmant à mettre en perspective.

En gros moins on est épanouis dans sa vie amoureuse, plus on se fait des films, des fantasmes et des projections sur des tous débuts de relation hypothétique...


J’imagine que c’est pas top à entendre, mais en prendre conscience ne remet pas en cause ton intérêt ou ton penchant pour ce gars. C’est juste histoire de prendre un peu de recul et te dire que ben pourquoi pas, ça pourrait être cool mais qu'en vrai bah ça peut aussi ne rien donner de fou.

Et ça c’est d’autant plus vrai quand on parle de séduction essentiellement virtuelle : sms, internet & co. Rien de tel que des échanges de sexto bien sentis a une heure un peu tardive ou on se sent un peu seul dans son lit pour se faire chambouler et se faire des films.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Non mais clairement je préfère votre honnêteté !!!!!!
Merci pour vos réponses en tout cas...

The Pop, merci pour cette analyse... qui semble tenir debout !

Pas de soucis, ça ne veut pas dire que c'est systématiquement vrai ou le cas. Y a pas de mal à croire et à vivre des coups de foudre ou des coups de coeur. C'est peut être ton cas.

J'aime simplement replacer un peu de contexte, car par expérience, mieux vaut un début de relation serein et ancré dans la réalité qu'une rencontre de deux projections mentales un peu biaisées...
Et puis relativiser un brin n'empêche pas forcément d'apprécier la rencontre ou de choisir d'y croire.
La question c'est plutôt d'avoir conscience quand on choisit de croire.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre